Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
+8
NONO84
GeorgeS 69
Dom
breizracer
Palica Gringo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Francesco
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
J'ai fait un tour chez BM pour essayer la 800 GS "moderne".
Ben, j'ai été surpris par la hauteur de selle (880mm), le manque de confort de la selle, la super plongée de la fourche au freinage, les à-coups de transmission à la coupure et remise des gaz, et finalement par le poids ( 220 avec le plein).....
J'avais l'idée d'un échange contre mon 1100, et en repartant avec, je l'ai trouvé beaucoup plus facile à piloter....(malgré les 30 kilos de plus).
Bon, je ne crache pas sur cette 800 qui a un super moteur qui envoie partout, efficace, coupleux, puissant( mais moins attachant que le Flat, même moderne). Un confort de suspension excellent ( meilleur que le 1100 ). Qui reste facile et vive sur route, et quand même plus facile en TT. J'ai peu testé mais rien que pour faire demi-tour sur un petit chemin c'est un poil plus facile.
Reste l'inconnue ? la 650 ( appellation commerciale) qui, sous des dehors moins racoleurs baroudeurs, est peut-être un meilleur choix pour un usage plaisir et utilitaire quotidien ?
Ben, j'ai été surpris par la hauteur de selle (880mm), le manque de confort de la selle, la super plongée de la fourche au freinage, les à-coups de transmission à la coupure et remise des gaz, et finalement par le poids ( 220 avec le plein).....
J'avais l'idée d'un échange contre mon 1100, et en repartant avec, je l'ai trouvé beaucoup plus facile à piloter....(malgré les 30 kilos de plus).
Bon, je ne crache pas sur cette 800 qui a un super moteur qui envoie partout, efficace, coupleux, puissant( mais moins attachant que le Flat, même moderne). Un confort de suspension excellent ( meilleur que le 1100 ). Qui reste facile et vive sur route, et quand même plus facile en TT. J'ai peu testé mais rien que pour faire demi-tour sur un petit chemin c'est un poil plus facile.
Reste l'inconnue ? la 650 ( appellation commerciale) qui, sous des dehors moins
Francesco
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Le cons lui même m'a dit que la "650" était plus sympa que la "800",reste le poids et la hauteur.
Tes parente,en te mettant au monde, ont sans le savoir créés le mouvement perpétuel.
Tes parente,en te mettant au monde, ont sans le savoir créés le mouvement perpétuel.
Richard de l'Aulagnier
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
La bleue, ils ont copié ma G/S... j'avais fait la mienne avant eux ! Enfin, le bleu de la nouvelle 1200 correspond mieux
La 800 ou la "650" sont quand mêmes lourdes, après tout depens de ce qui est fait avec, sur les chemins pare feux, j'allais vite avec mon Yam 400 RD...
On a trop tendance a penser enduro pour les trails en général.
Pour une machine plus mixte la 660 tenere est plus adaptée
La 800 ou la "650" sont quand mêmes lourdes, après tout depens de ce qui est fait avec, sur les chemins pare feux, j'allais vite avec mon Yam 400 RD...
On a trop tendance a penser enduro pour les trails en général.
Pour une machine plus mixte la 660 tenere est plus adaptée
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Aaaah!...les mini jupes de tout terrain...
Richard de l'Aulagnier
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
francis ,si sa continue tu va te retrouver a rouler en scarver gaffe ..
Invité- Invité
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
En C1, voire en Vélotrolex
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Le scarver est une moto très sympa,vive et précise,faut pas avoir de préjugés. En plus,ça se trouve à pas cher,peut-être plus pour longtemps.
Richard de l'Aulagnier
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
J'aime beaucoup la F800GS. Je la trouve belle en jaune ou dans les couleurs du 30eme anniversaire des GS. Elle a de meilleures suspensions et freins, un poil plus puissante etc... Par contre, son defaut (selon mon utilisation de ce genre de moto et l'endroit ou je vis) est son autonomie limitee. Et l'augmenter avec un reservoir Touratech coute un bras (j'avais trouve ca qui est une solution moins chere et peut etre adapte a toute moto si on voyage solo: http://www.bestrestproducts.com/p-179-peg-packer-1-gallon-unit.aspx).
Bien que des problemes techniques existent (doublure du reservoir d'essence qui craque, chaine (rappel), fuite du joint de culasse, problemes de pannes intermittentes venant de la pompe a essence ou injection), elle est globalement fiable.
Idealement, si Yamaha pouvait refaire sa TDM a la sauce Tenere, ca pourrait concurrencer la F800GS et donner une bonne base de comparaison mais presentement, elle est pas mal seule sur son creneau. Entre la F650GS et la F800GS, la raison me dit que la 650 est mieux, mais la passion me dit que la 800 est mieux. Et une moto, c'est quand meme souvent un achat passion.
Bien que des problemes techniques existent (doublure du reservoir d'essence qui craque, chaine (rappel), fuite du joint de culasse, problemes de pannes intermittentes venant de la pompe a essence ou injection), elle est globalement fiable.
Idealement, si Yamaha pouvait refaire sa TDM a la sauce Tenere, ca pourrait concurrencer la F800GS et donner une bonne base de comparaison mais presentement, elle est pas mal seule sur son creneau. Entre la F650GS et la F800GS, la raison me dit que la 650 est mieux, mais la passion me dit que la 800 est mieux. Et une moto, c'est quand meme souvent un achat passion.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
110$ pour un jerrican,je ricane.
Richard de l'Aulagnier
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
boxer man a écrit:francis ,si sa continue tu va te retrouver a rouler en scarver gaffe ..
Super bonne moto en attendant.....mais d'une esthétique.....
Pour la 650 GS moderne, je dirai que le poids s'oublie
Et en plus elle pèse 6 kgs de moins que la 800.
Après, le but n'est pas de faire du TT, mais de passer des endroits limites plus à l'aise que sur mon 1100.( que je ne voudrais pas avoir à relever...)
J'ai été sur le site consacré à ces nouveaux F650/800 GS.
C'est marrant, les gars qui ont quitté une "grosse" GS sont partagés :
- les uns regrettent le confort, protection, gros couple etc.....
- les autres apprécient la légéreté, la boîte plus douce, le fun sur petite routes etc....
J'en arrive aux mêmes conclusions....
Vais peut-être craquer pour un bon piss-chanalyste, finalement ça me coûtera peut-être moins cher...
Francesco
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Là,chuis pas sûr...Francesco a écrit:
Vais peut-être craquer pour un bon piss-chanalyste, finalement ça me coûtera peut-être moins cher...
Richard de l'Aulagnier
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
passer du coté obscur de la force ,tu ne fera
Invité- Invité
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
palica a écrit: Entre la F650GS et la F800GS, la raison me dit que la 650 est mieux, mais la passion me dit que la 800 est mieux. Et une moto, c'est quand meme souvent un achat passion.
Là je te rejoins 5 sur 5 Palica !
Dommage qu'ils n'aient pas monté des jantes à rayons sur la 650....Là, ça lui fait un p'tit côté 103 SP ( les mobs de nos mômes) qui en fiche un sale coup au côté passion de la chose...
Après l'essai de la 800, et juste en tripotant la 650 ( plus basse, plus facile même à pousser, manoeuvrer...) je me suis dit que le côté "passion" du 800, fallait l'assumer au quotidien....
Tiens, un p'tit comparo hauteur de selle : (quand on est de taille normale, 1,70 m..... ) ça compte au quotidien).
800 GS (moderne) : 880 mm
650 GS (moderne) : 820 mm
800 G/S : 860 mm
1100 GS : 830 mm.
Francesco
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
T'as qu'à mettre tes groles de drag queen, ça ira sur ta meule de clown !!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Oui mais je rigole......un peu !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Francesco ...............si l'envie te (re)prend de vouloir te séparer de ta 1100 ................en devenir propriétaire me tenterais assez
Dom
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Dom a écrit:Francesco ...............si l'envie te (re)prend de vouloir te séparer de ta 1100 ...............
Suffit d'attendre la prochaine crise?
GeorgeS 69
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
D'ici trois ou quatre jours...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
GeorgeS 69 a écrit:Dom a écrit:Francesco ...............si l'envie te (re)prend de vouloir te séparer de ta 1100 ...............
Suffit d'attendre la prochaine crise?
Voilà pourquoi j'anticipe
Dom a écrit:................en devenir propriétaire me tenterais assez
Dom
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
breizracer a écrit:D'ici trois ou quatrejoursheures...
Francesco
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Richard de l'Aulagnier a écrit:110$ pour un jerrican,je ricane.
Non non, le Jerrican est gratuit, c'est le support en alu qui se fixe sur le repose pied qui coute 110 $ . Mais c'est quand meme moins cher que Touratech...
C'est vrai que c'est pas donne, mais quand tu es en panne d'essence en pleine foret a 250 km d'une station service, ca relativise le prix...
Dernière édition par palica le Lun 14 Juin 2010 - 15:05, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Dom a écrit:Francesco ...............si l'envie te (re)prend de vouloir te séparer de ta 1100 ................en devenir propriétaire me tenterais assez
Le problème c'est que le temps que tu viennes de Tours j'aurais changé d'avis 17 fois......environ.......
Francesco
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Francesco a écrit:Dom a écrit:Francesco ...............si l'envie te (re)prend de vouloir te séparer de ta 1100 ................en devenir propriétaire me tenterais assez
Le problème c'est que le temps que tu viennes de Tours j'aurais changé d'avis 17 fois......environ.......
..................suffit que j'arrive au moment ou l'avis est à mon avantage
Dom
Re: Valse hésitation....GS1100 VS GS 650 ou 800 moderne....
Les crises se rapprochent, ça te laisse une chance ! :clin d'oeil:
Francesco
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Comment sauver le Flatistan ?
» Essai R moderne..
» Hesitation vers 3500/4000 tr
» Une belle BM moderne...
» NORTON Moderne
» Essai R moderne..
» Hesitation vers 3500/4000 tr
» Une belle BM moderne...
» NORTON Moderne
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum