Base de prix pour une R69S saine
+16
Eddy65
jeannot 87
Monsieur
beaujolais racer
sky.fred
PizzaRoller
Skill
gunthar
patn58
jacques
rémi 83
Tofgasp
whitecap
Seven
jpd
Gégé
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Base de prix pour une R69S saine
Ah ben c’est ben vrai ça ! La RS a du charme.rémi 83 a écrit:certes , mais ça n'a pas du tout le même charme ...Monsieur a écrit:
(enfin des gens qui ont compris qu’une RS c’est mieux qu’une S !)
c'est incomparable .
Monsieur
Monsieur a écrit:Ah ben c’est ben vrai ça ! La RS a du charme.rémi 83 a écrit:certes , mais ça n'a pas du tout le même charme ...Monsieur a écrit:
(enfin des gens qui ont compris qu’une RS c’est mieux qu’une S !)
c'est incomparable .
si tu veux , mais pas le même . j'ai eu les deux a l'époque .
rémi 83
16% de commission + 20% de TVA sur la commission : 2288 eurosMonsieur a écrit:https://www.artcurial.com/ventes/vente-fr-6070-automobiles-sur-les-champs/lots/125
Celle là s’est vendue le week-end dernier;
Bien regarder le prix estimé et le prix vendu tous frais compris.
cette 69s revient à 14208 euros à son acheteur.
Si en suivant vos conseils Gégé veut bien me la vendre 8000 euros, voir moins, je lui achete de suite.
Base de prix pour une R69S saine
Merci pour votre discussion qui m'éclaire un peu.
A Monsieur : mon carénage est un Churgate Bell.
J'ai bien vu toutes ces annonces sur Le Parking et les prix stratosphériques de machines le plus souvent importées pour le business (à l'origine et au kilométrage incertains) et qui, rien qu'en regardant les photos, laissent apparaître des pièces qui ne sont pas d'origine (alors quid de ce qu'il y a à l'intérieur ?).
Quand à celle sur Arcurial, autre machine d'import pour le business, outre qu'elle semble déjà bien moins propre que la mienne, c'est encore pire : z'avez déjà vu par exemple un compteur de R69S qui plafonne à 160 (voir ci-dessous une photo de l'horloge que j'ai dans mon salon et qui, elle, est plus conforme à l'origine.
Gégé
Autant que je sache, le prix indiqué inclut les différents frais et taxes.sky.fred a écrit:16% de commission + 20% de TVA sur la commission : 2288 eurosMonsieur a écrit:https://www.artcurial.com/ventes/vente-fr-6070-automobiles-sur-les-champs/lots/125
cette 69s revient à 14208 euros à son acheteur.
Si en suivant vos conseils Gégé veut bien me la vendre 8000 euros, voir moins, je lui achete de suite.
Donc 11920 € laissent supposer un coup de marteau à 8000 et quelques euros.
Monsieur
Presque 12000€ pour une machine dans cet état on a vu pire.
Mais pour ce prix il y aurait pu avoir pleins de petits détails revus.
Le compteur, la boulonnerie, les clignotants, les jantes par exemple.
Et puis chez Artcurial ils devraient se renseigner avant de rédiger la fiche du modèle, des 69S il y en a eu autour de 11000 de vendues.
Mais elle est pas mal malgré tout même si en tant qu’acheteur je ferais davantage confiance à quelqu’un comme Gégé qu’à Artcurial.
Mais pour ce prix il y aurait pu avoir pleins de petits détails revus.
Le compteur, la boulonnerie, les clignotants, les jantes par exemple.
Et puis chez Artcurial ils devraient se renseigner avant de rédiger la fiche du modèle, des 69S il y en a eu autour de 11000 de vendues.
Mais elle est pas mal malgré tout même si en tant qu’acheteur je ferais davantage confiance à quelqu’un comme Gégé qu’à Artcurial.
jacques
Il est évident que l’achat chez un commissaire priseur qui a pignon sur rue n’est pas l’assurance d’un achat exempt de reproches.
Il est d’ailleurs intéressant de lire attentivement les fiches de chaque véhicule où le conditionnel le dispute à la prudence.
Là, c’est Artcurial qui nous vend une 69S étrangère et étrange mais chez Osenat, c’est pas mieux (voir à ce sujet la R66 en vente qui est une jolie merguez).
J’ai déjà vu chez Sotheby’s et autres célèbres maisons, des autos chèrement vendues et non éligibles à la CG collection contrairement à ce qui était annoncé dans le catalogue de vente.
Il n’en reste pas moins que les résultats donnent une image intéressante du marché.
Sachons profiter des informations que nous donnent les couillons qui lèvent le doigt dans les salles de vente.
Il est d’ailleurs intéressant de lire attentivement les fiches de chaque véhicule où le conditionnel le dispute à la prudence.
Là, c’est Artcurial qui nous vend une 69S étrangère et étrange mais chez Osenat, c’est pas mieux (voir à ce sujet la R66 en vente qui est une jolie merguez).
J’ai déjà vu chez Sotheby’s et autres célèbres maisons, des autos chèrement vendues et non éligibles à la CG collection contrairement à ce qui était annoncé dans le catalogue de vente.
Il n’en reste pas moins que les résultats donnent une image intéressante du marché.
Sachons profiter des informations que nous donnent les couillons qui lèvent le doigt dans les salles de vente.
Monsieur
Pour le carénage, je dirais Bell ChurchgateMonsieur a écrit:https://www.artcurial.com/ventes/vente-fr-6070-automobiles-sur-les-champs/lots/125
Réservoir identique à la tienne mais pas de carénage (Altus ?).
Seven
Exactement comme l’a expliqué Gégé trois messages plus haut…Seven a écrit:Pour le carénage, je dirais Bell Churchgate
jacques
Bonjour ; je pense que le moment présent est difficile pour faire une vente . Si tu trouve une personne intéressée et sérieuse , je pense le prix entre 10000 et 12000 euros .
Perso, j'éviterai le Gourou de Laverne . Si un de ces clients intéressé , il verra ton annonce sur le coincoin ou ailleurs . Cela reste mon avis personnel , et surtout ne me demander pas pourquoi .
Perso, j'éviterai le Gourou de Laverne . Si un de ces clients intéressé , il verra ton annonce sur le coincoin ou ailleurs . Cela reste mon avis personnel , et surtout ne me demander pas pourquoi .
jeannot 87
Monsieur a écrit:Il est évident que l’achat chez un commissaire priseur qui a pignon sur rue n’est pas l’assurance d’un achat exempt de reproches.
Cette vente est très intéressante et révèle l'état du marché aujourd'hui.
Les prix sont bien tout frais compris et certains mythes en prennent un coup...
Tout en sachant que la vente à eu lieu à Paris et ouverte à l'international...
Alors 18000 € pour un vendeur particulier au fin fond de la Bretagne, faut pas rêver !
Blague à part, a ta place je garderai ma moto, elle à un charme fou.
jpd a écrit:Monsieur a écrit:Il est évident que l’achat chez un commissaire priseur qui a pignon sur rue n’est pas l’assurance d’un achat exempt de reproches.
Cette vente est très intéressante et révèle l'état du marché aujourd'hui.
Les prix sont bien tout frais compris et certains mythes en prennent un coup...
Tout en sachant que la vente à eu lieu à Paris et ouverte à l'international...
Alors 18000 € pour un vendeur particulier au fin fond de la Bretagne, faut pas rêver !
Blague à part, a ta place je garderai ma moto, elle à un charme fou.
+1
Eddy65
Une R69S dans cette configuration (blanche, réservoir Heinrich, carénage d’époque) avec un historique, on en voit une tous les 10 ans, et je parle en connaissance de cause ! Entre 17 et 20K, elle trouvera preneur. Pas en Bretagne, peut-être pas en France, quoique les connaisseurs existent bien !
whitecap
Le point fort de ce type de machine c’est bien son histoire bec son propriétaire qui a mon point de vue inspire bien davantage confiance qu’une merveille ‘’full’’ restaurée comme on en voit un peu trop dans les annonces.
J’ignore à quel montant s’effectuera la vente compte tenu de la constipation actuelle du marché, mais elle merite certainement une cote la plus élevée possible.
J’ignore à quel montant s’effectuera la vente compte tenu de la constipation actuelle du marché, mais elle merite certainement une cote la plus élevée possible.
jacques
Pas tout lu ...jacques a écrit:Exactement comme l’a expliqué Gégé trois messages plus haut…Seven a écrit:Pour le carénage, je dirais Bell Churchgate
Seven
whitecap a écrit:Une R69S dans cette configuration (blanche, réservoir Heinrich, carénage d’époque) avec un historique, on en voit une tous les 10 ans, et je parle en connaissance de cause ! Entre 17 et 20K, elle trouvera preneur. Pas en Bretagne, peut-être pas en France, quoique les connaisseurs existent bien !
On est bien d'accord, le marché pour les motos allemandes est bien spécifique en Allemagne,
il y a beaucoup d'amateurs et les prix ont toujours été soutenu pour les machines autochtones .
Mais,, il y a bien une baisse des valeurs sur le marché Européen sur ces machines,
cette vente s'est passé à Paris par une société ouverte sur le monde entier et mondialement connu...
La moto a été adjugé a 10000 € hors frais, 10000+1920 (16%+20% de TVA sur les frais) ce qui fait 11920€.
Pour une estimation à 18000 € minimum,ce qui fait 8000 € de moins que sont estimation initiale...
En voila une, R50 ,vendu au prix du marché en France:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2881668874
Eh oui JPD , tu as malheureusement bien raison . Les atterrissages deviennent difficiles , mais il va falloir avaler les couleuvres " pauvres bêtes " .
Et comme nous racontait notre ami Coluche : La bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent par terre .
Et comme nous racontait notre ami Coluche : La bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent par terre .
jeannot 87
Je suis resté regarder une vingtaine de minutes la vente aux enchères qui a eu lieu à Epoqu'auto ce weekend. C'est vrai que j'ai été impressionné par les prix dérisoires auxquels ont été adjugées certaines machines : Commando à 7500, Royal Enfield Constellation dans les 5000 (je ne me souviens plus exactement)... Assez loin des estimations affichées.
J'ai récemment mis en vente ma 100/5. (Visible sur le forum)
À un prix où il y a quelques temps elle serait partie dans la semaine. Deux touches dont une gnangnangnan c'est trop cher que j'ai éconduit le plus poliment possible.
Deux messages d'admirateurs mais pas acheteurs.
Sur le forum, rien nada que dalle pas un mp.
Finalement ça tombe bien parce que c'était une connerie de la vendre..
Autre exemple : je mets la semaine dernière mon Teneré 600 1vj en vente à un prix plus que correct par rapport à son état. Rien, pas un message. Beaucoup moins de vues et de personnes qui mettent l'annonce en favoris qu'avant aussi, c'est clair que ça intéresse beaucoup moins.
À un prix où il y a quelques temps elle serait partie dans la semaine. Deux touches dont une gnangnangnan c'est trop cher que j'ai éconduit le plus poliment possible.
Deux messages d'admirateurs mais pas acheteurs.
Sur le forum, rien nada que dalle pas un mp.
Finalement ça tombe bien parce que c'était une connerie de la vendre..
Autre exemple : je mets la semaine dernière mon Teneré 600 1vj en vente à un prix plus que correct par rapport à son état. Rien, pas un message. Beaucoup moins de vues et de personnes qui mettent l'annonce en favoris qu'avant aussi, c'est clair que ça intéresse beaucoup moins.
beaujolais racer
Pour résumer, les vieux que nous sommes jouent servis.
Les jeunes, quand ils ont des ronds, ne s’intéressent pas à nos tromblons.
Mes garçons (qui utilisent mes tromblons, les salopios, voire même qui en achètent) se frottent les mains en disant qu’ils sauveront de la casse à vil prix des pétoires dont l’offre sera bientôt pléthorique.
Juste pour illustrer, l’aîné s’est acheté une 900 Ninja premier modèle, certes sans papiers, pour…..
…. 100 balles !!
Mes garçons (qui utilisent mes tromblons, les salopios, voire même qui en achètent) se frottent les mains en disant qu’ils sauveront de la casse à vil prix des pétoires dont l’offre sera bientôt pléthorique.
Juste pour illustrer, l’aîné s’est acheté une 900 Ninja premier modèle, certes sans papiers, pour…..
…. 100 balles !!
Monsieur
Je doute...comme il a aussi une annonce pour une voiture je pense que c'est une erreur.
Annonce mise en ligne pour la moto sur Leboncoin à 17000€, on verra si on a le suivi !
Dernière édition par Tofgasp le Mer 13 Nov 2024 - 12:26, édité 1 fois
Une voiture très intéressante, une Volvo P 1800 Jensen, toute première série, rare et bel état, apparemment
Seven
Dernière édition par jpd le Mer 13 Nov 2024 - 14:15, édité 1 fois
Bien résumé.Monsieur a écrit:Pour résumer, les vieux que nous sommes jouent servis.
Seule exception peut être, les motos présentant justement un caractère exceptionnel. Soit par leur état, soit par leur rareté.
J'ai vendu mon 125cbs 1971 état neuf en une semaine. Et encore à un tarif raisonnable naturellement
C'est bien pour ça que finalement cette 69s à 17000, ça se tente. Il sera toujours temps ensuite de changer de position.
beaujolais racer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3