[tous les modèles carbu]
5 participants
Page 1 sur 1
[tous les modèles carbu]
BONSOAR,
J' ai été confronté dernièrement ,comme beaucoup ,au nouveau carburant qui bouffe les joints des carbu (bing pour moi), en l' occurence un jeu de joints de UN an acheté chez BMW ! Les joints étaient craquelés, totalement pourris avec des bouts barrés dans le puits principal de gicleur; d' où l' excellente solution suivante : J' utilise désormais du ruban de téflon de plomberie. attention aux fils, je le coupe soigneusement aux ciseaux, puis je le positionne dans le bon sens avec mise en place le plus calmement possible. les puits de gicleurs n' offrent pas de contre indication, une fois visé ca bouge plus, le problème vient de la vis de richesse : je mets très peu de ruban, je règle ensuite la vis selon la procédure habituelle, ensuite je scelle l' entrée du tube où se trouve la vis avec une pate à plomberie spéciale hydrocarbure.
puisqu' on est au niveau des tuyaux: je scelle également avec ce produit le dessus des bings au niveau des membranes, très peu de produit posé avec un bout d' alumette. Faut croire que ça marche car pour l' instant j' ai plus de prises d' air !!!
J' ai été confronté dernièrement ,comme beaucoup ,au nouveau carburant qui bouffe les joints des carbu (bing pour moi), en l' occurence un jeu de joints de UN an acheté chez BMW ! Les joints étaient craquelés, totalement pourris avec des bouts barrés dans le puits principal de gicleur; d' où l' excellente solution suivante : J' utilise désormais du ruban de téflon de plomberie. attention aux fils, je le coupe soigneusement aux ciseaux, puis je le positionne dans le bon sens avec mise en place le plus calmement possible. les puits de gicleurs n' offrent pas de contre indication, une fois visé ca bouge plus, le problème vient de la vis de richesse : je mets très peu de ruban, je règle ensuite la vis selon la procédure habituelle, ensuite je scelle l' entrée du tube où se trouve la vis avec une pate à plomberie spéciale hydrocarbure.
puisqu' on est au niveau des tuyaux: je scelle également avec ce produit le dessus des bings au niveau des membranes, très peu de produit posé avec un bout d' alumette. Faut croire que ça marche car pour l' instant j' ai plus de prises d' air !!!
FLAT MAX
Re: [tous les modèles carbu]
Ca serait pas plus simple d'utiliser des toriques résistants aux hydrocarbures? Parce que ça, ça me dit rien de bon de sceller des gicleurs...faut pas avoir à repasser derriere!
A priori, les seuls gros soucis qui ont existé avec l'ethanol concerne les flotteurs des Bing qui deviennent poreux. Ca se trouve en remplacement ethanolproof. Jette un oeil sur les sites de Bing, vu que les CV équipent également des moteurs d'ULM, on rigole pas avec les pannes potentielles.
Et pour ce qui est de sceller les membranes, franchement, je vois pas l'intérêt...l'étanchéité se fait avec la membrane coincée entre les deux plans de joint surfacés du carbu et du couvercle; A moins d'avoir rayé volontairement cet endroit, il n'y a pas à mettre de pâte! Et quand bien même il y aurait une petite prise d'air, ça ne changerait pas grand chose au fonctionnement du carbu à cet endroit.
A priori, les seuls gros soucis qui ont existé avec l'ethanol concerne les flotteurs des Bing qui deviennent poreux. Ca se trouve en remplacement ethanolproof. Jette un oeil sur les sites de Bing, vu que les CV équipent également des moteurs d'ULM, on rigole pas avec les pannes potentielles.
Et pour ce qui est de sceller les membranes, franchement, je vois pas l'intérêt...l'étanchéité se fait avec la membrane coincée entre les deux plans de joint surfacés du carbu et du couvercle; A moins d'avoir rayé volontairement cet endroit, il n'y a pas à mettre de pâte! Et quand bien même il y aurait une petite prise d'air, ça ne changerait pas grand chose au fonctionnement du carbu à cet endroit.
jbt
BIN, heu je roule tous les jours de la semaine (ouvrable) avec le super 95 de Tatol et additif puisque ma R45 a trente ans (pas les joints ), ya que cette marque autour de chez moi, si les joints se bouffent c est que maintenant la proportion d' alcool éthanol dans le super est plus importante qu 'à une certaine époque. J' ai pas les chiffres en tête mais je crois que ça a passé cinq pour cent. ou alors c' est le joints bm qui étaient pourris, j' ose pas y croire. De toute manière mon astuce est valable aussi pour la réparation d' urgence, genre panne en voyage ou un dimanche sans le joint qui remplace celui qui vient de péter. C est à vous de voir, désormais j' achète plus de joints coutchouc !
FLAT MAX
Je pense que c'est la qualité des caoutchoucs BM, qui a diminué...
Je le remarque deja sur tous les caoutchoucs extérieurs : manchons de câbles de gaz, de câble de compteur, etc
Je le remarque deja sur tous les caoutchoucs extérieurs : manchons de câbles de gaz, de câble de compteur, etc
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Triumph-054
ducati et bmw n'ont pas communiqués sur le sujet
ducati et bmw n'ont pas communiqués sur le sujet
Invité- Invité
Ben , en ce qui concerne les toriques résistants aux hydrocarbures, les seuls que j' ai trouvé réellement résistants sur le long terme, c' est en téflon (ptfe), mais là y avait pas l' élasticité qui va bien pour aller dans l' encoche de la vis de richesse. En ce qui concerne le scellement du puits de la vis de richesse, c 'est reversible, c' est de la pate qui durçit mais c est quand même pas de l' araldite, no problemo. Depuis que je pratique comme ça j' ai pu de problème avec des entrées d air parasite, comme j' ai dit plus haut c' est à vous de voir.
FLAT MAX
Tip top mon frère!!!
Merci à toi, car j'ai eu la même idée sans oser l'appliquer...!
Merci bcq,
Merci à toi, car j'ai eu la même idée sans oser l'appliquer...!
Merci bcq,
R90-76LOLO