[R90/6] Questions diverses sur branchements électriques
+4
Tofgasp
jpd
PizzaRoller
@lex39
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [R90/6] Questions diverses sur branchements électriques
Oui oui en branchant le brun/jaune à la masse comme tu m'avais dit pour faire mes tests.
On peut donc avoir une continuité LKK-85b avec la diode HS?
On peut donc avoir une continuité LKK-85b avec la diode HS?
@lex39
Bon, quelques idées :
Tu peux brancher le brun/noir avec le brun/jaune
Le voyant de point mort s’allumera quand tu es au point mort (normal) et chaque fois que tu débrayes.
Tu branches le brun/noir sur une diode « volante » côté du trait blanc qui est sur la diode et tu branches l’autre patte sur le brun/jaune.
Là, ça marchera comme il se doit (sauf que c’est plus joli d’avoir la diode soudée derrière)
Comme il y a déjà 2 fils brun/jaune sur la plaquette, il faut utiliser une cosse de dédoublage pour y brancher le brun/noir ou la diode.
Je ne suis pas très dispo ces quelques jour, balade en Germanie avec une troupe de C1 mais j’essaie de passer par ici.
Tu peux brancher le brun/noir avec le brun/jaune
Le voyant de point mort s’allumera quand tu es au point mort (normal) et chaque fois que tu débrayes.
Tu branches le brun/noir sur une diode « volante » côté du trait blanc qui est sur la diode et tu branches l’autre patte sur le brun/jaune.
Là, ça marchera comme il se doit (sauf que c’est plus joli d’avoir la diode soudée derrière)
Comme il y a déjà 2 fils brun/jaune sur la plaquette, il faut utiliser une cosse de dédoublage pour y brancher le brun/noir ou la diode.
Je ne suis pas très dispo ces quelques jour, balade en Germanie avec une troupe de C1 mais j’essaie de passer par ici.
C'est percé d'origine, ça permet la mise à l'air libre de la boite et évite de claquer les joints quand elle monte en pression.
Ah ok. Parfait. Je la remets donc!
@lex39
Attention, le taraudage pour cette vis dans le couvercle de boîte est fragile.
J'ai contourné le souci en ramenant le câble de masse du - de la batterie vers la fixation des bobines sous le réservoir. Cela fait le job depuis près de 45 ans.
J'ai contourné le souci en ramenant le câble de masse du - de la batterie vers la fixation des bobines sous le réservoir. Cela fait le job depuis près de 45 ans.
patn58
Intéressant. Il faut rallonger le câble sans doute. C'est du combien?10²?
@lex39
Au contraire, le câble est plus court. Les bobines sont à l'arrière du réservoir sur l'épine dorsale du cadre à peu près à la même hauteur que la borne de la batterie.@lex39 a écrit:Intéressant. Il faut rallonger le câble sans doute. C'est du combien?10²?
Les bobines doivent être fixées au cadre par des vis M6, comme la vis de fixation du câble de compteur sur la boîte. Utilise donc une cosse œillet de Ø 6 mm comme à l'origine.
Utilise la même section que d'origine, je ne connais pas sa valeur de mémoire.
patn58
Si ta vis et ton filetage sont en bon état tu peux la remettre comme à l'origine sur la boite.
A serrer avec modération, c'est une vis creuse qui a tendance à casser si on serre trop fort.
Par contre change le câble et la cosse.
A serrer avec modération, c'est une vis creuse qui a tendance à casser si on serre trop fort.
Par contre change le câble et la cosse.
C’est pas la vis qui casse, c’est le taraudage de la boîte qui reste sur la vis
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4