ressorts de suspension - questions diverses
+2
Acatène
loiclux
6 participants
Page 1 sur 1
ressorts de suspension - questions diverses
Salut les copains,
Alors je me projette. Quand j'aurai reçu mon cadeau d'anniversaire (pour rappel: un pont 33/11 qui brille), je vais devoir le monter.
Et j'ai pu constater que cela va demander d'enlever les ressorts de suspension.
Alors j'ai pu voir le tuto mais bon vous savez que moi et les montages avec les contre écrous et les tiges filetés, c'est mort. (cf le clapet du bloc moteur..). Du coup faudra que j'achete un machin outil essprès (ca doit pas être hors de prix?).
Bon voilà, tout retour d'experience est le bienvenu, j'ai pas trouvé grand chose à part un tuto. Essayer de parler comme vous le feriez à un gamin de 8 ans et demi.
Sinon j'ai le ressort gauche qui présente des petits accrocs dans la peinture, avec une petite couleur rouille. J'ai une bombe Hammerite noire, je vaporise tout le ressort? Ou bien ca ne tiendras pas parce que c'est un ressort?
Voilà, je suis impatient d'en être là... (soupirs).
Alors je me projette. Quand j'aurai reçu mon cadeau d'anniversaire (pour rappel: un pont 33/11 qui brille), je vais devoir le monter.
Et j'ai pu constater que cela va demander d'enlever les ressorts de suspension.
Alors j'ai pu voir le tuto mais bon vous savez que moi et les montages avec les contre écrous et les tiges filetés, c'est mort. (cf le clapet du bloc moteur..). Du coup faudra que j'achete un machin outil essprès (ca doit pas être hors de prix?).
Bon voilà, tout retour d'experience est le bienvenu, j'ai pas trouvé grand chose à part un tuto. Essayer de parler comme vous le feriez à un gamin de 8 ans et demi.
Sinon j'ai le ressort gauche qui présente des petits accrocs dans la peinture, avec une petite couleur rouille. J'ai une bombe Hammerite noire, je vaporise tout le ressort? Ou bien ca ne tiendras pas parce que c'est un ressort?
Voilà, je suis impatient d'en être là... (soupirs).
Dernière édition par loiclux le Jeu 18 Juil 2013 - 17:15, édité 1 fois
loiclux
Re: ressorts de suspension - questions diverses
Loïc, prend tes gouttes et arrête de stresser.
Tu n'as pas besoin d'enlever les ressorts pour déposer un amortisseur voyons. En plus, comme tu n'es pas en "mono-bras", tu n'enlèves que l'amorto côté pont (un écrou/rondelle en bas et un boulon* rondelles en haut)
*Boulon: ensemble composé d'une vis et d'un écrou.
Tu n'as pas besoin d'enlever les ressorts pour déposer un amortisseur voyons. En plus, comme tu n'es pas en "mono-bras", tu n'enlèves que l'amorto côté pont (un écrou/rondelle en bas et un boulon* rondelles en haut)
*Boulon: ensemble composé d'une vis et d'un écrou.
Ah j'ai eu peur que le truc me saute à la figure si je ne faisais que ca!
Fastoche en fait, une restauration.
Je préfère demander, vu que à la difference de bib, j'ai pas un diallo sous le bras pour réparer mes bêtises.
Bon bah la peinture à l'hammerite attendra, je crois!
Fastoche en fait, une restauration.
Je préfère demander, vu que à la difference de bib, j'ai pas un diallo sous le bras pour réparer mes bêtises.
Bon bah la peinture à l'hammerite attendra, je crois!
loiclux
Tu ponces un peu, idéalement tu mets un coup de "Framéto" ou autre "Rustol" et tu peins en protégeant l'axe et le corps de l'amortisseur... sauf si tu fais un Rat's.loiclux a écrit:
loiclux a écrit:
Et j'ai pu constater que cela va demander d'enlever les ressorts de suspension....
Après 6700 messages......
the thing
Tu les cumules les messages sympas/droles/utiles toi, y a pas à dire.
loiclux
En fait, tu t'embeteras moins en faisant une retouche au pinceau... La peinture sera plus epaisse, plus solide, et tu n'as besoin de rien cacher. Pas de risque de faire des betises (sauf si tu renverses le pot de peinture).Acatène a écrit:Tu ponces un peu, idéalement tu mets un coup de "Framéto" ou autre "Rustol" et tu peins en protégeant l'axe et le corps de l'amortisseur... sauf si tu fais un Rat's.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ok. J'ai de la peinture hammerite aussi que j'avais prise pour mon bac batterie. Ca le fait? C'est marqué anti rouille quand meme.
loiclux
pas de soucis....
Pour la peinture, le plus simple c'est un coup de frameto et le pinceau
Si tu veux vraiment du bon boulot c'est démontage du ressort du corps, sablage et peinture liquide ou poudre (tous les ressorts de voiture sont peints comme ca... je vais encore me faire un ami)
Pour la peinture, le plus simple c'est un coup de frameto et le pinceau
Si tu veux vraiment du bon boulot c'est démontage du ressort du corps, sablage et peinture liquide ou poudre (tous les ressorts de voiture sont peints comme ca... je vais encore me faire un ami)
goeland_
Salut Goeland,
Ce que tu dis là me semble la solution ultime la plus propre finalement. Vu que ca n'est que esthetique, je vais les déposer cet hiver, ca me laissera le temps de trouver l'outil qui va bien, et je les amenerai chez un carrossier.
Merci!
Ce que tu dis là me semble la solution ultime la plus propre finalement. Vu que ca n'est que esthetique, je vais les déposer cet hiver, ca me laissera le temps de trouver l'outil qui va bien, et je les amenerai chez un carrossier.
Merci!
loiclux
L'outil qui va bien pour les démonter, c'est juste une clé de 9 plate et un tournevis, c'est tout ça vient tout seul et se remonte sans difficulté.
oggy