souci de charge a bas regime sur bmw r26 (resolu)
+6
nortonton
PizzaRoller
Monsieur
Philooo
jpd
Pcengineman
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26 (resolu)
merci pour l'info, je vais verifierZündappmann a écrit:Pour te donner un ordre de grandeur, sur la dynamo Noris DS 6/50 (qui fait 60W environ), les 4 bobines en série font entre 3 et 4 Ohms.Pcengineman a écrit:
quelqu'un a une idée de combien font d' ohmn la somme des bobines de la dynamo? pour voir d'ou provient mon souci de charge
Mais comme dit plus haut, je n'ai pas l'impression que ton circuit de charge soit défaillant. C'est le propre d'une dynamo de ne pas charger au ralenti et à bas régime, contrairement à l'alternateur
Pcengineman
merci, les miennes font 2,4 ohmn , la tension excitation dois etre de combien? le souci est que quand le phare et branché la batterie apres un long parcour ne se charge pas ou peu malgré que la lampe de charge est eteinteZündappmann a écrit:Pour te donner un ordre de grandeur, sur la dynamo Noris DS 6/50 (qui fait 60W environ), les 4 bobines en série font entre 3 et 4 Ohms.Pcengineman a écrit:
quelqu'un a une idée de combien font d' ohmn la somme des bobines de la dynamo? pour voir d'ou provient mon souci de charge
Mais comme dit plus haut, je n'ai pas l'impression que ton circuit de charge soit défaillant. C'est le propre d'une dynamo de ne pas charger au ralenti et à bas régime, contrairement à l'alternateur
Pcengineman
Comme on te la dit, c'est le fonctionnement normal, avant il ne roulait pas avec le phare de jour...
Moi sur mes trois machines équipées de dynamos 6 v de 1955, et de batterie gel, BMW, NSU, AWO Simson,
à chaque fois que je vais faire un tour, ça passe par une recharge de la batterie en rentrant.
Je ne vois pas ou est le problème.
Moi sur mes trois machines équipées de dynamos 6 v de 1955, et de batterie gel, BMW, NSU, AWO Simson,
à chaque fois que je vais faire un tour, ça passe par une recharge de la batterie en rentrant.
Je ne vois pas ou est le problème.
Solution ultime : passer en 12 volts avec le matos qui va bien.
Les profitsionnels de la pièce détachée ont ça sur leurs catalogues.
Les profitsionnels de la pièce détachée ont ça sur leurs catalogues.
Monsieur
Welcome sur le Flatistan !Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Monsieur
Monsieur a écrit:Welcome sur le Flatistan !Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Et directement pas une lampe LED en 6v ?
Bah ! Pizza a dit plus haut que ça n’existe pas.nortonton a écrit:Monsieur a écrit:Welcome sur le Flatistan !Pcengineman a écrit:
hee pas con!
A titre perso, la nuit, je reste at home et je m’éclaire avec du 220v plus ou moins alimentés par des panneaux photovoltaïques qui sont sur le toit du garage.
Mais bon ! Les panneaux sont trop grands pour les différents porte-bagages de mes traîne-bedaine.
Monsieur
nortonton a écrit:Monsieur a écrit:Welcome sur le Flatistan !Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Je n'en ai jamais trouvé avec les
Le modèle que je monte existe en Ba20d mais aussi P43t (H4). J'en utilise aussi sur les autres pétoires en 12 V.
On en a déjà parlé.
Mais.
On peut revoir l'objet et connaître son dealer ?
Goff en vend en 6 ou 12 v qui semblent seoir mais dont le prix m'émeut, surtout venant du UK.
Sinon...
https://www.classicautoelec.com/fr/boutique/17324-ampoules-6v-led-ba20d-h6.html
Mais.
On peut revoir l'objet et connaître son dealer ?
Goff en vend en 6 ou 12 v qui semblent seoir mais dont le prix m'émeut, surtout venant du UK.
Sinon...
https://www.classicautoelec.com/fr/boutique/17324-ampoules-6v-led-ba20d-h6.html
Dernière édition par nortonton le Lun 22 Avr 2024 - 15:30, édité 1 fois
Mon fournisseur, c'est Amazon.
Bien sûr, ce n'est pas homologué mais ça marche plutôt bien, la coupure du code est franche et relevée sur la droite comme un "vraie" lampe.
On verra si ça passe au contrôle technique sinon, comme pour les pots, on démonte avant et on remonte après ...
Bien sûr, ce n'est pas homologué mais ça marche plutôt bien, la coupure du code est franche et relevée sur la droite comme un "vraie" lampe.
On verra si ça passe au contrôle technique sinon, comme pour les pots, on démonte avant et on remonte après ...
Le courant d'excitation varie, puisque c'est lui qui fait que la dynamo débite plus ou moins. Et c'est le rôle du régulateur que de faire varier le courant d'excitation en fonction de la tension aux bornes de la batterie.Pcengineman a écrit:merci, les miennes font 2,4 ohmn , la tension excitation dois etre de combien? le souci est que quand le phare et branché la batterie apres un long parcour ne se charge pas ou peu malgré que la lampe de charge est eteinte
Je relis le post depuis le début et tu as peut-être une faiblesse quelque part quand même. À mi régime sans consommateur, tu devrais être à 7.2 V sans difficulté.
Certes ces dynamos sont mollassonnes, mais de là à devoir recharger après chaque balade comme JPD, ce n'est pas normal.
Tes balais sont neufs ok, mais les ressorts sont comment ? Avachis, ils n'appuient pas bien et le contact avec le collecteur est mauvais.
L'état du collecteur ? Usé, ils présente des vagues et la surface en contact avec les balais est réduite = passage du courant affaibli (ça se rectifie au tour).
De même, il ne doit pas y avoir de dépôts entre les lamelles du collecteur (passer une lame de cutter).
Dernière question : ton régulateur électronique est-il réglable ? Certains ont une petite vis permettant d'ajuster la tension.
Zündappmann a écrit:
Certes ces dynamos sont mollassonnes, mais de là à devoir recharger après chaque balade comme JPD, ce n'est pas normal.
Mes batteries ne sont pas à plat mais elles ont déchargées un peu sur un parcours d'une vingtaine de kms avec le phare allumé.
Effectivement je monte à 7,2 v à vide sans aucun soucis et j'ai sur les trois le régulateur d'origine.
Comme ce n'est pas des machines que j'utilise tous les jours, je préfère les charger pour une prochaine utilisation.
salut, merci pour ta reponse, les balais sont nikel , j'ai deja nettoyer le collecteur vraiment nikel , pour les ressorts ils appuient bien pour ma part, le regulateur n'a pas de vis de reglage, j'avais ce type de regulateur avant sur la moto est avec pas possible d'avoir un courant de plus de 6,5v avec essaie par la petite vis , j'ai utilisé celui-la : https://www.powerdynamo.biz/deu/parts/805058803.htmZündappmann a écrit:Le courant d'excitation varie, puisque c'est lui qui fait que la dynamo débite plus ou moins. Et c'est le rôle du régulateur que de faire varier le courant d'excitation en fonction de la tension aux bornes de la batterie.Pcengineman a écrit:merci, les miennes font 2,4 ohmn , la tension excitation dois etre de combien? le souci est que quand le phare et branché la batterie apres un long parcour ne se charge pas ou peu malgré que la lampe de charge est eteinte
Je relis le post depuis le début et tu as peut-être une faiblesse quelque part quand même. À mi régime sans consommateur, tu devrais être à 7.2 V sans difficulté.
Tes balais sont neufs ok, mais les ressorts sont comment ? Avachis, ils n'appuient pas bien et le contact avec le collecteur est mauvais.
L'état du collecteur ? Usé, ils présente des vagues et la surface en contact avec les balais est réduite = passage du courant affaibli (ça se rectifie au tour).
De même, il ne doit pas y avoir de dépôts entre les lamelles du collecteur (passer une lame de cutter).
Dernière question : ton régulateur électronique est-il réglable ? Certains ont une petite vis permettant d'ajuster la tension.
avec celui la les tensions sont moins pire
Pcengineman
voila, pour etre radical je vais changer ces bobines d'excitation , je vous tiendrez au courant pour l'avancée
Pcengineman
Les lampes led existent en 6 V.Monsieur a écrit:Bah ! Pizza a dit plus haut que ça n’existe pas.nortonton a écrit:Monsieur a écrit:Welcome sur le Flatistan !Pcengineman a écrit:
hee pas con!
J'en ai montées sur ma XR 500 R de 1982.
Je viens de monter le même, mais pour l'instant juste testé à la perceuse (moteur non remonté) donc pas très vite et j'atteins sans problème 7.3 V.Pcengineman a écrit: j'ai utilisé celui-la : https://www.powerdynamo.biz/deu/parts/805058803.htm
oui il a l'air de bonne qualité par rapport au autre avec vis de reglages, j'ai su l'adapter dans le carter de la dynamoZündappmann a écrit:Je viens de monter le même, mais pour l'instant juste testé à la perceuse (moteur non remonté) donc pas très vite et j'atteins sans problème 7.3 V.Pcengineman a écrit: j'ai utilisé celui-la : https://www.powerdynamo.biz/deu/parts/805058803.htm
Pcengineman
resolution
voila, j'ai resolu le probleme qui étais bien les bobines d'excitation 5,9 ohmn les neuves pour 2,7 les anciennes
installation d'un regulateur plus costaud et plus precis et moins gourmand
resultat charge tres rapide meme a bas regime meme avec grand phare allumé
200km effectué sans souci
installation d'un regulateur plus costaud et plus precis et moins gourmand
resultat charge tres rapide meme a bas regime meme avec grand phare allumé
200km effectué sans souci
Pcengineman
bonjour,
et tu les trouves où les bobines d'excitation neuves?
Peps
chez salisPeps a écrit:bonjour,
Pcengineman
Page 2 sur 2 • 1, 2