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Message  katoche Mer 18 Avr 2012 - 22:21

il semble d'apres les tests que preconise arbracam que j'ai un soucis d'alternateur ,pas de charge lampe rouge allumée.
ça se fait de rebobiner un rotor ou un stator ?
s'il faut changer est ce que l'alternateur est le meme que les series suivante /5 et /6
merci
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Message  Palica Gringo Mer 18 Avr 2012 - 23:12

Un stator tombe rarement en panne. Le probleme vient plus souvent du rotor. Il peut etre rebobine mais ca risque de couter plus cher qu'un neuf... (je pense que c'est plus pour les bobinages de pieces qui n'existent plus). Voir au niveau du pont de diodes aussi. Il y a de (tres) nombreux posts a ce sujet.

Pour les pieces, j'utilise ces 2 vendeurs la:

http://www.euromotoelectrics.com/

http://www.motoelekt.com/charging.htm

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Message  fondu-21 Jeu 19 Avr 2012 - 7:53

si le probleme est sur un serie2 il sagit d'une dynamo 12 volt verifie le regulaleur sous le reservoir souvent il prend l'eau
l
il suffit de l'ouvrir et nettoyer les contacts ( comme des vis platinnées)
fondu-21
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Message  katoche Jeu 19 Avr 2012 - 8:04

fondu-21 a écrit:si le probleme est sur un serie2 il sagit d'une dynamo 12 volt verifie le regulaleur sous le reservoir souvent il prend l'eau
l
il suffit de l'ouvrir et nettoyer les contacts ( comme des vis platinnées)

non il y a eu aussi des 12v alternateur comme les premières series 5.
le pont de diode est neuf ainsi que le regulateur .rotor et stator j'avais laissé tel quel,
katoche
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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 8:05

fondu-21 a écrit:si le probleme est sur un serie2 il sagit d'une dynamo 12 volt verifie le regulaleur sous le reservoir souvent il prend l'eau
l
il suffit de l'ouvrir et nettoyer les contacts ( comme des vis platinnées)

Les toutes dernières série 2 étaient équipées d'un alternateur.
Il y a eu des dynamos 6 volts... ...puis sur la fin des dynamos 12 volts...puis, sur les dernières des alternateurs 12 volts.

De quel équipement parlons-nous précisément ? Alternateur ou dynamo ?

Pour info , sur ma dynamo ( 6 volts 1968) le régulateur est contre la dynamo , et il n'y a rien sous le réservoir.

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Message  Seven Jeu 19 Avr 2012 - 8:07

Il me semble que l'alternateur utilisé sur les /2 est identique aux 1ères /5 .
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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 8:10

katoche a écrit:
fondu-21 a écrit:si le probleme est sur un serie2 il sagit d'une dynamo 12 volt verifie le regulaleur sous le reservoir souvent il prend l'eau
l
il suffit de l'ouvrir et nettoyer les contacts ( comme des vis platinnées)

non il y a eu aussi des 12v alternateur comme les premières series 5.
le pont de diode est neuf ainsi que le regulateur .rotor et stator j'avais laissé tel quel,

Bon, on est bien devant un alternateur.
ça se teste plus facilement qu'une dynamo : les 3 résistances du stator , ainsi que leur isolation vi à vis de la masse + la résistance du rotor .
Les valeurs sont dans la doc.

Si c'est OK, et que régulateur + pont de diode sont neufs, tu as sûrement un problème de connection, ou une erreur de branchement.
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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 8:13

Pour info , rebobiner revient en général plus cher et prend plus de temps que d'acheter du neuf , que ça soit le rotor ou le stator.
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Message  Seven Jeu 19 Avr 2012 - 8:14

nortonton a écrit:
Les toutes dernières série 2 étaient équipées d'un alternateur.
Il y a eu des dynamos 6 volts... ...puis sur la fin des dynamos 12 volts...puis, sur les dernières des alternateurs 12 volts.



