-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pb talonage sur R80R shock factory

+6
jpd
jbt
Tofgasp
VA2OR
ernest
Carlito2b
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Empty Re: Pb talonage sur R80R shock factory

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 11:55

Leur longueur d’amortisseur est bonne quelle que soit la boucle….

Carlito2b

Revenir en haut Aller en bas

Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Empty Re: Pb talonage sur R80R shock factory

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 11:56

Leur longueur d’amortisseur est bonne quelle que soit la boucle….

Carlito2b

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 11:57

Carlito2b a écrit:Si oui étrangement les deux r100r et une autre r80r n’on meme pas en reve cela avec leur yss d’origine ils sont bien aux dessus et leur couple conique est dans l’axe le miens est bien a 480mm entre axe
Un YSS d'origine? T'es sérieux?
Te fie pas à ces merdes. L'amortisseur d'origine des R80R est un Showa de 475mm d'entrave.
jbt
jbt

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 12:01

Montre nous une photo de Ta moto et mesure l'entraxe de ton amortisseur actuel, sur la béquille centrale (ou amortisseur déposé).
Ne cherche pas à comparer l'alignement d'un paralever entre des motos de poids différents sur la béquille latérale, ça n'a aucun sens.
jbt
jbt

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 12:04

Je vous fais les photos tout a l’heure
Les miennes sont sur centrale roue arrière ne touche pas le sol ( donc c’est pire!!!) oui mon d’origine était bien un showa ( 30ans!!!mort) l’amortisseur shock fait bien 480mm d’axe a axe
jbt a écrit:Montre nous une photo de Ta moto et mesure l'entraxe de ton amortisseur actuel, sur la béquille centrale (ou amortisseur déposé).
Ne cherche pas à comparer l'alignement d'un paralever entre des motos de poids différents sur la béquille latérale, ça n'a aucun sens.

Carlito2b

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 12:13

La mienne ce matin premier plan
Celle de mon Amis d’origine, l’on voit bien que son couple conique est droit et que sa suspension est beaucoup plus là on a vu qu’il y avait vraiment un problème de longueur longuePb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_9810Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_9810Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_9810

Carlito2b

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 12:25

C'est si difficile que ça de faire une photo qui donne l'information dont on a besoin, c'est à dire de profil droit, centré sur l'amortisseur ?
jbt
jbt

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 12:26

Les amis mon ami arrive avec la r100r d’origine
Mon amortisseur va aller sur la sienne pour essai… je vous tiens au courant

Carlito2b

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 12:45

Mesure.
Compare.
Et publie moins de photos, mais des bonnes !

Il n'y a pas que la longueur d'amortisseur qui détermine la hauteur de l'arrière sur les paralever, la longueur du tirant de réaction joue aussi un rôle.
jbt
jbt

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 12:49

Photo de la mienne quand je venais d’acheter cette epave avec l’amorto d’origine c’est flagrant shock factory gros problème on voit que tout est normal Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_1715

Carlito2b

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 12:52

Voilà en meilleure qualité Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_0212

Carlito2b

Message  Tofgasp Sam 7 Sep 2024 - 12:56

Et sinon la longueur de ton amortisseur ? Parce qu'on peut voir toutes les photos du monde, avec tous les angles de pont possibles, ça reste tout de même simple... Soit la longueur est a bonne et le problème vient d'ailleurs, soit elle ne l'est pas et Shock factory s'est bourré dans sa réf.

Et mesure l'amortisseur déposé, pas monté, sinon un réglage mauvais de la précontrainte pourrait influer...

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 12:59

Tes les amis
On démonte le mien et celui d’origine de l’autre et on compare !!!! On trouvera cette énigme !!!
Il testera le mien sur la sienne aussi ensuite
Je vous tiens au courant et encore merci… je prépare mon mètre…

Carlito2b

Message  PizzaRoller Sam 7 Sep 2024 - 13:18

La biellette inférieure est d"origine ou raccourcie ?

Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 569134          Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Tofgasp Sam 7 Sep 2024 - 13:23

Rallongée plutôt vu l'angle bras/pont. Ou simplement une précontrainte totalement libre...

