[75/6] colonne de direction
4 participants
Page 1 sur 1
[75/6] colonne de direction
Bonjour, toujours dans le démontage de ma 75/6, j'ai démonté la colonne de direction et il ne reste plus que la cage à rouleau de ma partie basse du T de direction.
Comment on le sort, on force, où bien il y a une combine?
Comment on le sort, on force, où bien il y a une combine?
PIT
Re: [75/6] colonne de direction
Paraît que le point de soudure à l'arc y fait bien, sinon t'as la méthode dremel.
oggy
oggy a écrit:Paraît que le point de soudure à l'arc y fait bien, sinon t'as la méthode dremel.
avec un démonte pneu c'est le plus rapide et sans danger, y'a plein de post la dessus va voir...
flattwin66
oui, dans la petite case en haut a droite ou il est inscrit rechercher, tu tape roulement de direction par exemple... et tu va avoir des posts a lire...
au hasard : http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/virer-le-roulement-inferieur-de-dirction-t3658.htm?highlight=roulement+de+direction
au hasard : http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/virer-le-roulement-inferieur-de-dirction-t3658.htm?highlight=roulement+de+direction
flattwin66
Bonjour
Pour m'y être collé il y a peu de temps voici comment j'ai procédé ......si cela peut t'aider
tu fais sauter les rouleaux avec un vieux tournevis pour qu'il ne reste plus sur la colonne que la cage intérieure du roulement, ensuite tu chauffes bien a l'aide d'un bleuet ( chalumeau camping gaz) sur toute la périphérie de la cage pour bien la dilater et ça sort tout seul (ou presque)
bon courage
Pour m'y être collé il y a peu de temps voici comment j'ai procédé ......si cela peut t'aider
tu fais sauter les rouleaux avec un vieux tournevis pour qu'il ne reste plus sur la colonne que la cage intérieure du roulement, ensuite tu chauffes bien a l'aide d'un bleuet ( chalumeau camping gaz) sur toute la périphérie de la cage pour bien la dilater et ça sort tout seul (ou presque)
bon courage
sidecar44