Jeu colonne de direction
4 participants
Page 1 sur 1
Jeu colonne de direction
Bonjour à tous,
comme expliqué dans mon post précédent, je remonte une vieille dame qui n'a pas roulé depuis 20 ans..
Nouveau soucis, je remarque un certain jeu dans mon avant.. Je m'explique, quand je passe un nid de poule, ou une petite marche (un petit obstacle raide quoi) je sent un "toc" dans ma colonne de direction ou dans mes fourches je ne sais pas.. ma colonne de direction est bien serrée (ecrou cranté)
Savez vous ce que ca peut être ? colonne de direction ou fourche ?
Merci
comme expliqué dans mon post précédent, je remonte une vieille dame qui n'a pas roulé depuis 20 ans..
Nouveau soucis, je remarque un certain jeu dans mon avant.. Je m'explique, quand je passe un nid de poule, ou une petite marche (un petit obstacle raide quoi) je sent un "toc" dans ma colonne de direction ou dans mes fourches je ne sais pas.. ma colonne de direction est bien serrée (ecrou cranté)
Savez vous ce que ca peut être ? colonne de direction ou fourche ?
Merci
Robin77777
Re: Jeu colonne de direction
Moto sur la béquille, roue avant en l'air, essaye de secouer la fourche en la tenant par l'axe de roue :
D'avant en arrière, puis de haut en bas.
R27
quand je secoue, rien d'anormal.R27 a écrit:Moto sur la béquille, roue avant en l'air, essaye de secouer la fourche en la tenant par l'axe de roue :
quand je tire lentement l'axe de roue vers l'avant, ca vient un peu mais sans sentir de jeu vraiment..
est ce possible que ce soit mon niveau d'huile dans la fourche fautif ?
ou mauvais remontage de colonne de direction ?
Autre ?
Robin77777
ou un roulement ?
Je n'ai aucun point dur (moto sur la centrale)
Je n'ai aucun point dur (moto sur la centrale)
Robin77777
Bonjour Robin7777,
dans le fond de ta fourche se trouve une butée en matière synthétique, appelée anneau d'arrêt par BMW (réf. 31421231314).
Cette pièce, au fil des années, se dissout et se transforme en une espèce de pâte visqueuse.
Une fois dissoute, elle ne joue évidement plus son rôle de butée et ta fourche à tendance à "claquer".
On peut éventuellement la remplacer par un ressort spécifique.
Au fait, ta fourche a quel âge? 40, 45 ans? a-t elle été une fois ouverte et rénovée?
Hoppla, a gruass t'hayma
dans le fond de ta fourche se trouve une butée en matière synthétique, appelée anneau d'arrêt par BMW (réf. 31421231314).
Cette pièce, au fil des années, se dissout et se transforme en une espèce de pâte visqueuse.
Une fois dissoute, elle ne joue évidement plus son rôle de butée et ta fourche à tendance à "claquer".
On peut éventuellement la remplacer par un ressort spécifique.
Au fait, ta fourche a quel âge? 40, 45 ans? a-t elle été une fois ouverte et rénovée?
Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:
Je vois très bien où est cette piere, et pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore refait tout l'intérieur de mes fourreaux de fourche.
Tu pense que ce que je sent peut être un claquement de fourche ? celà voudrait dire que ma fourche prend rapidement sa longueur max et n'a plus sa buté.. possible que ca arrive avec un petit nid de poule ?
Robin77777