Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R80/7] Consommation essence excessive.

+15
vdo
nortonton
beru 44
pockaman
sky.fred
daniel24
ffrd
jbt
THIERRY67
Palica Gringo
GeorgeS 69
beaujolais racer
ernest
jpd
mariop311
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Jeu 6 Juin 2024 - 11:51

nortonton a écrit:

Images de l'endroit où se situe le problème. 
En l'occurrence constater l'ampleur et la qualité des améliorations. 

On est des bénévoles qui consacrent de leur temps à aider les gens em...barrassés.
Alors préciser dès le début du sujet de quelle moto et millésime il s'agit... c'est efficace et élégant.

Oui je vous en suis très reconnaissant, aussi c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum et apprend beaucoup de votre part.

Voilà la photo de l'ampleur:

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Img_2019

mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  jbt Jeu 6 Juin 2024 - 12:30

Essence F, Kerdane, ou...gas oil. 
Petit pinceau. 
Patience.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Jeu 6 Juin 2024 - 12:33

jbt a écrit:Essence F, Kerdane, ou...gas oil. 
Petit pinceau. 
Patience.


Ok, merci, à défaut d'avoir de l' Essence F, de l’Acétone  peux le faire???
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  nortonton Jeu 6 Juin 2024 - 13:05

mariop311 a écrit:
jbt a écrit:Essence F, Kerdane, ou...gas oil. 
Petit pinceau. 
Patience.


Ok, merci, à défaut d'avoir de l' Essence F, de l’Acétone  peux le faire???
Essaye et tu nous diras.

Sinon, un produit spécifique comme ça fait le job.
Rapide et sert aussi pour l'intérieur du carbu. 

https://www.auto-doc.fr/ma-profesional/15078107?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18653576870&gshp=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwvIWzBhAlEiwAHHWgvROhiTsTiMe-VFGFTMtVoFco0wlLP8elV3QNu-DU240z0f7c9mwoFhoCRHYQAvD_BwE
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Jeu 6 Juin 2024 - 13:11

nortonton a écrit:

Essaye et tu nous diras.

Sinon, un produit spécifique comme ça fait le job.
Rapide et sert aussi pour l'intérieur du carbu. 

https://www.auto-doc.fr/ma-profesional/15078107?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18653576870&gshp=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwvIWzBhAlEiwAHHWgvROhiTsTiMe-VFGFTMtVoFco0wlLP8elV3QNu-DU240z0f7c9mwoFhoCRHYQAvD_BwE


Ok pour le produit, je vais essayer à l'Acétone, et si ça ne le fait j'utiliserai le produit.

Merci pour le tuyau.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  Palica Gringo Jeu 6 Juin 2024 - 14:33

En ce qui me concerne, mes carbus de GS étaient bien pires que les tiens et sont ressortis comme neuf après un passage aux ultrasons. Nickel tant à l'intérieur que l’extérieur. J’ai des photos, je pourrais les retrouver si tu veux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Jeu 6 Juin 2024 - 15:16

Palica Gringo a écrit:En ce qui me concerne, mes carbus de GS étaient bien pires que les tiens et sont ressortis comme neuf après un passage aux ultrasons. Nickel tant à l'intérieur que l’extérieur. J’ai des photos, je pourrais les retrouver si tu veux.


Oui j'imagine mais comme dit plus haut je n'ai pas de dispositif à ultrasons.
Donc je vais faire à l'ancienne. mort de rire
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  jbt Jeu 6 Juin 2024 - 16:37

Évite l'acétone, ca risque de dissoudre la plaquette en plastique qui obture le logement latéral de starter inutilisé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Ven 7 Juin 2024 - 10:51

jbt a écrit:Évite l'acétone, ca risque de dissoudre la plaquette en plastique qui obture le logement latéral de starter inutilisé.


Ok, reçu fort et clair. serremain
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  vdo Ven 7 Juin 2024 - 14:39

bonne idee... l'acetone sur le cale pied en caoutchouc juste en dessous du carbu....

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Ven 7 Juin 2024 - 15:06

vdo a écrit:bonne idee... l'acetone sur le cale pied en caoutchouc juste en dessous du carbu....


??????????
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Ven 7 Juin 2024 - 15:11

Petite question à propos de ce dépôt sur le carburateur couleur caca d'oie, c'est dû à quoi??
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  Philooo Ven 7 Juin 2024 - 15:37

mariop311 a écrit:Petite question à propos de ce dépôt sur le carburateur couleur caca d'oie, c'est dû à quoi??
Additifs contenus dans l'essence.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Ven 7 Juin 2024 - 18:12

Philooo a écrit:
mariop311 a écrit:Petite question à propos de ce dépôt sur le carburateur couleur caca d'oie, c'est dû à quoi??
Additifs contenus dans l'essence.


Merci Philooo.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Sam 8 Juin 2024 - 9:07

Tant qu'on y est, pourquoi y a-t-il   deux type de carburateur différent ?
Exemple sur la rtm concernant le R80/7 il est référencé:

Carburateur gauche  Bing V64/32/201

Carburateur droit  Bing V64/32/202
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  sky.fred Sam 8 Juin 2024 - 9:35

La réponse est dans ta question : Droit et gauche clin
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  Philooo Sam 8 Juin 2024 - 9:36

Les carburateurs sont asymétriques (intérieur/extérieur signifie gauche/droite sur un carburateur et droite/gauche sur l'autre). Par exemple dans le positionnement des commandes par câbles.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Sam 8 Juin 2024 - 9:43

Donc le nombre 201 et 202 indique le coté gauche et droit.

Je ne comprenais pas la signification de ce nombre.

Merci sky.fred  et Philooo .
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Sam 8 Juin 2024 - 15:22

ET ON NE SE MARRE PAS HEIN!!!!!!


Voilà j'ai vidé mon reversoir et là je me suis aperçu qu'effectivement j'ai des problèmes avec la langue de Goethe.

En effet je pensais que j'avais un gros problème avec mes robinets.

Je m'explique: 


* la manette du robinet est parallèle au sol et orientée vers l'arrière de la moto ----> robinet fermé.

* la manette du robinet est perpendiculaire au sol et orientée vers le sol ----> robinet ouvert position normale.

Là ou le bas blesse pour moi je pensais que quand 
* la manette du robinet est parallèle au sol et orientée vers l'avant de la moto ----> robinet position réserve.  Ben NON à nouveau robinet fermé.

 * la manette du robinet est perpendiculaire au sol et orientée vers le haut de la moto ---->  La P.t..n de réserve se trouve là.

Du coup panne d'essence, on pousse jusqu'à la station la plus proche ou on appelle sa moitié pour qu'elle vienne avec un petit bidon d'essence.

Conclusion il n'y a pas de panne du coté des robinets. hahaha
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  ianzik Sam 8 Juin 2024 - 19:25

et bien merci de m'avoir fait me marrer un coup ! Merci. A l'horizontal devant ou derrière, c'est fermé.........
Je ne me moque en rien, on a tous une première fois en chaque chose, là c'est en est une pour toi :)
Et donc, ouvert ou en réserve elle roule ou pas cette pétoire ?

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Sam 8 Juin 2024 - 21:31

ianzik a écrit:et bien merci de m'avoir fait me marrer un coup ! Merci. A l'horizontal devant ou derrière, c'est fermé.........
Je ne me moque en rien, on a tous une première fois en chaque chose, là c'est en est une pour toi :)
Et donc, ouvert ou en réserve elle roule ou pas cette pétoire ?


Si si elle roule, j'attends mes pièces pour la réfection des carburateurs. Et j'espère diminuer cette satané consommation.


J'ai eu en ma possession 17 motos différentes depuis mes 16 ans et ben c'est la première fois que je vois des robinets fonctionner de cette manière.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  Palica Gringo Dim 9 Juin 2024 - 1:49

D’un autre coté, si tu calculais ta conso en comptant que tu passais un réservoir complet en XXX km alors qu’en fait, tu n’utilisais pas la réserve, ça va baisser un peu en recalculant Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Dim 9 Juin 2024 - 8:24

Palica Gringo a écrit:D’un autre coté, si tu calculais ta conso en comptant que tu passais un réservoir complet en XXX km alors qu’en fait, tu n’utilisais pas la réserve, ça va baisser un peu en recalculant Twisted Evil


Non hélas, plein de la moto puis  division des litres lus au compteur de la pompe par le nombre de kilomètres parcourus lus sur le compteur journalier de la moto.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  vdo Lun 10 Juin 2024 - 11:43

vdo a écrit:bonne idee... l'acetone sur le cale pied en caoutchouc juste en dessous du carbu....
ben, essaye de mettre de l'acetone sur du caoutchouc et tu verras ce que cela donne...

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  PizzaRoller Lun 10 Juin 2024 - 11:50

mariop311 a écrit:...
Non hélas, plein de la moto puis  division des litres lus au compteur de la pompe par le nombre de kilomètres parcourus lus sur le compteur journalier de la moto.

T'es sûr que le compteur ne patine pas dans la semoule ?
Ça arrive souvent sur ces compteurs ...

____________________
[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 569134          [R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  mariop311 Lun 10 Juin 2024 - 15:18

PizzaRoller a écrit:
mariop311 a écrit:...
Non hélas, plein de la moto puis  division des litres lus au compteur de la pompe par le nombre de kilomètres parcourus lus sur le compteur journalier de la moto.

T'es sûr que le compteur ne patine pas dans la semoule ?
Ça arrive souvent sur ces compteurs ...

Effectivement je n'en suis pas sûr.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Consommation essence  excessive. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Consommation essence excessive.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum