Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[tous les modèles carbu]

5 participants

Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty [tous les modèles carbu]

Message  FLAT MAX Sam 27 Fév 2010 - 19:19

BONSOAR,
J' ai été confronté dernièrement ,comme beaucoup ,au nouveau carburant qui bouffe les joints des carbu (bing pour moi), en l' occurence un jeu de joints de UN an acheté chez BMW ! Les joints étaient craquelés, totalement pourris avec des bouts barrés dans le puits principal de gicleur; d' où l' excellente solution suivante : J' utilise désormais du ruban de téflon de plomberie. attention aux fils, je le coupe soigneusement aux ciseaux, puis je le positionne dans le bon sens avec mise en place le plus calmement possible. les puits de gicleurs n' offrent pas de contre indication, une fois visé ca bouge plus, le problème vient de la vis de richesse : je mets très peu de ruban, je règle ensuite la vis selon la procédure habituelle, ensuite je scelle l' entrée du tube où se trouve la vis avec une pate à plomberie spéciale hydrocarbure.
puisqu' on est au niveau des tuyaux: je scelle également avec ce produit le dessus des bings au niveau des membranes, très peu de produit posé avec un bout d' alumette. Faut croire que ça marche car pour l' instant j' ai plus de prises d' air !!! siffle
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  Lou2 Sam 27 Fév 2010 - 19:25

Tu utilises quel carburant ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 19:25

bin ,pourquoi tu roule avec cette merde de carburant siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  jbt Sam 27 Fév 2010 - 19:37

Ca serait pas plus simple d'utiliser des toriques résistants aux hydrocarbures? Parce que ça, ça me dit rien de bon de sceller des gicleurs...faut pas avoir à repasser derriere!
A priori, les seuls gros soucis qui ont existé avec l'ethanol concerne les flotteurs des Bing qui deviennent poreux. Ca se trouve en remplacement ethanolproof. Jette un oeil sur les sites de Bing, vu que les CV équipent également des moteurs d'ULM, on rigole pas avec les pannes potentielles.
Et pour ce qui est de sceller les membranes, franchement, je vois pas l'intérêt...l'étanchéité se fait avec la membrane coincée entre les deux plans de joint surfacés du carbu et du couvercle; A moins d'avoir rayé volontairement cet endroit, il n'y a pas à mettre de pâte! Et quand bien même il y aurait une petite prise d'air, ça ne changerait pas grand chose au fonctionnement du carbu à cet endroit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  FLAT MAX Sam 27 Fév 2010 - 19:40

BIN, heu je roule tous les jours de la semaine (ouvrable) avec le super 95 de Tatol et additif puisque ma R45 a trente ans (pas les joints ), ya que cette marque autour de chez moi, si les joints se bouffent c est que maintenant la proportion d' alcool éthanol dans le super est plus importante qu 'à une certaine époque. J' ai pas les chiffres en tête mais je crois que ça a passé cinq pour cent. ou alors c' est le joints bm qui étaient pourris, j' ose pas y croire. De toute manière mon astuce est valable aussi pour la réparation d' urgence, genre panne en voyage ou un dimanche sans le joint qui remplace celui qui vient de péter. C est à vous de voir, désormais j' achète plus de joints coutchouc ! siffle
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  Mick13 Sam 27 Fév 2010 - 19:40

Je pense que c'est la qualité des caoutchoucs BM, qui a diminué...
Je le remarque deja sur tous les caoutchoucs extérieurs : manchons de câbles de gaz, de câble de compteur, etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 19:47

http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Triumph-054


ducati et bmw n'ont pas communiqués sur le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  FLAT MAX Sam 27 Fév 2010 - 20:04

Ben , en ce qui concerne les toriques résistants aux hydrocarbures, les seuls que j' ai trouvé réellement résistants sur le long terme, c' est en téflon (ptfe), mais là y avait pas l' élasticité qui va bien pour aller dans l' encoche de la vis de richesse. En ce qui concerne le scellement du puits de la vis de richesse, c 'est reversible, c' est de la pate qui durçit mais c est quand même pas de l' araldite, no problemo. Depuis que je pratique comme ça j' ai pu de problème avec des entrées d air parasite, comme j' ai dit plus haut c' est à vous de voir. bien
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  R90-76LOLO Ven 9 Mar 2012 - 6:01

Tip top mon frère!!!
bien

Merci à toi, car j'ai eu la même idée sans oser l'appliquer...!
Merci bcq,

priere
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

[tous les modèles carbu] Empty Re: [tous les modèles carbu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum