Ampoules électriques 6V
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Ampoules électriques 6V
Bonsoir à tous (et toutes ?) !
Une fois encore, j'en appelle aux "VÉNÉRABLES" gardiens du savoir ancestral et grands gardiens de la bibliothèque technique.
Ô vénérables, si vous êtes là, frappez trois coups et faites apparaître la lumière blafarde du 6v, 12 Ah !
(J'ai, par expérience, une petite idée de la liste des pseudos des esprits bienveillants... qui ont roulé en R51. Ce sont des esprits trèèèès expérimentés.)
Compte tenu de la misère de ma culture générale, y'aurait'il un vieux sage qui connaîtrait les références des ampoules électriques d'un R51/3 ? Parce que si la conduite en black out préserve de l'ennemi, elle ne rend pas le bac à fleur disposé en chicane très amical...
Et, histoire d'abuser... on peut trouver ça où, en 2017 ???
Merci par avance et je vous vénère sur 18 générations.
Une fois encore, j'en appelle aux "VÉNÉRABLES" gardiens du savoir ancestral et grands gardiens de la bibliothèque technique.
Ô vénérables, si vous êtes là, frappez trois coups et faites apparaître la lumière blafarde du 6v, 12 Ah !
(J'ai, par expérience, une petite idée de la liste des pseudos des esprits bienveillants... qui ont roulé en R51. Ce sont des esprits trèèèès expérimentés.)
Compte tenu de la misère de ma culture générale, y'aurait'il un vieux sage qui connaîtrait les références des ampoules électriques d'un R51/3 ? Parce que si la conduite en black out préserve de l'ennemi, elle ne rend pas le bac à fleur disposé en chicane très amical...
Et, histoire d'abuser... on peut trouver ça où, en 2017 ???
Merci par avance et je vous vénère sur 18 générations.
Alatriste
Re: Ampoules électriques 6V
Ampoule code / phare 35 W ?
Quel type de culot ?
On trouve sans problème des ampoules 6V en culot BA 20
Y'a ça chez tous les bons detaillants
Quel type de culot ?
On trouve sans problème des ampoules 6V en culot BA 20
Y'a ça chez tous les bons detaillants
jacques
Re: Ampoules électriques 6V
J'achète mes ampoules un peu "exotiques" là :
http://www.classicautoelec.com/
En plus, ils sont juste à côté de chez toi, ça évite les frais de port.
http://www.classicautoelec.com/
En plus, ils sont juste à côté de chez toi, ça évite les frais de port.
Lolo49
Re: Ampoules électriques 6V
Salut à toi, le petit jeune de 43 ans quand même !
Si tous les vieux sont des anciens, ils ne sont néanmoins peut-être pas tous des vieux sages. Néanmoins j'ai une proposition lumineuse à te faire : soit tu enfourches ta 51/3 et tu viens te servir dans ma boîte d'ampoules 6V d'un jeu complet pour ta machine. Soit je te les livre à domicile (si tu détermines ce qu'il te faut exactement) mais il faut que tu prévois de m'héberger moi et ma moto (éventuellement avec le side) pour une nuit, car je n'ai pas envie de me taper l'aller-retour dans la journée (environ 500 km).
N.B. : Je n'apprécie que modérément les gens qui refont une machine pour ne pas rouler avec elle mais pour se vanter de l'avoir. Ils sont toutefois parfaitement libres de le faire et je suis parfaitement libre de ne pas les fréquenter.
Cordialement
Si tous les vieux sont des anciens, ils ne sont néanmoins peut-être pas tous des vieux sages. Néanmoins j'ai une proposition lumineuse à te faire : soit tu enfourches ta 51/3 et tu viens te servir dans ma boîte d'ampoules 6V d'un jeu complet pour ta machine. Soit je te les livre à domicile (si tu détermines ce qu'il te faut exactement) mais il faut que tu prévois de m'héberger moi et ma moto (éventuellement avec le side) pour une nuit, car je n'ai pas envie de me taper l'aller-retour dans la journée (environ 500 km).
N.B. : Je n'apprécie que modérément les gens qui refont une machine pour ne pas rouler avec elle mais pour se vanter de l'avoir. Ils sont toutefois parfaitement libres de le faire et je suis parfaitement libre de ne pas les fréquenter.
Cordialement
pierre.dupond
Merci, merci, merci.
Bonjour et merci, Jacques, Lolo 49 et Pierre Dupond.
Encore heureux que l'on utilise une moto pour rouler, Pierre ! C'est d'ailleurs en roulant de nuit qu'on comprend que des ampoules sont mortes... (grand merci au gars en Harley qui m'a ouvert la route ! ) D'où la sempiternelle exclamaquestion : «Et vous roulez avec ??!!»
