cages de roulement colonne de direction.
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jbt
beaujolais racer
phil1
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cages de roulement colonne de direction.
Tout est dit ou presque, comment virer ces cages
On n'a pas la possibilité de taper pour la faire descendre ( ou monter ), alors y'a t-il une astuce sans utiliser les gros moyens ( soudure, dremel... ) Merci. Si soudure que faut-il démonter au niveau élec ?
On n'a pas la possibilité de taper pour la faire descendre ( ou monter ), alors y'a t-il une astuce sans utiliser les gros moyens ( soudure, dremel... ) Merci. Si soudure que faut-il démonter au niveau élec ?
phil1
Re: cages de roulement colonne de direction.
Ben oui, on a tout dit à ce sujet sur le forum, en cherchant un peu.....plutôt que d'ouvrir un autre post.....phil1 a écrit:Tout est dit ou presque, comment virer ces cages
On n'a pas la possibilité de taper pour la faire descendre ( ou monter ), alors y'a t-il une astuce sans utiliser les gros moyens ( soudure, dremel... ) Merci. Si soudure que faut-il démonter au niveau élec ?
Soudure.
beaujolais racer
Re: cages de roulement colonne de direction.
Soit un arrache roulement à griffes internes, à vis ou à inertie, soit un cordon de soudure, MIG ou à l'arc, sur la portée de la cage.
En cas de soudure, tu débranches la batterie, ça suffit.
Le dremel est long, chiant, peu efficace et coute cher en Dremel...
Pour le roulement du bas, ça se sort à la presse.
En cas de soudure, tu débranches la batterie, ça suffit.
Le dremel est long, chiant, peu efficace et coute cher en Dremel...
Pour le roulement du bas, ça se sort à la presse.
jbt
Re: cages de roulement colonne de direction.
Adepte de la méthode bourrin, je suis arrivé à les chasser en tapant dessus avec un jet en acier depuis l'intérieur.
pour celui du haut, il faut être souple ou pouvoir retourner le cadre.
Phil...
***
pour celui du haut, il faut être souple ou pouvoir retourner le cadre.
Phil...
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Re: cages de roulement colonne de direction.
Ok, merci bien. Méthode bourrin je n'y suis pas arrivé, j'accroche à peine la cage et donc ça ne fait rien. Je vais donc oublier la dremel et essayer la soudure, si j'arrive à réaliser un cordon. Sinon je souderai 2 bouts de ferraille sur lesquels je viendrais taper.
phil1
Re: cages de roulement colonne de direction.
phil1 a écrit:Ok, merci bien. Méthode bourrin je n'y suis pas arrivé, j'accroche à peine la cage
il faut un jet à bords francs.
Re: cages de roulement colonne de direction.
Phil... a écrit:phil1 a écrit:Ok, merci bien. Méthode bourrin je n'y suis pas arrivé, j'accroche à peine la cage
il faut un jet à bords francs.
Avec un vieux gros tournevis réformé et tordu pour attaquer le bord de la cage et un marteau de précision ...
Depuis, je préfère le coup d'arc électrique, c'est beaucoup plus facile
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: cages de roulement colonne de direction.
Autre question , j'adapte donc une fourche d'Africa twin sur le GS, je n'ai pas le cache poussière pour le roulement du bas et je doute que celui de l'AT ou du GS puisse convenir. Du coup une idée pour le remplacer? Si je me contente de bourrer de graisse ça suffira?
phil1
Re: cages de roulement colonne de direction.
Le torique risque de donner de la résistance à ta direction.
Le roulement d'africa twin est je crois plus petit en diamètre, donc le cache probablement aussi, mais regarde quand même
Sinon, c'est mieux d'en mettre un surtout si tu roules sous la pluie ou dans la poussière.......
Le roulement d'africa twin est je crois plus petit en diamètre, donc le cache probablement aussi, mais regarde quand même
Sinon, c'est mieux d'en mettre un surtout si tu roules sous la pluie ou dans la poussière.......
beaujolais racer
Re: cages de roulement colonne de direction.
Merci , je pense que je vais essayer avec un bout de chambre à air rentré en force sur la colonne et tenu par un collier, à suivre... Sinon j'ai du retailler pas mal les butées de direction sur le té inférieur, ça ne doit pas braquer beaucoup d'origine les AT
phil1
Re: cages de roulement colonne de direction.
le cache poussière d'AT ne se monte pas ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: cages de roulement colonne de direction.
Ce qu'il y a c'est que les roulements ne sont pas ceux de l'AT, la colonne non plus et le cache poussière se monte il me semble sous le roulement. Hors là le copain qui m'a fait la colonne a mis en place le roulement...
phil1
Re: cages de roulement colonne de direction.
Il a mis en place le roulement avant de mettre le cache poussière? C'est ballot......phil1 a écrit:Ce qu'il y a c'est que les roulements ne sont pas ceux de l'AT, la colonne non plus et le cache poussière se monte il me semble sous le roulement. Hors là le copain qui m'a fait la colonne a mis en place le roulement...
Il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance que de redémonter (et partant détruire) le roulement en place.
beaujolais racer
Re: cages de roulement colonne de direction.
Oui c'est ça , mais je n'ai pas envie de changer ce roulement d'autant que je ne suis pas sur de l'adaptabilité du cache poussière de l'AT... J'ai trouvé un joint torique que j'ai mis sous le roulement en le bourrant de graisse, il limitera les entrées de saloperie et je vais bidouiller avec un morceau de chambre à air pour essayer de recouvrir l'ensemble. Si je vois que le joint torique frotte trop et freine la direction je le virerai...
phil1
Re: cages de roulement colonne de direction.
Bon en fait j'ai tout viré et bourré de graisse, au moins si des saloperies passent elles pourront sortir, il y aura juste à nettoyer de temps à autre et remettre de la graisse. Le gras c'est la vie
phil1
Re: cages de roulement colonne de direction.
J'ai fait cette erreur, il suffit de mettre beaucoup de graisse et 'voila' les travaux un bon. I made this mistake and just used grease to fill the gap and keep dust out.
B Murr
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