roulement colonne direction
+3
PizzaRoller
pockaman
tak
7 participants
Page 1 sur 1
roulement colonne direction
Bonjour,
J'ai fouillé partout mais je n'ai pas trouvé de complément d'information.
Le roulement du bas sur mon T de fourche de GS décide de ne pas se laisser faire. C'est la première fois que cela m'arrive.
J'ai pas envie de m’énerver avec un dremel....
Quelqu'un a t il déjà utilisé la méthode ci dessous?
Si oui, suffit-il de taper FORT sur l'axe? faut il chauffer quelque part avant? Faut il plutôt utiliser une presse? Je suis timide sur ce coup.
Merci pour votre aide
J'ai fouillé partout mais je n'ai pas trouvé de complément d'information.
Le roulement du bas sur mon T de fourche de GS décide de ne pas se laisser faire. C'est la première fois que cela m'arrive.
J'ai pas envie de m’énerver avec un dremel....
Quelqu'un a t il déjà utilisé la méthode ci dessous?
Si oui, suffit-il de taper FORT sur l'axe? faut il chauffer quelque part avant? Faut il plutôt utiliser une presse? Je suis timide sur ce coup.
Merci pour votre aide
tak
Re: roulement colonne direction
Avec une presse, ça sort tout seul. Je fais systématiquement comme ça.
Et n'oublie pas de repérer la position de l'encoche du blocage de direction si tu veux t'en servir après le remontage ...
Ca a très bien fonctionné.
J'ai franchement eu peur au moment ou l'ensemble c'est décollé avec un "clac" sec et très sonore.
C'est fait !
Merci pour ces précieux conseils.
J'ai franchement eu peur au moment ou l'ensemble c'est décollé avec un "clac" sec et très sonore.
C'est fait !
Merci pour ces précieux conseils.
tak
Bonjour Messieurs,
Alors toujours sur le même thème mais dans l'autre sens.
Quelqu'un peut-il me donner la taille de l'anneau à poser sous le roulement du bas de la r65, je ne trouve pas.
Et pour reposer ces roulements neufs, ai-je également besoin d'une presse ? Ils ont pas l'air de vouloir y rentrer tout seul les bougres.
Merci pour vos retours
Alors toujours sur le même thème mais dans l'autre sens.
Quelqu'un peut-il me donner la taille de l'anneau à poser sous le roulement du bas de la r65, je ne trouve pas.
Et pour reposer ces roulements neufs, ai-je également besoin d'une presse ? Ils ont pas l'air de vouloir y rentrer tout seul les bougres.
Merci pour vos retours
Russell
Tu mets le T au congélateur, tu chauffes le roulement et normalement ça se met en place sans problème.
Ah mais oui, le coup de la dilatation des matériaux, je n'y avait pas pensé. Merci Fred !
Comme je dis toujours "il y a plusieurs idées dans plusieurs têtes" !
Comme je dis toujours "il y a plusieurs idées dans plusieurs têtes" !
Russell
Pour le roulement du haut, j'essaierai de mettre le cadre dans le congèlo, on va voir ce que va me dire maman...
Russell
dans le cadre c'est la cuvette qu'il faut mettre :siffle:donc la cuvette au congélo et chauffe ton cadre au décapeur thermique . tu va voir que ça rentre tout seulRussell a écrit:Pour le roulement du haut, j'essaierai de mettre le cadre dans le congèlo, on va voir ce que va me dire maman...
rémi 83
Les cuvettes sont déjà dans le cadre, pas de soucis la dessus. C'est pour enquiller le roulement du bas sur la colonne le problème.rémi 83 a écrit:dans le cadre c'est la cuvette qu'il faut mettre :siffle:donc la cuvette au congélo et chauffe ton cadre au décapeur thermique . tu va voir que ça rentre tout seulRussell a écrit:Pour le roulement du haut, j'essaierai de mettre le cadre dans le congèlo, on va voir ce que va me dire maman...
Russell
Skyfred t'a donné la solution plus haut.Russell a écrit:Les cuvettes sont déjà dans le cadre, pas de soucis la dessus. C'est pour enquiller le roulement du bas sur la colonne le problème.rémi 83 a écrit:dans le cadre c'est la cuvette qu'il faut mettre :siffle:donc la cuvette au congélo et chauffe ton cadre au décapeur thermique . tu va voir que ça rentre tout seulRussell a écrit:Pour le roulement du haut, j'essaierai de mettre le cadre dans le congèlo, on va voir ce que va me dire maman...
tak
Salut,
Un petit point de soudure sur la bague te créera un restreint au refroidissement.
Ça sortira tout seul
J ai fait ça sur la mienne
Francois
Un petit point de soudure sur la bague te créera un restreint au refroidissement.
Ça sortira tout seul
Francois
Franc0
Merci FrancoFranc0 a écrit:Salut,
Ça sortira tout seul
Francois
C'est fait, ça s'est mis tout seul.
Russell
il va falloir que je consulte !!!Russell a écrit:Merci FrancoFranc0 a écrit:Salut,
Ça sortira tout seul
Francois
C'est fait, ça s'est mis tout seul.
je ne comprend plus rien ...
rémi 83
rémi 83 a écrit:...
il va falloir que je consulte !!!
Mais non, c'est juste FrancO qui a une guerre de retard.
Je confirme...PizzaRoller a écrit:rémi 83 a écrit:...
il va falloir que je consulte !!!
Mais non, c'est juste FrancO qui a une guerre de retard.
Franc0