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 13:35

PizzaRoller a écrit:La biellette inférieure est d"origine ou raccourcie ?
Full origine je l’ai récupéré dans cet état. Là. Elle avait même pas de plaque d’immatriculation et c’est vous qui m’avez sauvé parce que le type avait coupé tous les fils électriques et que je me suis retrouvé dans le Cap Corse en panne.
Le fameux témoin de charge. Mets la suspension d’origine était très molle, mais par contre l’on voit bien que tout était droit. J’en saurai plus prochainement après le démontage de la R100R d’origine qui arrive.
Comme dit précédemment, nous allons comparer les amortisseurs démontés. Quitte à les intervertir chacun. À bientôt

Carlito2b

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 14:00

Mets nous des photos des 2 amortisseurs, d'origine et Shock Factory, côte à côte, alignés, œillets visibles pris de face.
jbt
jbt

Message  jpd Sam 7 Sep 2024 - 14:12

Carlito2b a écrit:Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_1712

Et tu ne t'es pas posé de questions quand tu la monté ? pige pas

Tu as roulé quand même ?
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  sky.fred Sam 7 Sep 2024 - 14:35

jbt a écrit:Mets nous des photos des 2 amortisseurs,  d'origine et Shock Factory, côte à côte, alignés,  œillets visibles pris de face.
Les fixations semblant d'origine, le SF doit être plus court (comment as tu mesuré ?) et je reste persuadé que c'est un amortisseur pour monolever que tu as reçu, je ne vois vraiment pas d'autre possibilité.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 14:40

Un monolever c'est 410mm d'entraxe.
jbt
jbt

Message  Tofgasp Sam 7 Sep 2024 - 14:44

Si la fixation haute est d'origine, et la biellette et sa fixation avant aussi, soit l'amorto est trop court, soit la précontrainte est totalement détendue et la course morte bouffe la différence, c'est pas certain que le filetage le permette mais c'est pas impossible.

Message  sky.fred Sam 7 Sep 2024 - 15:47

jbt a écrit:Un monolever c'est 410mm d'entraxe.
Oui, justement, je me demande si 65 mm en moins, entre l'angle du bras oscillant et celui du pont, ça ne peut pas donner ce qui lui arrive ?
Mais ce n'est qu'une hypothèse... difficile d'avoir un avis a distance et avec le peu d’élément que l'on a.
sky.fred
sky.fred

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 15:52

Les amis le shock factory est bon et totalement conforme
Celui de la r100r showa sous mes yeux est 10mm de moins (475mm)
Donc mardi sur le pont démontage total verif mesure cadre boucle d’origine à monter… dépose bras cardan couple conique et vérifier les deux vis latéral couple/bras oscillant… je vous dit tout mardi… et au pire commander ou changer le ressort pour un mod duo exclusivement 
sky.fred a écrit:
jbt a écrit:Un monolever c'est 410mm d'entraxe.
Oui, justement, je me demande si 65 mm en moins, entre l'angle du bras oscillant et celui du pont, ça ne donne pas ce qui lui arrive ?
Mais ce n'est qu'une hypothèse... difficile d'avoir un avis a distance et avec le peu d’élément que l'on a.

Carlito2b

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 15:54

Vais bien vérifié celui la en particulier
Il est neuf avec système cuivre /graisseur…Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_1716Pb talonage sur R80R shock factory - Page 2 Img_1716

Carlito2b

Message  sky.fred Sam 7 Sep 2024 - 16:44

C'est un peu incompréhensible ton histoire mais en y regardant de plus prés sur cette nouvelle photo, on dirait que ton pivot est de biais, le coté intérieur semble plus rentré dans le bras oscillant que l'extérieur.
sky.fred
sky.fred

Message  Carlito2b Sam 7 Sep 2024 - 16:46

sky.fred a écrit:C'est un peu incompréhensible ton histoire mais en y regardant de plus prés sur cette nouvelle photo, on dirait que ton pivot est de biais, le coté intérieur semble plus rentré dans le bras oscillant que l'extérieur.
Tout à fait du coup je regarde demain ces deux pivot !!! Autant c’est cela
Comme si un pivot ne tenait plus….

Carlito2b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant