demontage ressort fourche [resolu]
+3
Palica Gringo
GeorgeS 69
tak
7 participants
Page 1 sur 1
demontage ressort fourche
J'ai enlevé les fourreaux sans difficultés pour refaire les joints spy mais je dois aussi changer les ressorts. pour démonter au niveau du T de fourche, il faut, la cle btr de 17 mais pour débloquer le "contre écrou cranté" comment vous y prenez vous?
J'ai essayé un coup sec avec marteau et tournevis mais rien...
J'ai essayé un coup sec avec marteau et tournevis mais rien...
tak
Re: demontage ressort fourche [resolu]
Le mieux c'est une clé à ergots, comme pour régler les amortisseurs. Le marteau + tournevis ça fonctionne mais ça finit par abimer ton écrou.
GeorgeS 69
oki dac,
Cette clé est elle présente dans le lot de bord? n'ayant pas tous les outils d'origine je me pose la question.
Cette clé est elle présente dans le lot de bord? n'ayant pas tous les outils d'origine je me pose la question.
tak
Pour la clé je ne sais pas,c'est la première fois que je vois ce genre d'écrou. Il devait être spécifique aux G/S.
GeorgeS 69
Oui...(a droite sur la photo):
Mais tu peux aussi en acheter une reglable:
Mais tu peux aussi en acheter une reglable:
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
GeorgeS 69 a écrit:Pour la clé je ne sais pas,c'est la première fois que je vois ce genre d'écrou. Il devait être spécifique aux G/S.
pourtant la mienne c'est une GS
Plutôt que de détruire l'écrou, je vais me mettre en quette d'une clé à ergot.
Merci
tak
Sur la (100) GS j'ai des écrous classiquestak a écrit:pourtant la mienne c'est une GS
GeorgeS 69
C'est souvent monté très très serré (à tort). Prévois une rallonge,et si possible l'outil bien adapté.
Tu peux essayer d'en faire un avec un tube dans lequel tu découpes des créneaux pour passer dans les dents, et percé pour y faire passer une barre afin de le dévisser.
Un tube de fourche est idéal, solide...
Tu peux essayer d'en faire un avec un tube dans lequel tu découpes des créneaux pour passer dans les dents, et percé pour y faire passer une barre afin de le dévisser.
Un tube de fourche est idéal, solide...
jbt
Un léger rien chiant à retailler le chrome par contre...jbt a écrit:Un tube de fourche est idéal, solide...
Ressorts changés...facile avec les bonc outils.
autre question:
y a t-il une astuce pour enlever le cache poussière pour atteindre le joint de fourche que je change préventivement?
J'ai deux joints spi neufs mais pas les caches poussières que je voudrais donc réutiliser.
normalement ils sont juste clipsés...mais rien ne veut venir. J'ai aspergé de WD40, on verra plus tard...
autre question:
y a t-il une astuce pour enlever le cache poussière pour atteindre le joint de fourche que je change préventivement?
J'ai deux joints spi neufs mais pas les caches poussières que je voudrais donc réutiliser.
normalement ils sont juste clipsés...mais rien ne veut venir. J'ai aspergé de WD40, on verra plus tard...
tak
J'ai jamais testé sur cette meule, mais sur d'autres modèles montés pareil, impossible de les sortir sans les marquer un minimum.
Parfois ça tient avec un clip interne, voir si c'est le cas, sinon, tant que la lèvre et la partie en contact avec le tube est ok, le reste n'aura pas d'impact mécanique néfaste s'il est un peu marqué.
Parfois ça tient avec un clip interne, voir si c'est le cas, sinon, tant que la lèvre et la partie en contact avec le tube est ok, le reste n'aura pas d'impact mécanique néfaste s'il est un peu marqué.
En fait avec un gros tournevis plat, glissé sous le cache et sur le clip, en effectuent une légère rotation du poignet ils viennent très bien et pas de marque.
Tout est remonté depuis hier et ma fourche est moins molle qu'avant
Tout est remonté depuis hier et ma fourche est moins molle qu'avant
tak