Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Questions électriques...

5 participants

Questions électriques...  Empty Questions électriques...

Message  georgesgiralt Mer 10 Fév 2021 - 18:34

Bonjour,
J'ai trouvé une solution élégante pour augmenter le diamètre des poignées de la Guzzi V7-III que j'ai acheté en octobre. Mettre des poignées chauffantes. J'ai des Koso pas trop chères dont je viens de finir le montage mécanique.
Manque le branchement.
La Guzzi dispose d'un connecteur libre deux broches pour le branchement d'une prise USB. Si je ne me trompes c'est un SuperSeal AMP. Je voudrai brancher les poignées la dessus mais avoir un connecteur deux broches libre pour éventuellement brancher la fameuse prise USB. Je cherche donc un moyen nickel et propre pour connecter en parallèle les poignes chauffantes et la prise.
Question : comment faire des épissures de qualité et étanches ? Y a t'il un produit qui permette ça et que je ne connais pas ?

Enfin, question subsidiaire, y'a pas de warning sur la brèle. or, les clignos sont pilotés par le tableau de bord (un fil de masse sort du tableau, est commuté soit vers l'entrée droite soit vers l'entrée gauche et il y a 4 sorties vers les 4 clignos).. Est-ce courant dans la production moto actuelle ? Et et il possible de mettre la masse sur les deux entrées pour avoir le warning sans foutre le feu ni griller le tableau de bord ? 
Merci pour vos lumières !

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

Questions électriques...  Empty Re: Questions électriques...

Message  Palica Gringo Mer 10 Fév 2021 - 19:28

Si c'est pour alimenter normalement un port USB, c'est 5 amp max donc je ne sais pas si tu peux brancher tes poignées dessus? Encore moins les poignées + le port USB. Ou alors, tu utilises cette prise pour alimenter un relais, qui lui ira chercher le courant sur la batterie et deconnectera tes poignées chauffantes quand le moteur s'arrete (si la prise USB est asservie au contact bien sur mais normalement, c'est le cas).
Pour une connection propre en allant se prendre sur un cable existant, j'utilise des Positap: pas d'épissure, facilement démontable, pas de cable à couper, pas de soudure.

Questions électriques...  0000000038956_Def_7

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  rémi 83 Mer 10 Fév 2021 - 19:52

ben normalement les prises USB sont en 5 volts non ???
alors je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir brancher tes poignées chauffantes en 12 volts , ou alors il y a une info qui m'échappe !!!
rémi 83
rémi 83

Message  Palica Gringo Mer 10 Fév 2021 - 19:53

rémi 83 a écrit:ben normalement les prises USB sont en 5 volts non ???
alors je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir brancher tes poignées chauffantes en 12 volts , ou alors il y a une info qui m'échappe !!!

Le transfo 5 volts est intégré au port USB qui est alimenté en 12 volts. Une moto ou une voiture n'a pas de transfo 5 volts embarqué.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  rémi 83 Jeu 11 Fév 2021 - 5:58

Palica a écrit:
rémi 83 a écrit:ben normalement les prises USB sont en 5 volts non ???

Le transfo 5 volts est intégré au port USB qui est alimenté en 12 volts. Une moto ou une voiture n'a pas de transfo 5 volts embarqué.
ha , je ne savais pas .
mais il existe bien des prise USB sans transfo incorporé , j'en ai acheté plusieurs et j'en ai installé dans le DEF . j'ai également installé un convertisseur de tension 12/5 volts pour pouvoir raccorder ces prises et surtout pour installer des prises micro USB directes pour les téléphones et aussi une mini USB pour le GPS tout terrain .
rémi 83
rémi 83

Message  georgesgiralt Jeu 11 Fév 2021 - 9:24

Bon, je me suis mal exprimé. La prise USB est une option Guzzi. C'est un petit boîtier qui se met sous la selle et qui est alimenté en 12 V par le dit circuit. A part charger le smartphone coincé sous la selle, ça sert à rien.
Ce circuit est sur un fusible pour options de 15A. Mes poignées consomment 30W au maxi soit environ 3A et ma moto n'a aucune option. Je me dis donc que je peux me passer du montage du fusible de 4A fourni avec les poignées en série avec le 15A....
Bref.... Simple.

georgesgiralt

Message  Jeff85 Jeu 11 Fév 2021 - 11:04

Palica a écrit: j'utilise des Positap: pas d'épissure, facilement démontable, pas de cable à couper, pas de soudure.

Questions électriques...  0000000038956_Def_7

Bonne trouvaille, je ne connaissais pas ce système ingénieux  bien
Jeff85
Jeff85

Message  beaujolais racer Jeu 11 Fév 2021 - 12:08

J'ai toujours branché mes poignées chauffantes sur un plus après contact. 
Un positif qui alimente les veilleuses ou le feu principal le fait très bien, avec le même genre de connectique que celle de Palica.
Sur les machines modernes multiplexees je ne sais pas si ça marche pareil......
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  georgesgiralt Jeu 11 Fév 2021 - 12:38

Beaujo, t'as pas vu le diamètre des fils de phare et de veilleuse ! J'oserai pas les toucher en fonctionnement tellement ils sont fins. Remarque ça doit faire poignées chauffantes....

georgesgiralt

Message  beaujolais racer Jeu 11 Fév 2021 - 12:57

Ah oui ?
C'est comme ça les motos modernes ?

Alors sur ma 1200xtz, les poignées étaient directement branchées sur la batterie, avec un troisième fil qui allait je ne sais pas où, je suppose pour alimenter la commande à la poignée....
Déjà que je suis nul en électricité si c'est encore plus compliqué avec les modernes...
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé