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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 9:48

quelqu'un sais me dire comment vérifier si l'alternateur donne moteur tournent
(déjà enlevé le capot moteur) avec le multimètre digital

j'en profite pour changer les tuyaux d'alimentation en essence, tans qu'a faire......


Durits essence finies.....

Allez zou ''', j' attaque l'alternateur......


Dernière édition par BlackFish le Sam 26 Juin 2010 - 7:51, édité 1 fois
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Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 10:15

moteur tournant, il faut créer l'excitation (Meuh non, pas avec du 95D)

Il faut donc mettre en contact le fil bleu avec le + batterie ou n'importe quel plus actif (un contact de 2 secondes suffit)
Ensuite tu regarde aux bornes de la batterie, avec ton metrix

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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 10:17

Mick13 a écrit:moteur tournant, il faut créer l'excitation (Meuh non, pas avec du 95D)

Il faut donc mettre en contact le fil bleu avec le + batterie ou n'importe quel plus actif (un contact de 2 secondes suffit)
Ensuite tu regarde aux bornes de la batterie, avec ton metrix

et je doit avoir combien au cosses de la baterie...13 et plus ?
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 10:31

Mick13 a écrit:moteur tournant, il faut créer l'excitation (Meuh non, pas avec du 95D)

Il faut donc mettre en contact le fil bleu avec le + batterie ou n'importe quel plus actif (un contact de 2 secondes suffit)
Ensuite tu regarde aux bornes de la batterie, avec ton metrix

Ou je doit prendre le fameux fil bleu ?
je viens de le faire via la prise dans le compte tour
mais alors l'alternateur ne sort plus rien !! sans la prise dans le compte tour
et maintenant, je viens de retesté avec la prise en place, je n'ai plus que 10,5 v
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Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 10:32

12 moteur non tournant, entre 13 et 14 moteur tournant

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Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 10:33

fil bleu sur l'alternateur, pour voir s'il n'est pas coupé avant le voyant

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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 10:45

Mick13 a écrit:fil bleu sur l'alternateur, pour voir s'il n'est pas coupé avant le voyant

Sur l'alternateur !!!

Pas de bleu (tu n'a pas un lien vers une tof ?)
j'ai

a gauche a +/-8h un petit fil noir
a 10h un fil orange(ou brun, c'est pas facile de dire) balai de gauche
a 14h un fil noir balai de droite
un gros vert, un gros rouge et un gros noir filet blanc sur la grosse prise de l'alternateur
mais pas de fil bleu
je cour voir sur la S
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 10:51

Mick13 a écrit:fil bleu sur l'alternateur, pour voir s'il n'est pas coupé avant le voyant


Je confirme,pas de fil bleu
et sur la S, c'est le fil du balis de droite qui est noir et bleu
sur la St il est noir

j'ai enlevé les trois vis alen sur l'alternateur de la S mais sa viens pas !!, faut taper pour qu'il sorte ?


Sur Flatmaniak, je ne vois pas de fil bleu non plus sur les photos de l'alternateur

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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 10:55

Oui mais doucement avec un maillet.
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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 10:59

Tu dois avoir un fil bleu mais qui vient sur le pont de diodes.
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 11:16

oggy a écrit:Tu dois avoir un fil bleu mais qui vient sur le pont de diodes.


Je viens de changer l'alternateur avec celui d'une des deux S, même constat
toujours du 11,59 sur les cosses de l'alternateur et pas de témoin moteur a l’arrêt
contact mis
12,60 sur la batterie moteur a l’arrêt et 12,50 moteur tournent
l'alternateur de la st est un 20 amp et celui de la S un 18 amp
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 11:18

oggy a écrit:Tu dois avoir un fil bleu mais qui vient sur le pont de diodes.


Pas visible sur le pot de diode sans le démonté alors, car pas de bleu visible
mais je vais remetre l'alternateur de la st et je démonte le pont
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 11:40

oggy a écrit:Tu dois avoir un fil bleu mais qui vient sur le pont de diodes.


Bon voila, j'ai retirer les 4 vis du pont et je vois bien un fil bleu qui n'est pas couper mais,,,,,y a toujours un mais !!!
il est enfiché sur une cosse, biens sur, seulement il est sur la dernière des cosses placer a "l’horizontale"
et juste a coté a gauche il y a une cosse placé a la "verticale" (la seule dans les cosses derrière le pont)
et celle la est libre ? alors le bleu, il se met ou
donc je recapitule, il y a 5 cosses (de droite a ggauche) le bleu il va sur la 1 ou sur la 2 (la verticale) ?

le pont est neuf comme me l'avais dit le vendeur les ballais de l'alternateur sont neuf
le regul est neuf et le voyant est neuf et contrôler

alors un avis ????

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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 11:44

Donc tu as bien un truc du genre :

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! Redres15


Normalement d+ et 61 sont shuntés sur le pont de diodes donc pas vraiment de chance de se tromper.
oggy
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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 11:52

Et si la masse était pas bonne sur le carter avant ?

A tester en premier à l'ohmètre.
oggy
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 11:53

oggy a écrit:Donc tu as bien un truc du genre :

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! Redres15


Normalement d+ et 61 sont shuntés sur le pont de diodes donc pas vraiment de chance de se tromper.

non, je n'ai pas vraiment ça, moi je n'ai pas de fil rouge la cosse est libre !!!
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 11:54

oggy a écrit:Et si la masse était pas bonne sur le carter avant ?

A tester en premier à l'ohmètre.

le rouge il corespond a quoi ?
du 12 + ?
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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 11:54

Oui mais c'est normal, faut que le modifie sur cette image, faut pas mettre un + 12 à cet endroit.
oggy
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 11:56

oggy a écrit:Oui mais c'est normal, faut que le modifie sur cette image, faut pas mettre un + 12 à cet endroit.


Sa commence a sentir la bérésina pour dimanche !!!


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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 11:57

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! 888831

Mais nan, on va trouver.
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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 11:58

oggy a écrit:Oui mais c'est normal, faut que le modifie sur cette image, faut pas mettre un + 12 à cet endroit.

et le bleu foncé sur le coté, il viens de ou ?
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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 12:00

Le bleu foncé sur le côté repéré Y, il va sur le stator de l'alternateur, il est tout seul.

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! Schama15
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Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 12:01

Profite en pour tirer une masse du pont de diodes a la batterie

http://arbracam.over-blog.com/article-5737648.html

Je vais controler l'allumage de ma 90S cet apresm, je regarderais l'emplacement du bleu


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Message  BlackFish Ven 25 Juin 2010 - 12:14

oggy a écrit:Donc tu as bien un truc du genre :

alternateur st suite......SOLUTIONÉ !!! Redres15


Normalement d+ et 61 sont shuntés sur le pont de diodes donc pas vraiment de chance de se tromper.


Pour les rouges sur la droite du schéma, j'ai une cosse de libre et sur ton schéma il y a un fil rouge sur chaque !!!
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Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 12:20

Si ta machine démarre et que le reste fonctionne, je pense pas que ce soit ça.

Mais tu peux simplement vérifier que le plus permanent y vient quand même.
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