Quel prix pour un R60/2 ?
+8
solpie
alex
nortonton
fondu-21
alfred_grouniache
Seven
Pierrebm
CmoiJulien
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel prix pour un R60/2 ?
Elle est a vendre aussi 6500 si tu veux c'est un r50.
Un poil cher.
J'ai deja un r50 je priorise un r60 ou hypothétiquement un jour peut etre avec un coup de chance un r69s....
Un poil cher.
J'ai deja un r50 je priorise un r60 ou hypothétiquement un jour peut etre avec un coup de chance un r69s....
CmoiJulien
CmoiJulien a écrit:Elle est a vendre aussi 6500 si tu veux c'est un r50.
Un poil cher.
6500€ ?!?!? Un poil cher ?!?!? Une touffe pas un poil !
Mon avis est que c'est juste ridicule. Enfin, c'est mon avis !
Pierrebm
CmoiJulien a écrit:
J'ai deja un r50 je priorise un r60....
Argh... je réalise que les 6500 sont pour la blanche ! Focalisant sur la R60, je l'avais déjà oubliée celle-là !
Une truc qui me traverse l'esprit... tu es tenté par une R60 alors que tu as déjà une R50. Les différences entre ces deux machines sont infimes. Sincèrement, on ne fait rien de plus avec une 600. Dommage que la mienne soit en Charente Maritime, tu l'aurais essayée pour te rendre compte de ce que ça représente. Mes sorties avec d'autres /2 m'ont montré que la cylindrée ne changeait pas grand chose. Loin de moi l'idée de te décourager et il faudrait bien que quelqu'un sauve cette moto mais...
Pierrebm
Perso, j'ai toujours préféré les R 60, que je trouve plus coupleuses que les R 50, les 4 cv de différence ne font rien de plus, les vitesses de croisière et de pointe étant quasiment identique
Seven
Meme avec peu de difference je tenterai la chose.
Je trouve les series 2 belles je ne me lasse pas de les voir.
j'aime l'idee de redonner vie a un objet pour le respecter et le faire vieillir. J'ai fais ca avec mes 2 roues.
Question de gout, je vais juste devoir trouver un plus grand garage....
Tu n'etais pas de la banlieue nantaise pierrebm ?
Bonne soirée !
j'aime l'idee de redonner vie a un objet pour le respecter et le faire vieillir. J'ai fais ca avec mes 2 roues.
Bonne soirée !
CmoiJulien
CmoiJulien a écrit:Meme avec peu de difference je tenterai la chose.
Bonne soirée !
Oui à tout... Inconditionnel des /2, je les trouve aussi élégantes que judicieusement pensées, c'est forcément un super projet que de redonner vie à cette R60, j'étais à Thouaré etc...
Pierrebm
alex a écrit:6500 euros !! ils y en à qui ce touches ...
Alex,
Tu me fais plaisir... car tu t'es pris les pieds dans le tapis tout comme moi ! :-)
6500€, c'est pour la blanche qu'on devine sur les photos.
Pour l'autre, faire offre !
Pierrebm
Ouais 6500 le r50 ca fait une somme...
Après y en a qui peuvent :-)
Après y en a qui peuvent :-)
CmoiJulien
Oui et non.
C'est une serie 1 pas une serie 2.
Moteur moins fiable.
Elle est en vente depuis.... Longtemps ! Elle ne roule pas et elle s'abîme du coup.
Donc pour une première moto avec des frais sur le long terme ca peut etre jouable mais le prix de base du coup est assez haut.
C'est une serie 1 pas une serie 2.
Moteur moins fiable.
Elle est en vente depuis.... Longtemps ! Elle ne roule pas et elle s'abîme du coup.
Donc pour une première moto avec des frais sur le long terme ca peut etre jouable mais le prix de base du coup est assez haut.
CmoiJulien
hello léger déterrage de post pour une p'tite question : y-a-t-il une différence de cote à votre avis entre une r60 et une r50 et si oui en faveur de laquelle ?
Après les rx0 seraitent moins cotées que les rx0/2 ?
merci ...
Après les rx0 seraitent moins cotées que les rx0/2 ?
merci ...
Salut,
Les différences sont tellement infimes qu'aucune différence de côte ne ressort tant qu'il s'agit des R60-R60/2 et R50-R50/2. Si on passe aux autres modèles de la gamme (R69, R69S et R50S), c'est au autre problème.
La seule différence notable pour une utilisation réelle est le passage en 12 volts (decorellé du passage en appellation aux /2) qui permettra de rouler de nuit dans de meilleures conditions.
Pour le reste, en avant ! C'est tout pareil... Jamais entendu parlé de plus de fiabilité des /2. La comparaison technique des moteurs ne montrent aucune différence fondamentale.