Toutes les /2 ont été livrées en 6 volts, même sur les dernières de Juin 69 (j'en ai eu 3) mais sur option on pouvait avoir une dynamos 12 volts et en 68/69 un alternateur 12 volts ... modèle "créé" pour la gendarmerie et leurs radio gourmande en énergie lol!
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Message  katoche Jeu 19 Avr 2012 - 11:20

nortonton a écrit:
katoche a écrit:
fondu-21 a écrit:si le probleme est sur un serie2 il sagit d'une dynamo 12 volt verifie le regulaleur sous le reservoir souvent il prend l'eau
l
il suffit de l'ouvrir et nettoyer les contacts ( comme des vis platinnées)

non il y a eu aussi des 12v alternateur comme les premières series 5.
le pont de diode est neuf ainsi que le regulateur .rotor et stator j'avais laissé tel quel,

Bon, on est bien devant un alternateur.
ça se teste plus facilement qu'une dynamo : les 3 résistances du stator , ainsi que leur isolation vi à vis de la masse + la résistance du rotor .
Les valeurs sont dans la doc.

Si c'est OK, et que régulateur + pont de diode sont neufs, tu as sûrement un problème de connection, ou une erreur de branchement.

si tu m'en dire un peu plus je suis preneur ,
doit-il y avoir continuité entre les 2 pistes du collecteur du rotor ?
katoche
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Message  fondu-21 Jeu 19 Avr 2012 - 12:42

il y a continuité entre les 2 bagues du rotor et isolé par rapport à la masse
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Message  Henri Jeu 19 Avr 2012 - 17:08

A l'époque des R60/5 de la police, les "Bobinages Pascal" à Issy les Moulineaux rebobinait par caisses entières des rotors pour la police /gendarmerie...
http://www.bobinages-pascal.fr/

Le gars est présent dans de nombreux salons et en expose un comme pièce type.

Peut-être en a-t-il en stock à pris raisonnable?

A ma connaissance ce sont les même chez Moto Guzzi
Henri
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http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 18:45

katoche a écrit:
nortonton a écrit:
katoche a écrit:
fondu-21 a écrit:si le probleme est sur un serie2 il sagit d'une dynamo 12 volt verifie le regulaleur sous le reservoir souvent il prend l'eau
l
il suffit de l'ouvrir et nettoyer les contacts ( comme des vis platinnées)

non il y a eu aussi des 12v alternateur comme les premières series 5.
le pont de diode est neuf ainsi que le regulateur .rotor et stator j'avais laissé tel quel,

Bon, on est bien devant un alternateur.
ça se teste plus facilement qu'une dynamo : les 3 résistances du stator , ainsi que leur isolation vi à vis de la masse + la résistance du rotor .
Les valeurs sont dans la doc.

Si c'est OK, et que régulateur + pont de diode sont neufs, tu as sûrement un problème de connection, ou une erreur de branchement.

si tu m'en dire un peu plus je suis preneur ,
doit-il y avoir continuité entre les 2 pistes du collecteur du rotor ?

Non , pas de continuité à proprement dit, mais tu dois trouver une résistance dans les 7 ohms entre les deux bagues du rotor
La résistance entre les 3 phases du stator doit être dans les 0,6 ohms

Ce sont les valeurs pour la série 5 , mais ça ne doit pas être bien différent pour une série 2
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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 18:52

Henri a écrit:A l'époque des R60/5 de la police, les "Bobinages Pascal" à Issy les Moulineaux rebobinait par caisses entières des rotors pour la police /gendarmerie...
http://www.bobinages-pascal.fr/

Le gars est présent dans de nombreux salons et en expose un comme pièce type.

Peut-être en a-t-il en stock à pris raisonnable?

A ma connaissance ce sont les même chez Moto Guzzi

La police branchait des accessoires qui tiraient trop sur ces pauvres alternateurs.
Les civils se dépèchaient de brancher des beaux phares additionnels qui provoquaient les mêmes surchauffes.
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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 18:59

Henri a écrit:A l'époque des R60/5 de la police, les "Bobinages Pascal" à Issy les Moulineaux rebobinait par caisses entières des rotors pour la police /gendarmerie...
http://www.bobinages-pascal.fr/
Le gars est présent dans de nombreux salons et en expose un comme pièce type.
Peut-être en a-t-il en stock à pris raisonnable?
A ma connaissance ce sont les même chez Moto Guzzi

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin

Chez les établissements Pascal , je doute qu'ils te rebobinent un inducteur pour l'équivalent de 50 Livres HT.
nortonton
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Message  katoche Jeu 19 Avr 2012 - 19:15

nortonton a écrit:
katoche a écrit:
nortonton a écrit:
katoche a écrit:
fondu-21 a écrit:si le probleme est sur un serie2 il sagit d'une dynamo 12 volt verifie le regulaleur sous le reservoir souvent il prend l'eau
l
il suffit de l'ouvrir et nettoyer les contacts ( comme des vis platinnées)

non il y a eu aussi des 12v alternateur comme les premières series 5.
le pont de diode est neuf ainsi que le regulateur .rotor et stator j'avais laissé tel quel,

Bon, on est bien devant un alternateur.
ça se teste plus facilement qu'une dynamo : les 3 résistances du stator , ainsi que leur isolation vi à vis de la masse + la résistance du rotor .
Les valeurs sont dans la doc.

Si c'est OK, et que régulateur + pont de diode sont neufs, tu as sûrement un problème de connection, ou une erreur de branchement.



si tu m'en dire un peu plus je suis preneur ,
doit-il y avoir continuité entre les 2 pistes du collecteur du rotor ?

Non , pas de continuité à proprement dit, mais tu dois trouver une résistance dans les 7 ohms entre les deux bagues du rotor
La résistance entre les 3 phases du stator doit être dans les 0,6 ohms

Ce sont les valeurs pour la série 5 , mais ça ne doit pas être bien différent pour une série 2

merci pour les infos .
en effet aucune valeur pour le rotor il n'y a pas continuité
il y a bien 0.7 ohms entre les phases sur le stator.
rotor commandé chez motobins environ 50 £





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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 19:27

Ben voilà !
Rotor cramé yess
nortonton
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Message  Palica Gringo Jeu 19 Avr 2012 - 23:54

nortonton a écrit:Ben voilà !
Rotor cramé yess

Je l'avais dit avant souris

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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

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Message  Seven Ven 20 Avr 2012 - 9:59

Henri a écrit:
A ma connaissance ce sont les même chez Moto Guzzi

Exact ... Krajcka en avait plein l'kul de voir des mecs en BM venir s'approvisionner chez lui, en rotor, moins cher chez Guzzi que chez BM, à l'époque des séries 5 et 6 lol!
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Message  Pierrebm Ven 20 Avr 2012 - 22:05

Seven a écrit:
nortonton a écrit:
Les toutes dernières série 2 étaient équipées d'un alternateur.
Il y a eu des dynamos 6 volts... ...puis sur la fin des dynamos 12 volts...puis, sur les dernières des alternateurs 12 volts.



Toutes les /2 ont été livrées en 6 volts, même sur les dernières de Juin 69 (j'en ai eu 3) mais sur option on pouvait avoir une dynamos 12 volts et en 68/69 un alternateur 12 volts ... modèle "créé" pour la gendarmerie et leurs radio gourmande en énergie lol!

Au risque de pinailler, les alternateurs "administration" étaient plus puissants que les alternateurs civils ! Et je ne crois pas qu'il y a eu des 6 volts jusqu'en 69 même si ma R69S de cette anné là était montée ainsi. C'était surtout qu'elle avait eu une histoire personnelle un peu chaotique !!

Pierrebm


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Message  Seven Sam 21 Avr 2012 - 0:10

Le 12 volts sur les /2 était une option, il me semble mais j'peux m'tromper ... j'ai eu 3 R60/2 de 69 sur la dizaine de /2 que j'ai restauré, toutes en 6 volts alternateur 12V 569134 plus la R50/2 de 68 de mon frère ... en 6 volts je pleure
Seven
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