Démontage du couple conique du bras ocisllant [R65/1] (1987)
+4
breizracer
Mick13
oggy
Planing23
8 participants
Page 1 sur 1
Démontage du couple conique du bras ocisllant [R65/1] (1987)
Bonjour,
Voila mon big problème : en voulant refaire toute les vidanges de ma R65, j'ai altéré de manière irréversible le pas de vis du bouchon de vidange du bras oscillant.
Du coup, deux solutions : soit aléser d'un diamètre plus gros et tarauder, soit aléser et installer un insert type Helicoil.(solution qu'a priori je vais retenir)
Pour pouvoir percer droit sans laisser de limaille dans le carter du bras oscillant, il faudrait que je désolidarise le bloc couple conique, du bras oscillant en devissant les quatres boulons.
Questions : - Comment dévisser ces boulons qui ont une tête particulière (j'ai bien une clé, qui corresponderait, dans le nécessaire de réparation de la BM mais elle n'est pas assez fine)
- Est ce que ce démontage est simple et ne va pas produire de dommages collatéraux (genre remontage trés ardu)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Voila mon big problème : en voulant refaire toute les vidanges de ma R65, j'ai altéré de manière irréversible le pas de vis du bouchon de vidange du bras oscillant.
Du coup, deux solutions : soit aléser d'un diamètre plus gros et tarauder, soit aléser et installer un insert type Helicoil.(solution qu'a priori je vais retenir)
Pour pouvoir percer droit sans laisser de limaille dans le carter du bras oscillant, il faudrait que je désolidarise le bloc couple conique, du bras oscillant en devissant les quatres boulons.
Questions : - Comment dévisser ces boulons qui ont une tête particulière (j'ai bien une clé, qui corresponderait, dans le nécessaire de réparation de la BM mais elle n'est pas assez fine)
- Est ce que ce démontage est simple et ne va pas produire de dommages collatéraux (genre remontage trés ardu)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Planing23
Re: Démontage du couple conique du bras ocisllant [R65/1] (1987)
Il te faut juste une clé à oeil de 14 si je me souviens bien.
oggy
Une bête clef 12 pans d'une bonne marque fait l'affaire
Une fois ces 4 écrous ôtés,l'amortisseur et la commande de frein désolidarisés, tu n'as plus qu'à enlever le pont, qui va venir tout seul, sans autre forme de procès. Le remontage est aussi simple! :clin d\'oeil:
Sur ma r80rt de 1985 il n'y a pas de joint entre le couple conique et le bras,j'ai dû mettre un peu de pâte à joint,si c'est pareil sur la tienne remontes tout de suite avec de la pâte sinon tu pourras redémonter (ne me demandes pas comment je le sais! )
lenain
Ayé, c'est fait !
Ce fut long mais la Bécane marche.
Merci beaucoup à tous
Ce fut long mais la Bécane marche.
Merci beaucoup à tous
Planing23
alors ya plus qu'a
lenain a écrit:Sur ma r80rt de 1985 il n'y a pas de joint entre le couple conique et le bras,j'ai dû mettre un peu de pâte à joint,si c'est pareil sur la tienne remontes tout de suite avec de la pâte sinon tu pourras redémonter (ne me demandes pas comment je le sais! )
J'avais également de la pâte à joint entre le bras et le pont à la place du joint papier ... ben je me suis bien fait ch*** pour les désolidariser
J'dis ça ...
3pitipoi
Je déterre car je recherche deux joints papiers pour liaison couple conique et bras oscillant.
Je le trouve pas sur real oem
edit:
Je vais être un peu plus précis:
j'ai trouvé cette reference: 33172311098 valable pour les séries 7 et autre...
http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=33172311098
Par contre, sur les éclatés de la G/S
http://realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0346&mospid=51622&hg=33&fg=10
pas de joint... Celui ci dessus va t il en lieu et place?
Merci
Je le trouve pas sur real oem
edit:
Je vais être un peu plus précis:
j'ai trouvé cette reference: 33172311098 valable pour les séries 7 et autre...
http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=33172311098
Par contre, sur les éclatés de la G/S
http://realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0346&mospid=51622&hg=33&fg=10
pas de joint... Celui ci dessus va t il en lieu et place?
Merci
tak
Salut,
effectivement, il n'y a pas de joint (en montage d'origine) sur les G/S, pas plus que sur les ST ni sur aucun monolever...
Malgré ça, j'en ai toujours mis un parce que je trouve que le démontage est plus facile.
Tu trouveras dans le fichier joint de quoi t'en fabriquer ; un bon bristol de 120g suffit ; si tu imprimes la page 2, conserve l'échelle à 100%.
effectivement, il n'y a pas de joint (en montage d'origine) sur les G/S, pas plus que sur les ST ni sur aucun monolever...
Malgré ça, j'en ai toujours mis un parce que je trouve que le démontage est plus facile.
Tu trouveras dans le fichier joint de quoi t'en fabriquer ; un bon bristol de 120g suffit ; si tu imprimes la page 2, conserve l'échelle à 100%.
Nicht über "Max"