Démontage du ressort d'amortisseur de couple
3 participants
Page 1 sur 1
Démontage du ressort d'amortisseur de couple
Comme j'avais un jeu énorme en rotation au niveau de la transmission, en fouinant sur le forum, je suis tombé sur le post de Nicht über "max" (https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49181-probleme-cardan-r100-rt-1981) concernant le bris du ressort d'amortisseur de couple
Il décrit l'opération en laissant le bras oscillant sur la moto mais j'ai trouvé que la manoeuvre était mal-aisée concernant l'accès au clips
J'ai préféré démonter le bras oscillant pour travailler à bonne hauteur sur l'établi et ça m'a permis de voir que ça manquait un peu de graisse, mais restait le problème de la compression du ressort
J'ai bricolé à cet effet un montage qui m'a donné entière satisfaction, à l'autre extrémité il y a la rondelle décrite dans l'autre article
La rondelle de centrage de l'arbre de transmission
Le tournevis adapté pour virer le clips, il n'y avait pas de gorge sur l'arbre
Avec ces 2 merveilleux outils, l'opération s'est déroulée avec une facilité déconcertante
Il décrit l'opération en laissant le bras oscillant sur la moto mais j'ai trouvé que la manoeuvre était mal-aisée concernant l'accès au clips
J'ai préféré démonter le bras oscillant pour travailler à bonne hauteur sur l'établi et ça m'a permis de voir que ça manquait un peu de graisse, mais restait le problème de la compression du ressort
J'ai bricolé à cet effet un montage qui m'a donné entière satisfaction, à l'autre extrémité il y a la rondelle décrite dans l'autre article
La rondelle de centrage de l'arbre de transmission
Le tournevis adapté pour virer le clips, il n'y avait pas de gorge sur l'arbre
Avec ces 2 merveilleux outils, l'opération s'est déroulée avec une facilité déconcertante
claude-25
Re: Démontage du ressort d'amortisseur de couple
Merci pour le retour, avec le lien que tu cites,
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49181-probleme-cardan-r100-rt-1981
Plus de problèmes pour changer ce ressort .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49181-probleme-cardan-r100-rt-1981
Plus de problèmes pour changer ce ressort .
je fait ça avec une sangle à cliquet, sans démonter le BO...
c'est chaud mais ça se fait.
c'est chaud mais ça se fait.
Suite et fin de l'opération, je viens de recevoir les pièces
J'ai prévu une encoche pour le prochain démontage, à la lime, il n'y a pas de traitement de surface à cet endroit
Avec l'outil magique, une pince à circlips limé, et en maintenant le jonc avec le doigt, c'est passé comme une lettre à la poste
J'ai prévu une encoche pour le prochain démontage, à la lime, il n'y a pas de traitement de surface à cet endroit
Avec l'outil magique, une pince à circlips limé, et en maintenant le jonc avec le doigt, c'est passé comme une lettre à la poste
claude-25