[Tous modèles] Fuite d'essence: la panne à la con.
+6
TIVEK
Mick13
Francesco
Dom
lenain
jbt
10 participants
Page 1 sur 1
[Tous modèles] Fuite d'essence: la panne à la con.
Comme tout bon flatistanais, j'ai les pompes qui sentent l'essence.
A force de fuites d'essence au carbu, j'ai fini par connaître la plupart des causes possibles:
- un joint de cuve déterioré: abîmé, usé, trop sec ou déchiré. On change.
ou une cuve qui déborde par le trop plein:
- à cause d'un pointeau usé
- à cause d'impuretés dans l'essence qui empêchent le pointeau de fermer la portée de façon étanche (d'où démontage des crépines de robinets et changement des durits d'essence qui se désagrègent avec le temps, et nettoyage à l'air comprimé des conduits)
- à cause de flotteurs qui se remplissent de carburant et ne flottent plus
- à cause d'un gougniafier qui bricolé le niveau de cuve sans penser à regarder les autres causes
Malgré ça, je n'arrivais pas à résoudre un problème de cuve fuyarde.
J'ai bien pensé au joker: parfois, le tuyau d'arrivée d'essence est fendu et suinte derrière le carbu, laissant croire que c'est la cuve qui déborde.
Bin non, toujours pas ça.
J'ai TOUT changé sur le carbu, tous les joints, gicleurs, pointeau, flotteurs, etc. etc.
Joker bis? Parfois, l'agrafe qui maintient la cuve se place à côté de son trou derrière le carbu; elle reste en place mais plaque imparfaitement la cuve sur le joint.
Non, pas ça.
Et ce matin, j'ai trouvé une nouvelle cause: en ouvrant à nouveau la cuve, je note que le joint en liège neuf posé la veille est coupé!
Je compare la cuve avec une homologue en les plaquant l'une contre l'autre: elle était très légèrement déformée!
Je l'avais changée car elle était très sale, pour une cuve provenant d'un autre carbu identique. Tordue sans que je le sache, (ni pourquoi?) elle ne plaquait pas correctement le joint de cuve.
Un peu plus, et je devenais fou!
A force de fuites d'essence au carbu, j'ai fini par connaître la plupart des causes possibles:
- un joint de cuve déterioré: abîmé, usé, trop sec ou déchiré. On change.
ou une cuve qui déborde par le trop plein:
- à cause d'un pointeau usé
- à cause d'impuretés dans l'essence qui empêchent le pointeau de fermer la portée de façon étanche (d'où démontage des crépines de robinets et changement des durits d'essence qui se désagrègent avec le temps, et nettoyage à l'air comprimé des conduits)
- à cause de flotteurs qui se remplissent de carburant et ne flottent plus
- à cause d'un gougniafier qui bricolé le niveau de cuve sans penser à regarder les autres causes
Malgré ça, je n'arrivais pas à résoudre un problème de cuve fuyarde.
J'ai bien pensé au joker: parfois, le tuyau d'arrivée d'essence est fendu et suinte derrière le carbu, laissant croire que c'est la cuve qui déborde.
Bin non, toujours pas ça.
J'ai TOUT changé sur le carbu, tous les joints, gicleurs, pointeau, flotteurs, etc. etc.
Joker bis? Parfois, l'agrafe qui maintient la cuve se place à côté de son trou derrière le carbu; elle reste en place mais plaque imparfaitement la cuve sur le joint.
Non, pas ça.
Et ce matin, j'ai trouvé une nouvelle cause: en ouvrant à nouveau la cuve, je note que le joint en liège neuf posé la veille est coupé!
Je compare la cuve avec une homologue en les plaquant l'une contre l'autre: elle était très légèrement déformée!
Je l'avais changée car elle était très sale, pour une cuve provenant d'un autre carbu identique. Tordue sans que je le sache, (ni pourquoi?) elle ne plaquait pas correctement le joint de cuve.
Un peu plus, et je devenais fou!
Dernière édition par jbt le Dim 8 Mai 2011 - 20:46, édité 2 fois
jbt
Re: [Tous modèles] Fuite d'essence: la panne à la con.
Il aurait fallu être tordu pour y penser
lenain
Comme quoi, on en apprend tous les jours.....
Merci pour le répertoriement des causes ( j'invente le mot s'il n'existe pas...)
Merci pour le répertoriement des causes ( j'invente le mot s'il n'existe pas...)
Francesco
Le vrai mot, c'est repertorimentagation.
Mais on abrège souvent.
Mais on abrège souvent.
jbt
a la tienne
Je me suis demandé d'ou venait ce micro bout de caoutchouc noir qui faisait des misères à mon pointeau, j'ai vérifié le filtre de robinet nickel, j'ai changé les durites par hasard et parce que j'avait du neuf en stock, ayant fait pas mal d'hydraulique et pneumatique durant ma carrière professionelle je ne pensais pas que des durites pouvaient se dégrader à ce point là au contact de l'essence !!!
Maintenant j'ai la réponse, merci JBT d'avoir éclairé ma lanterne, et aussi pour la repertorimentagation !!!
Maintenant j'ai la réponse, merci JBT d'avoir éclairé ma lanterne, et aussi pour la repertorimentagation !!!
TIVEK
jbt a écrit:Le vrai mot, c'est repertorimentagation.
Mais on abrège souvent.
c'est joli !
on peut aussi utiliser le terme "récolement", cela fait "vieux" "riche" "classieux"
c'est un mot très utilisé dans les services d'archives .... pour nos vieilleries cela va donc bien !
capitaine
Tu peux faire aussi un écor, c'est plus court, mais c'est la même chose.
jbt
jbt a écrit:Tu peux faire aussi un écor, c'est plus court, mais c'est la même chose.
Ah, je ne connais pas ce mot.
j'ai recherché :
le terme "écor" est signalé comme étant un terme propre aux Douanes :
écor, subst. masc. Admin. des douanes. ,,Pointage des colis et contrôle rapide des marchandises``.
ce mot vient de :
"écorer" :tenir les comptes d'un bateau de pêche ; substantif dérivé (ou déverbal) "écorage" ou "écore" (féminin)
capitaine
Mais.........peut-on décorer un pécore ?
Francesco
Du mérite agricole ouiFrancesco a écrit:Mais.........peut-on décorer un pécore ?
Sinon, ceusse qui ont un aïeul qui ne fait plus son ouvrage à la ferme peuvent le rendre utile aussi, tout en lui permettant de prendre l'air (c..) au jardin.
Mmmmm......déjà le beau profil çui-là (dans l'article) et en plus chez Femme Actuelle, les escalopes prennent deux p......Comme grosse salo....NON !!!
A part ça, je croyais que Gainsbarre était enterré au Père Lachaise ?
A part ça, je croyais que Gainsbarre était enterré au Père Lachaise ?
Francesco
L'agent de sa production l'a ressorti pour la tournée promotionnelle de son dernier CD qu'il finit de décomposer.
fuite d'essence...
Salut JBT,
marrant ça!
j'ai le même problème sur une 90/6:non seulement un des flotteurs est plus lourd que son copain,mais en plus, la canule de trop plein de cuve n'est pas tout à fait etanche!je vais tenter la resine(tout en laissant le tout petit trou libre) ou bien 2 flotteurs et cuves neufs!
Merci !
marrant ça!
j'ai le même problème sur une 90/6:non seulement un des flotteurs est plus lourd que son copain,mais en plus, la canule de trop plein de cuve n'est pas tout à fait etanche!je vais tenter la resine(tout en laissant le tout petit trou libre) ou bien 2 flotteurs et cuves neufs!
Merci !
pierrot
3 pour le prix d’1
Salut JBT
J ai recup un r80rt de 86 avec une fuite au carbu gauche
J avoue que tes conseils m ont bien aidé mais celle la tu peux la rajouter a ta liste de repertauriation behemiste du carburateur fuyard
NON PAS 1
Non pas 2
Mais bien 3 joints de cuve qui selon moi place la cuve plus bas que prevu et tout part par le trou de surverse...
Cela dit les joint ete bien des joints papier....papiers de magazine de chasse et peche il me semble ca m a fait de la lecture au moins!
Tchusssss
J ai recup un r80rt de 86 avec une fuite au carbu gauche
J avoue que tes conseils m ont bien aidé mais celle la tu peux la rajouter a ta liste de repertauriation behemiste du carburateur fuyard
NON PAS 1
Non pas 2
Mais bien 3 joints de cuve qui selon moi place la cuve plus bas que prevu et tout part par le trou de surverse...
Cela dit les joint ete bien des joints papier....papiers de magazine de chasse et peche il me semble ca m a fait de la lecture au moins!
Tchusssss
Moum’s21
Pas mal celle-là...ça fait de la lecture au bord de la route, remarque.
Mais ça doit être plus cher d'acheter un magazine qu'un joint en liège.
Mais ça doit être plus cher d'acheter un magazine qu'un joint en liège.
jbt