Ayant beaucoup roulé en groupe donc avec l'ensemble des modèles de la gamme, les R50 et 60 (qu'elles soient /2 ou pas) ont les mêmes capacités sur route. Certaines ont plus la pêche que d'autres sans explications. Certaines R50 sortent plus 30cv à la roue arrière. La R50 de Pierre Dupond (si tu nous lis) est très performante.
Les différences sont tellement infimes qu'aucune différence de côte ne ressort tant qu'il s'agit des R60-R60/2 et R50-R50/2. Si on passe aux autres modèles de la gamme (R69, R69S et R50S), c'est au autre problème.
La seule différence notable pour une utilisation réelle est le passage en 12 volts (decorellé du passage en appellation aux /2) qui permettra de rouler de nuit dans de meilleures conditions.
Pour le reste, en avant ! C'est tout pareil... Jamais entendu parlé de plus de fiabilité des /2. La comparaison technique des moteurs ne montrent aucune différence fondamentale.
Ayant beaucoup roulé en groupe donc avec l'ensemble des modèles de la gamme, les R50 et 60 (qu'elles soient /2 ou pas) ont les mêmes capacités sur route. Certaines ont plus la pêche que d'autres sans explications. Certaines R50 sortent plus 30cv à la roue arrière. La R50 de Pierre Dupond (si tu nous lis) est très performante.
Pierrebm
bon ... Merci pour tes lumières ...
Je viens de recevoir mon bouquin (enfin, une photocop couleur) de JY FENAURIGUES, je vais pouvoir potasser tout ça ...
Je viens de recevoir mon bouquin (enfin, une photocop couleur) de JY FENAURIGUES, je vais pouvoir potasser tout ça ...
bonjour
pour moi entre le r50 et le r60 je prend le r60 beaucoup plus agréable a conduire plus coupleux
c'est que une 12v a alternateur c'est mieux la nuit
c'est des superbes machines et on arrive meme a claquer de radars avec
jc
pour moi entre le r50 et le r60 je prend le r60 beaucoup plus agréable a conduire plus coupleux
jc
fondu-21
fondu-21 a écrit:bonjour
jc
Salut,
Pour le couple, je ne le mesure pas très bien car je n'ai jamais eu une 500 et une 600 à portée de main en même temps.
Pour l'éclairage, j'ai monté un alternateur sur ma 6 volts...
Et radar, je confirme... Ça m'est arrivé !
Pierrebm
Je ne possède malheureusement ni l'une ni l'autre (je suis toujours à la recherche...), mais j'ai essayé une R50/2 et une R60/2, et je confirme pour le couple, la différence est perceptible. Ce qui m'a le plus surpris c'est de constater que jusque vers environ 4000 tr/mn (*) la R60/2 donnait des sensations assez comparables à ma R60/6 ! Mais la R60/2 que j'ai essayée avait un allumage électronique, ceci explique peut-être cela.
(*) estimation à l'oreille, la /2 que j'ai essayée n'avait pas de compte tours
(*) estimation à l'oreille, la /2 que j'ai essayée n'avait pas de compte tours
Skill
J'ai eu une dizaine de R60/2 et une R50/2 (celle de mon p'tit frère) et ben pour moi y a pas photo, ce ne sont pas les 4 cv d'écart mais bien la cylindrée plus importante qui donne cette sensation d'un moteur plus "coupleux" c'est pas pour rien que le 600 était préféré pour le side ... ce n'est que mon avis d'ancien utilisateur
Seven
Ayant l'habitude de rouler à plusieurs série 2 (parfois plein de série 2 de toute la gamme), on constate que certaines R50 tournent plus fort que certaines R60 (toutes en bon état). Les tests au banc montrent de "grands écarts" de puissance d'un exemplaire à l'autre (de 24 à 30cv bien comptés). Ça se vérifie ensuite sur la route. Une sortie en forêt de fontainebleau avec Pierre Dupond me laisse un souvenir ému. Se tirant la bourre aux limites de nos machines, sa R50 tournait du feu de Dieu et je ne pouvais que suivre. Une autre R50 qui veut vers saint Nazaire est de la même veine.
Certains ici doivent comprendre de qui il s'agit ! :-)
L'histoire voudrait que BMW déclarait des puissances minimum pour ensuite ne pas s'entendre dire que leur motos n'y étaient pas !
Certains ici doivent comprendre de qui il s'agit ! :-)
L'histoire voudrait que BMW déclarait des puissances minimum pour ensuite ne pas s'entendre dire que leur motos n'y étaient pas !
