Hesitation vers 3500/4000 tr
4 participants
Page 1 sur 1
Hesitation vers 3500/4000 tr
Salut à tous une petite question.
Sur mon RT, à vitesse stabilisée en 5ème vers 3500/4000 j'ai comme une hésitation, comme si une grosse bourrasque de vent me repoussait. C'est très léger mais sensible. Je précise que mes carbu sont à priori tip top, membranes, joints, gicleurs, flotteurs, diffuseurs neufs le tout en config d'origine. Je précise que la meule tourne parfaitement à part ça. Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. Merci
Sur mon RT, à vitesse stabilisée en 5ème vers 3500/4000 j'ai comme une hésitation, comme si une grosse bourrasque de vent me repoussait. C'est très léger mais sensible. Je précise que mes carbu sont à priori tip top, membranes, joints, gicleurs, flotteurs, diffuseurs neufs le tout en config d'origine. Je précise que la meule tourne parfaitement à part ça. Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. Merci
feotee
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
Soit régime de ralenti pas réglé au top, d'ou un petit trou à la transition enter la carburation qui se fait via le ralenti et celle qui utilise le gicleur principal.
Soit aiguille et puits d'aiguille usés ( impossible à voir à l'oeil nu...)
Soit vibration parasite qui intervient pile à ce régime et qui déconnecte très temporaorement l'allumeur; ça c'est vui, mais c'est très rare.
Ma GS a présenté les même symptomes pendant longtemps, je me suis arraché les cheveux en réglages et nettoyages jusqu'à changer les aiguilles et leur puits pour du neuf. Terminé.
Soit aiguille et puits d'aiguille usés ( impossible à voir à l'oeil nu...)
Soit vibration parasite qui intervient pile à ce régime et qui déconnecte très temporaorement l'allumeur; ça c'est vui, mais c'est très rare.
Ma GS a présenté les même symptomes pendant longtemps, je me suis arraché les cheveux en réglages et nettoyages jusqu'à changer les aiguilles et leur puits pour du neuf. Terminé.
jbt
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
Merci JBt. Ralenti et ma synchro sont impec (verif avec T Max) et mes carbu sont neufs 10 000km réels. Question con je constate ça environ 15 bornes avant de passer en réserve, donc je mets la réserve et ensuite plus rien RAS. 15 bornes c'est quand même beaucoup pour que ça vienne de ça, je dis une connerie ?
feotee
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
C'est possible, suivant la forme du réservoir et la topographie, il se peut qu'il y ait un manque d'essence ponctuel, qui se ressentira à ce régime plus ququ'avant ou après pour les raisons données par Jbt (phase de transition circuit de ralenti / circuit principal). Sinon voir la propreté du principal et du diffuseur.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
Si c'est préalable au passage en réserve, ça peut être lié à un manque d'essence dans les cuves et un niveau trop bas, ou plus précisément qui ne permet pas de répondre instantanément à une demande plus importante qui coïncide avec la mise en branle du gicleur principal.
Vérifie - sans y toucher d'abord! - la bonne hauteur des flotteurs, et si ils flottent toujours, car il est connu que ces flotteurs résistent très mal à l'Ethanol et donc au E10. Bing commercialise des flotteurs prévus désormais alcooholproof aux Zuhessa.
Au fait, ça fait combien de temps que tu n'as pas démonté tes robinets pour nettoyer les crépines?
C'est à faire tous les 2 ans environ. Le résultat est édifiant, souvent. 1 cm de boues et débris divers autour du filtre!
Ca peut expliquer que l'essence arrive difficilement dans le robinet à partir d'un bas niveau dans le réservoir.
Vérifie - sans y toucher d'abord! - la bonne hauteur des flotteurs, et si ils flottent toujours, car il est connu que ces flotteurs résistent très mal à l'Ethanol et donc au E10. Bing commercialise des flotteurs prévus désormais alcooholproof aux Zuhessa.
Au fait, ça fait combien de temps que tu n'as pas démonté tes robinets pour nettoyer les crépines?
C'est à faire tous les 2 ans environ. Le résultat est édifiant, souvent. 1 cm de boues et débris divers autour du filtre!
Ca peut expliquer que l'essence arrive difficilement dans le robinet à partir d'un bas niveau dans le réservoir.
jbt
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
Bon à priori tout est ok j'ai démonté et nettoyé les gicleurs ainsi que le diffuseur, en revanche je ne sais plus dans quel sens il se monte sur la photo ci j'ai mis les 2 hypotheses. Merci pour vos conseils.
feotee
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
Allo allo au secours yakékin ?
je suis bloqué et ne sais plus dans quel sens remonter mes diffuseurs, help me !
je suis bloqué et ne sais plus dans quel sens remonter mes diffuseurs, help me !
feotee
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=47844&btnr=13_0464&hg=13&fg=05
Fuwalda
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
C'est bien ce qui me semblait, merci pour ta confirmation, sympa
feotee
Re: Hesitation vers 3500/4000 tr
C'était mon flotteur droit ou plutôt son axe qui grippait un peu, changé et depuis RAS. Merci à vous
feotee
Sujets similaires
» [R 80] Problème de vibrations à 4000 tr/mn
» [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
» 4000 tours et au-delà... [Résolu]
» Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
» S’étouffe à 4000 tours
» [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
» 4000 tours et au-delà... [Résolu]
» Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
» S’étouffe à 4000 tours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum