direction sur R100 rs qui devient une enclume
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direction sur R100 rs qui devient une enclume
Salut les amis,
je reviens d'un long roadtrip Isle de Man, j'ai eu plusieurs soucis avec 100 rs de 78, mais je vais parler d'un premier pour le moment
Je me retrouve parfois avec le train avant qui devient une enclume à tourner des deux côtés. Cela peut se manifester en agglomération à un feu ou autre et lorsque cela se produit le phénomène continue en roulant et dans les courbes je dois reprendre plusieurs fois ma trajectoire cela devient un combat physique ! J'ai pensé au départ que cela pouvait venir d'une mauvaise pression du pneu avant c'est pas le cas, lorsque je mets la moto sur la centrale ma direction est libre et je n'ai pas le soucis. Cela se produit uniquement lorsque la moto est en mouvement. J'ai pensé aux roulements de la colonne , mais je ne sens aucuns points durs (sur la centrale) Le frein de direction peut-être ??? je sèche , merci de votre aide
je reviens d'un long roadtrip Isle de Man, j'ai eu plusieurs soucis avec 100 rs de 78, mais je vais parler d'un premier pour le moment
Je me retrouve parfois avec le train avant qui devient une enclume à tourner des deux côtés. Cela peut se manifester en agglomération à un feu ou autre et lorsque cela se produit le phénomène continue en roulant et dans les courbes je dois reprendre plusieurs fois ma trajectoire cela devient un combat physique ! J'ai pensé au départ que cela pouvait venir d'une mauvaise pression du pneu avant c'est pas le cas, lorsque je mets la moto sur la centrale ma direction est libre et je n'ai pas le soucis. Cela se produit uniquement lorsque la moto est en mouvement. J'ai pensé aux roulements de la colonne , mais je ne sens aucuns points durs (sur la centrale) Le frein de direction peut-être ??? je sèche , merci de votre aide
John dol
Re: direction sur R100 rs qui devient une enclume
Dépose le frein de direction, ça te permettra déjà de tester l'hypothèse.
T'emmerde pas à le remonter ensuite, hein...c'est décoratif.
T'emmerde pas à le remonter ensuite, hein...c'est décoratif.
jbt
Re: direction sur R100 rs qui devient une enclume
ok je vais tester ça !jbt a écrit:Dépose le frein de direction, ça te permettra déjà de tester l'hypothèse.
T'emmerde pas à le remonter ensuite, hein...c'est décoratif.
John dol
Re: direction sur R100 rs qui devient une enclume
Si après démontage de l'amorto de direction ça le fait toujours...
Parfois le point dur de roulements de direction HS ne se ressent pas au milieu mais en tournant un peu. Idem, c'est parfois aussi quand la charge de la moto s'exerce dessus qu'il se ressent et pas à vide. Les roulements ne sont donc pas forcément à exclure à mon avis.
Parfois le point dur de roulements de direction HS ne se ressent pas au milieu mais en tournant un peu. Idem, c'est parfois aussi quand la charge de la moto s'exerce dessus qu'il se ressent et pas à vide. Les roulements ne sont donc pas forcément à exclure à mon avis.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: direction sur R100 rs qui devient une enclume
Quelle est l'état de ton pneu avant ?
Si il est proche de la fin, on peut avoir des comportements bizarres .
Vérifie l'état de tes roulements de roues avant et arrière.
L'amortisseur de direction si il est en position 0, est complétement déconnecté.
Les roulements de direction si tu n'a pas de point dur et si le jeu est correctement réglé, c'est pas le problème.
C'est quoi tes pneus ?
Si il est proche de la fin, on peut avoir des comportements bizarres .
Vérifie l'état de tes roulements de roues avant et arrière.
L'amortisseur de direction si il est en position 0, est complétement déconnecté.
Les roulements de direction si tu n'a pas de point dur et si le jeu est correctement réglé, c'est pas le problème.
C'est quoi tes pneus ?
Re: direction sur R100 rs qui devient une enclume
Pour moi c'est pas décoratif.jbt a écrit:Dépose le frein de direction, ça te permettra déjà de tester l'hypothèse.
T'emmerde pas à le remonter ensuite, hein...c'est décoratif.
J'ai eu un guidonnage sur mon ancienne R 100 S il y a 40 ans de butée à butée et j'ai bien regretté de ne pas avoir d'amortisseur de direction...
Une BM qui guidonne c'est rare mais dans certaines conditions dégradées ça peut arriver !
Dans ce cas l'amortisseur permettra si il est actif de ralentir l'oscillation.
Sur ma RS je l'utilise systématiquement une fois démarré en position 1 ou 2
je viens d'ailleurs de le remplacer au bout de 40 ans de service suite à une fuite.
Re: direction sur R100 rs qui devient une enclume
Merci à toiTofgasp a écrit:Si après démontage de l'amorto de direction ça le fait toujours...
Parfois le point dur de roulements de direction HS ne se ressent pas au milieu mais en tournant un peu. Idem, c'est parfois aussi quand la charge de la moto s'exerce dessus qu'il se ressent et pas à vide. Les roulements ne sont donc pas forcément à exclure à mon avis.
John dol
Re: direction sur R100 rs qui devient une enclume
Mes pneus c'est des Michelin Activ en très bon étatjpd a écrit:Quelle est l'état de ton pneu avant ?
Si il est proche de la fin, on peut avoir des comportements bizarres .
Vérifie l'état de tes roulements de roues avant et arrière.
L'amortisseur de direction si il est en position 0, est complétement déconnecté.
Les roulements de direction si tu n'a pas de point dur et si le jeu est correctement réglé, c'est pas le problème.
C'est quoi tes pneus ?
John dol
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