démontage tube de fourche serie 6. des pieces en trop.
5 participants
Page 1 sur 1
démontage tube de fourche serie 6. des pieces en trop.
salut , j'ai une question concernant le démontage des tubes de fourche sur ma r60/6:
avant j'avais une serie 7 donc 1 seul bouchon en haut du tube pour le démonter et les faire tomber.
là une fois le cache à deux trous enlevé il reste cet "écrou":
j'ai beau essayé de la dévisser, il reste obstinément serré ?? dois je forcer ? pour démonter les tubes
avant j'avais une serie 7 donc 1 seul bouchon en haut du tube pour le démonter et les faire tomber.
là une fois le cache à deux trous enlevé il reste cet "écrou":
j'ai beau essayé de la dévisser, il reste obstinément serré ?? dois je forcer ? pour démonter les tubes
Dernière édition par gbinois le Dim 15 Nov 2015 - 14:06, édité 1 fois
gbinois
Re: démontage tube de fourche serie 6. des pieces en trop.
ton tube doit tourner en mème temps
Bloque le sur le té inferieur
Bloque le sur le té inferieur
BIGJOE 35
Une douille de 36, un bras de levier et un peu de biscoteaux et l'affaire est faite
Seven
Avant de démonter tes tubes et surtout avant qu'ils tournent, j'espère que tu as pensé à repérer leur position... un petit coup de pointeau sur le tube et sur le T en regard, de manière à les remettre exactement à la même place.
Comme les tubes qui ont vécu ne sont jamais bien droit, si ils tournent, ils ne seront plus "parallèles" et ta fourche sera dure...
Comme les tubes qui ont vécu ne sont jamais bien droit, si ils tournent, ils ne seront plus "parallèles" et ta fourche sera dure...
petite question: j'ai cette entretoise, qui une fois le support de clignotant remis ne peut plus rentrer (avant je n’avais pas les supports) , puis je m'en passer ?
gbinois
cette entretoise se place juste au dessus du té supérieur, en dessous du bouchon
tu dois la remonter faute de quoi tu auras du jeu entre le bouchon et le té
beaujolais racer
j'avais l'impression qu'elle etait sous le té supérieur et non dessus ?beaujolais racer a écrit:cette entretoise se place juste au dessus du té supérieur, en dessous du bouchon
gbinois
Si tel était le cas, elle n'était pas à sa bonne place, elle doit être entre T sup et bouchon écrou de tube, comme l'indique Beaujogbinois a écrit:j'avais l'impression qu'elle etait sous le té supérieur et non dessus ?beaujolais racer a écrit:cette entretoise se place juste au dessus du té supérieur, en dessous du bouchon
Seven
merci . effectivement elle etait au mauvais endroit. donc c'est sous l'écrou et non sous le "dôme" à deux trous, sorte de sur ecrou.
gbinois