R65 de 1979
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Tofgasp
Phil...
rv80gs
GeorgeS 69
cousin Rv
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R65 de 1979
Salut les Flatistanais-es,
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore ouvert de sujet à propos de ma bécane (voir ICI) qui se trouve toujours chez mes parents.
Sans doute parce que je n'avais encore ni fait des photos, ni commencé à m'y attaquer. J'ai fait la première étape :
Pour rappel :
Les photos:
Qui pourrait m'expliquer pourquoi certaines parties du moteur sont peintes en doré?
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore ouvert de sujet à propos de ma bécane (voir ICI) qui se trouve toujours chez mes parents.
Sans doute parce que je n'avais encore ni fait des photos, ni commencé à m'y attaquer. J'ai fait la première étape :
Pour rappel :
Les photos:
Qui pourrait m'expliquer pourquoi certaines parties du moteur sont peintes en doré?
Dernière édition par cousin Rv le Lun 5 Nov 2012 - 12:20, édité 1 fois
Re: R65 de 1979
Super acquisition! Une BM pour le prix d'un XLS, bravo!
Ceci étant, il ne s'agit pas d'une série 6, disparue en 1977 mais d'une contemporaine de la phase 2 des série 7 dont elle ne fait pas partie.
Je viens d'en remettre une en route, très agréable machine, mais plutôt poussive. Le remplacement des gicleurs d'origine (140) par ceux d'une ancienne 80G/S (145), lui donne quelque Watts mais c'est pas du violent.
Si tu as l'occasion de refaire l'embrayage le montage d'un volant léger d'aprés 1981 transfigure les performances.
@+RV80G/S
Ceci étant, il ne s'agit pas d'une série 6, disparue en 1977 mais d'une contemporaine de la phase 2 des série 7 dont elle ne fait pas partie.
Je viens d'en remettre une en route, très agréable machine, mais plutôt poussive. Le remplacement des gicleurs d'origine (140) par ceux d'une ancienne 80G/S (145), lui donne quelque Watts mais c'est pas du violent.
Si tu as l'occasion de refaire l'embrayage le montage d'un volant léger d'aprés 1981 transfigure les performances.
@+RV80G/S
Re: R65 de 1979
Salut cousin RV,
à voir ton avatar, tu m'as l'air d'un furieux toi...
bon, je suis pas trop loin de toi,
si t'as besoin de conseils ou d'un coup de main pour mécaniquer, je connais bien la R65...
t'es pas sorti le cul des ronces,
à mon avis t'as un peu de taf avant de faire la kéké avec ta brelle.
(belle machine et belle affaire, dommage que je ne l'ai pas vue avant toi celle là... )
Phil...
***
à voir ton avatar, tu m'as l'air d'un furieux toi...
bon, je suis pas trop loin de toi,
si t'as besoin de conseils ou d'un coup de main pour mécaniquer, je connais bien la R65...
t'es pas sorti le cul des ronces,
à mon avis t'as un peu de taf avant de faire la kéké avec ta brelle.
(belle machine et belle affaire, dommage que je ne l'ai pas vue avant toi celle là... )
Phil...
***
Re: R65 de 1979
rv80gs a écrit:Si tu as l'occasion de refaire l'embrayage le montage d'un volant léger d'aprés 1981 transfigure les performances.
Tu le monte comment ton volant moteur ? Les vis ne sont pas les mêmes, sur une R65 de 79, leur diamètre est plus petit et elles sont plus courtes, je me suis fait couillonner l'an dernier en ayant commandé les mauvaises...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R65 de 1979
Je plussoie,rv80gs a écrit:
Ceci étant, il ne s'agit pas d'une série 6, disparue en 1977 mais d'une contemporaine de la phase 2 des série 7 dont elle ne fait pas partie.
il y a eu les R65 puis les R65LS, présentées comme faisant partie de la famille des "compactes", mais jamais apparentées à la série 7 bien qu'étant contemporaines; En France, les R65LS invendables ont été recarénées en RT par l'importateur pour essayer de les écouler.
Puis les R65 monolever, sous l'appellation R65/1, R65RT/1 et R65G/S.
jbt
Re: R65 de 1979
Salut GeorgeS, rv80GS, Phil, Tofgasp, jbt et les autres Flaitistanais-es,
Je lui demanderai à l'occasion. Sinon, je n'ai rien fait et ne veux pas essayer de la démarrer sans lui faire de révision en profondeur.GeorgeS 69 a écrit:Fantaisie d'un ex-proprio. Sinon, elle tourne?
Pas plus que certainEs sur ce forum si je me fie à ce que j'ai pu y lire.Phil a écrit:à voir ton avatar, tu m'as l'air d'un furieux toi...
Merci d'avance. Il est certain que je vais vous solliciter mais pour l'instant je n'ai rien fait et ne vais commencer de suite car la moto se trouve chez mes parents près de Bordeaux et je n'ai toujours pas le permis gros cube.Phil a écrit:si t'as besoin de conseils ou d'un coup de main pour mécaniquer,
En fait, il y avait deux autres candidats avant moi mais il semblerait que, pour une fois, j'ai su être plus persuassif sans pour autant faire varier le prix de vente. Merci au vendeur de son geste.Phil a écrit:belle machine et belle affaire, dommage que je ne l'ai pas vue avant toi celle là...
rv80GS a écrit:Ceci étant, il ne s'agit pas d'une série 6, disparue en 1977 mais d'une contemporaine de la phase 2 des série 7 dont elle ne fait pas partie.
P...! Déjà, je m'y perds avec toutes ces séries : Alors, la mienne, c'est une quoi? Une R65 tout simplement?jbt a écrit:mais jamais apparentées à la série 7 bien qu'étant contemporaines.../...Puis les R65 monolever, sous l'appellation R65/1, R65RT/1 et R65G/S
Re: R65 de 1979
Salut jbt et les autres Flatistanais-es,
M E R C I
de cette précision. Je m'en vais changer le titre du sujet
M E R C I
de cette précision. Je m'en vais changer le titre du sujet
Re: R65 de 1979
Salut les FlastitanaisEs,
Mon fils étant en train de passer son permis moto, moi ne l'ayant toujours pas, il m'a demandé s'il ne pourrait pas récupérer la 65. Ravi de son intérêt pour cette "vieillerie", je lui ai donné mon accord avec plaisir.
Il a donc ramené la moto sur remorque de Gironde à la maison et l'a déposée chez M. Hourcq à Habas (40290) pour ceusses qui connaissent. M. Hourcq a d'abord été sceptique puis a accepté d'y jeter un oeil. Nous y sommes retournés samedi dernier pour entendre son verdict :
L'état n'est pas si catastrophique qu'il le pensait à première vue. Il doit lui faire un rodage de soupapes pour améliorer la compression avant de lui faire la révision qui s'impose. Au vu de son examen, Jean, mon fils, est à la recherche de :
Mon fils étant en train de passer son permis moto, moi ne l'ayant toujours pas, il m'a demandé s'il ne pourrait pas récupérer la 65. Ravi de son intérêt pour cette "vieillerie", je lui ai donné mon accord avec plaisir.
Il a donc ramené la moto sur remorque de Gironde à la maison et l'a déposée chez M. Hourcq à Habas (40290) pour ceusses qui connaissent. M. Hourcq a d'abord été sceptique puis a accepté d'y jeter un oeil. Nous y sommes retournés samedi dernier pour entendre son verdict :
L'état n'est pas si catastrophique qu'il le pensait à première vue. Il doit lui faire un rodage de soupapes pour améliorer la compression avant de lui faire la révision qui s'impose. Au vu de son examen, Jean, mon fils, est à la recherche de :
- silencieux d'échappement diamètre 35mm
- cabochon de feu arrière
- carter inférieur des compte-tours et tachygraphe
- manchons de poignée droit et gauche
- carter latéral gauche
- bavette de garde-boue avant
Re: R65 de 1979
Salut les FlatistanaisEs,
Bon, comme me l'avait indiqué Phil, le gars chez qui j'avais laissé la brêle en est une aussi! J'ai récupéré la moto aujourd'hui car ses travaux n'avancent pas et je ne suis pas satisfait de ce qu'il a fait.
En conséquence, pour temporiser un peu avant que je m'énerve totalement, je suis allé récupéré la moto ce matin et me suis attaqué au frein avant tout à l'heure :
Tu m'étonnes qu'elle avait du mal à avancer!
Il y a un piston encore bloqué pour l'instant. Je vais m'y atteler. Je voulais savoir s'il y avait un kit réparation pour changer les joints. si de plus, quelqu'unE a des tuyaux pour m'éviter de faire des conneries, qu'il-elle ne se gêne pas!
Bon, comme me l'avait indiqué Phil, le gars chez qui j'avais laissé la brêle en est une aussi! J'ai récupéré la moto aujourd'hui car ses travaux n'avancent pas et je ne suis pas satisfait de ce qu'il a fait.
En conséquence, pour temporiser un peu avant que je m'énerve totalement, je suis allé récupéré la moto ce matin et me suis attaqué au frein avant tout à l'heure :
Tu m'étonnes qu'elle avait du mal à avancer!
Il y a un piston encore bloqué pour l'instant. Je vais m'y atteler. Je voulais savoir s'il y avait un kit réparation pour changer les joints. si de plus, quelqu'unE a des tuyaux pour m'éviter de faire des conneries, qu'il-elle ne se gêne pas!
Re: R65 de 1979
Salut les FlatistanaisEs,
J'ai attaqué l'étrier gauche ce matin. Pas mieux :
Je vais les amener chez mon motoculteuriste qui a un bac à ultra sons.
Je pense que je ferai également bien de jeter un œil au maître-cylindre.
J'ai attaqué l'étrier gauche ce matin. Pas mieux :
Je vais les amener chez mon motoculteuriste qui a un bac à ultra sons.
Je pense que je ferai également bien de jeter un œil au maître-cylindre.
Re: R65 de 1979
Bonjour les FlatistanaisEs,
J'ai remonté les étriers de frein, ils fonctionnent. Par contre, le joint du bocal de maître cylindre est percé. Je suis passé chez BM à Bordeaux qui m'a indiqué que le joint ne se vendait pas, seul le bocal ou le maître cylindre se vendait à près de 130€.
Auriez-vous des pistes pour acquérir uniquement ce joint ou un bocal d'occasion en état?
Auriez-vous des pistes pour acquérir uniquement ce joint ou un bocal d'occasion en état?
Re: R65 de 1979
Salut, belle machine.
Tu peut appeler FFRD:
http://team-frd-moto.fr/2380-72-1-pieces-competition-.html
Et regarder sur Motobins:
[url=http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve twin&bikeref=R90-6]http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6[/url]
Tu peut appeler FFRD:
http://team-frd-moto.fr/2380-72-1-pieces-competition-.html
Et regarder sur Motobins:
[url=http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve twin&bikeref=R90-6]http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6[/url]
Re: R65 de 1979
cousin Rv a écrit:Salut les FlatistanaisEs,
Que penser de ceci :
Cela conviendrait-il à notre R65?
Tu te rappelle de ce que disait G/Seur ?
G/Seur a écrit:
Bravo!
T'as trouvé une vraie rareté, à plus d'un titre.
1* une BM à ce prix c'est pas tous les jours
2* les 650LS sont rares
3* qu'elles aient encore les pots noirs d'origine est encore plus rare
C'est ta meule, tu fais ce que tu veux mais elle mérite une restauration d'origine.
Ils sont HS ?
Gastair
Ca pète mais ...
Salut les FlatistanaisES,
Je conduis enfin cette R65 depuis deux mois. J'ai remonté les étriers avant et changé le joint du maître cylindre. Il me faut tout de même pomper pour freiner correctement. Je n'ai pas dû faire la purge correctement. Pourtant, je m'y suis pris comme pour mes autres véhicules :
* pompage du frein avant
* ouverture de la vis de purge de l'étrier le plus éloigné du maître cylindre, soit le gauche
*fermeture de la vis de purge
* repompage
* repurge à gauche jusqu'à disparition de l'air
* démarche identique pour l'étrier droit
Je me démerde comme cela pour l'instant.
Ce qui me préoccupe beaucoup plus est le fait qu'après avoir roulé sans problème pendant un mois et demi, fait des virées de plusieurs centaines de bornes, elle commence à caler au ralenti et à péter en décélérant ou à faible régime. Pour info, la seule intervention que j'ai faite est de replacer le carter droit du filtre à air qui reculait. Je n'ai réussi qu'à remettre qu'une durite de reniflard d'huile car je n'ai pas trouver le truc pour positionner les carter du filtre à air sans souci.
Avant d'aller faire ch... Philippe, j'aimerais savoir si vous avez des pistes afin que j'essaye de me débrouiller tout seul.
Je conduis enfin cette R65 depuis deux mois. J'ai remonté les étriers avant et changé le joint du maître cylindre. Il me faut tout de même pomper pour freiner correctement. Je n'ai pas dû faire la purge correctement. Pourtant, je m'y suis pris comme pour mes autres véhicules :
* pompage du frein avant
* ouverture de la vis de purge de l'étrier le plus éloigné du maître cylindre, soit le gauche
*fermeture de la vis de purge
* repompage
* repurge à gauche jusqu'à disparition de l'air
* démarche identique pour l'étrier droit
Je me démerde comme cela pour l'instant.
Ce qui me préoccupe beaucoup plus est le fait qu'après avoir roulé sans problème pendant un mois et demi, fait des virées de plusieurs centaines de bornes, elle commence à caler au ralenti et à péter en décélérant ou à faible régime. Pour info, la seule intervention que j'ai faite est de replacer le carter droit du filtre à air qui reculait. Je n'ai réussi qu'à remettre qu'une durite de reniflard d'huile car je n'ai pas trouver le truc pour positionner les carter du filtre à air sans souci.
Avant d'aller faire ch... Philippe, j'aimerais savoir si vous avez des pistes afin que j'essaye de me débrouiller tout seul.
Re: R65 de 1979
Salut cousin RV !
Tu auras sans doute plus d'aide si tu postes dans la partie mécanique.
Pour ma part si le moteur pétarade,je regarderais l'avance à l'allumage.
Les autres mamelles sont;carbus propres et equilibrés et le jeu aux soupapes si c'est pas déjà fait !
Tu auras sans doute plus d'aide si tu postes dans la partie mécanique.
Pour ma part si le moteur pétarade,je regarderais l'avance à l'allumage.
Les autres mamelles sont;carbus propres et equilibrés et le jeu aux soupapes si c'est pas déjà fait !
slam79
Re: R65 de 1979
Salut Slam et les autres FlatistanaisEs,
Tu as sans doute raison. Je vais suivre ton conseil.
M E R C I !
Tu as sans doute raison. Je vais suivre ton conseil.
M E R C I !
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