Rien contre toi, Pierre, mais 500 kilomètres pour 2 ampoules, ça me paraît un tantinet "riche" et mon emploi du temps n'est pas franchement pour non plus. J'apprécie quand même fortement tes propositions (je ne t'oublie pas...)
Jacques, c'est ça. Code/phare 35w ! Culot ??? (Entre autres) apparemment : Philips S2 6728 BA 20d...
Lolo 49, sans déconner ?!
Bon, ben je sais où je vais me promener aujourd'hui.
Je vous tiens au jus...
Merci à vous.
EDIT: j'ai mis ton texte en taille normale, c'etait un peu aggressif pour mes oreilles...
Encore heureux que l'on utilise une moto pour rouler, Pierre ! C'est d'ailleurs en roulant de nuit qu'on comprend que des ampoules sont mortes... (grand merci au gars en Harley qui m'a ouvert la route ! ) D'où la sempiternelle exclamaquestion : «Et vous roulez avec ??!!»
Rien contre toi, Pierre, mais 500 kilomètres pour 2 ampoules, ça me paraît un tantinet "riche" et mon emploi du temps n'est pas franchement pour non plus. J'apprécie quand même fortement tes propositions (je ne t'oublie pas...)
Jacques, c'est ça. Code/phare 35w ! Culot ??? (Entre autres) apparemment : Philips S2 6728 BA 20d...
Lolo 49, sans déconner ?!
Bon, ben je sais où je vais me promener aujourd'hui.
Je vous tiens au jus...
Merci à vous.
EDIT: j'ai mis ton texte en taille normale, c'etait un peu aggressif pour mes oreilles...
Alatriste
Bon ! Ça c'est fait
Ayé ! J'ai suivi le conseil "exotique" de Lolo49. Du coup, ampoule de compteur, ampoule de veilleuse, feu arrière et feu stop. En revanche, ça va devenir compliqué pour l'ampoule code/phare... Mais j'en ai trouvé ailleurs (vénérables locaux... japonisants).
Les 60 prochaines années s'annoncent difficiles !
Misons sur l'ouverture, en 2020 du département BMW Motorrad classic...
A suivre...
Les 60 prochaines années s'annoncent difficiles !
Misons sur l'ouverture, en 2020 du département BMW Motorrad classic...
A suivre...
Alatriste
Re: Ampoules électriques 6V
Pour information on trouvait au catalogue Ulis ou Stemmler, je ne sais plus lequel, des ampoules iodes 6V culot BA 20 D.
Ça fonctionnait fort bien.
Ça fonctionnait fort bien.
jacques
Re: Ampoules électriques 6V
Chez VDH il y a toutes les ampoules, même les code phare bilux 35/35 W en jaune.
Re: Ampoules électriques 6V
Merci JPD ! Je note.
Heu... jaune et et en 6V.... je connais un labrador qui va se faire un sacré cardio !
Heu... jaune et et en 6V.... je connais un labrador qui va se faire un sacré cardio !
Alatriste
ampoules 6 volts
De toute façon en 6 volts, jaune ou blanche ça éclaire que dalle.....pas fait pour les vieux qui voient plus rien ces brêles là .....
r 50
Re: Ampoules électriques 6V
Il y en a qui ont mis des ampoules 6 volts DEL sur leur /2?
Je pense à ces produits: http://www.dynamoregulatorconversions.com/led-bulbs-especially-for-motorcycles-shop.php
Je crois qu'il faut commander ces references, je leur ai envoyé un courriel mais pas de réponse. Par contre, ils sont inondés en ce moment...
- Headlight Double Dipper Bulb Part: BA20d Bosch Negative earth - FC2A
- Parking light 4W LED Part: BA9s 1 LED - AA2A
- Rear tail/brake light 21/5w Red Diffused Part: 21/5W BAY15D - AA2A
- License plate bulb 5W 12 LED Part: BA15S - AD2B
- Hella Bar End Turn Signal Festoon Bulbs Part: 6v 42mm long - ED2D
Je pense à ces produits: http://www.dynamoregulatorconversions.com/led-bulbs-especially-for-motorcycles-shop.php
Je crois qu'il faut commander ces references, je leur ai envoyé un courriel mais pas de réponse. Par contre, ils sont inondés en ce moment...
- Headlight Double Dipper Bulb Part: BA20d Bosch Negative earth - FC2A
- Parking light 4W LED Part: BA9s 1 LED - AA2A
- Rear tail/brake light 21/5w Red Diffused Part: 21/5W BAY15D - AA2A
- License plate bulb 5W 12 LED Part: BA15S - AD2B
- Hella Bar End Turn Signal Festoon Bulbs Part: 6v 42mm long - ED2D
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ampoules électriques 6V
Ah ! Ça pourrait être intéressant d'avoir des retours d'expérience...
Alatriste
Re: Ampoules électriques 6V
Petite mise à jour.
Suite à mes échanges avec Peter, j'ai eu les # de pièces à commander:
For a BMW R50/2 from 1967, can you please confirm PN’s below, as well as price + shipping cost to Canada:
- Headlight Double Dipper Bulb Part: BA20d Bosch Negative earth - FC2A £55.00
- Parking light 4W LED Part: BA9s 1 LED –AE1C £2.95
- Rear tail/brake light 21/5w Red Diffused Part: 21/5W BAY15D - AA2A £7.50 each (note this bulb is stop/tail only, not stop/tail and number plate). For stop/tail/number plate choose EC1B, Part number 4 here
http://www.dynamoregulatorconversions.com/led-bulbs-especially-for-motorcycles-shop.php
- License plate bulb 5W 12 LED Part: BA15S - AD2B £6.95 each
- Hella Bar End Turn Signal Festoon Bulbs Part: 6v 42mm long - ED2D £9.00 per pair
Shipping to Canada £4.95
Tout a été commandé, les frais de livraison sont assez raisonnables. Seule la FC2A (ampoule de phare avant) n'etait pas dispo avec un délai de 2 semaines, ils m'ont envoyé le reste. Je monte tout ça bientôt et je vous tiens au courant.
Leur site n'est pas super facile à utiliser et il faut parfois chercher et fouiller, même avec les # de pièces que Peter m'avait donné, mais un nouveau site beaucoup plus facile sera lancé bientôt.
Suite à mes échanges avec Peter, j'ai eu les # de pièces à commander:
For a BMW R50/2 from 1967, can you please confirm PN’s below, as well as price + shipping cost to Canada:
- Headlight Double Dipper Bulb Part: BA20d Bosch Negative earth - FC2A £55.00
- Parking light 4W LED Part: BA9s 1 LED –AE1C £2.95
- Rear tail/brake light 21/5w Red Diffused Part: 21/5W BAY15D - AA2A £7.50 each (note this bulb is stop/tail only, not stop/tail and number plate). For stop/tail/number plate choose EC1B, Part number 4 here
http://www.dynamoregulatorconversions.com/led-bulbs-especially-for-motorcycles-shop.php
- License plate bulb 5W 12 LED Part: BA15S - AD2B £6.95 each
- Hella Bar End Turn Signal Festoon Bulbs Part: 6v 42mm long - ED2D £9.00 per pair
Shipping to Canada £4.95
Tout a été commandé, les frais de livraison sont assez raisonnables. Seule la FC2A (ampoule de phare avant) n'etait pas dispo avec un délai de 2 semaines, ils m'ont envoyé le reste. Je monte tout ça bientôt et je vous tiens au courant.
Leur site n'est pas super facile à utiliser et il faut parfois chercher et fouiller, même avec les # de pièces que Peter m'avait donné, mais un nouveau site beaucoup plus facile sera lancé bientôt.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ampoules électriques 6V
Et ça marche entre 6 et 24 Volts !
Si ça marche bien, on va bientôt tous rouler avec ça.
Si ça marche bien , tu vas bientôt nous le dire.
C 'est quand la fonte des neiges chez toi ?
Si ça marche bien, on va bientôt tous rouler avec ça.
Si ça marche bien , tu vas bientôt nous le dire.
C 'est quand la fonte des neiges chez toi ?
Re: Ampoules électriques 6V
Je ne sais pas... -17 ce soir.nortonton a écrit:Et ça marche entre 6 et 24 Volts !
Si ça marche bien, on va bientôt tous rouler avec ça.
Si ça marche bien , tu vas bientôt nous le dire.
C 'est quand la fonte des neiges chez toi ?
Parience...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ampoules électriques 6V
Ampoules DEL et relai clignotant DEL en 6 volts reçus il y a quelques jours déjà mais pas encore testés. La qualité de fabrication a l'air vraiment bonne. Je vous dirai quand j'aurai testé.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Ampoules électriques 6V
Oui, quelques photos:
Cligno (incandescence vs DEL):
Feux de croisement et feux de route (mon optique de phare est sale, craquelé, oxydée et pourtant, difficile de rester devant avec la DEL en feux de croisement: ca éclaire vraiment fort, même en 6 volts):
Cligno (incandescence vs DEL):
Feux de croisement et feux de route (mon optique de phare est sale, craquelé, oxydée et pourtant, difficile de rester devant avec la DEL en feux de croisement: ca éclaire vraiment fort, même en 6 volts):
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Ampoules électriques 6V
Petite question : au delà de la puissance, est ce que ton faisceau est correct ? Si ton optique est européenne
goeland_
Re: Ampoules électriques 6V
Effectivement ça donne Palica
Mais je me pose la même question... une puissance lumineuse ponctuelle forte n'est pas synonyme d'un faisceau lumineux efficace. Notamment par le fait que les LED n'utilisent pas les réflecteurs de feux classique aussi efficacement qu'une ampoule, ce qui peut donner un pinceau lumineux déformé et inefficace. De plus avec les LED, le mode plein phare est basé uniquement sur une puissance lumineuse plus forte sans proposer un faisceau adapté à ce mode d'éclairage.
Mais je me pose la même question... une puissance lumineuse ponctuelle forte n'est pas synonyme d'un faisceau lumineux efficace. Notamment par le fait que les LED n'utilisent pas les réflecteurs de feux classique aussi efficacement qu'une ampoule, ce qui peut donner un pinceau lumineux déformé et inefficace. De plus avec les LED, le mode plein phare est basé uniquement sur une puissance lumineuse plus forte sans proposer un faisceau adapté à ce mode d'éclairage.
Gastair
Re: Ampoules électriques 6V
Je ne sais pas, la moto n'est pas sortie du garage encore. Bientot j'espere.goeland_ a écrit:Petite question : au delà de la puissance, est ce que ton faisceau est correct ? Si ton optique est européenne
Mais avant, mon éclairage avant tenait plus de la bougie qu'autre chose. Alors il n'y a pas photo. Il est évident qu'idéalement, il faudrait retravailler le réflecteur (ou simplement le changer pour moi), mais je cherche surtout à obtenir un peu plus de visibilité des autres usagers de la route et le but est plus qu'atteint). Je te dirai quand j'aurai fait une sortie nocturne.
Gastair a écrit:De plus avec les LED, le mode plein phare est basé uniquement sur une puissance lumineuse plus forte sans proposer un faisceau adapté à ce mode d'éclairage.
Tu as raison mais dans mon cas, c'est une DEL double, donc une diode allumée en feu de croisement, et les 2 en mode feu de route (on voit une diode sur les photos de mon ampoule plus haut mais il y en a une de chaque coté de la piece en alu. Je pense que le marquage H+/H- veut dire High donc a priori, feux de route). Donc pas exactement un 2ème circuit dédié mais pas uniquement une puissance électrique accrue.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ampoules électriques 6V
Pour ceux que ca intéresse, sur les /2 (et les /5 je crois, mais pas sur...), le relais de clignotant a 2 connecteurs. Les relais en ont souvent 3 donc il faut modifier un peu le faisceau.
J'ai trouvé ce relais, qui fonctionne en 6 à 12 volts, qui prend les ampoules normales et les DEL, et qui coute pas cher... Je n'ai pas encore recu le mien mais à ce prix, pas trop de risques.
Il est donc plug and play. Seul bémol: il a un avertisseur sonore. Je trouve ça pratique mais ça ne plait pas à tout le monde.
https://www.amazon.ca/gp/product/B0778LV6KT/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai trouvé ce relais, qui fonctionne en 6 à 12 volts, qui prend les ampoules normales et les DEL, et qui coute pas cher... Je n'ai pas encore recu le mien mais à ce prix, pas trop de risques.
Il est donc plug and play. Seul bémol: il a un avertisseur sonore. Je trouve ça pratique mais ça ne plait pas à tout le monde.
https://www.amazon.ca/gp/product/B0778LV6KT/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ampoules électriques 6V
Merci pour ces informations, je commence à remonter ma R27 et l'électricité arrive à l'ordre du jour.
Je vais commencer par les clignotants, dans l'ordre du remontage : fourche → phare et faisceau → guidon.
Concernant le feu de route, je suis moi aussi attentif à l'adaptation entre l'ampoule et le réflecteur. Notamment pour avoir la source lumineuse à son foyer, et par conséquent un feu de croisement bien réglé.
Merci Palica pour ces références.
Je vais commencer par les clignotants, dans l'ordre du remontage : fourche → phare et faisceau → guidon.
Concernant le feu de route, je suis moi aussi attentif à l'adaptation entre l'ampoule et le réflecteur. Notamment pour avoir la source lumineuse à son foyer, et par conséquent un feu de croisement bien réglé.
Merci Palica pour ces références.
R27
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