R45 de 1979
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R45 de 1979
Bonjour,
ce n'est qu'une petite R45 de 1979 avec 40 000 km d'origine et qui ne paie pas beaucoup de mine à côté de ses grandes grandes sœurs mais elle a le mérite d'exister et de pouvoir rouler à nouveau!
Dans un premier temps, refaire le système de freinage avant, une bonne vidange moteur et pont et roule ma poule!
Je l'ai utilisé sur 20 km pour la ramener chez moi et utilisant des virolos de montagne, j'ai été agréablement surpris par son moteur qui a la réputation d'être "poumonesque".... Bon... Ce n'est pas un R850 mais les 35 chevaux l'emmènent bien!
Faut dire que je viens de vendre un 250 MZ attelé alors....
ce n'est qu'une petite R45 de 1979 avec 40 000 km d'origine et qui ne paie pas beaucoup de mine à côté de ses grandes grandes sœurs mais elle a le mérite d'exister et de pouvoir rouler à nouveau!
Dans un premier temps, refaire le système de freinage avant, une bonne vidange moteur et pont et roule ma poule!
Je l'ai utilisé sur 20 km pour la ramener chez moi et utilisant des virolos de montagne, j'ai été agréablement surpris par son moteur qui a la réputation d'être "poumonesque".... Bon... Ce n'est pas un R850 mais les 35 chevaux l'emmènent bien!
Faut dire que je viens de vendre un 250 MZ attelé alors....
skoncey
Re: R45 de 1979
skoncey a écrit:Bonjour,
...
Faut dire que je viens de vendre un 250 MZ attelé alors....
Bienvenue,
n'oublie pas de pencher à nouveau dans les virages...
Re: R45 de 1979
Merci pour les photos.
Moi ,j'ai toujours bien aimé la R45, la "mal-aimée" de la gamme.
D'abord,c'est plus petite cylindrée de la gamme flat Twin.
Ensuite,comme tu dis,elle emmène pas mal et tu peux passer les
rapports à 6000 sans brusquer le moteur et la boîte.
Et puis pour les blasés,qu'ils reprennent une 125 pendant quelques temps
Et ils verront que 35 CV,c'est quand même sympa pour croiser sur route.
Qui se plaint de la puissance d'une série 2 ??
Moi Perso,je compte acheter une moto de 25cv alors....
Moi ,j'ai toujours bien aimé la R45, la "mal-aimée" de la gamme.
D'abord,c'est plus petite cylindrée de la gamme flat Twin.
Ensuite,comme tu dis,elle emmène pas mal et tu peux passer les
rapports à 6000 sans brusquer le moteur et la boîte.
Et puis pour les blasés,qu'ils reprennent une 125 pendant quelques temps
Et ils verront que 35 CV,c'est quand même sympa pour croiser sur route.
Qui se plaint de la puissance d'une série 2 ??
Moi Perso,je compte acheter une moto de 25cv alors....
BMvince
Re: R45 de 1979
Très jolie machine, en très bel état.
Ca doit être un vrai vélo, avec des sensations moteur étonnantes.
Ca me redonne la nostalgie de ma 250 Estrella que j'aurais jamais du vendre. C'est la seule que je regrette.
Ca doit être un vrai vélo, avec des sensations moteur étonnantes.
Ca me redonne la nostalgie de ma 250 Estrella que j'aurais jamais du vendre. C'est la seule que je regrette.
gunthar
Re: R45 de 1979
Une R45 est une vraie Béhème.
Et la tienne est jolie.
Rassure-moi, tu ne vas pas la tronçonner et la mutiler ?
Et la tienne est jolie.
Rassure-moi, tu ne vas pas la tronçonner et la mutiler ?
Skill
Re: R45 de 1979
Ah ? toi aussi ?gunthar a écrit:Très jolie machine, en très bel état.
Ca doit être un vrai vélo, avec des sensations moteur étonnantes.
Ca me redonne la nostalgie de ma 250 Estrella que j'aurais jamais du vendre. C'est la seule que je regrette.
Francesco
Re: R45 de 1979
Skill a écrit:Une R45 est une vraie Béhème.
Et la tienne est jolie.
Rassure-moi, tu ne vas pas la tronçonner et la mutiler ?
Fichtre non! J'ai eu cette chance de la récupérer entièrement d'origine, et je tiens vraiment à la conserver telle quelle! Je sais que c'est un modèle prisé pour en faire un café-racer ou autres bobbeur mais non, je ne mange pas de ce pain là...
Je vais juste la faire rouler, lui redonner une petite jeunesse sans en faire un "état concours", je n'ai ni les moyens ni les compétences pour cela....
skoncey
Re: R45 de 1979
skoncey a écrit:Skill a écrit:Une R45 est une vraie Béhème.
Rassure-moi, tu ne vas pas la tronçonner et la mutiler ?
Fichtre non! J'ai eu cette chance de la récupérer entièrement d'origine, et je tiens vraiment à la conserver telle quelle! Je sais que c'est un modèle prisé pour en faire un café-racer ou autres bobbeur mais non, je ne mange pas de ce pain là...
Je vais juste la faire rouler, lui redonner une petite jeunesse sans en faire un "état concours", je n'ai ni les moyens ni les compétences pour cela....
Ah! enfin quelqu'un de civilisé!
Re: R45 de 1979
BMvince a écrit:Tu l'emmène aux millevaches cette année?
Si le temps le permet, pourquoi pas.... Il y en a une très belle chaque année!
Oui comme tu le dis, la R45 est suffisante pour la balade... Puis quand tu penses que je suis allé aux Eléphants avec le side MZ 250, tout est possible!
skoncey
Re: R45 de 1979
J'ai celle ci dans mon garage,la couleur semblait plaire aux acheteurs de l'époque!
eul'gars
Re: R45 de 1979
Surtout que cela risque de devenir rare en origine....
Le temps de me familiariser avec la moto et le forum, je vais certainement vous solliciter.... Comme por la revue technique par exemple!
Le temps de me familiariser avec la moto et le forum, je vais certainement vous solliciter.... Comme por la revue technique par exemple!
skoncey
Re: R45 de 1979
Premier essai ce weekend de la belle avec des freins avant cette fois!
Puis ce matin sur la rocade.... froid, pluie et neige mêlées, vent latéral... Tel un motard des années quatre-vingt, engoncé dans son Barbour alourdi par la pluie, sous les yeux ébahis des automobilistes que leur moindre freinage rendait périlleux ma conduite tant les freins de la R45 s’avèrent inefficace sur le mouillé... Mais peu importe! Cette motocyclette est une machine à remonter le temps ou ou conduire sa machine prends tout son sens tant il faut anticiper et apprendre à connaitre les réactions de la belle qu'on chevauche (c'est valable dans beaucoup de domaine! )....
Quelques petites imperfections dues à son inactivité seront à régler prochainement comme un nettoyage des carburateurs et solutionner ce fichu problème de contact qui ne tient pas quand le phare est allumé....
Bref.... Que du plaisir avec la Philippine et ses 35 chevaux!
Puis ce matin sur la rocade.... froid, pluie et neige mêlées, vent latéral... Tel un motard des années quatre-vingt, engoncé dans son Barbour alourdi par la pluie, sous les yeux ébahis des automobilistes que leur moindre freinage rendait périlleux ma conduite tant les freins de la R45 s’avèrent inefficace sur le mouillé... Mais peu importe! Cette motocyclette est une machine à remonter le temps ou ou conduire sa machine prends tout son sens tant il faut anticiper et apprendre à connaitre les réactions de la belle qu'on chevauche (c'est valable dans beaucoup de domaine! )....
Quelques petites imperfections dues à son inactivité seront à régler prochainement comme un nettoyage des carburateurs et solutionner ce fichu problème de contact qui ne tient pas quand le phare est allumé....
Bref.... Que du plaisir avec la Philippine et ses 35 chevaux!
skoncey
Re: R45 de 1979
Il te faut la RMT n° 37, ou bien le Haynes si tu lis l'anglais.skoncey a écrit:je vais certainement vous solliciter.... Comme por la revue technique par exemple!
Pas besoin de plus de documentation pour de l'entretien courant.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R45 de 1979
Merci!Flatosaure a écrit:Il te faut la RMT n° 37, ou bien le Haynes si tu lis l'anglais.skoncey a écrit:je vais certainement vous solliciter.... Comme por la revue technique par exemple!
Pas besoin de plus de documentation pour de l'entretien courant.
Je découvre peu à peu la belle, ma familiarise aussi.... Et comme je suis du genre à ,ne pas démonter tant que ça marche, je vais la faire rouler un peu pour la sortir d'une looooongue torpeur.... La Revue Technique me sera d'un précieux secours si il y besoin de réglages!
skoncey
Re: R45 de 1979
Très bel exemplaire ! Et pour une fois qu'un artiste ne souhaite pas en faire une autre œuvre d'art, j'applaudis et plutôt deux fois qu'une.
La mienne est également d'origine, au sens que ce carénage semble dater du 1er propriétaire et elle vient de sortir de 2ème révision. Petit 400km pour faire plus ample connaissance avant-hier, essentiellement sur autoroutes pour ce roulage, en particulier les longues côtes entre Arlon et Liège. Mais c'est joli par là, j'y retournerai sous quelques jours, par d'autres voies.
Mais je conteste le "... ce n'est qu'une R45...". Sur le parcours d'avant-hier, un aimable jeune homme de ma décénnie (195+) sur GS1200 se demandait ce que c'était - apparemment les R45/R65 ne sont pas connues de tous. Je répond et lui de s'exclamer "Comment ? Il n'y a qu'un 470cc là-dedans ?" Non ai-je répondu, il y a TOUT un 470cc là-dedans !! Rigolades...
J'ai mis 6 mois avant de trouver ce que je cherchais, enfin presque puisque ce n'est pas une "R45RT" mais c'est tout comme. De toute manière, ce qui compte c'est que son cœur batte bien pour que le tiens batte la chamade.
Je te félicite pour le choix et te souhaite bonne route. Qui sait, les nôtres se croiseront peut-être ?
PS: si le marché d'occasion de la R45 intéresse qui que ce soit, j'en ai fait un petit examen. Je ne sais pas où publier cela ici ni surtout comment (tableau en HTML désactivé ?...). Ce sera posté (plus tard) sur un site personnel mais le Flatistan est quand même l'endroit le plus approprié
La mienne est également d'origine, au sens que ce carénage semble dater du 1er propriétaire et elle vient de sortir de 2ème révision. Petit 400km pour faire plus ample connaissance avant-hier, essentiellement sur autoroutes pour ce roulage, en particulier les longues côtes entre Arlon et Liège. Mais c'est joli par là, j'y retournerai sous quelques jours, par d'autres voies.
Mais je conteste le "... ce n'est qu'une R45...". Sur le parcours d'avant-hier, un aimable jeune homme de ma décénnie (195+) sur GS1200 se demandait ce que c'était - apparemment les R45/R65 ne sont pas connues de tous. Je répond et lui de s'exclamer "Comment ? Il n'y a qu'un 470cc là-dedans ?" Non ai-je répondu, il y a TOUT un 470cc là-dedans !! Rigolades...
J'ai mis 6 mois avant de trouver ce que je cherchais, enfin presque puisque ce n'est pas une "R45RT" mais c'est tout comme. De toute manière, ce qui compte c'est que son cœur batte bien pour que le tiens batte la chamade.
Je te félicite pour le choix et te souhaite bonne route. Qui sait, les nôtres se croiseront peut-être ?
PS: si le marché d'occasion de la R45 intéresse qui que ce soit, j'en ai fait un petit examen. Je ne sais pas où publier cela ici ni surtout comment (tableau en HTML désactivé ?...). Ce sera posté (plus tard) sur un site personnel mais le Flatistan est quand même l'endroit le plus approprié
PierreDeveaux
Re: R45 de 1979
Très jolie cette petite moto qui doit être très attachante .Mais quel est le poids d'une R45 ?
jean loup 69
Quel est le poids d'une R45 ? Et est-ce que cela roule ?...
Cela dépend .... BMW dit qu'elle pèse 185kg à sec et 205kg tous pleins faits - c'est probablement vrai pour un exemplaire dans sa nudité d'origine. La mienne étant habillée d'un carénage Avon (avec phares additionnels), du classique cadre et valises, j'estime son poids à 240kg réservoir plein. Je reviens justement d'un déplacement hivernal (9Dec'20/10Jan'21) sur Roscoff, puis Chateaudun, Sens, Provins, Soisson, Maubeuge, Bruxelles : 2100km de plaisir, que ce soit sur autoroutes ou départementales. Il faut donc ajouter 2x15kg (oui, je sais, 2x10kg maximum...) dans les valises et 95kg de viande. Vivement le printemps et une accalmie du C%#§d que je puisse passer chez Siebenrock pour un top case (cela fera bien 5kg en plus) et l'été pour en profiter.
Je sais que la R45 a la fâcheuse réputation d'être lourde et de "manquer" de puissance mais, comme dirait Albert, tout est relatif. D'ailleurs, le propriétaire d'une GS1200, ne reconnaissant pas le modèle sous sa robe, s'étonnait : "Comment ? Il n'y a qu'un 43cc de 35hp dedans ?" Non lui ai-je répondu "Il y a TOUT un 473cc de 35hp dedans !"
Le parcours Roscoff-Chateaudun s'est fait de concert avec une K1200LT - la même puissance à un chiffre près : 135hp... - et, comme nous arrivions sur une autoroute à 130, mon ami m'a demandé si je pouvais hausser le rythme pour que son moteur ne tourne pas trop lentement. Il suffisait de demander : j'ai donc haussé le ton à 6000rpm/120kmh (130 compteur) pendant une paire d'heures - il en était surpris et content.
Quel est le poids d'une R45 demandiez vous ? La R45 a le juste poids, sans le poids des ans.
Corrections
1) Navré pour la répétition inutile de l'anecdote - je plaide coupable de distraction, sans circonstances atténuantes
2) Page 92 du Rider's Manual (en anglais donc) : WEIGHTS : unladen weight with lubricants without fuel or tools : 205 kg (452 lb)
(poids sans charge avec lubrifiants sans carburant ni outils) : 205 kg + 17 kg d'essence (*) = 222 kg
(*) masse spécifique de la SP98 à 15°C : entre 0.720 et 0.775 - je retiens une valeur haute
3) Et donc estimation pour celle illustrée ci-dessous : 222 kg +25 kg (carénage) +10 kg (valises) = 257 kg réservoir plein
Je sais que la R45 a la fâcheuse réputation d'être lourde et de "manquer" de puissance mais, comme dirait Albert, tout est relatif. D'ailleurs, le propriétaire d'une GS1200, ne reconnaissant pas le modèle sous sa robe, s'étonnait : "Comment ? Il n'y a qu'un 43cc de 35hp dedans ?" Non lui ai-je répondu "Il y a TOUT un 473cc de 35hp dedans !"
Le parcours Roscoff-Chateaudun s'est fait de concert avec une K1200LT - la même puissance à un chiffre près : 135hp... - et, comme nous arrivions sur une autoroute à 130, mon ami m'a demandé si je pouvais hausser le rythme pour que son moteur ne tourne pas trop lentement. Il suffisait de demander : j'ai donc haussé le ton à 6000rpm/120kmh (130 compteur) pendant une paire d'heures - il en était surpris et content.
Quel est le poids d'une R45 demandiez vous ? La R45 a le juste poids, sans le poids des ans.
Corrections
1) Navré pour la répétition inutile de l'anecdote - je plaide coupable de distraction, sans circonstances atténuantes
2) Page 92 du Rider's Manual (en anglais donc) : WEIGHTS : unladen weight with lubricants without fuel or tools : 205 kg (452 lb)
(poids sans charge avec lubrifiants sans carburant ni outils) : 205 kg + 17 kg d'essence (*) = 222 kg
(*) masse spécifique de la SP98 à 15°C : entre 0.720 et 0.775 - je retiens une valeur haute
3) Et donc estimation pour celle illustrée ci-dessous : 222 kg +25 kg (carénage) +10 kg (valises) = 257 kg réservoir plein
Dernière édition par PierreDeveaux le Jeu 14 Jan 2021 - 8:22, édité 2 fois (Raison : Typo)
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