Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma R80 devient inconduisible

+5
oggy
jbt
flattwin66
jpthebox
dtmx80
9 participants

Aller en bas

ma R80 devient inconduisible Empty ma R80 devient inconduisible

Message  dtmx80 Mar 29 Sep 2009 - 4:59

Salut a tous, depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal a tenir la bête sur la trajectoire .Quand je roule sur l'axe de la route ou sur des lignes blanche (je sais c'est interdit) elle saucissonne , dans les virages si il y a des bosses j'ai intérêt a couper les gaz car la sortie du virage risque d'être aléatoire ,bref il faut avoir des bras de camionneur pour la conduire.
Si vous avez des pistes merci
dtmx80
dtmx80


Revenir en haut Aller en bas

ma R80 devient inconduisible Empty Re: ma R80 devient inconduisible

Message  jpthebox Mar 29 Sep 2009 - 6:01

Salut,

je serai toi j'étudierai 3 pistes:

- pneus (pression usure)
- joints spi (fuite )
- amortisseurs

jpthebox

jpthebox


Revenir en haut Aller en bas

ma R80 devient inconduisible Empty Re: ma R80 devient inconduisible

Message  flattwin66 Mar 29 Sep 2009 - 6:29

+ fourche
+ amortisseur de direction ( vire le pour commencer ).
Quel kilometrage elle a ta machine ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma R80 devient inconduisible Empty Re: ma R80 devient inconduisible

Message  jbt Mar 29 Sep 2009 - 7:07

Et surtout roulements de direction et de pivot de bras oscillant.
Vérifie aussi le serrage des broches du moteur...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ma R80 devient inconduisible Empty Re: ma R80 devient inconduisible

Message  dtmx80 Mar 29 Sep 2009 - 7:45

Pneu avant usé mais pas d'angle , joints spi neuf+huile 15W ,amorto un peu nase ,la fourche n'est pas tordue et tout est bien serré ,pas de jeu apparent sur la colonne ni au bras oscillant ,l'amortisseur de direction a un peu de jeu au niveau des fixations .
Quelle pression de pneu vous préconisez