Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

R45 de 1979

+17
Drel37
rémi 83
Boxy
Motard71
jean loup 69
lizano
PierreDeveaux
Flatosaure
evergreen
eul'gars
alain81
Francesco
Skill
gunthar
BMvince
Phil...
skoncey
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BMvince Dim 17 Jan 2021 - 13:45

PierreDeveaux a écrit:Comment ?  Comment ?  Ai-je noté un soupçon de sarcasme quant à la capacité de relance la R45 ?  Comment cela se peut-il ? souris
Tu sais que je roule en side car bitza motorisé par un R50/5 de 32 CV ??
Et en ROYAL ENFIELD Himalayan de 24,5 CV...clin
D'ailleurs sais tu que la R45 est la plus puissante de toutes les BMW 2 soupapes?Question

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  Drel37 Dim 17 Jan 2021 - 14:14

Hé ben, ça c’est de la passion ! 
J’apprécie ton point de vue camarade PierreDeveaux. Le plaisir en moto ne se limite pas à la puissance de la machine.  bien 


coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  gunthar Dim 17 Jan 2021 - 16:55

BMvince a écrit:
PierreDeveaux a écrit:Comment ?  Comment ?  Ai-je noté un soupçon de sarcasme quant à la capacité de relance la R45 ?  Comment cela se peut-il ? souris
Tu sais que je roule en side car bitza motorisé par un R50/5 de 32 CV ??
Et en ROYAL ENFIELD Himalayan de 24,5 CV...clin
D'ailleurs sais tu que la R45 est la plus puissante de toutes les BMW 2 soupapes?Question

Plus puissante ? en rapport avec la cylindrée, oui effectivement, c'est marrant. 

Pour en revenir à la vitesse optimale pour la consommation, hors super sport, elle est souvent autour de 70 km/h, idem pour les autos, sauf une 911 bien entendu.
On consomme moins à 70 en 4ème qu'à 90 en cinquième, ce qui est assez contre-intuitif.

Et sur départementale, pour peu consommer, ben il suffit de peu freiner, et de rouler gratos sur la décélération. Et comme pour peu freiner, il faut ne pas trop mettre de gros gaz...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BMvince Dim 17 Jan 2021 - 20:24

Et oui!! En puissance spécifique ( nb de cv au litre) ,la puissance
de la R45 est d'environ 74 cv et la R100... siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty From Brussels to Gibraltar & Back - (De Bruxelles à Gibraltar & Retour)

Message  PierreDeveaux Dim 28 Nov 2021 - 2:29

Comme mentionné par ailleurs, j'avais acquis cette R45 (1979) en été 2020 après 6 mois de recherches pour la ballade et le voyage. Je n'avais pas précisé lequel, préférant évoquer celui effectué que celui rêvé. Il est terminé, je puis donc en parler. L'idée était de rendre visite cet automne à mon frère qui vivait au nord d'Alicante en passant par les Alpes et Portbou/Cadaques, puis de pousser jusqu'à Gibraltar. Son décès prématuré en mai dernier ne changea pas le programme puisque j'avais promis à ma nièce de lui faire un coucou à la date prévue. Cela dit, il y a ce que l'on prévoit et ce que l'on fait; voici en bref cette "ballade d'automne", du 8 septembre au 23 novembre :
-
105360-106300:   940 Bruxelles /Roscoff   : de concert avec un ami sur sa K1200LT; séjour sur place (St Pol de Léon)
106300-106700:   400 ________/_______ : (promenades locales avec mon camarade vers Quimper et Morlaix)
106700-107100:   400 Roscoff/Chateaudun: (en duo: K1200LT) escale familiale (Ouzouère-le-Doyen)
107100-107400:   300 Chateaudun/Sens   : (en duo: K1200LT) visite à DPZ Motors qui me conseillera de croiser à 4,500 rpm max
107400-108000:   600 Sens      /Grenoble  : (en duo: K1200LT) pluie et avec un "infarctus" de ma R45 à l'arrivée (re: panne électrique)
108000-108440:   450 Grenoble/Gap/Thones : RN85 interrompue; "Rupture de coronaire" (re: tuyau d'essence); câble d'embrayage
108150-108780:   630 Thones    /Bagnols  : visite amicale trop longtemps différée et 2ème "infarctus" de ma R45 (en fait du à la batterie)
108780-109230:   450 Bagnols   /Andorre  : changement de route par rapport à Portbou/Cadaques: sans regrets car magnifique
109230-110120:   890 Andorre   /Alicante  : séjour sur place (Campello); l'occasion de faire une vidange et d'inspecter le câble d'embrayage
110120-110800:   680 ________/_______ : (déplacements locaux et promenade vers El Castell de Guadaleste)
110800-111470:   670 Alicante   /Gibraltar : for a Fish & Chips, naturally !  Et puis la Main Street est jolie, vue d'en bas comme d'en haut
111470-112030:   560 Gibraltar /Sagres    : via Huelva et jusqu'au Cap Saint Vincent sur conseil de mon fils
112030-114740: 2710 Sagres   /Bruxelles : via Bayonne/Chateaudun/Reims au lieu de Canfranc/Garabit; rupture du câble d'embrayage !
-
Je dois encore faire mes calculs de consommations pour compléter ce que j'ai déjà écrit par ailleurs sur le sujet - ce sera pour plus tard, comme une carte de parcours que j'ai l'intention d'assembler pour illustrer quelques notes de route plus complètes à publier ailleurs.
-
Ma R45 n'est pas standard puisque carénée; elle pèse alors 260kg tous pleins faits. Ajoutez-y le contenu des valises (2×10kg), deux sacs de voyage (2×5kg), une tente "pop-up", un sac de réservoir (5kg) et 95kg de viande, cela fait donc 390kg que les modestes 35hp du moteur devaient emmener et pas qu'en plaine au niveau de la mer. L'altitude aidant, si je puis dire, grimper les cols ne s'est donc pas fait à la vitesse de la lumière. Ni gênant ni surprenant - j'ai choisi la R45 en connaissance de cause - mais ce serait mentir par omission de ne pas l'évoquer. D'ailleurs, j'ai le souvenir d'une interminable côte à 5% en remontant vers Salamanque, entamée à 5,000rpm en 5ème (100kmh) et terminée à 1,100m d'altitude à ... 3,000 rpm en 3ème (50 kmh), gentiment calé à 200m derrière un camion qui peinait tout autant.
-
Le conseil de Monsieur Depousier (DPZ Motors, Champigny s/Yonne) de ne pas dépasser 4,500rpm en croisière (100kmh affichés, 90kmh réels) pourra surprendre. Il fut généré par le fait que les carburateurs se déréglaient bien trop facilement après ~2000km. J'ai respecté cette consigne et je dois dire que 7,300km plus tard le moteur tourne toujours comme une horloge. Alors, bien entendu, croiser à 90kmh sur autoroute paraîtra un peu lent mais qui veut aller loin doit ménager sa monture... Et puis si certains parcours furent autoroutiers, bien d'autres ne le furent pas et la vitesse est de toute manière limitée sur les nationales ou départementales. Suivre cette recommandation fut donc facile. Après tout, ce périple de 9380km a toujours été pensé comme une longue ballade tranquille...
-
J'ai évoqué des aléas. En soi, ils furent mineurs et à ces occasions j'ai bénéficié du soutien irréprochable d'Europe Assistance. S'il eut été sage de remplacer d'office les tuyaux de carburant, ils ne présentaient pas de défaut apparent lors de la remise en état (Sep'20) ni lors de la révision préalable au voyage (Jul'21). J'avais initialement attribué les soucis électriques à un faisceau défaillant (pourtant inspecté de bout en bout en juillet); la défaillance d'une batterie d'un an d'âge fut une surprise. La dégradation répétée du câble d'embrayage est plus inquiétante; remplacé après 8,400km à Albertville (car s'effilochant), ce câble neuf cédera donc 4,600km plus tard après Valladolid. A examiner.
-
Fin 2019 et après une longue interruption, j'avais donc choisi de revenir à la moto pour me balader et rendre visite à mon frère. Une R45 carénée était mon 1er choix et je n'ai, vraiment, aucun regret de l'avoir posé. Une R65RT voire une R80RT n'aurait-elle pas été plus confortable en montagne et plus rapide en déplacement ? Certainement ! Mais ce serait oublier que le prix des choses faisait partie de l'équation. Si mon budget 2022 le permet, je pourrais offrir à ma R45 le kit 860cc associé à un pont arrière plus long mais à choisir entre ce "boost" et une belle ballade en 2022, je choisirai la ballade sans hésiter.  La R45 "dans son jus" peut le faire. D'ailleurs, elle vient de le faire.
-
Amicalement,
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BASQMW Sam 4 Déc 2021 - 19:01

Moi qui croise dorénavant à 80/90 km/h avec ma Royal Enfield de 27 cv, j'aurais pu (et aimé) faire de même avec une R45, mais je n'ai pas eu d'opportunité d'achat. Un jour peut-être...ce qui m'impressionne c'est que tu moulines à 6000 trs/mn sans prendre les soupapes dans le museau, avec une mamie de 40 ans !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  PierreDeveaux Dim 5 Déc 2021 - 7:49

Haaaa, une Royal Enfield !  Très belle moto également.  Si j'avais du opter pour une moto neuve, elle faisait partie des "possibles" et celles-çi n'étaient vraiment pas nombreuses.  Mais ce ne fut donc pas le cas, mon "plan-A" a fonctionné et une moto neuve n'était que mon "plan-D"

Je ne pense pas avoir mentionné 6,000rpm - un rythme échevelé ! - même si cela peut m'arriver. D'ailleurs, avant de recevoir le conseil de me limiter à 4,500rpm, je roulais généralement à 5,500rpm (110kmh sur autoroute), voire plus.  Ce fut notamment le cas lors de déplacements de concert avec mon camarade qui route en K12 (6,500rpm/120kmh pour lui faire plaisir) ou, voulant venir à sa rencontre à la frontière française mais très en retard, j'avais poussé à 7,000rpm (~130kmh). Et non les soupapes ne m'ont jamais sauté à la figure :-) et la consommation d'huile de cette vieille dame reste raisonnable (½L tous les 1,000km)

Fondamentalement, les R45/R65 sont faites pour tourner à ce genres de régimes.  C'est apparemment très supérieur à leur prédécesseurs et ce l'est par rapport à bien d'autres.  Je ne sais plus à quel régime tourne la Royal Enfield, mais à 90kmh, tu ne dois pas être au ralenti non plus j'imagine :-)

Mais bon, les carbus de ma R45 ayant une méchante tendance à se désynchroniser, j'ai écouté le conseil et réduit mes habitudes de 1,000 tours avec pour conséquence, près de 8,000km sans aucun tracas du coté des carbus. Bien sur, cela signifie à 90kmh sur autoroutes mais je n'ai évidemment pas acheté un R45 pour faire de la vitesse.  Donc en voyage : calmos...   Bien cordialement et bonnes routes !
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BASQMW Dim 5 Déc 2021 - 9:47

Je pense que la R45 (bicylindre oblige)  monte bien dans les tours, la Royal est un vibromasseur passé 100 km/h. Son régime idéal se situe à 90 compteur (donc 80/85 réel), et là on est le plus heureux des motards, en oubliant (sincèrement) toute notion de vitesse. Autrement dit, la passion et la raison pour un vieux motard de 60 ans !
2 motos différentes, mais si proches dans l'esprit...R45 de 1979 - Page 3 20210418

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  r 50 Dim 5 Déc 2021 - 21:07

J'en ai une aussi, sauvée de la casse il y a deux ans, mais comme les cylindres:pistons etaient bien bien malades, je lui ai monté un ensemble de r 65 en bon etat, et là .... ben c'est le bonheur, j'ai voulu la scrambleriser car il me manquait la selle, les compteurs et quelques bricoles ..... et j'ai pensé la vendre car ce style ne me plait pas au final, du coup je vais la garder et chercher les pieces manquantes , pour la remettre a l'origine ....
Et je trouve que le moteur va pas mal avec les pistons de r65.....
D'ailleurs si certains d'entre vous vendent ces pieces,je suis preneur ...
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty L'age et l'esprit

Message  PierreDeveaux Dim 5 Déc 2021 - 22:50

Tout à fait mon cher BASQMW

Sur la route d'Andorre, je m'étais fait enrhumé par une demi-douzaine de motos dans quelques virolos négociés posément.  Quelques kilomètres plus loin, à l'arrêt, il me font des grands signes pour que je m'arrête : Quel age a cette moto ? 40 ans. Et quel age avez-vous ?  me demande-t-on en riant.  Réponse: la moitié en plus... Mais vous n'êtes pas ni gamins ni gamine !  Pause sympa.

Oui, la R45 monte correctement dans les tours mais restons modeste, il n'y a que 35hp à bord (et 27hp pour la Royal Enfield n'est-ce pas ?) meme si je tourne généralement cela à la plaisanterie en précisant qu'il y a "...tout 35hp là-dedans..."  Si nos montures sont modestes, elles vont plaisamment là où nous voulons bien les mener.  Et finalement c'est tout ce qui compte.

Une R45 modifiée en R65 le fera tout autant, guère plus vite mais avec un petit supplément de punch qui doit en effet être bien agréable, qu'elle soit remise en état d'origine ou transformée en "oeuvre d'art" comme j'appelle les Café Racers  et autres  Scramblers.  Bon amusement !
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BASQMW Mar 7 Déc 2021 - 8:03

3 beaux modèles sur LBC, les autre sont massacrées façon cafrabobberhipster. Entre 79 et 82, des carbus différents, et peut-être l'apparition de l'allumage électronique ? Une préférence pour les connaisseurs ?R45 de 1979 - Page 3 8a9e2911

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BASQMW Mar 7 Déc 2021 - 8:04

R45 de 1979 - Page 3 9b97bb11

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BASQMW Mar 7 Déc 2021 - 8:05

R45 de 1979 - Page 3 B7c1df11

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Je préfère la 3ème :-)

Message  PierreDeveaux Mar 7 Déc 2021 - 11:53

Salut BASQMW,

Je dirais la 3ème puisque dotée du cadre pour les valises, même si cadre et valises sont toujours disponibles.  Pour autant, je dirais aucune si  datant de 1980 et au-delà - la hauteur de selle passant de 770 à 800mm - j'aime avoir les 2 pieds bien à plat à l'arrêt.  Toutes les 3 bien propres cependant car non transformées en "oeuvres d'art". Cela me rappelle une annonce pour une R65RT présentée comme "...idéale pour transformation en scrambler...", une bien triste suggestion sachant l'extrême rareté de ces assemblages, que ce soit en 27hp ou en 35hp.

Je n'ai pas le souvenir d'un changement de carburateurs au fil de la production mais ma mémoire n'est pas un outil très fiable - demande à mes enfants ou à mes amis :-)  Et je suis plus amateur voire amoureux que connaisseur.  Il n'y a jamais eu beaucoup d'électronique sur les R45/R65, me semble-t-il.  Quoique qu'un point différent, j'ai consulté ici et là sur la possibilité de doter la mienne d'une injection électronique ("...est-ce possible ?  avez-vous connaissance si cela a été fait par le passé et par qui ?...") et toujours récolté une réponse négative.  Ni Mr Paquet, ni Mr Depousier, à qui je confie mon destrier, ne m'ont suggéré de changement de carburateurs - les contrôler oui (remplacement des membranes et d'un flotteur) mais pas les échanger, ni pour une variante ni pour des neufs.  Mais s'il y a une suggestion pratique pour éviter qu'ils ne cafouillent trop rapidement, je suis preneur !!  A part celle de ne pas croiser au-delà de 4,500rpm naturellement :-)

C'est quoi LBC ?  Bien cordialement,
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BASQMW Mar 7 Déc 2021 - 12:25

LBC c'est le Bon Coin, le site de petites annonces en France, un quasi monopole ! Pour revenir à la R45, tu peux voir les différences des carbus (tête plate ou en relief). Concernant l'électronique, je parlais d'allumage, et non pas d'injection. Pour info les prix vont de 4200 à 4800 €. ça monte tout doucement...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  PierreDeveaux Mar 7 Déc 2021 - 13:58

Ah oui, Le Bon Coin, j'aurais du y penser.   En son temps, j'ai surtout utilisé "leparking-moto".  De "mémoire" (ha ha), j'ai du visionner +/-240 annonces européennes durant le 1er semestre 2020 et le prix moyen de celles-çi (hors Scramblers, etc) était de 3,500 € pour 5,500 € s'agissant des R65 (+/-150 annonces visitées).  Et cela la moitié du temps sans valises, voire sans cadres pour ditto, R45 et R65 confondues.  J'avais pris des notes mais elles sont donc sur ce disque extérieur ... en panne.

Bon, le temps passe et comme je fais de la pub pour la R45, les prix montent ;-))   Plus sérieusement, le prix d'une occase est celui de celle pour qui on craque.  La mienne était proposée à 2,450 € avec valises et ce carénage intégral impératif à mes yeux.  Faut y ajouter 150 € de transport vers la Belgique et ~2,500 € de remise en route (pneus, compteur kilométrique, 2×membranes, 1×flotteur, plaquettes, feu anti-brouillard AR, remplacement des connecteurs sous le réservoirs, placement d'interrupteurs d'origine sur le guidon et d'un connection cigare/USB en boite à gants, inspection du faisceau et vidanges [freins, moteur, boite, pont], inspection de tout et tests [auto]routiers)  A l'époque, n'ayant plus roulé depuis 26 ans (et non 17 comme je l'ai écrit précédemment), j'ai préféré confié tout cela à qui de droit.   D'ailleurs, je suis "dangeureux" avec un outil dans les mains...  Les anti-brouillards avants ne furent ajoutés que cet été.  Il ne lui manque plus qu'un top case digne de ce nom.

Et je crois me souvenir en effet d'une évolution de l'allumage et des carburateurs; j'ai du lire cela quelque part.  Merci pour le rappel :-)
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  gunthar Mer 8 Déc 2021 - 0:03

J'aurais sans doute bientôt un top case qui pourrait t'intéresser. Un Krauser pas trop gros, mais on y met un intégral couché sur le côté. 
Une fêlure quasi invisible et réparée sur le couvercle. 2 clefs. 
Je le donne.
MP si intéressé.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  BMvince Mer 8 Déc 2021 - 7:54

@ Pierre,
Es tu sûr que ta R45 est un modèle 35 cv et non un 27 cv ( un seul disque AV ) ? Question
Pour avoir utiliser en dépannage une R45, il y a quelques décennies, je me souviens
que ce moteur et la transmission supportent très bien les hauts régimes .
Pour rappel le régime de croisière est théoriquement celui du couple maxi ( 5500 ?)
Pour moi cette moto doit être largement capable se cruiser à 110 km/h sans forcer.
Largement plus facilement qu’une Bullet RE ou que mon Himalayan.
D’où ma question…
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Oui oui, 35ch :-)

Message  PierreDeveaux Mer 8 Déc 2021 - 13:00

Absolument cher BMvince !  Evitons les conclusions hatives :-)   Le 2ème disque était une des options possibles (comme le kick start par exemple) et n'est pas une indication de variante.  Ma Dutch Lady est bien une R45 et non une R45N, ces dernières étant réservées au marché allemand. Certaines se retrouvent désormais ailleurs par le biais des reventes mais ma #6300875 fut immatriculée la 1ère fois aux Pays-Bas le 7 mars 1979. Je n'en suis que le 3ème proprio et le 1er non batave.

Comme toi, je pensais - et pense toujours - que croiser au couple maxi est bien ordinaire, donc à 5,500rpm en effet (37.5 Nm).  C'était d'ailleurs ma aussi ma pratique avec ma Suzuki GS450E (1986-1994); les 110kmh offerts m'ont toujours paru suffisants et confortables sur les longs runs.  Ici, les 5,500rpm de la R45 correspondent à 110km affichés (100kmh chronométrés et mesurés GPS).  Comme mentionné, cela ne m'a pas empêché d'adopter des régimes et vitesses supérieurs lorsque c'était opportun et non, les soupapes n'ont jamais sauté sur les bas côtés :-) D'ailleurs, le régime max en continu est de 7,300rpm, on en est donc très loin.

Le soucis est ailleurs : les carburateurs se dérèglent sévèrement après 1,500km.  Sortie de grande maintenance avant mon périple, j'ai du faire un détour par Champigny s/Yonne (DPZ Motors) pour bénéficier d'un re-réglage urgent.  C'est à cette occasion que Mr Depousier m'a conseillé d'adopter un régime de croisière de 4,500rpm.  Conseil suivit et plus aucun tracas rencontré sur le reste du périple évoqué par ailleurs. Cela dit, n'étant pas du tout versé dans la mécanique, j'ignore POURQUOI les carbus se comportent de manière aussi cavalière. Ce n'est pas faute d'avoir posé la question ici et là...  La vitesse modérée qui en découle me laisse personnellement indifférent mais ... pas ceux qui m'accompagnent.

Le moteur doit subir quelques travaux l'année prochaine. A cette occasion, si mon porte-monnaie me le permet,  j'adopterai peut être le kit 860cc de Siebenrock. L'idéal serait alors de changer le pont arrière pour celui plus long de la R65 voire de la R80 (c'est le conseil de DPZ) - de facto, la vitesse de croisière à régime donné serait plus élevée :-)  Mais pas au couple maximum puisque le moteur ainsi modifié a des caractéristiques très différentes (45hp @ 4200 et 70Nm @ 2240rpm). Ce serait certainement plus confortable pour (re)faire de la montagne et moins lassant pour tout qui m'accompagnerait, tout le monde n'étant pas heureux sur autoroute à 90kmh même s'il n'y a pas qu'elles qui comptent (elles existent cependant et sont pratiques pour aller de A à B ou honorer un rendez-vous - on est pas toujours en ballade champetre).  Cela dit, ce ne serait plus une R45...  C'est vous qui voyez !  me dira Monsieur Depousier :-)
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  Boxy Mer 8 Déc 2021 - 14:46

Il n'y a aucune raison pour que les carbus se dérèglent , j'ai roulé avec mon 45 sans problèmes .

Une horloge ..
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  gunthar Mer 8 Déc 2021 - 17:58

Se dérèglent ou les cuves qui rencontrent un problème de cavitation à cause des vibrations à haut régime ? 

Sur les R80/10, Sabater met une patte anti vibrations qui relie le carbu au carénage pour éviter cela. Il reconnait que ça ne sert que si on roule à fond de fond...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  PizzaRoller Mer 8 Déc 2021 - 19:11

gunthar a écrit:Se dérèglent ou les cuves qui rencontrent un problème de cavitation à cause des vibrations à haut régime ? 

Sur les R80/10, Sabater met une patte anti vibrations qui relie le carbu au carénage cache culbu droit pour éviter cela. Il reconnait que ça ne sert que si on roule à fond de fond...

____________________
R45 de 1979 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R45 de 1979 - Page 3 569134          R45 de 1979 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R45 de 1979 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  goeland_ Mer 8 Déc 2021 - 19:53

C'est sur qu'avec les pipes caoutchoucs ca doit être hyper utile  lol! lol!


Par contre des câbles usées et/ou mal passés, ca aide pas à la pérennité de la synchro
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum