Sueur froide au contrôle technique
+19
Underthesky911
rémi 83
jacques
pockaman
Francesco
jpd
Le Picvert
Seven
Alatriste
R3n0
Gastair
Monsieur
GeorgeS 69
Dom
Phil...
ffrd
Tofgasp
jbt
Lesmickeys
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sueur froide au contrôle technique
Bonjour à tous,
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique car on ne trouvait pas le numéro du cadre. Le contrôleur me disait qu'il se trouvait normalement à côté de la colonne de direction car il venait d'en passer une. Après plusieurs minutes je l'ai trouvé sur le tube en face du repose-pied. Ouf
Où se trouve le vôtre?
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique car on ne trouvait pas le numéro du cadre. Le contrôleur me disait qu'il se trouvait normalement à côté de la colonne de direction car il venait d'en passer une. Après plusieurs minutes je l'ai trouvé sur le tube en face du repose-pied. Ouf
Où se trouve le vôtre?
Lesmickeys
Re: Sueur froide au contrôle technique
Je viens de trouver la réponse sur le site:
le cadre est frappé sous la plaque de type rivetée à droite de la colonne de direction jusqu'en 1983 puis en face de la pédale de frein.
le cadre est frappé sous la plaque de type rivetée à droite de la colonne de direction jusqu'en 1983 puis en face de la pédale de frein.
Lesmickeys
Re: Sueur froide au contrôle technique
T'as eu du bol qu'il te colle pas une contre-visite parce qu'il manque la moitié gauche du bras oscillant.
jbt
Re: Sueur froide au contrôle technique
C'est clair, il a avoué ne rien y connaître sur les motos. Une fumisterie ce truc...
Lesmickeys
Re: Sueur froide au contrôle technique
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Sueur froide au contrôle technique
Ca va être pratique, ça, pour ne passer qu'une seule moto au CT avec plein de cartes grises différentes.
jbt
Re: Sueur froide au contrôle technique
Au risque de perdre des amis, tant pis.Lesmickeys a écrit:Bonjour à tous,
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique
En des temps pas si ancien tu aurais mérité le goudron et les plumes.
Et la solidarité ?
Dernière édition par ffrd le Sam 25 Mai 2024 - 5:21, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Re: Sueur froide au contrôle technique
Pour rouler sans la peur du gendarme . Et oui, il y en a quelques uns encore qui préfèrent être en règle.jbt a écrit:Pourquoi y être allé alors?
Et malgré la résistance, je pense que tout le forum y passera quand même 🥴
Lesmickeys
Re: Sueur froide au contrôle technique
ffrd a écrit:Au risque de perdre des amis, tant pis.Lesmickeys a écrit:Bonjour à tous,
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique
En des temps pas si ancien tu aurais mérité le goudron et les plumes.
Et la solidarité ?
Lesmickeys
Re: Sueur froide au contrôle technique
La peur du gendarme ?
Tu risques rien jusqu'au premier janvier 2025.
Après ?
je te dirais que rien n'est perdu du côté législatif, des recours sont en cours.
Et ensuite ? je n'irai pas au CT.
J'assume.
La seule exception ce sera la vente d'une machine.
En attendant tu conforte les contrôleurs dans le bien fondé de leurs investissements.
Voila, maintenant je quitte définitivement ce sujet.
Tu risques rien jusqu'au premier janvier 2025.
Après ?
je te dirais que rien n'est perdu du côté législatif, des recours sont en cours.
Et ensuite ? je n'irai pas au CT.
J'assume.
La seule exception ce sera la vente d'une machine.
En attendant tu conforte les contrôleurs dans le bien fondé de leurs investissements.
Voila, maintenant je quitte définitivement ce sujet.
ffrd
Re: Sueur froide au contrôle technique
ffrd a écrit:........
La seule exception ce sera la vente d'une machine.
Bin oui, on en est tous là...
sans CT, impossible maintenant.
- votre pneu est monté à l'envers,
regardez la flèche là...
- oui m'sieur, mais ça c'est la flèche quand le pneu est monté devant.... "Front >"
quand le pneu est monté derrière, c'est la flèche "Rear <" qui compte
- Ah... vous êtes sur,
- bin oui, moi ça fait 50 ans que je fais de la moto...
Re: Sueur froide au contrôle technique
P'tain !
Qu'est ce qu'on se marre sur la méconnaissance moto de ces contrôleurs.
Ca promet pour la suite.
Qu'est ce qu'on se marre sur la méconnaissance moto de ces contrôleurs.
Ca promet pour la suite.
Dom
Re: Sueur froide au contrôle technique
Certainement pas.Lesmickeys a écrit:Pour rouler sans la peur du gendarme . Et oui, il y en a quelques uns encore qui préfèrent être en règle.jbt a écrit:Pourquoi y être allé alors?
Et malgré la résistance, je pense que tout le forum y passera quand même 🥴
Et sincèrement, tu te fais souvent contrôler par un gendarme à moto?
jbt
Re: Sueur froide au contrôle technique
Il ne faut pas jeter la pierre trop vite sur "Mr Mickey". Et tous ceux qui, depuis quelque temps déjà, passent leurs véhicules en cg collection est-ce qu'ils agissent différemment ?
GeorgeS 69
Re: Sueur froide au contrôle technique
Alors là franchement J'y avais pas pensé!jbt a écrit:Ca va être pratique, ça, pour ne passer qu'une seule moto au CT avec plein de cartes grises différentes.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Sueur froide au contrôle technique
Je vois pas trop le rapport entre une démarche volontaire qui n'a que des avantages et une contrainte réglementaire inutile ?GeorgeS 69 a écrit: Et tous ceux qui, depuis quelque temps déjà, passent leurs véhicules en cg collection est-ce qu'ils agissent différemment ?
jbt
Re: Sueur froide au contrôle technique
C'est parce que tu n'as pas assez de motos.Tofgasp a écrit:Alors là franchement J'y avais pas pensé!jbt a écrit:Ca va être pratique, ça, pour ne passer qu'une seule moto au CT avec plein de cartes grises différentes.
jbt
Re: Sueur froide au contrôle technique
Euhhh ! T’es sûr ?jbt a écrit:Je vois pas trop le rapport entre une démarche volontaire qui n'a que des avantages et une contrainte réglementaire inutile ?GeorgeS 69 a écrit: Et tous ceux qui, depuis quelque temps déjà, passent leurs véhicules en cg collection est-ce qu'ils agissent différemment ?
Monsieur
Re: Sueur froide au contrôle technique
Lesmickeys a écrit:Bonjour à tous,
Ma R100 mod.83 a failli ne pas passer au contrôle technique car on ne trouvait pas le numéro du cadre. Le contrôleur me disait qu'il se trouvait normalement à côté de la colonne de direction car il venait d'en passer une. Après plusieurs minutes je l'ai trouvé sur le tube en face du repose-pied. Ouf
Où se trouve le vôtre?
Au tout début des années 80 le N° de série (reporté sur le cadre) a migré du renfort de la colonne de direction (coté droit) vers la boucle de cadre à droite au niveau de la fixation de la béquille centrale
Gastair
Re: Sueur froide au contrôle technique
Pour l'inutilité du CT, oui.Monsieur a écrit:
Euhhh ! T’es sûr ?
Pour les inconvénients de la CG collection, j'attends d'en voir un...
jbt
Re: Sueur froide au contrôle technique
La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.jbt a écrit:Pour l'inutilité du CT, oui.Monsieur a écrit:
Euhhh ! T’es sûr ?
Pour les inconvénients de la CG collection, j'attends d'en voir un...
De là à ce qu’à l’instar du CT, on copie les bonnes idées des autres…
Bref ! J’ai beau défendre la FFVE, je reste sceptique sur tous les bienfaits de la CG de « collection ».
Monsieur
Re: Sueur froide au contrôle technique
Monsieur a écrit:La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.
De là à ce qu’à l’instar du CT, on copie les bonnes idées des autres…
Bref ! J’ai beau défendre la FFVE, je reste sceptique sur tous les bienfaits de la CG de « collection ».
J'en sais rien concernant les limites dans d'autres états, mais concernant les assureurs, je peux te garantir que le fait que ta CG soit collection ou pas, ils s'en cognent totalement. La seule chose qui les intéresse, c'est le modèle de véhicule et qui le conduit afin de définir le risque (pour eux, pas pour toi, ça l'assureur dans le fond il s'en cogne aussi).
A la limite même, un véhicule de collection pourrait même présenter l'avantage d'une sinistralité potentiellement inférieure ce qui ne serait pas du tout un problème, bien au contraire...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Sueur froide au contrôle technique
Je n'ai pas connaissance d'une quelconque restriction de circulation liée au fait de circuler avec une CG collection française à l'étranger.Monsieur a écrit:La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.
Donc si tu as un exemple à fournir, je suis preneur.
Idem pour l'assurance, je ne vois pas quel impact négatif ça pourrait avoir.
Le seul inconvénient avéré c'est qu'il n'est pas permis d'avoir un usage professionnel d'un véhicule en CG collection. Mais dans sa grande sagesse, le Code de la Route n'a pas prévu de réprimer cette interdiction.
jbt
Re: Sueur froide au contrôle technique
Tofgasp a écrit:Monsieur a écrit:La CG collection se montre restrictive dans certains états de l’UE et même chez certains assureurs bien de chez nous.
De là à ce qu’à l’instar du CT, on copie les bonnes idées des autres…
Bref ! J’ai beau défendre la FFVE, je reste sceptique sur tous les bienfaits de la CG de « collection ».
J'en sais rien concernant les limites dans d'autres états, mais concernant les assureurs, je peux te garantir que le fait que ta CG soit collection ou pas, ils s'en cognent totalement.
Il y a confusion je pense... on peut être assuré collection sans avoir une carte grise collection. A partir de 10ans chez certains assureurs (collection ne veut pas systématiquement dire ancien en terme d'assurance) Dans ce cas l'assureur peut effectivement restreindre l'usage du véhicule assuré collection aux loisirs, bref hors utilisation quotidienne en imposant par exemple la justification de la détention d'un véhicule dédié. Dans les faits le véhicule assuré collection sera tout de même assuré en cas d'accident trajet travail domicile.
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Controle technique moto ??
» et RE ....Contrôle technique
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» Contrôle technique
» controle technique....
» et RE ....Contrôle technique
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» Contrôle technique
» controle technique....
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum