Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[serie 7] démontage fourche avant RESOLU

5 participants

Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  flat freddy Jeu 15 Sep 2011 - 14:16

Salut

J'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup de sujet la dessus mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Par quoi peut on remplacé la clé à ergot préconisé dans la RMT pour dévisser l'écrou crénelé de réglage du jeu aux roulements ?

Merci de vos réponse

biker


Dernière édition par flat freddy le Sam 17 Sep 2011 - 16:27, édité 2 fois

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  Didier Jeu 15 Sep 2011 - 14:31

La clé n'est pas bien cher à l'achat ,c'est toujours utile pour ta fourche (elle a deux fonctions )et c'est le plus pratique et sécurisant pour ton écrou !
Maintenant comme au bled , si tu n'as rien , tu peux taper avec un tournevis plat dans l'encoche par petit coup ou un outil similaire juste pour le débloquer ensuite il vient tout seul.
Tu tapotes doucement et bien dans le fond de l'encoche pour ne pas marquer l'écrou . Tu enleves le reservoir avant [serie 7] démontage fourche avant  RESOLU 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  flat freddy Jeu 15 Sep 2011 - 15:20

je viens d'aller voir sur le site de motobins et c'est 15 livres hors taxes la clé, du coup je vais tenter la méthode du bled on verra bien.

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  Didier Jeu 15 Sep 2011 - 15:34

Tu peux aller voir ici ,c'est un peu moins cher chez eux sinon téléphone a un concessionaire , il n'y a pas un forumeur dispo près de chez toi pour te prêter l'outil .

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=ZA&SbCt=BA_15_20_ZA_50

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  wafid Jeu 15 Sep 2011 - 21:41

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71111237857_PG&type=63&code_lg=lg_fr&num=18

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71111237858_PG&type=63&code_lg=lg_fr&num=18



Elles ont augmenté, je les ai achetées chez eux en Juillet à 11euros chacune.


wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  ffrd Ven 16 Sep 2011 - 4:47

en la meulant ou la limant un peu, une clé de réglage d'amortisseurs arrières -Koni, Marzochi etc...- va très bien.
Une clé dite "tricoise" de pompier aussi (après lime ou meule).
idem pour la clé "croissant" des pétroliers.
Le tournevis c'est pour le bord de la route.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  flat freddy Sam 17 Sep 2011 - 14:35

Merci pour les infos

finalement j'ai eu besoin de rien, tout était désérré , ça fait peur!!!

j'ai tout démonté té supérieur, roue avant et la fourche mais j'arrive pas à sortir le té inférieur du cadre y a t il une astuce??

Faut il frapper avec un marteau (déja éssayer mais ça viens pas) , faut 'il chauffer ?

help help

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  Didier Sam 17 Sep 2011 - 14:53

flat freddy a écrit:Merci pour les infos

finalement j'ai eu besoin de rien, tout était désérré , ça fait peur!!!

j'ai tout démonté té supérieur, roue avant et la fourche mais j'arrive pas à sortir le té inférieur du cadre y a t il une astuce??

Faut il frapper avec un marteau (déjà éssayer mais ça viens pas) , faut 'il chauffer ?

help help


Normal , en principe cet écrou, ne doit pas être bloqué d'ou l'utilité sans problème d'un tournevis .
Dans la série comme au bled , je sais c'est pas bien , mais c'est efficace et sans danger si tu y vas mollo .
Tu peux taper dessus mais prends une cale pour ne pas abimer ton axe et asperge à l'intérieur du dégrippant et en principe cela vient .
Faut pas être timide ,avec des coups sec en principe ça sort bien , en tout cas je n'ai jamais eu de problème avec des T de fourches récalcitrants [serie 7] démontage fourche avant  RESOLU 145644 .


Dernière édition par Didier le Sam 17 Sep 2011 - 14:56, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  flat freddy Sam 17 Sep 2011 - 14:55

Merci

Je vais taper un peu plus fort alors

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  flat freddy Sam 17 Sep 2011 - 16:27

Voilà c'est fait

merci pour les réponses

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  mush013 Mer 21 Sep 2011 - 15:03

La prochaine fois je te prêterai la mienne, ça faisait un moment que je n’étais plus revenu sur le forum...sorry
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[serie 7] démontage fourche avant  RESOLU Empty Re: [serie 7] démontage fourche avant RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum