Que devient la 134 ???
+17
Mick13
blacktwin
goeland_
beaujolais racer
NONO84
gabounette77
PizzaRoller
Motocine
hélène grouniache
Lippo
luclmf
alfred_grouniache
Fr@nck03
pockaman
Dom
L'arverne
yohann
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que devient la 134 ???
Elle fait des câlins avec la 89 de Pocka qui est venue lui rendre visite pendant sa convalescence !
Avant d'aborder 2017, petit rappel des transformations ultérieures...
Rehausse moteur
Carburateurs Dellortos PHM40
Refection culasses, boite, embrayage et pont
Rehausse de carter d'huile
Arbre à came 336°
Volant moteur allégé
Bielles polies et équilibrées
Suppression de l'alternateur
Allumage Ignitech
Sonde de pression d'huile "Grouniache Racing"
Roues de 18" et les pneus qui vont bien
Maitre cylindre de 14 de 750 GSXF et durite aviation
Amortisseurs de 750 Zephyr
Raidisseur de fourche (deux bielles soudées)
Guidons E-nov
Renfort de la boucle arrière du cadre
Commandes reculées
Ensemble polyester
Et donc en 2017 le gros du boulot est sur le moteur :
Changement cylindres (raccourcis)/ pistons(Wössner)
Changement de tous les joints, coussinets et bagues.
Remplacement du filtre à huile par un bidule "Grouniache Racing"
Pompe à huile
Refection des culasses
Fabrication d'un 2 en 1 avec "les bouts qui trainent dans le garage" pour faire un "Pocka Replica"
Faire un nouveau bac à huile à cause du nouvel échappement
Et pour la partie cycle :
Deux té inférieurs pour rigidifier la fourche ATE et ressorts plus durs
Feux avant et arrière avec leur batterie (pour Le Mans)
En gros il y a de quoi s'amuser !
Un grand merci a Grouniache pour les divers usinages et Pocka pour la prepa moteur !
Avant d'aborder 2017, petit rappel des transformations ultérieures...
Rehausse moteur
Carburateurs Dellortos PHM40
Refection culasses, boite, embrayage et pont
Rehausse de carter d'huile
Arbre à came 336°
Volant moteur allégé
Bielles polies et équilibrées
Suppression de l'alternateur
Allumage Ignitech
Sonde de pression d'huile "Grouniache Racing"
Roues de 18" et les pneus qui vont bien
Maitre cylindre de 14 de 750 GSXF et durite aviation
Amortisseurs de 750 Zephyr
Raidisseur de fourche (deux bielles soudées)
Guidons E-nov
Renfort de la boucle arrière du cadre
Commandes reculées
Ensemble polyester
Et donc en 2017 le gros du boulot est sur le moteur :
Changement cylindres (raccourcis)/ pistons(Wössner)
Changement de tous les joints, coussinets et bagues.
Remplacement du filtre à huile par un bidule "Grouniache Racing"
Pompe à huile
Refection des culasses
Fabrication d'un 2 en 1 avec "les bouts qui trainent dans le garage" pour faire un "Pocka Replica"
Faire un nouveau bac à huile à cause du nouvel échappement
Et pour la partie cycle :
Deux té inférieurs pour rigidifier la fourche ATE et ressorts plus durs
Feux avant et arrière avec leur batterie (pour Le Mans)
En gros il y a de quoi s'amuser !
Un grand merci a Grouniache pour les divers usinages et Pocka pour la prepa moteur !
yohann
Re: Que devient la 134 ???
P'tain, t'aurai pu ranger ton bordel pour la photo de groupe !
En tout cas, j'ai passé une bonne journée la semaine dernière en compagnie des deux Yo(h)ann afin de leur filer un petit coup de main pour préparer leur bestiau, et également pour m'occuper un peu de ma meule qui git chez Yohann (plus la place à l'atelier Pocka...)
En tout cas, j'ai passé une bonne journée la semaine dernière en compagnie des deux Yo(h)ann afin de leur filer un petit coup de main pour préparer leur bestiau, et également pour m'occuper un peu de ma meule qui git chez Yohann (plus la place à l'atelier Pocka...)
Re: Que devient la 134 ???
C'est vrai que ça fait pas très pros tout ce bordel..............pockaman a écrit:P'tain, t'aurai pu ranger ton bordel pour la photo de groupe !
Bon, le principal, c'est de constater que les travaux à venir vont vous permettre d'avoir une bonne bécane.
Re: Que devient la 134 ???
C'est vrai que c'est un peu le bordel dans ta cour Yohann, ca commence à ressembler à mon garage
La 89 qui parle à l'oreille de la 134 , lui raconte ses exploits, ca va la motiver pour rouler vite , c'est bien.
superbe ces nouveaux pistons, faites en sorte que l'on ne puisse plus les photographier de la saison
Allez les jeunes on bosse, ca commence bientôt
La 89 qui parle à l'oreille de la 134 , lui raconte ses exploits, ca va la motiver pour rouler vite , c'est bien.
superbe ces nouveaux pistons, faites en sorte que l'on ne puisse plus les photographier de la saison
Allez les jeunes on bosse, ca commence bientôt
alfred_grouniache
Re: Que devient la 134 ???
Je rappel que je suis plus dans le BTP que dans la mécanique à la maison alors je trouve ça plutôt bien rangé. Quand à atteindre le niveau du team manager Grouniache j'ai une marge considérable !
De toute façon pour faire de l'ajustage à la rappe à bois sur des pistons neufs... Je me sens mieux dans le bordel !
De toute façon pour faire de l'ajustage à la rappe à bois sur des pistons neufs... Je me sens mieux dans le bordel !
yohann
Re: Que devient la 134 ???
Elle va être belle, la ligne d'échappement...
A vrai dire, elle est désormais terminée et fonctionne plutôt bien.
D'ailleurs, les essais de carburation ont eu lieu de nuit, pour prouver qu'on peut très bien tester les gicleurs principaux à fond de 5, entre les flaques de boue, sur route presque fermée et sans phare.
La moto fonctionne très bien !
Les photos volées des premiers essais, pour ce que ça vaut...
Re: Que devient la 134 ???
En effet la moto est terminé. Les premiers tests effectués dans le chaos sont concluants et très encourageants quant au moteur monté par Pocka. Ça pousse sévère ! Avec la fourche et les freins ATE et une paire de combinés de Kawa Zephyr ça risque d'être limite...
On vérifie tout ça le 20 février à Fay de Bretagne...
On vérifie tout ça le 20 février à Fay de Bretagne...
yohann
Re: Que devient la 134 ???
Bonne idée ça de profiter d'un Go fast pour règler les carbu ...à fond de 5, entre les flaques de boue, sur route presque fermée et sans phare.
La moto fonctionne très bien !
Content que ça tourne bien , de mon coté j' attend l' beau temps pour roder , les p'tites routes sont trempées et bien dégueulasses ...
luclmf
Re: Que devient la 134 ???
pockaman a écrit:
Les photos volées des premiers essais, pour ce que ça vaut...
Impressionnant en effet !
Tellement rapide maintenant qu'elle n’impressionne même plus les capteurs numériques !
Re: Que devient la 134 ???
A mon avis..... tu n'avais pas le bon photographe..... .....
hélène grouniache
Re: Que devient la 134 ???
La voilà !!!luclmf a écrit:Oui , elle devient quoi ???
Tout est broyé là d'dans... C'est bloqué de partout...
Le palier avant n'a pas l'air d'avoir morflé, il faut donc que je trouve un carter moteur et tout l'embiellage.
Je compte remonter avec un moteur stock et mettre l'accent sur la partie cycle.
Tout ça quand j'aurais braqué une banque !
yohann
Re: Que devient la 134 ???
Ben t'en a fait, de dégâts.
Pas grand chose à récupérer ...
Pas grand chose à récupérer ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Que devient la 134 ???
tiens, voila un carter moteur...
http://www.ebay.de/itm/BMW-R100-R80-GS-R-RT-RS-Motor-Rumpfmotor-engine-moteur-/192237422992?hash=item2cc23e4990
http://www.ebay.de/itm/BMW-R100-R80-GS-R-RT-RS-Motor-Rumpfmotor-engine-moteur-/192237422992?hash=item2cc23e4990
gabounette77
Re: Que devient la 134 ???
Dur dur de voir le moteur de la 134 dans cet état !
Mais bon, le moteur n'est qu'une partie de l'équipe !
Tu vas rebondir dès que tu auras trouvé un caferaceur à bandes thermique qui traine... les moteurs servent à rien sur ces trucs qui roulent pas !
Dans le pire des cas, rien qu'en te privant de clopes et d'alcool durant quelques temps tu te payes un moteur neuf à l'aise.
Bon courage à toi pour la remise en état !
Mais bon, le moteur n'est qu'une partie de l'équipe !
Tu vas rebondir dès que tu auras trouvé un caferaceur à bandes thermique qui traine... les moteurs servent à rien sur ces trucs qui roulent pas !
Dans le pire des cas, rien qu'en te privant de clopes et d'alcool durant quelques temps tu te payes un moteur neuf à l'aise.
Bon courage à toi pour la remise en état !
Re: Que devient la 134 ???
gabounette77 a écrit:tiens, voila un carter moteur...
http://www.ebay.de/itm/BMW-R100-R80-GS-R-RT-RS-Motor-Rumpfmotor-engine-moteur-/192237422992?hash=item2cc23e4990
T'aurais pas l'adresse de la banque facile à braquer aussi ? C'est ce qu'il faut trouver avant tout...
Re: Que devient la 134 ???
J'ai en effet déjà vu ces annonces allemandes, ça a l'air bien pour un prix raisonnable !
yohann
Re: Que devient la 134 ???
Tout ca c'est triste , mais la cause de la casse , c'est quoi?
si ça peut t'aider, j'ai un bloc de R60/5 dans le garage , un passage sous ma fraiseuse peut le transformer en bloc de 1000, rest a améliorer le graissage
si ça peut t'aider, j'ai un bloc de R60/5 dans le garage , un passage sous ma fraiseuse peut le transformer en bloc de 1000, rest a améliorer le graissage
alfred_grouniache
Re: Que devient la 134 ???
Étant une burne de la mécanique j'en appel à vos connaissances...alfred_grouniache a écrit:Tout ca c'est triste , mais la cause de la casse , c'est quoi?
si ça peut t'aider, j'ai un bloc de R60/5 dans le garage , un passage sous ma fraiseuse peut le transformer en bloc de 1000, rest a améliorer le graissage
La masse de vilo du coté de la bielle explosée est détachée mais j'ai du mal à croire que ce soit la cause première. Je penche plus pour une tête de vis de bielle cassée, cela dit elles étaient neuves (moins de 15 heures). Les coussinets auraient dues êtres changés avant mais ne présentent pas d'usure anormales.
A vous les experts ! (docteur Pocka fera une autopsie un de ces quatre pour le diagnostic de visu)
yohann
Re: Que devient la 134 ???
Jamais vu une tête de vis de bielle casser ...
Toutes mes condoléances ...
Toutes mes condoléances ...
NONO84
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le voltmètre devient fou
» ma R80 devient inconduisible
» Ça devient lourd !
» QUE DEVIENT LE PAQUEBOT ???
» Tartiflatistanaise à Clermont (Haute Savoie) les 16, 17 et 18 septembre 2011
» ma R80 devient inconduisible
» Ça devient lourd !
» QUE DEVIENT LE PAQUEBOT ???
» Tartiflatistanaise à Clermont (Haute Savoie) les 16, 17 et 18 septembre 2011
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum