Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

+3
oggy
Mick13
BlackFish
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Ven 25 Juin - 22:29

Génial, pas d'info sur la rtm pour contrôler le rotor ni le stator
ni sur celle des /7 ni sur celle des gs

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  pockaman Ven 25 Juin - 22:30

Tu n'as pas niqué les ponts de diodes si la masse n'a pas touché la carcasse du pont de diode. En revanche, si oui... En fait, les ancrages de fixations inférieurs du pont de diodes sont isolés de la carcasse inférieure, qui elle-même véhicule du 12V. La carcasse supérieure du pont de diodes est la masse.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  pockaman Ven 25 Juin - 22:31

Regarde la RTM de la série6, de mémoire c'est dedans.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Ven 25 Juin - 22:34

pockaman a écrit:Regarde la RTM de la série6, de mémoire c'est dedans.

J'ai trouver chez guzzi


Essai de résistance de l’enroulement du stator
(partie fixe) (fig. 161)
Débrancher les câbles de l’alternateur «D» et «DF»
et la fiche U-V-W.
L’essai peut être effectué avec un ohmmètre normal
ou un testeur d’alternateur.
Mesurer la résistance de l’enroulement du stator
entre les sorties des phases «U-V», «U-W», «V-W».
Les 3 valeurs devront être égales.
Résistance de l’enroulement triphasé du stator
(courant alternatif) : 0,38 Ohms + 10%.
Enroulement du rotor
La résistance de l’enroulement d’excitation du rotor
doit être de 3,4 Ohms + 10% (fig. 162)
L’excentricité des collecteurs ne peut être
supérieure à 0,06 mm (fig. 163)
Pannes et remèdes des circuits électriques avec
alternateur
Les pannes dans les générateurs de courant
peuvent être non seulement dûes à l’alternateur ou
le régulateur mais aussi à la batterie, aux
conducteurs électriques ou autres points du circuit.
Ci-après on indique les pannes les plus probables et
leurs remèdes.
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Ven 25 Juin - 22:36

Vais cannibalisé la v65

faut déjà quel vis pour se faire un arrache rotor ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  oggy Ven 25 Juin - 22:37

BlackFish a écrit:Génial, pas d'info sur la rtm pour contrôler le rotor ni le stator
ni sur celle des /7 ni sur celle des gs

Si mon vieux Blackfish, mais c'est vrai que c'est pas facile à trouver.

6.3 ohms pour le rotor et 0.5 ohm pour le stator, si tu trouves pas tout à fait pareil c'est pas grave, c'est juste l'ordre de grandeur quoi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Ven 25 Juin - 22:45

oggy a écrit:
BlackFish a écrit:Génial, pas d'info sur la rtm pour contrôler le rotor ni le stator
ni sur celle des /7 ni sur celle des gs

Si mon vieux Blackfish, mais c'est vrai que c'est pas facile à trouver.

6.3 ohms pour le rotor et 0.5 ohm pour le stator, si tu trouves pas tout à fait pareil c'est pas grave, c'est juste l'ordre de grandeur quoi.


je suis a crans !!!!!

bon, j'en ai un avec 7,0 sur les 3 phases
vais voir l'autre
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Ven 25 Juin - 22:50

bon, sur celui de la st j'ai aussi 7,0 entre chaque phase
par contre l’ohmmètre reste sur 1

vais voir sur l'autre S
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Ven 25 Juin - 22:54

voila, sur l'autre S j'ai 3,7 au rotor
bon je doit changer le rotor et le pont vu que j'en ai cramer 3
je vais prendre les deux sur la guzzi, en principe c'est les même
juste besoin de connaître les cote pour l'arrache !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Mick13 Ven 25 Juin - 23:26

BlackFish a écrit:
bien gentil l'arbracamme avec ses jolis schéma avec des D+ W etc....et le conseil de tirer une nouvelle masse
donc, j'ai niqué 3 pont de diode aujourd’hui quoi !!!

Rassure toi, Nono a fait la même connerie, en bas. Moi j'avais mis en haut et en bas sur la RS, et j'ai roulé des bornes et des bornes comme ça, on a rien griller.

moi, je prends un câble sur une vis de fixation du pont de diodes, et zou, direct moins batterie, en plus du circuit d'origine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Ven 25 Juin - 23:44

Mick13 a écrit:
BlackFish a écrit:
bien gentil l'arbracamme avec ses jolis schéma avec des D+ W etc....et le conseil de tirer une nouvelle masse
donc, j'ai niqué 3 pont de diode aujourd’hui quoi !!!

Rassure toi, Nono a fait la même connerie, en bas. Moi j'avais mis en haut et en bas sur la RS, et j'ai roulé des bornes et des bornes comme ça, on a rien griller.

moi, je prends un câble sur une vis de fixation du pont de diodes, et zou, direct moins batterie, en plus du circuit d'origine.

C'est que je n'ai pas de chance alors
car avec les 3 ponts je n'ai rien au voyant
et comme je n'ai pas le temps de tester chaque diode !!!
mais demain je change le rotor et je pique le pont de la guzz, ou que la grille de la véranda se démonte sans tirer tout le carénage alors je prend le pont de la S que j'ai pas encore cannibalisé !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Mick13 Sam 26 Juin - 0:08

Demande a Arnaud13, c'est le pro du pont de diodes, sans rire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  pockaman Sam 26 Juin - 0:09

Mick13 a écrit:
BlackFish a écrit:
bien gentil l'arbracamme avec ses jolis schéma avec des D+ W etc....et le conseil de tirer une nouvelle masse
donc, j'ai niqué 3 pont de diode aujourd’hui quoi !!!

Rassure toi, Nono a fait la même connerie, en bas. Moi j'avais mis en haut et en bas sur la RS, et j'ai roulé des bornes et des bornes comme ça, on a rien griller.

C'est ce que je dis, si tu ne fais pas toucher la masse à la carcasse inférieure du pont, mais que tu mets juste les oeillets sur les fixations, c'est bon. Enfin c'est pas bon, mais tu grilles rien.

Si avec 3 ponts de diodes ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être que ça ne vient pas du pont de diodes... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Palica Gringo Sam 26 Juin - 1:04

Marrant ce post... Je ne comprends vraiment pas grand chose, mais je connaissais des gars qui faisaient 1 moto fonctionnelle avec 2 motos qui marchaient pas, des fois 1 moto pour 3 qui marchaient pas mais prendre 4 motos qui marchent pour en faire une qui marche pas, je crois que c'est du Guiness... alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  oggy Sam 26 Juin - 1:52

C'est du niveau Belge... alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 749636

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Sam 26 Juin - 7:58

palica a écrit:Marrant ce post... Je ne comprends vraiment pas grand chose, mais je connaissais des gars qui faisaient 1 moto fonctionnelle avec 2 motos qui marchaient pas, des fois 1 moto pour 3 qui marchaient pas mais prendre 4 motos qui marchent pour en faire une qui marche pas, je crois que c'est du Guiness... alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 145644


Oui, un record
en plus j'ai mis le boxon a la maison
mais,,,,,,,,,miracle, c'est réparer
c'estait le putain de rotor qui estais naze !!, j'ai démonté la dernière S que j'avais sous la main
en jurant comme un malade (putain de vis de la grille du carénage , qu'elle idée de faire du RS avec une S !!)
maintenent, lundi je remonte le bordel !!, enfin j'ai pas "eparpiller" la guzzi !!
les beumeu on suffit, mais j'ai une dent contre le vendeur de la st et je lui fait savoir
de façon qu'il n'ai pas de doutes possible
cela dit, HHHHHHHHHHOOOUUUUUUUUUURRRRAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!
JE SERAIS SERIN DEMAIN A LA BALADE AVEC Boxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Invité Sam 26 Juin - 8:19



yess


alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 77011715


alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 7562619 bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Invité Sam 26 Juin - 8:21

je passerais bien chez toi voir ton brol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  BlackFish Sam 26 Juin - 8:36

boxer man a écrit:je passerais bien chez toi voir ton brol.

Serai pas la , comme dit hier
j'ai une journée d'enfer, je part remonté un haut moteur sur une xt600 d'un copain
après j'attaque des ressort et roulement d'amorto sur un boxer peugeot plus quelque bricoles
et je me trouve deux heure pour le testé la ST avec ma femme
car elle a subit une opération a la colonne...alors wait and see
si elle souffre trop, elle renoncera pour demain, pas moi !!!
et comme je doit allé a Arlon voir "joli papa" (le mec qui est avec ma mère, 74 et 75 ballais !!)
il c'est fait mettre une anche en plastique (c'est sa 2 !!!)

je sent que je vais bien roupiller ce soir, moi
le voisin a du me prendre pour un fou, a m'entendre jurer a 6h du mat
le testeur le rotor dans les mains !!!

mais c'est fait !!!
j'ai du 13,8 a 1500/1700 tours !!

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Invité Sam 26 Juin - 8:43

boxer man a écrit:je passerais bien chez toi voir ton brol.

hé ho !pas aujourdhui ,je m'aventure pas comme ça chez les gens de bras ,mais je dis pas un de ces quatre voir la

gouzzi et la gold , siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  oggy Sam 26 Juin - 9:40

Eh ben nickel, bonne balade. alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 754862
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Mick13 Sam 26 Juin - 10:47

Tout ça pour un rotor siffle
ma ça pas possible une fois hii

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  pat43 Dim 27 Juin - 22:06

Bonsoir à tous
J'ai eu un peut le même probléme ce w.e, à savoir que la lampe était allumée en permanence.
Démontage, contrôle de l'alternateur, les valeurs d'enroulements étaient bonnes, bref à rien n'y comprendre (surtout quand t'as pas d'atomes crochus avec l'électricité)
Enfin, en démontant le pont de diodes je trouve une masse de pont cassé et sur l'autre la vis de fixation était desserée.
J'ai refais tout ça en 2.5² et surprise.........ça marche drunken
putain d'électricité
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! - Page 3 Empty Re: alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum