ampoules led H4
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ampoules led H4
le collègue qui m'a vendu le kawa a retrouvé dans ses archives 2 lampes h4 led (avec driver séparé) qui équipaient la kawa avant qui'il ne me la vende ça fait un peu qu'elles traînaient dans mon garage,les différents essais que j'avait fait avec des lampes led (H1 pour ma voiture) ne m’encourageaient pas a les monter
pour occuper les soirées de confinement,je les ai testées directement sur a moto (très facile a changer et sans outils) face a un luxmètre basique
résultat bluffant,le niveau d’éclairement a simplement doublé !!!! voir un peu plus en phare
ce matin j'ai mesuré la consommation par lampe 20w en code et la même chose en phare
peut être une solution pour économiser les batteries de nos flats ???
pour occuper les soirées de confinement,je les ai testées directement sur a moto (très facile a changer et sans outils) face a un luxmètre basique
résultat bluffant,le niveau d’éclairement a simplement doublé !!!! voir un peu plus en phare
ce matin j'ai mesuré la consommation par lampe 20w en code et la même chose en phare
peut être une solution pour économiser les batteries de nos flats ???
flatlaurent56
Re: ampoules led H4
montrer de l’éclairage....je veut bien le faire,mais les mesures sont plus parlantes.....je ferais quand même des photos ce soir ou demain soir
flatlaurent56
Re: ampoules led H4
LED ou Xénon ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ampoules led H4
led......mais pas laides..............pas xénon ni canonPizzaRoller a écrit:LED ou Xénon ?
flatlaurent56
Re: ampoules led H4
flatlaurent56 a écrit:led......mais pas laides..............pas xénon ni canonPizzaRoller a écrit:LED ou Xénon ?
Ah ! Des jolies mais pas canon
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Re: ampoules led H4
Ce qu'il faut voir c'est pas la puissance ,c'est l'optique qui doit être adapté a l'ampoule ...
Si c'est pas au centre du foyer ,ça éblouie et c'est pas efficace .
Si c'est pas au centre du foyer ,ça éblouie et c'est pas efficace .
Re: ampoules led H4
J'ai essayé aussi d'en monter une de bonne qualité, le feu de croisement éclaire vraiment mieux mais médiocre en ce qui concerne le phare... Un peu déçu au vu du prix!
Re: ampoules led H4
le problème majeur avec ces lampes , c'est le grand flou qui va avec . tu trouve des prix entre 5 et 150 € la lampe avec des caractéristiques similaire .
les plus chères sont de marque , bien sûr ( philips osram ) mais ce prix est il justifié ?
de toutes manières je n’achèterais pas une ampoule a 150€ .
les plus chères sont de marque , bien sûr ( philips osram ) mais ce prix est il justifié ?
de toutes manières je n’achèterais pas une ampoule a 150€ .
rémi 83
Re: ampoules led H4
Attention aussi ce sont des LED de puissance donc avec un système de ventilation / gestion généralement dans le culot.... et il n'y pas beaucoup de place dans le bol de nouilles
Vérifier aussi la consommation annoncée qui dans la plupart des cas est équivalente à l'origine (j'ai regardé vite fait et peut être mal sur les propositions du net).
Effectivement le bon positionnement des LED dans la parabole est primordiale et j'ai pas l'impression que ca soit toujours le cas. Bon ca change des xénon avec un cache qui de déplaçait sur le quartz entre code et phare.
Peut être que les paraboles complexes ou les lenticulaires sont plus permissives sur la position de la lampe ?
J'avais monté une xénon chinois dans un lenticulaire : c'était plutôt efficace ... quand elle daignait s'allumer (1 raté sur 5 en moyennne )
Je pense que ce qu'évoque flatlaurent d'après la description avec module externe est plutôt une xénon
Vérifier aussi la consommation annoncée qui dans la plupart des cas est équivalente à l'origine (j'ai regardé vite fait et peut être mal sur les propositions du net).
Effectivement le bon positionnement des LED dans la parabole est primordiale et j'ai pas l'impression que ca soit toujours le cas. Bon ca change des xénon avec un cache qui de déplaçait sur le quartz entre code et phare.
Peut être que les paraboles complexes ou les lenticulaires sont plus permissives sur la position de la lampe ?
J'avais monté une xénon chinois dans un lenticulaire : c'était plutôt efficace ... quand elle daignait s'allumer (1 raté sur 5 en moyennne )
Je pense que ce qu'évoque flatlaurent d'après la description avec module externe est plutôt une xénon
goeland_
Re: ampoules led H4
goeland_ a écrit:
Effectivement le bon positionnement des LED dans la parabole est primordiale et j'ai pas l'impression que ca soit toujours le cas.
Je pense qu'il y a une relation entre homologation et bon centrage de la source lumineuse au centre de la parabole.
On peut supposer qu'une ampoule homologuée a notamment sa source bien positionnée.
A l'inverse, sur une ampoule non homologuée, on n'est pas certain que ce soit le cas.
C'est la principale raison qui me fait hésiter à passer à une ampoule code/phare à LED, tant que je n'en trouve pas d'homologuée.
R27
Re: ampoules led H4
Je vois pas comment une ampoule à LED pourrait être adaptée à un réflecteur d'ampoule H4. Il est prévu pour une source lumineuse concentrée sur une ligne de 3 mm, quasi équivalente à un point, qui diffuse de la lumière dans toutes les directions, alors que les cellules LED sont accollées les unes à côté des autres au petit bonheur sur 6 cm, avec un angle de diffusion de la lumière compris en général entre 36 et 40° (vs 360° pour le H4!).
Que ça fournisse de l'intensité lumineuse est une chose, mais la forme du faisceau est aussi très importante!
Que ça fournisse de l'intensité lumineuse est une chose, mais la forme du faisceau est aussi très importante!
jbt
Re: ampoules led H4
sauf que ces ampoules ont évoluées , les lampes type épi de maïs sont bien sûr hors sujet .jbt a écrit:Je vois pas comment une ampoule à LED pourrait être adaptée à un réflecteur d'ampoule H4. Il est prévu pour une source lumineuse concentrée sur une ligne de 3 mm, quasi équivalente à un point, qui diffuse de la lumière dans toutes les directions, alors que les cellules LED sont accollées les unes à côté des autres au petit bonheur sur 6 cm, avec un angle de diffusion de la lumière compris en général entre 36 et 40° (vs 360° pour le H4!).
Que ça fournisse de l'intensité lumineuse est une chose, mais la forme du faisceau est aussi très importante!
maintenant les H4 led c'est ça !!!
rémi 83
Re: ampoules led H4
rémi 83 a écrit:sauf que ces ampoules ont évoluées , les lampes type épi de maïs sont bien sûr hors sujet .jbt a écrit:Je vois pas comment une ampoule à LED pourrait être adaptée à un réflecteur d'ampoule H4. Il est prévu pour une source lumineuse concentrée sur une ligne de 3 mm, quasi équivalente à un point, qui diffuse de la lumière dans toutes les directions, alors que les cellules LED sont accollées les unes à côté des autres au petit bonheur sur 6 cm, avec un angle de diffusion de la lumière compris en général entre 36 et 40° (vs 360° pour le H4!).
Que ça fournisse de l'intensité lumineuse est une chose, mais la forme du faisceau est aussi très importante!
maintenant les H4 led c'est ça !!!
Avec un radiateur dans le bol de nouilles
J'en connais qui ont essayé, c'était pas beau quand la fumée s'est dissipée.
Autant acheter une Guzzi !
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Re: ampoules led H4
voila....j'ai passé presque 1 heure a faire des mesures et des photos,je mettrais tout en détail ce soir,là,pas trop le temps
mais les résultats sont bien là
en phare + 30% de 980 lux a 1250 lux
en code + 246% de 677 lux a 1670 lux
pour le point de mesure,j'ai pris ce que m'a semblé comme le plus puissant en code avec les lampes h4 standards
je mets tout ça ce soir
seule chose que je n'ai pas vérifié.....la chaleur au culot des lampes,et a voir si elles passent dans le bol de nouille
mais les résultats sont bien là
en phare + 30% de 980 lux a 1250 lux
en code + 246% de 677 lux a 1670 lux
pour le point de mesure,j'ai pris ce que m'a semblé comme le plus puissant en code avec les lampes h4 standards
je mets tout ça ce soir
seule chose que je n'ai pas vérifié.....la chaleur au culot des lampes,et a voir si elles passent dans le bol de nouille
flatlaurent56
Re: ampoules led H4
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Re: ampoules led H4
Si, les fusibles ont fondu
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Re: ampoules led H4
ma remarque concernait l'utilisation lambda dans une optique classique .
il va de soi que dans un phare de série 5/6/7 le montage est prohibé .
mon éventuel intérêt pour ce produit serait pour un montage dans ma MGB par exemple . là il y a de la place pour les radiateurs .
il va de soi que dans un phare de série 5/6/7 le montage est prohibé .
mon éventuel intérêt pour ce produit serait pour un montage dans ma MGB par exemple . là il y a de la place pour les radiateurs .
rémi 83
Re: ampoules led H4
Ça dépend de ce que l'on recherche aussi... Exemple, dans ma R50/2, le phare d'origine ne permet ni de voir la nuit, ni d'être vu. Le miroir est fatigué et la lampe 6 volts peine à cracher un peu de lumens. En la remplaçant par une ampoule DEL, la différence est bluffante: les gains sont similaires à ceux notés par Laurent. Je suis nettement plus visible tout en donnant un peu d'oxygène au système électrique de ma moto. Par contre, comme le gain de lumen se fait sans une optique et un miroir adapté, je ne vois pas beaucoup mieux la nuit, mais je roule rarement de nuit.
Quand je lis les questions de l'homologation de R27, honnêtement, je trouve ça ridicule: avoir l'équivalent d'une bougie et être conforme, ou être mieux vu et ne plus être conforme, la question ne se pose même pas pour moi. C'est sur que pour faire mieux, il faut monter une H4 dans une optique de /5 mais ça ne règle aucunement le problème du système de charge. Avec une ampoule DEL, en 2 mns, on règle 2 des principaux problèmes de l'éclairage de nos motos (visibilité et consommation électrique).
Si un jour je décide de rouler de nuit, j'ai sur mes vélos des lumières DEL avec batterie lithium très efficaces, qui se montent sans modification en 1 mns sur la moto, qui ne requièrent aucune modification, qui me donnent une autonomie largement supérieure à une nuit complète à rouler.
Mais bon, pourquoi faire simple...?
Quand je lis les questions de l'homologation de R27, honnêtement, je trouve ça ridicule: avoir l'équivalent d'une bougie et être conforme, ou être mieux vu et ne plus être conforme, la question ne se pose même pas pour moi. C'est sur que pour faire mieux, il faut monter une H4 dans une optique de /5 mais ça ne règle aucunement le problème du système de charge. Avec une ampoule DEL, en 2 mns, on règle 2 des principaux problèmes de l'éclairage de nos motos (visibilité et consommation électrique).
Si un jour je décide de rouler de nuit, j'ai sur mes vélos des lumières DEL avec batterie lithium très efficaces, qui se montent sans modification en 1 mns sur la moto, qui ne requièrent aucune modification, qui me donnent une autonomie largement supérieure à une nuit complète à rouler.
Mais bon, pourquoi faire simple...?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ampoules led H4
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Re: ampoules led H4
Le lien vers Zonzon
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Re: ampoules led H4
Bonjour,
Palica pourrais tu nous passer la référence de la led que tu utilise sur ta 50/2. Merci
Palica pourrais tu nous passer la référence de la led que tu utilise sur ta 50/2. Merci
pierrecty
Re: ampoules led H4
Je les avais mises dans la section série 2... Faudrait que je cherche.
EDIT:
http://www.dynamoregulatorconversions.com
For a BMW R50/2 from 1967, can you please confirm PN’s below, as well as price + shipping cost to Canada:
- Headlight Double Dipper Bulb Part: BA20d Bosch Negative earth - FC2A £55.00
- Parking light 4W LED Part: BA9s 1 LED –AE1C £2.95
- Rear tail/brake light 21/5w Red Diffused Part: 21/5W BAY15D - AA2A £7.50 each (note this bulb is stop/tail only, not stop/tail and number plate). For stop/tail/number plate choose EC1B, Part number 4 here
http://www.dynamoregulatorconversions.com/led-bulbs-especially-for-motorcycles-shop.php
- License plate bulb 5W 12 LED Part: BA15S - AD2B £6.95 each
- Hella Bar End Turn Signal Festoon Bulbs Part: 6v 42mm long - ED2D £9.00 per pair
Shipping to Canada £4.95
Clignotant avec ampoule d'origine:
Clignotant avec DEL:
Feu de croisement avec DEL (moteur éteint, sur batterie):
Feu de route avec DEL, moteur éteint:
EDIT:
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Clignotant avec ampoule d'origine:
Clignotant avec DEL:
Feu de croisement avec DEL (moteur éteint, sur batterie):
Feu de route avec DEL, moteur éteint:
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
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