Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel prix pour un R60/2 ?

+8
solpie
alex
nortonton
fondu-21
alfred_grouniache
Seven
Pierrebm
CmoiJulien
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Mer 21 Mai 2014 - 17:42

Bonjour à tous,

On me propose une R60/2, qui a vécu, beaucoup... Roulé, beaucoup... Qui est complète ou quasi, mais dans un état...

Bref elle est officiellement roulante mais ne l'est pas, il y a tout à revoir dessus, les garde boue sont morts, réservoir idem, le cadre est à sabler et repeindre comme tout ce qui est récupérable, le moteur est à réviser globalement avec un allumage capricieux, il y a du boulot...
Mais elle a sa CG !

Je dois faire une proposition de prix, quel serait votre avis ? En gros j'ai tout à refaire, mais j'ai une base.

Merci de votre éclairage...

Julien
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Mer 21 Mai 2014 - 19:11

Il nous faut une photo... Quel prix demande-t-il ?
Sinon comme souvent évoqué, en faisant presque tout soi-même, il est difficile de rester en dessous des 5000€ de restauration en considérant que les mauvaises surprises restent raisonnables. Un vilo coûte déjà près de 1500€ !
Si on confie la restau à un pro, ça coûte au moins 10000€.

Après, si tout ça était raisonnable ça se saurait ! Nos choix sont tout sauf cartésien !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Seven Mer 21 Mai 2014 - 19:12

Ta description indique une restauration complète, moteur et partie cycle ... les pièces de série 2 sont très chères, comme toutes les pièces BM ... j'espère pour toi que les n° cadre/moteur/CG sont identique ... mon conseil, ne met pas trop d'€ dans la base  siffle  et au final, ça revient moins cher d'acheter une série 2 toute restaurée que de la restaurer soit même, tu roules tout de suite avec, tu passe pas un an dessus, mais c'est aussi un plaisir de restaurer une mob, j'en ai restauré une dizaine de /2  siffle 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Mer 21 Mai 2014 - 19:24

Effectivement, une base de restau devrait se payer un tout petit prix. À mon sens, les R60/2 en état d'usage affichées à 10000€ sur LBC ne représentent absolument pas les prix de ventes réussies. Ça flatte l'ego de mettre sa /2 en vente à 10 ou 12000€ mais ce même ego en prend un coup quand la moto ne se vend pas ! Lol
Une bonne série 2 doit se négocier entre 6000 à 8000€. En outre, je n'ai aucune attirance pour une moto flambant neuve fraîchement restaurée dont le travaux ne sont pas vslidés par un usage réel.
En conséquence, ma préférence va aux motos utilisées achetées à un prix raisonnable. Comment un vendeur qui fait 500km par an peut indiquer "part toutes distances".
Tout ça pour dire qu'une moto à restaurer entièrement ne doit pas être achetée à un prix trop élevé alors qu'on peut trouver une bonne machine pour un prix en dessous des 8000€ ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  alfred_grouniache Mer 21 Mai 2014 - 19:33

J'ai acheté ca en 2008 , 2500€ , c'était trop cher à mon gout mais les vendeurs commençaient déjà à rêver, elle était pourri, ne roulait plus et peinture au pinceau.
Quel prix pour un R60/2 ? N_a10

Pour en arriver là , c'est pas encore parfait mais ca roule sans problème, il a fallu ajouter plus de 3000€ de pièces et  300€ de travaux.
Quel prix pour un R60/2 ? Roulag10

Et en sachant que je fais presque tout moi meme, il n'y a que le réalésage des cylindres et les mâchoires de frein qui ont été sous traités.

Une R60 en tres bon état de fonctionnement se vend entre 7000 et 9000€,
Avec ces éléments et en fonction de ce que tu es capable de faire toi même, tu peux en déduire le prix maxi de ton épave, si tu veux en faire une moto pour rouler.

Après si c'est pour revendre on peut transformer une épave, en belle BM pour 1500€, mais il ne faut pas vouloir rouler avec , il y en a qui ont essayé, z'ont eu des problèmes
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Mer 21 Mai 2014 - 19:45

Pas de soucis je vais mettre une photo demain ou vendredi au pire.

D'après ce que j'ai cru comprendre le moteur tourne, seul l'allumage est soit à régler, soit à changer. Donc pas de grosse pièce moteur à refaire.
Je vais juste m'atteler à trouver garde boue et réservoir propres.

Le but n'est pas d'avoir une moto pour mettre dans un musée mais une moto pour rouler. Donc si je récupère des pièces en bon état propre avec une jolie patine je laisse tel quel.

Le souci est qu'aujourd'hui trouver une série 2, propre, roulante, à un prix raisonnable.... C'est quasi mission impossible !

Dans ce cas le but est plutôt de mettre un petit prix au début et petit à petit revoir ce qui doit l'être. Rouler avec un garde boue bouffé par la rouille quelques mois ne me fait pas peur.
Je ne suis pas pressé.

Juste je ne suis pas prêt a mettre 10000 euros dans une moto soit disant nickel qui ne l'est pas.

Je mets une photo au plus vite, je vais tenter un roulage semaine prochaine, au moins faire tourner le moteur, j'en saurai alors un peu plus.

Merci pour les infos en tout cas !
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  alfred_grouniache Mer 21 Mai 2014 - 19:53

CmoiJulien a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre le moteur tourne,

Un moteur qui tourne ne veux pas dire grand chose, il y une différence entre pouvoir aller au bout de la rue, ou faire Paris Toulouse sur un weekend
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Mer 21 Mai 2014 - 20:09

Je suis d'accord...
Mais je peux identifier déjà d'éventuels bruits suspects.
Il sera ouvert dans la foulée dans tous les cas.
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Mer 21 Mai 2014 - 20:41

CmoiJulien a écrit:Le souci est qu'aujourd'hui trouver une série 2, propre, roulante, à un prix raisonnable.... C'est quasi mission impossible !

Sincèrement, je pense que si... Il faut juste ramener les vendeurs rêveurs aux réalités. Je surveille leboncoin de manière quotidienne. Les /2 aux prix trop élevés restent en vente pendant des mois puis disparaissent avant de réapparaître. Par exemple, une 69S au moteur de 60/2 est en vente depuis au moins un an à qqch comme 9500€. Le vendeur semble avoir du mal à accepter de baisser le prix donc elle reste là. Il est vrai que lorsqu'une moto est à prix raisonnable, il faut réagir vite et être prêt à faire des kilomètres pour aller voir.
En ce moment, quelques belles motos sont en vente. Reste à savoir si les vendeurs sont ouverts à la négociation !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Mer 21 Mai 2014 - 21:17

Je surveille de la meme facon...
Le vendeur dont tu parles est tellement optimiste qu'il a remonté son prix a 11000 euros ! A un moment faut arrêter...
Les motos ont une valeur souvent différente de celle du vendeur.
Donc j'attends patiemment mais des qu'un prix "abordable " arrive elle est vendue avant que je ne contacte le vendeur, sur les series 2 nous sommes rendu a un point ou les acheteurs investissent juste avec les photos ca devient dingue.
Faire des km ne m'a jamais effrayé seulement les occasions de les faire sont rares...
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  alfred_grouniache Mer 21 Mai 2014 - 21:23

Quand une série 2 est en vente à son juste prix , elle est vendue le jour du passage de l'annonce,
Quand elle est moins chère que son juste prix , elle est vendue avant que l'annonce ne paraisse.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Mer 21 Mai 2014 - 21:37

Que pensez-vous du modèle US à 8500? La R50 à 7500 dans l'Allier ? La R50/2 dans le Vaucluse à 8500 ?
Il est possible qu'elles ne se vendent pas du fait de défauts constatés par les acheteurs potentiels. Mais il est possible que les prix soient trop élevés.

La recherche fait parti du plaisir de la moto ancienne. S'il s'agissait de simples objets, nous irions dans un magasin du coin !  souris 

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Mer 21 Mai 2014 - 22:04

Ah ca les prix....
Je leur laisse a ce tarif, mais le pire c'est que de temps a autre elles partent, mais nous ne savons pas a quel tarif.
Celle du vaucluse appartient a un pro que nous connaissons tous plus ou moins. Elle avait deja ete mise en vente il y a quelques mois, la revoici !
C'est cyclique sur certaines il y en avait une comme ca dans le 41.
Et oui la recherche est un plaisir. Seulement nous sommes beaucoup a guetter ;-)
Nos montures se font rares...
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  fondu-21 Jeu 22 Mai 2014 - 8:07

salut
si tu fait toute la mecanique toi meme a 2000 2500 euros tu es gagnant et surtout tu connais l'etat de ta moto
sinon achète une moto en bon état en croisant les doigts pour ne pas tomber sur un pirate
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  alfred_grouniache Jeu 22 Mai 2014 - 9:19

fondu-21 a écrit:salut
si tu fait toute la mecanique toi meme a 2000 2500 euros tu es gagnant

le pognon et les vieilles bécanes vaste débat, si t'achètes la Machine 2500, que tu rajoutes 3500€ de travaux et pièces t'arrives à 6000€ , en comparaison avec une machine propre à 7500, effectivement tu peux croire avoir gagner 1500€.
Moi je refais des bécanes pour le plaisir, c'est exceptionnel que j'en vende une, alors j'étale le chantier sur un an, mais ca représente , à mon rythme au moins 500heures de travail,
cela équivaux à dire que ma main d'œuvre vaut 3€ de l'heure!
normalement un mec sensé payé à ce prix, reste dans son fauteuil à se gratter les oreilles ( oui , un mec sensé , est un mec qui ne baisse pas les bras devant les difficultés)
je voulais prendre l'exemple du garde boue arrière, mais je ne trouve pas mes photos, alors on va prendre les roues, l'en faut 2 pour une moto, et un sidecariste en veux 4.  
Quel prix pour un R60/2 ? Pict0110
la bien pourrite se vend 150€, la belle 500€,
pour passer de l'une à l'autre il faut: roulements 20€,pneu 70€,chambre 10€,fond de jante6€,rayons 40€et un bel écrou de roulement en inox pour faire beau 35€ soit 181€ de pièces.
en temps de travail, démontage 1h,sablagemicrobillage 2h, polissage de jante 3h,tournage tambour 1h,réglage roulements 0.5h,rayonnage 1h,montage pneu 1h, boire un coup 0.5h.
sans trop glander t'en est à 10h , ce qui te fait un prix de vente de ton heure de travail de 16.5€, ben faut pas vouloir en vivre,  parce que quand tu auras payé les outils nécessaires , tour sableuse,( les pneus je les monte à la main), et le fisc qui immanquablement va te réclamer sa part sur ton boulot(le fisc fait ca à tout le monde),
ben comme dirait mon pote NANARD, il va te falloir manger de la soupe a la tomate hollandaise( une grande louche d'eau chaude dans une assiette orange)
et là j'ai considéré que tout s"est bien passé, mais si un enfoiré t'a vendu une roue avec un tambour simple croisement monté sur une jante double croisement , ben là t'es mal,
Quel prix pour un R60/2 ? Pict2313
c'est le bénéfice de 3 mois de travail qui s'envole.
Je souhaite sincèrement bon courage à tous les p'tits gars qui veulent en vivre, ce sont des passionnés.
et surtout tu connais l'etat de ta moto
jc
Là on est d'accord Jean Claude, mais faut surtout pas parler pognon sur un sujet aussi délicat.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  nortonton Jeu 22 Mai 2014 - 9:55

La mienne , qui n'était pas vilaine , première main civile,  avec un très bon pedigree et sur laquelle j'ai fait un peu de boulot...
A la suite de quoi j 'ai fait environ 5000 bornes sans soucis...
Est partie à 8000 euros, et ça a pris quelques mois.
Sauf exception, les chercheurs de série 2 sont très exigeants et sont bien renseignés sur les détails importants.

Quel prix pour un R60/2 ? Pc051110
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  fondu-21 Jeu 22 Mai 2014 - 12:02

je suis d'accord avec toi alfred
pour moi la mecanique fait partie du plaisir si tu compte tes heures tu gagne pas l'eau que tu bois et moi je bois du vin  lol! lol! 
je roule avec pendant au moins 2 ans pour etre sur de la fiabilitè
et après je garde ou non en fonction des projets
pour un série 2 toujours ouvrir le moteur (vilo)
pour faire les épurateurs c'est un minimum
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  alfred_grouniache Jeu 22 Mai 2014 - 13:32

Boire de l'eau , quelle idée JC , on se connais tu sais que ce n'est pas mon truc ,
sur une serie 2 il faut tout ouvrir, moteur boite pont freins, si tu veux rouler avec, même le phare faut l'ouvrir, il est souvent la source des derniers problèmes .

m'en fout j'aime ca, faire de la mécanique.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Jeu 22 Mai 2014 - 14:48

nortonton a écrit:La mienne , qui n'était pas vilaine , première main civile,  avec un très bon pedigree et sur laquelle j'ai fait un peu de boulot...
A la suite de quoi j 'ai fait environ 5000 bornes sans soucis...
Est partie à 8000 euros, et ça a pris quelques mois.
Sauf exception, les chercheurs de série 2 sont très exigeants et sont bien renseignés sur les détails importants.

Quel prix pour un R60/2 ? Pc051110

Ta moto était un bon plan. Éprouvée par quelques bons kilomètres, bien équipée... très en rapport avec le prix de vente.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Jeu 22 Mai 2014 - 17:41

Voici les photos :

Quel prix pour un R60/2 ? 110

Quel prix pour un R60/2 ? 110


Quel prix pour un R60/2 ? 210

Quel prix pour un R60/2 ? 210


Quel prix pour un R60/2 ? 310

Quel prix pour un R60/2 ? 310
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Jeu 22 Mai 2014 - 19:58

Salut,

Ce qu'on voit me paraît bien. On a vu pire !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Jeu 22 Mai 2014 - 20:47

En partant dans ce sens il y a toujours pire ! Apparemment la fixation sur le cadre du réservoir est HS mais ça je pense que c'est récupérable...

Je me dis que je ne suis pas pressé et tant mieux car il y a du boulot, mais je ne sais toujours pas combien en proposer...
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Jeu 22 Mai 2014 - 22:12

Faudrait tout de même la sortir de ce fatras afin d'en faire le tour. C'est tout bête mais ainsi cachée, on ne voit pas si elle est tordue. Vérification au moins à l'œil ! Quelle est cette fixation de réservoir cassée ? Pourquoi ? C'est tellement solide que ça attise ma curiosité.

Difficile de te donner un prix... 1000 à 2500€ ? 3000? Vraiment difficile !
Mais normalement, c'est au vendeur de dire ce qu'il en veut. Non ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  CmoiJulien Jeu 22 Mai 2014 - 22:31

Deplacer et tout regarder, la faire tourner c'est prevu pour la semaine prochaine.
Le cadre n'est semble t il pas tordu je l'avais deja examiné il y a quelques mois.
Pour la fixation c'est ce que l'on m'a dit, je demande a voir je vais sortir le reservoir pour examiner ce qui a ete fait. Apparemment le reservoir ne sortait plus une partie "aurait" ete decoupee.

Le vendeur (un expatrié) ne l'utilise plus et veut s'en débarrasser. Il a demande une proposition. Il n'est pas la actuellement.
Donc je vais proposer :-)
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Pierrebm Jeu 22 Mai 2014 - 23:10

Tant que t'y est, prends la blanche à côté ! :-)

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour un R60/2 ? Empty Re: Quel prix pour un R60/2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum