[résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92
Salut, je suis à la recherche d'un coup de pouce pour le démontage de la colonne de direction sur ma r100 rt de 92.
J'ai démonté le T supérieur, ainsi que les fourreaux.
Reste donc le T inférieur accouplé à la colonne. La colonne est donc toujours en place comme maintenue par le roulement.
Du coup que faire?
J'ai essayé de taper dessus en entre calant une cale en bois, mais ça ne semble pas bouger.
Le neiman de direction jouerait-il un rôle? (il n'est pas bloqué mais toujours présent)
Des photos:
Par avance merci.
J'ai démonté le T supérieur, ainsi que les fourreaux.
Reste donc le T inférieur accouplé à la colonne. La colonne est donc toujours en place comme maintenue par le roulement.
Du coup que faire?
J'ai essayé de taper dessus en entre calant une cale en bois, mais ça ne semble pas bouger.
Le neiman de direction jouerait-il un rôle? (il n'est pas bloqué mais toujours présent)
Des photos:
Par avance merci.
Dernière édition par olivverte le Mer 22 Fév 2012 - 17:13, édité 1 fois
olivverte
Re: [résolu]Démontage colonne de direction r100 RT92
Je dirais que c'est la cage intérieure du roulement conique supérieur qui est "collée" sur l'axe de direction.
Un bon coup de dégrippant, éventuellement une chauffe de la cage et un bon coup sur la tronche et ça devrait descendre.
Attends toutefois confirmation, la dernière colonne de direction que j'ai démontée, ça fait hoouuuuu et peut être même plus longtemps que ça.
Un bon coup de dégrippant, éventuellement une chauffe de la cage et un bon coup sur la tronche et ça devrait descendre.
Attends toutefois confirmation, la dernière colonne de direction que j'ai démontée, ça fait hoouuuuu et peut être même plus longtemps que ça.
Ok!!! Résolu!
L'ours a tapé avec une masse sur une cale en bois... et c'est sorti... bon... il a fallu le chercher dans le garage... mais il est sorti... en volant...
Je précise que j'avais regardé sur les schémas du site realOEM avant de taper dessus...
L'ours a tapé avec une masse sur une cale en bois... et c'est sorti... bon... il a fallu le chercher dans le garage... mais il est sorti... en volant...
Je précise que j'avais regardé sur les schémas du site realOEM avant de taper dessus...
olivverte
C'est effectivement la cage du roulement comic qui était collé dessus.
Merci! ;-)
Merci! ;-)
olivverte