Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[R100/7] dépose colonne de direction

+2
Phil...
Ronan
6 participants

[R100/7] dépose colonne de direction Empty [R100/7] dépose colonne de direction

Message  Ronan Mer 19 Déc 2018 - 16:12

Bonjour,

Ronan

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] dépose colonne de direction Empty Re: [R100/7] dépose colonne de direction

Message  Phil... Mer 19 Déc 2018 - 16:13

bonjour.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

[R100/7] dépose colonne de direction Empty Re: [R100/7] dépose colonne de direction

Message  Ronan Mer 19 Déc 2018 - 16:22

Oui bon.. le message est parti un peu vite...
Ma question porte donc sur le démontage de la colonne de direction. 
J'ai démonté le "T" supérieur, sorti les supports de phare et retiré l'écrou crénelé.. Et là, d'après la bible RMT, il suffit de "laisser glisser la fourche vers le bas en frappant au besoin à l'extrémité de la colonne à l'aide d'un maillet"... Sauf que non !! J'ai beau frapper (avec modération quand-même..), rien ne vient...
Des idées ?
Merci d'avance pour vos éclairages..
Ronan

Ronan

Message  Christophe Jean-Michel Mer 19 Déc 2018 - 16:51

Bonjour,
Bonjour,

Ah Ronan, manifestement précoce et adepte du bégaiement.  lang
A part ça, je n'ai pas vraiment la réponse à ta question et je te prie de bien vouloir m'en excuser siffle

Mais si tout est démonté au niveau supérieur (cf page 170 de la RTM), que la roue ne touche pas le sol ( ! ), rien ne devrait s'opposer à la descente de la colonne. 

De la graisse qui ferait bouchon ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  ours57 Mer 19 Déc 2018 - 19:09

J'ai déjà eu le cas et comme le dit notre ami c’était un bloc de graisse qui avait durci.
Verse voir un peu d'essence ou autre chose autour du tube de direction.
Si cela ne sort pas en bas c'est que c'est bouché et au moins cela ramollira la graisse si c'est bien ça.
ours57
ours57

Message  tak Mer 19 Déc 2018 - 19:27

Une photo de ou tu en es?
tak
tak

Message  Ronan Jeu 20 Déc 2018 - 14:02

Bonjour,
Merci pour vos réponse,. ça devait en effet être la graisse qui collait... 
J'ai réussi en utilisant un sèche-cheveux. En chauffant la colonne et le tube à fond (limite décapeur thermique..) pendant 10mn c'est descendu tout seul !
Concernant les photos je préfère attendre un peu ..(vu que pour l'instant la BM elle est éparpillée par petits bouts, façon puzzle !). 
A bientôt pour de nouvelles questions..

Ronan

Message  jpd Jeu 20 Déc 2018 - 15:56

Au cas ou ...

lit http://www.flat-twin-bmw.com/t39653-extraire-les-portees-des-roulements-de-direction
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  ours57 Jeu 20 Déc 2018 - 17:18

Bonne idée de ramolir avec la chaleur. bien bien
ours57
ours57

Message  tak Ven 21 Déc 2018 - 20:00

Ronan a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponse,. ça devait en effet être la graisse qui collait... 
J'ai réussi en utilisant un sèche-cheveux. En chauffant la colonne et le tube à fond (limite décapeur thermique..) pendant 10mn c'est descendu tout seul !
Concernant les photos je préfère attendre un peu ..(vu que pour l'instant la BM elle est éparpillée par petits bouts, façon puzzle !). 
A bientôt pour de nouvelles questions..
La photo c'etait pour réfléchir à ton soucis que tu as résolu avec une brillante idée
tak
tak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé