Quel prix pour un R60/2 ?
+8
solpie
alex
nortonton
fondu-21
alfred_grouniache
Seven
Pierrebm
CmoiJulien
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel prix pour un R60/2 ?
alfred_grouniache a écrit:
normalement un mec sensé payé à ce prix, reste dans son fauteuil à se gratter les oreilles ( oui , un mec sensé , est un mec qui ne baisse pas les bras devant les difficultés)
Ben si on revient sur le démarrage du post, je ferai remarquer qu'un mec qui se grattait les oreilles et qui baisse les bras doit se gratter les c......
Pour le choix, entre 50 et 60, ma R50 marche comme une balle quand elle est lancée.....
the thing
50 ou 60, plus aucune importance aujourd'hui sauf pour celui qui voudrait atteler.
Motos pour rouler sur départementales et les nationales, mais pas du tout (sauf obligation) sur autoroute, donc l'une ou l'autre vous emmène au bout du monde à 90.
Par contre, l'une ET l'autre sont équipées du même système de ralentisseurs, ce qui exige une conduite attentionnée dans la circulation moderne où ABS est une norme courante, les distances de sécurité n'étant plus les mêmes.
Motos pour rouler sur départementales et les nationales, mais pas du tout (sauf obligation) sur autoroute, donc l'une ou l'autre vous emmène au bout du monde à 90.
Par contre, l'une ET l'autre sont équipées du même système de ralentisseurs, ce qui exige une conduite attentionnée dans la circulation moderne où ABS est une norme courante, les distances de sécurité n'étant plus les mêmes.
theflat
theflat a écrit:Peu importe si l'interrogation du premier intervenant est encore d'actualité, mais les réponses peuvent éclairer tout intéressé ou futur acquéreur.
Une série 2 dans l'état présenté au début de ce sujet, ne devrait pas dépasser les 1500€ pour la transaction (voire 1000€)
Une restauration dans les règles de l'art, doit chiffrer aux alentours des 7000 à 8000€ grand minimum... ce qui donne un coût de revient de 8500 à 9500€ et correspond au prix d'une 60/2 en bel état ou très bel état qui parcourt toutes distances.
Bien entendu, on peut réaliser une restauration à moindre coût, mais l'état de la moto ne sera pas parfait, et n'aura pas une valeur "haute", sans oublier qu'il y aura encore et encore des interventions à faire, à refaire... interventions qui ont un coût.
Je ne parle pas du prix des pièces, certaines étant bon marché par rapport à d'autres et dont la qualité est aussi bien différente.
Vu l'état de cette machine mise en photo au début des messages, inutile de souligner que l'acquéreur potentiel ira de surprises en surprises... pas forcément très agréables.
Tout à fait d'accord sur les estimations de coûts... Et encore, faut en faire beaucoup soi-même pour rester dans cet ordre de prix.
Pierrebm
Et encore d'accord ! C'est exactement le message que je voulais faire passer. Autrement dit : R50 ou R60, /2 ou modèle d'avant 60, roulez... roulez... Profitez sans mystifier ces motos ! 500 ou 600, c'est fait pour ça !!!theflat a écrit:50 ou 60, plus aucune importance aujourd'hui sauf pour celui qui voudrait atteler.
Pierrebm
ma R50 marche comme une balle quand elle est lancée.....
yep mais n'as-tu pas une 50S ?? donc la sportive de la gamme !!
Bon quoi qu'il en soit, très intéressant tout ça ... Ma question était en fait de comprendre s'il une différence de cote entre les deux modèles était justfiée : vu vos réponses, apparemment, non. ça irait même dans le sens d'un léger plus pour la r60 ... J'avais lu le contraire en fait (mais bon je ne veut pas relancer l'éternel débat de la cote ... Déjà débattu dans d'autres posts !!)
Merci !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3