Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cages de roulement colonne de direction.

+3
jbt
beaujolais racer
phil1
7 participants

cages de roulement colonne de direction. Empty cages de roulement colonne de direction.

Message  phil1 Jeu 27 Oct 2016 - 8:28

Tout est dit ou presque, comment virer ces cages  cages de roulement colonne de direction. 176372
On n'a pas la possibilité de taper pour la faire descendre ( ou monter ), alors y'a t-il une astuce sans utiliser les gros moyens ( soudure, dremel... ) Merci. Si soudure que faut-il démonter au niveau élec ?

phil1

Revenir en haut Aller en bas

cages de roulement colonne de direction. Empty Re: cages de roulement colonne de direction.

Message  beaujolais racer Jeu 27 Oct 2016 - 9:14

phil1 a écrit:Tout est dit ou presque, comment virer ces cages  cages de roulement colonne de direction. 176372
On n'a pas la possibilité de taper pour la faire descendre ( ou monter ), alors y'a t-il une astuce sans utiliser les gros moyens ( soudure, dremel... ) Merci. Si soudure que faut-il démonter au niveau élec ?
Ben oui, on a tout dit à ce sujet sur le forum, en cherchant un peu.....plutôt que d'ouvrir un autre post.....
Soudure.
beaujolais racer
beaujolais racer

cages de roulement colonne de direction. Empty Re: cages de roulement colonne de direction.

Message  jbt Jeu 27 Oct 2016 - 10:11

Soit un arrache roulement à griffes internes, à vis ou à inertie, soit un cordon de soudure, MIG ou à l'arc, sur la portée de la cage.
En cas de soudure, tu débranches la batterie, ça suffit.
Le dremel est long, chiant, peu efficace et coute cher en Dremel...
Pour le roulement du bas, ça se sort à la presse.
jbt
jbt

Message  Phil... Jeu 27 Oct 2016 - 10:56

Adepte de la méthode bourrin, je suis arrivé à les chasser en tapant dessus avec un jet en acier depuis l'intérieur.
pour celui du haut, il faut être souple ou pouvoir retourner le cadre.

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  phil1 Jeu 27 Oct 2016 - 11:57

Ok, merci bien. Méthode bourrin je n'y suis pas arrivé, j'accroche à peine la cage et donc ça ne fait rien. Je vais donc oublier la dremel et essayer la soudure, si j'arrive à réaliser un cordon. Sinon je souderai 2 bouts de ferraille sur lesquels je viendrais taper.

phil1

Message  Phil... Jeu 27 Oct 2016 - 12:04

phil1 a écrit:Ok, merci bien. Méthode bourrin je n'y suis pas arrivé, j'accroche à peine la cage

il faut un jet à bords francs.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  PizzaRoller Jeu 27 Oct 2016 - 12:14

Phil... a écrit:
phil1 a écrit:Ok, merci bien. Méthode bourrin je n'y suis pas arrivé, j'accroche à peine la cage

il faut un jet à bords francs.

Avec un vieux gros tournevis réformé et tordu pour attaquer le bord de la cage et un marteau de précision ...

Depuis, je préfère le coup d'arc électrique, c'est beaucoup plus facile souris

cages de roulement colonne de direction. Idee-p10 Toutélectrix   cages de roulement colonne de direction. 569134          cages de roulement colonne de direction. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... cages de roulement colonne de direction. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  phil1 Jeu 27 Oct 2016 - 13:11

Impeccable le cordon, c'est magique. Merci yess

phil1

Message  phil1 Jeu 27 Oct 2016 - 15:01

Autre question confus, j'adapte donc une fourche d'Africa twin sur le GS, je n'ai pas le cache poussière pour le roulement du bas et je doute que celui de l'AT ou du GS puisse convenir. Du coup une idée pour le remplacer? Si je me contente de bourrer de graisse ça suffira?

phil1

Message  phil1 Jeu 27 Oct 2016 - 15:03

Un gros torique peut-être cages de roulement colonne de direction. 569134

phil1

Message  beaujolais racer Jeu 27 Oct 2016 - 21:06

Le torique risque de donner de la résistance à ta direction.
Le roulement d'africa twin est je crois plus petit en diamètre, donc le cache probablement aussi, mais regarde quand même
Sinon, c'est mieux d'en mettre un surtout si tu roules sous la pluie ou dans la poussière.......
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  phil1 Jeu 27 Oct 2016 - 21:14

Merci  clin, je pense que je vais essayer avec un bout de chambre à air rentré en force sur la colonne et tenu par un collier, à suivre... Sinon j'ai du retailler pas mal les butées de direction sur le té inférieur, ça ne doit pas braquer beaucoup d'origine  les AT Suspect

phil1

Message  Mick13 Jeu 27 Oct 2016 - 22:14

le cache poussière d'AT ne se monte pas ?

Message  phil1 Ven 28 Oct 2016 - 9:40

Ce qu'il y a c'est que les roulements ne sont pas ceux de l'AT, la colonne non plus et le cache poussière se monte il me semble sous le roulement. Hors là le copain qui m'a fait la colonne a mis en place le roulement...

phil1

Message  beaujolais racer Ven 28 Oct 2016 - 10:10

phil1 a écrit:Ce qu'il y a c'est que les roulements ne sont pas ceux de l'AT, la colonne non plus et le cache poussière se monte il me semble sous le roulement. Hors là le copain qui m'a fait la colonne a mis en place le roulement...
Il a mis en place le roulement avant de mettre le cache poussière? C'est ballot......
Il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance que de redémonter (et partant détruire) le roulement en place.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  phil1 Ven 28 Oct 2016 - 12:23

Oui c'est ça  confus, mais je n'ai pas envie de changer ce roulement d'autant que je ne suis pas sur de l'adaptabilité du cache poussière de l'AT... J'ai trouvé un joint torique que j'ai mis sous le roulement en le bourrant de graisse, il limitera les entrées de saloperie et je vais bidouiller avec un morceau de chambre à air pour essayer de recouvrir l'ensemble. Si je vois que le joint torique frotte trop et freine la direction je le virerai...

phil1

Message  phil1 Dim 30 Oct 2016 - 22:21

Bon en fait j'ai tout viré et bourré de graisse, au moins si des saloperies passent elles pourront sortir, il y aura juste à nettoyer de temps à autre et remettre de la graisse. Le gras c'est la vie  bien

phil1

Message  B Murr Lun 10 Avr 2017 - 19:57

J'ai fait cette erreur, il suffit de mettre beaucoup de graisse et 'voila' les travaux un bon. I made this mistake and just used grease to fill the gap and keep dust out.
B Murr
B Murr

Message  phil1 Lun 10 Avr 2017 - 20:28

bien

phil1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé