Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
+8
NONO84
GeorgeS 69
Dom
breizracer
Palica Gringo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Francesco
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Les crises se rapprochent, ça te laisse une chance ! :clin d'oeil:
Francesco
Bon.........je vais me faire bénir pour augmenter mes chances
Dom
palica a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:110$ pour un jerrican,je ricane.
Non non, le Jerrican est gratuit, c'est le support en alu qui se fixe sur le repose pied qui coute 110 $ . Mais c'est quand meme moins cher que Touratech...
C'est vrai que c'est pas donne, mais quand tu es en panne d'essence en pleine foret a 250 km d'une station service, ca relativise le prix...
une tole d'alu et du savoir faire t'évitera une dépense de 110 dollars
Invité- Invité
Dom a écrit:Francesco ...............si l'envie te (re)prend de vouloir te séparer de ta 1100 ................en devenir propriétaire me tenterais assez
eh non, mon pov' Dom .... l'est pas pour toi !!!! ca fait des mois que je fais du Lobbying pour l'avoir ... t'es deuze sur le coup .....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Dom a écrit:Francesco ...............si l'envie te (re)prend de vouloir te séparer de ta 1100 ................en devenir propriétaire me tenterais assez
eh non, mon pov' Dom .... l'est pas pour toi !!!! ca fait des mois que je fais du Lobbying pour l'avoir ... t'es deuze sur le coup .....
..........Damned..............encore loupé
Dom
Mais qu'est ce que vous avez tous à les vouloir toutes???
Richard de l'Aulagnier
Ben ... c'est pas comme les femmes ?????
NONO84
Les femmes c'est pire.....
Parce-que pour revendre l'ancienne c'est un peu plus compliqué......
Et puis dès fois quand même on s'attache....
'Tain, je suis entrain de penser que si Dom et Arnaud viennent aux Bardenas ils vont se battre pour faire un tour sur ma GS ( oui, parce-que sur ce coup là je vais prendre la grosse).
Bon, ben on verra bien qui me paiera l'apéro......
'Tain, je suis entrain de penser que si Dom et Arnaud viennent aux Bardenas ils vont se battre pour faire un tour sur ma GS ( oui, parce-que sur ce coup là je vais prendre la grosse).
Francesco
Francesco a écrit:Les femmes c'est pire.....
'Tain, je suis entrain de penser que si Dom et Arnaud viennent aux Bardenas ils vont se battre pour faire un tour sur ma femme ( oui, parce-que sur ce coup là je vais prendre la grosse).
Ben moi c'est ni l'une, ni l'autre.
Les moteurs pleins de tuyaux qui ressemblent à une chaudière j'ai du mal.
Fais-toi une 80G/S avec une selle creusée pour tous jours. T'auras le flat, le cardan, la légèreté.
Les moteurs pleins de tuyaux qui ressemblent à une chaudière j'ai du mal.
Fais-toi une 80G/S avec une selle creusée pour tous jours. T'auras le flat, le cardan, la légèreté.
Royal Enfileur
Tu oublies son besoin de changer
Richard de l'Aulagnier
G/Seur a écrit:
Sur la G/S la hauteur ne me gêne pas, car le poids est relativement faible, et l'équilibre excellent.
C'est juste sur le 1100 que le poids est un poil élevé, surtout à l'arrêt quand elle est chargée. ( Tu sais, quand on vient de faire le plein, qu'il faut la débéquiller avec le poids des bagages, sur le sol gras et trempé d'une station service.... )
D'où ma quête...
Mais je ne suis pas convaincu par les nouvelles bi/GS, j'attendrai donc encore.....que BM me fasse un beau flat 850 léger, léger, léger......
Et pis le cardan c'est cool quand même !
Francesco
a propos de cardan ,des fois je me dis qu'une chaine serait préférable mon cher francis (vu la mésaventure arrivée a notre copain yanis sur le forum des gs )
mais bon ,c'est vrai que tout le monde ne s'aventure pas sur les pistes .
mais bon ,c'est vrai que tout le monde ne s'aventure pas sur les pistes .
Invité- Invité
Vu les progrès qu'ont fait les chaines en trente ans le cardan est plus une question de confort qu'un argument déterminant,il me semble
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vu les progrès qu'ont fait les chaines en trente ans le cardan est plus une question de confort qu'un argument déterminant,il me semble
Entièrement d'accord d'autant que la chaine apporte une souplesse qui 'est pas négligeable.
Sur la 800,ils se sont bien ratés sur la transmission qui donne des à-coups désagréables,mais bon.si dans 20 ans elle s'avère fiable,je me laisserai peut-être tenter,faut pas se précipiter comme cet énervé de Francis.
Richard de l'Aulagnier
Un transmission par chaine avec huileur automatique comme le Cameleon, c'est bien quand meme. Un cardan aussi quand ca peut faire 100,000 km sans problemes, ce qui n'est pas le cas depuis l'arrivee du Paralever... A de rares exceptions pres.
Mais bon, en parlant de chaines, BMW vient de rappeler les F800GS pour un probleme de points durs. Sont faches avec les transmissions, BM.
Mais bon, en parlant de chaines, BMW vient de rappeler les F800GS pour un probleme de points durs. Sont faches avec les transmissions, BM.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Un transmission par chaine avec huileur automatique comme le Cameleon, c'est bien quand meme. Un cardan aussi quand ca peut faire 100,000 km sans problemes, ce qui n'est pas le cas depuis l'arrivee du Paralever... A de rares exceptions pres.
Surtout ils ont du tirer les couts sur du made in china...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vu les progrès qu'ont fait les chaines en trente ans le cardan est plus une question de confort qu'un argument déterminant,il me semble
C'est vrai que les chaînes costauds modernes ne posent guère de soucis. N'empêche, une vidange par an c'est quand même plus cool que une trentaine de nettoyage au pétrole+ graissage, sans parler que l'arrière de la bécane reste propre....(pour un maniaque c'est sympa.... )
Et puis pas besoin d'ajuster le jeu comme une chaîne en fonction d'un éventuel passager.
( d'accord, les motos modernes y sont moins sensibles aussi, mais quand même, avec le jeu nominal le plus petit c'est souvent juste avec le poids d'un passager...)
La première fois que j'ai vidangé le cardan de ma G/S j'ai été scié de trouver de l'huile toute propre après 5000 bornes....un petit miracle quand on n'est pas habitué !
Francesco
Une chaine ne se règle JAMMAIS en fonction du passager, si tu fais ça, ça veut dire que tu la tends trop en temps normal, et que tu vas flinguer le roulement de sortie de boite ou la chaine.
Il n'y a qu'un réglage, que ce soit seul, a deux ou avec une armoire Normande sur le porte paquets.
Surtout sur une 250 XLR qui a de forts débattements.
Il n'y a qu'un réglage, que ce soit seul, a deux ou avec une armoire Normande sur le porte paquets.
Surtout sur une 250 XLR qui a de forts débattements.
Moi, j'veux bien.....
En attendant, sur toutes sur toutes mes bécanes réglées avec un jeu basique ( mettons 5 cms maxi sur une routière, et 7/8cms sur un trail), l'arrivée d'un passager avait tendance à pré-tendre la chaîne...
Et je précise que je vérifie toujours mon réglage en me vautrant sur le siège arrière de tout mon poids.
(pourtant je suis plutôt adepte du "trop " de jeu que du "pas assez", contrairement aux ateliers qui souvent te livrent une bécane quasi sans jeu à la transmission,.....)
En attendant, sur toutes sur toutes mes bécanes réglées avec un jeu basique ( mettons 5 cms maxi sur une routière, et 7/8cms sur un trail), l'arrivée d'un passager avait tendance à pré-tendre la chaîne...
Et je précise que je vérifie toujours mon réglage en me vautrant sur le siège arrière de tout mon poids.
(pourtant je suis plutôt adepte du "trop " de jeu que du "pas assez", contrairement aux ateliers qui souvent te livrent une bécane quasi sans jeu à la transmission,.....)
Francesco
il faut que quand la suspension est comprimée au max, tu ai un ou deux cm de flèche
Si la revue de la XLR te dit disons 5cm de flèche a l'arrêt, ça en tiens compte.
Le passager ne fait que baisser la moto, un trou, une bosse a le même effet, mais comme tu roules, tu t'en rends pas compte
Trop, c'est moins grave que pas assez, dans les deux cas ça s'use plus vite, mais le risque de casse de la chaine est bien moins grand avec trop de jeux, et le roulement de sortie de boite morfle moins
Si la revue de la XLR te dit disons 5cm de flèche a l'arrêt, ça en tiens compte.
Le passager ne fait que baisser la moto, un trou, une bosse a le même effet, mais comme tu roules, tu t'en rends pas compte
Trop, c'est moins grave que pas assez, dans les deux cas ça s'use plus vite, mais le risque de casse de la chaine est bien moins grand avec trop de jeux, et le roulement de sortie de boite morfle moins
Je suis d'accord, sans doute les jeux donnés par les constructeurs sont souvent un peu faibles : parce-que passager + bosse ou trou = grand jeu nécessaire au départ.
Francesco
oui, sans doute
Francesco a écrit:
Ouaip...........bin peut être que d'ici les Bardenas, j'aurais trouvé l'âme sœur ...................ce qui n'empêcheras pas de boire l'apéro
Dom
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4