Pierrebm
quel prix pour une r60/2
Pour en revenir a la question de originelle, vu l'etat, un prix de 2500 maxi me semble judicieux, plus serait exagéré, et comme beaucoup l'ont dit, ne compte pas faire du fric avec ça, car au final elle te reviendras entre 6 et 7000 roros mais tu saura comment elle a été refaite .
j 'en ai trouvé une chez un gars que je connais depuis longtemps, pour un ami qui était fou de la mienne, a 2500 euros, ça fait 18 mois de travaux, il a tout refait, il en est déjà a 5000 et il va lui falloir changer les carbus qui sont deformés, plus les roulements et les joints de pont, et elle roule a peine.......au final elle lui reviendra a 6500 .
j ai achete la mienne 3500 en 2007, roulante et en bon etat de carrosserie mais avec 20 ans de placard...j'ai de suite fait le moteur, la boite et le pont, puis les selles, le faisceau, les freins et la peinture sans les filets, j'ai presque tout fait moi meme, et j'ai mis 2700 roros de pièces, plus 500 de sieges de soupapes, guides et joints, rodages desdites soupapes....
Au final, 6800 roros, bon a present tout est nickel, je viens de faire 2500 bornes de montagnes et de cols sans le moindre soucis, j'ai parcourus 13000 bornes depuis la refection .
Voila mon experience, si elle peut te servir. La je recommence avec une r25 de 1951 que l'on m'a donné et dont la refection va me couter plus de 3500 roros en faisant tout moi meme et en conservant presque toutes les pièces sauf le piston et les soupapes .
j 'en ai trouvé une chez un gars que je connais depuis longtemps, pour un ami qui était fou de la mienne, a 2500 euros, ça fait 18 mois de travaux, il a tout refait, il en est déjà a 5000 et il va lui falloir changer les carbus qui sont deformés, plus les roulements et les joints de pont, et elle roule a peine.......au final elle lui reviendra a 6500 .
j ai achete la mienne 3500 en 2007, roulante et en bon etat de carrosserie mais avec 20 ans de placard...j'ai de suite fait le moteur, la boite et le pont, puis les selles, le faisceau, les freins et la peinture sans les filets, j'ai presque tout fait moi meme, et j'ai mis 2700 roros de pièces, plus 500 de sieges de soupapes, guides et joints, rodages desdites soupapes....
Au final, 6800 roros, bon a present tout est nickel, je viens de faire 2500 bornes de montagnes et de cols sans le moindre soucis, j'ai parcourus 13000 bornes depuis la refection .
Voila mon experience, si elle peut te servir. La je recommence avec une r25 de 1951 que l'on m'a donné et dont la refection va me couter plus de 3500 roros en faisant tout moi meme et en conservant presque toutes les pièces sauf le piston et les soupapes .
r 50
Je crois que la question originelle est oubliée depuis longtemps. Est-elle encore à vendre ?
Pierrebm
Peu importe si l'interrogation du premier intervenant est encore d'actualité, mais les réponses peuvent éclairer tout intéressé ou futur acquéreur.
Une série 2 dans l'état présenté au début de ce sujet, ne devrait pas dépasser les 1500€ pour la transaction (voire 1000€)
Une restauration dans les règles de l'art, doit chiffrer aux alentours des 7000 à 8000€ grand minimum... ce qui donne un coût de revient de 8500 à 9500€ et correspond au prix d'une 60/2 en bel état ou très bel état qui parcourt toutes distances.
Bien entendu, on peut réaliser une restauration à moindre coût, mais l'état de la moto ne sera pas parfait, et n'aura pas une valeur "haute", sans oublier qu'il y aura encore et encore des interventions à faire, à refaire... interventions qui ont un coût.
Je ne parle pas du prix des pièces, certaines étant bon marché par rapport à d'autres et dont la qualité est aussi bien différente.
Vu l'état de cette machine mise en photo au début des messages, inutile de souligner que l'acquéreur potentiel ira de surprises en surprises... pas forcément très agréables.
Une série 2 dans l'état présenté au début de ce sujet, ne devrait pas dépasser les 1500€ pour la transaction (voire 1000€)
Une restauration dans les règles de l'art, doit chiffrer aux alentours des 7000 à 8000€ grand minimum... ce qui donne un coût de revient de 8500 à 9500€ et correspond au prix d'une 60/2 en bel état ou très bel état qui parcourt toutes distances.
Bien entendu, on peut réaliser une restauration à moindre coût, mais l'état de la moto ne sera pas parfait, et n'aura pas une valeur "haute", sans oublier qu'il y aura encore et encore des interventions à faire, à refaire... interventions qui ont un coût.
Je ne parle pas du prix des pièces, certaines étant bon marché par rapport à d'autres et dont la qualité est aussi bien différente.
Vu l'état de cette machine mise en photo au début des messages, inutile de souligner que l'acquéreur potentiel ira de surprises en surprises... pas forcément très agréables.
theflat
alfred_grouniache a écrit:
normalement un mec sensé payé à ce prix, reste dans son fauteuil à se gratter les oreilles ( oui , un mec sensé , est un mec qui ne baisse pas les bras devant les difficultés)
Ben si on revient sur le démarrage du post, je ferai remarquer qu'un mec qui se grattait les oreilles et qui baisse les bras doit se gratter les c......
Pour le choix, entre 50 et 60, ma R50 marche comme une balle quand elle est lancée.....
the thing
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3