Souci de circuit de charge
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PizzaRoller
Aljojo555
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Souci de circuit de charge
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières suite à un souci sur le circuit de charge.
Mon projet de restauration est fini ou presque.
Il reste les caches collecteurs qui fuient comme des paniers même avec des joints neufs, mais ça c un détail.
Non, le souci majeur concerne le circuit de charge...et la c la quatrième dimension ! Même si je connais assez bien le sujet de l'elec auto...
Pour faire simple, la moto tourne parfaitement jusqu'à 1200 tr/min environ puis, dès que le voyant de charge s'éteint le moteur cale quasiment. En débranchant le fil noir (DF) de l'alternateur, le voyant de charge s'éteint et le moteur refonctionne normalement. Hormis le régulateur de charge (rouge et noir) que j'ai deja échangé avec un autre d'occasion, je ne vois rien d'autre. L'alternateur peut être ?!
Ah oui, au départ j'ai aussi eu des soucis avec l'allumage, j'ai donc le capteur à effet Hall neuf et une bobine neuve. Sûrement pétée à cause de c coupures.
Si qq'un à la moindre idée, je prend (sauf bruler la moto etc...)
Existe t'il un moyen de tester le régulateur de charge ?
Merci pour votre aide
J'ai besoin de vos lumières suite à un souci sur le circuit de charge.
Mon projet de restauration est fini ou presque.
Il reste les caches collecteurs qui fuient comme des paniers même avec des joints neufs, mais ça c un détail.
Non, le souci majeur concerne le circuit de charge...et la c la quatrième dimension ! Même si je connais assez bien le sujet de l'elec auto...
Pour faire simple, la moto tourne parfaitement jusqu'à 1200 tr/min environ puis, dès que le voyant de charge s'éteint le moteur cale quasiment. En débranchant le fil noir (DF) de l'alternateur, le voyant de charge s'éteint et le moteur refonctionne normalement. Hormis le régulateur de charge (rouge et noir) que j'ai deja échangé avec un autre d'occasion, je ne vois rien d'autre. L'alternateur peut être ?!
Ah oui, au départ j'ai aussi eu des soucis avec l'allumage, j'ai donc le capteur à effet Hall neuf et une bobine neuve. Sûrement pétée à cause de c coupures.
Si qq'un à la moindre idée, je prend (sauf bruler la moto etc...)
Existe t'il un moyen de tester le régulateur de charge ?
Merci pour votre aide
Aljojo555
Re: Souci de circuit de charge
Vérifie les balais et porte balais, normalement DF ne doit pas être à la masse en levant les balais.
D- est à la masse en permanence.
Tu as vérifié le redresseur ?
D- est à la masse en permanence.
Tu as vérifié le redresseur ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Souci de circuit de charge
Tu n'aurais pas mis un capteur à effet Hall de marque Chenyang, des fois? Ceux là se font parasiter par l'alternateur...Aljojo555 a écrit:
Ah oui, au départ j'ai aussi eu des soucis avec l'allumage, j'ai donc le capteur à effet Hall neuf et une bobine neuve. Sûrement pétée à cause de c coupures.
Si qq'un à la moindre idée, je prend (sauf bruler la moto etc...)
dsr65
Re: Souci de circuit de charge
Salut les gars, merci pour ces pistes.
J'ai donc vérifié, l'absence de masse sur df- : ras (7Mohm)
Il faut que je vérifie aussi mon redresseur prochainement
Concernant l'idée du défaut de capteur à effet Hall parasité, c aussi une très bonne piste. C'est un SPECTROMATIC Made in Bulgarie
Je ne sais pas si c'est fiable
Et ça me fait penser que j'ai remarqué que ma lampe stroboscopique s'éteint de temps en temps au ralenti. Peux être du justement au parasites ?!
J'ai aussi un doute sur le boitier électronique de commande d'allumage. D'ailleurs je l'ai commandé.
Je vous tiens au courant de l'avancement
J'ai donc vérifié, l'absence de masse sur df- : ras (7Mohm)
Il faut que je vérifie aussi mon redresseur prochainement
Concernant l'idée du défaut de capteur à effet Hall parasité, c aussi une très bonne piste. C'est un SPECTROMATIC Made in Bulgarie
Je ne sais pas si c'est fiable
Et ça me fait penser que j'ai remarqué que ma lampe stroboscopique s'éteint de temps en temps au ralenti. Peux être du justement au parasites ?!
J'ai aussi un doute sur le boitier électronique de commande d'allumage. D'ailleurs je l'ai commandé.
Je vous tiens au courant de l'avancement
Aljojo555
Re: Souci de circuit de charge
Bon, j'ai peu avancé sur cette panne depuis la dernière fois.
Test du redresseur OK
Boitier électronique neuf
J'attends un régulateur neuf mais je ne pense pas que ce soit ça
Par contre l'idée de dsr65 sur le capteur parasité m'a décidé à en recommandé un.
Pourvu que ce soit la bonne car ça commence à chiffrer tout ça !
Test du redresseur OK
Boitier électronique neuf
J'attends un régulateur neuf mais je ne pense pas que ce soit ça
Par contre l'idée de dsr65 sur le capteur parasité m'a décidé à en recommandé un.
Pourvu que ce soit la bonne car ça commence à chiffrer tout ça !
Aljojo555
Re: Souci de circuit de charge
Le schmilblique à un peu avancé mais le problème persiste à froid, explications :
À froid, toujours pareil, coupures dès que le voyant de charge s'éteint. Malgré le remplacement du boitier électronique, de la bobine, du régulateur, le redresseur OK.
À chaud, c'est à dire 10 à 15 minutes au ralenti, après "forcer" la montée en régime progressivement pour ne pas caler. La moto prend enfin des tours. En roulant, la montée en régime jusqu'à 3000 tr/min est irrégulière, comme des coupures, et après 3000 impeccable.
Je pense réouvrir la cannette pour remplacer le capteur à effet Hall. Mais après plus d'idées.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées
À froid, toujours pareil, coupures dès que le voyant de charge s'éteint. Malgré le remplacement du boitier électronique, de la bobine, du régulateur, le redresseur OK.
À chaud, c'est à dire 10 à 15 minutes au ralenti, après "forcer" la montée en régime progressivement pour ne pas caler. La moto prend enfin des tours. En roulant, la montée en régime jusqu'à 3000 tr/min est irrégulière, comme des coupures, et après 3000 impeccable.
Je pense réouvrir la cannette pour remplacer le capteur à effet Hall. Mais après plus d'idées.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées
Aljojo555
Re: Souci de circuit de charge
Essaye sans le carter avant et sans le carter du démarreur pour voir si tu n'as pas un fil qui touche.
gabounette77
Re: Souci de circuit de charge
La galère continue !
Cette fois j'ai aussi changé le capteur à effet Hall... aucune différence
Je commence à serrer. Si quelqu'un a une idée ou une bonne adresse dans les Bouches du Rhône, je prend.
Merci pour votre aide
Cette fois j'ai aussi changé le capteur à effet Hall... aucune différence
Je commence à serrer. Si quelqu'un a une idée ou une bonne adresse dans les Bouches du Rhône, je prend.
Merci pour votre aide
Aljojo555
Re: Souci de circuit de charge
Aljojo555 a écrit: Si quelqu'un a une bonne adresse dans les Bouches du Rhône, je prend.
Il y a l'atelier de crap,s (Fabrice): RD96 la coudourousse. 13650 MEYRARGUES tel : 0618757731
Ou alors par mp, car c'est un Flatistanais:
Dom
Re: Souci de circuit de charge
Verdict.... rotor HS !
Post à classer dans la liste des pannes de rotor à la con
Malgré une résistance correct du rotor de 3,7ohm, celui-ci était décédé
Le projet est donc terminé, cool.
Merci pour vos suggestions de pannes
Post à classer dans la liste des pannes de rotor à la con
Malgré une résistance correct du rotor de 3,7ohm, celui-ci était décédé
Le projet est donc terminé, cool.
Merci pour vos suggestions de pannes
Aljojo555
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