-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92

2 participants

[résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92 Empty [résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92

Message  olivverte Mer 22 Fév 2012 - 16:32

Salut, je suis à la recherche d'un coup de pouce pour le démontage de la colonne de direction sur ma r100 rt de 92.
J'ai démonté le T supérieur, ainsi que les fourreaux.

Reste donc le T inférieur accouplé à la colonne. La colonne est donc toujours en place comme maintenue par le roulement.
Du coup que faire?
J'ai essayé de taper dessus en entre calant une cale en bois, mais ça ne semble pas bouger.
Le neiman de direction jouerait-il un rôle? (il n'est pas bloqué mais toujours présent)

Des photos:

[résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92 IMG_2125 [résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92 IMG_2126 [résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92 IMG_2127

Par avance merci.

Dernière édition par olivverte le Mer 22 Fév 2012 - 17:13, édité 1 fois
olivverte
olivverte

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92 Empty Re: [résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92

Message  Acatène Mer 22 Fév 2012 - 17:10

Je dirais que c'est la cage intérieure du roulement conique supérieur qui est "collée" sur l'axe de direction.
Un bon coup de dégrippant, éventuellement une chauffe de la cage et un bon coup sur la tronche et ça devrait descendre.

Attends toutefois confirmation, la dernière colonne de direction que j'ai démontée, ça fait hoouuuuu et peut être même plus longtemps que ça. souris
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

[résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92 Empty Re: [résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92

Message  olivverte Mer 22 Fév 2012 - 17:11

Ok!!! Résolu!
L'ours a tapé avec une masse sur une cale en bois... et c'est sorti... bon... il a fallu le chercher dans le garage... mais il est sorti... en volant...

Je précise que j'avais regardé sur les schémas du site realOEM avant de taper dessus...
olivverte
olivverte

Message  olivverte Mer 22 Fév 2012 - 17:13

C'est effectivement la cage du roulement comic qui était collé dessus.
Merci! ;-)
olivverte
olivverte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé