Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Sueur froide au contrôle technique

+19
Underthesky911
rémi 83
jacques
pockaman
Francesco
jpd
Le Picvert
Seven
Alatriste
R3n0
Gastair
Monsieur
GeorgeS 69
Dom
Phil...
ffrd
Tofgasp
jbt
Lesmickeys
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Sueur froide au contrôle technique

Message  Lesmickeys Ven 24 Mai 2024 - 21:18

Bonjour à tous, 
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique car on ne trouvait pas le numéro du cadre. Le contrôleur me disait qu'il se trouvait normalement à côté de la colonne de direction car il venait d'en passer une. Après plusieurs minutes je l'ai trouvé sur le tube en face du repose-pied. Ouf😁
Où se trouve le vôtre?

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Lesmickeys Ven 24 Mai 2024 - 21:50

Je viens de trouver la réponse sur le site:
le cadre est frappé sous la plaque de type rivetée à droite de la colonne de direction jusqu'en 1983 puis en face de la pédale de frein.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Ven 24 Mai 2024 - 21:57

T'as eu du bol qu'il te colle pas une contre-visite parce qu'il manque la moitié gauche du bras oscillant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Lesmickeys Ven 24 Mai 2024 - 22:23

C'est clair, il a avoué ne rien y connaître sur les motos. Une fumisterie ce truc...😖

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Ven 24 Mai 2024 - 23:07

Pourquoi y être allé alors?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Tofgasp Sam 25 Mai 2024 - 0:05

Elle serait passée quand même avec un défaut mineur sans le numéro de cadre...  siffle

Sueur froide au contrôle technique  Utac10

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Sam 25 Mai 2024 - 6:42

Ca va être pratique, ça, pour ne passer qu'une seule moto au CT avec plein de cartes grises différentes. clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  ffrd Sam 25 Mai 2024 - 7:20

Lesmickeys a écrit:Bonjour à tous, 
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique
Au risque de perdre des amis, tant pis.

En des temps pas si ancien tu aurais mérité le goudron et les plumes.

Et la solidarité ?

faché


Dernière édition par ffrd le Sam 25 Mai 2024 - 7:21, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Lesmickeys Sam 25 Mai 2024 - 9:15

jbt a écrit:Pourquoi y être allé alors?
Pour rouler sans la peur du gendarme 😁. Et oui, il y en a quelques uns encore qui préfèrent être en règle.
Et malgré la résistance, je pense que tout le forum y passera quand même 🥴

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Lesmickeys Sam 25 Mai 2024 - 9:19

ffrd a écrit:
Lesmickeys a écrit:Bonjour à tous, 
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique
Au risque de perdre des amis, tant pis.

En des temps pas si ancien tu aurais mérité le goudron et les plumes.

Et la solidarité ?

faché

🙏

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  ffrd Sam 25 Mai 2024 - 9:56

La peur du gendarme ?
Tu risques rien jusqu'au premier janvier 2025.
Après ? 
je te dirais que rien n'est perdu du côté législatif, des recours sont en cours.
Et ensuite ? je n'irai pas au CT.
J'assume.
La seule exception ce sera la vente d'une machine.
En attendant tu conforte les contrôleurs dans le bien fondé de leurs investissements.

Voila, maintenant je quitte définitivement ce sujet.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Phil... Sam 25 Mai 2024 - 10:28

ffrd a écrit:........
La seule exception ce sera la vente d'une machine.

Bin oui, on en est tous là...
sans CT, impossible maintenant.

- votre pneu est monté à l'envers,
regardez la flèche là...
- oui m'sieur, mais ça c'est la flèche quand le pneu est monté devant.... "Front >"
quand le pneu est monté derrière, c'est la flèche "Rear <" qui compte siffle 

- Ah... vous êtes sur,
- bin oui, moi ça fait 50 ans que je fais de la moto...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Dom Sam 25 Mai 2024 - 10:44

P'tain !
Qu'est ce qu'on se marre sur la méconnaissance moto de ces contrôleurs. drunken
Ca promet pour la suite. hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Sam 25 Mai 2024 - 11:24

Lesmickeys a écrit:
jbt a écrit:Pourquoi y être allé alors?
Pour rouler sans la peur du gendarme 😁. Et oui, il y en a quelques uns encore qui préfèrent être en règle.
Et malgré la résistance, je pense que tout le forum y passera quand même 🥴
Certainement pas.

Et sincèrement, tu te fais souvent contrôler par un gendarme à moto?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  GeorgeS 69 Sam 25 Mai 2024 - 11:40

Il ne faut pas jeter la pierre trop vite sur "Mr Mickey". Et tous ceux qui, depuis quelque temps déjà, passent leurs véhicules en cg collection est-ce qu'ils agissent différemment ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Tofgasp Sam 25 Mai 2024 - 11:41

jbt a écrit:Ca va être pratique, ça, pour ne passer qu'une seule moto au CT avec plein de cartes grises différentes. clin
Alors là franchement J'y avais pas pensé! moque

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Sam 25 Mai 2024 - 12:42

GeorgeS 69 a écrit: Et tous ceux qui, depuis quelque temps déjà, passent leurs véhicules en cg collection est-ce qu'ils agissent différemment ?
Je vois pas trop le rapport entre une démarche volontaire qui n'a que des avantages et une contrainte réglementaire inutile ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Sam 25 Mai 2024 - 12:43

Tofgasp a écrit:
jbt a écrit:Ca va être pratique, ça, pour ne passer qu'une seule moto au CT avec plein de cartes grises différentes. clin
Alors là franchement J'y avais pas pensé! moque
C'est parce que tu n'as pas assez de motos.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Monsieur Sam 25 Mai 2024 - 13:42

jbt a écrit:
GeorgeS 69 a écrit: Et tous ceux qui, depuis quelque temps déjà, passent leurs véhicules en cg collection est-ce qu'ils agissent différemment ?
Je vois pas trop le rapport entre une démarche volontaire qui n'a que des avantages et une contrainte réglementaire inutile ?
Euhhh ! T’es sûr ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Gastair Sam 25 Mai 2024 - 14:15

Lesmickeys a écrit:Bonjour à tous, 
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique car on ne trouvait pas le numéro du cadre. Le contrôleur me disait qu'il se trouvait normalement à côté de la colonne de direction car il venait d'en passer une. Après plusieurs minutes je l'ai trouvé sur le tube en face du repose-pied. Ouf😁
Où se trouve le vôtre?

Au tout début des années 80 le N° de série (reporté sur le cadre) a migré du renfort de la colonne de direction (coté droit) vers la boucle de cadre à droite au niveau de la fixation de la béquille centrale
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Sam 25 Mai 2024 - 14:28

Monsieur a écrit:
Euhhh ! T’es sûr ?
Pour l'inutilité du CT, oui.
Pour les inconvénients de la CG collection, j'attends d'en voir un...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Monsieur Sam 25 Mai 2024 - 14:45

jbt a écrit:
Monsieur a écrit:
Euhhh ! T’es sûr ?
Pour l'inutilité du CT, oui.
Pour les inconvénients de la CG collection, j'attends d'en voir un...
La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.
De là à ce qu’à l’instar du CT, on copie les bonnes idées des autres…  siffle

Bref ! J’ai beau défendre la FFVE, je reste sceptique sur tous les bienfaits de la CG de « collection ».
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Tofgasp Sam 25 Mai 2024 - 15:20

Monsieur a écrit:La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.
De là à ce qu’à l’instar du CT, on copie les bonnes idées des autres…  siffle

Bref ! J’ai beau défendre la FFVE, je reste sceptique sur tous les bienfaits de la CG de « collection ».

J'en sais rien concernant les limites dans d'autres états, mais concernant les assureurs, je peux te garantir que le fait que ta CG soit collection ou pas, ils s'en cognent totalement. La seule chose qui les intéresse, c'est le modèle de véhicule et qui le conduit afin de définir le risque (pour eux, pas pour toi, ça l'assureur dans le fond il s'en cogne aussi). 
A la limite même, un véhicule de collection pourrait même présenter l'avantage d'une sinistralité potentiellement inférieure ce qui ne serait pas du tout un problème, bien au contraire...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  jbt Sam 25 Mai 2024 - 15:40

Monsieur a écrit:La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.
Je n'ai pas connaissance d'une quelconque restriction de circulation liée au fait de circuler avec une CG collection française à l'étranger.
Donc si tu as un exemple à fournir, je suis preneur.
Idem pour l'assurance, je ne vois pas quel impact négatif ça pourrait avoir.
Le seul inconvénient avéré c'est qu'il n'est pas permis d'avoir un usage professionnel d'un véhicule en CG collection. Mais dans sa grande sagesse, le Code de la Route n'a pas prévu de réprimer cette interdiction. souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Gastair Sam 25 Mai 2024 - 18:30

Tofgasp a écrit:
Monsieur a écrit:La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.
De là à ce qu’à l’instar du CT, on copie les bonnes idées des autres…  siffle

Bref ! J’ai beau défendre la FFVE, je reste sceptique sur tous les bienfaits de la CG de « collection ».

J'en sais rien concernant les limites dans d'autres états, mais concernant les assureurs, je peux te garantir que le fait que ta CG soit collection ou pas, ils s'en cognent totalement.

Il y a confusion je pense... on peut être assuré collection sans avoir une carte grise collection. A partir de 10ans chez certains assureurs (collection ne veut pas systématiquement dire ancien en terme d'assurance) Dans ce cas l'assureur peut effectivement restreindre l'usage du véhicule assuré collection aux loisirs, bref hors utilisation quotidienne en imposant par exemple la justification de la détention d'un véhicule dédié. Dans les faits le véhicule assuré collection sera tout de même assuré en cas d'accident trajet travail domicile.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Sueur froide au contrôle technique  Empty Re: Sueur froide au contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum