Deux cylindres différents
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Tofgasp
Cornut
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Deux cylindres différents
Bonjour à tous, je change les joints et les segments du haut moteur de ma r80rt de 86 et je m’aperçois que sur le bas du cylindre où vient le joint torique, un cylindre a une gorge et pas l’autre… est-ce normal ? Je ne pense pas mais sait on jamais. Merci d’avance
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Cornut
Re: Deux cylindres différents
Les deux cylindres sont normaux mais pas de la même série/époque.
Ce n'est effectivement pas normal en revanche d'en avoir deux différents, et en plus j'ai l'impression que sur la première photo c'est un fonte et la seconde un nickasil, mais là je peux me tromper.
Après est-ce que c'est grave, pas forcément non plus. On va dire que si ce sont deux nickasil, qu'ils sont à la bonne côte et qu'ils ont la même hauteur ça va pas engendrer de problèmes particuliers.
Ce n'est effectivement pas normal en revanche d'en avoir deux différents, et en plus j'ai l'impression que sur la première photo c'est un fonte et la seconde un nickasil, mais là je peux me tromper.
Après est-ce que c'est grave, pas forcément non plus. On va dire que si ce sont deux nickasil, qu'ils sont à la bonne côte et qu'ils ont la même hauteur ça va pas engendrer de problèmes particuliers.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Deux cylindres différents
Merci pour les réponses, Rhhh la galère j’ai déjà racheté les segments correspondant au modèle de la bécane. Elle tournait bien mais fuyait un peu côté cylindre sans gorge. Mais comment savoir lequel est le bon car sur la RT c’est pas indiqué.. est-ce qu’il vaut mieux que je prenne des segments correspondant à chaque cylindre ?, j’imagine que oui
Cornut
Re: Deux cylindres différents
Tu mets un aimant dans chaque cylindre.
Si ça colle, c'est de la fonte, si ça colle pas c'est Nikasil.
PS :
Il y a une vingtaine d'années j'ai acheté ma GS d'occasion.
J'ai roulé pendant plusieurs années et des milliers de km avant de démonter les cylindres et j'ai découvert que je roulais avec un cylindre fonte et un cylindre nikasil depuis l'achat et sans soucis particulier.
Depuis j'ai remis deux cylindres nikasil.
Si ça colle, c'est de la fonte, si ça colle pas c'est Nikasil.
PS :
Il y a une vingtaine d'années j'ai acheté ma GS d'occasion.
J'ai roulé pendant plusieurs années et des milliers de km avant de démonter les cylindres et j'ai découvert que je roulais avec un cylindre fonte et un cylindre nikasil depuis l'achat et sans soucis particulier.
Depuis j'ai remis deux cylindres nikasil.
Re: Deux cylindres différents
Merci sky pour ta réponse. Truc de ouf c’est qu’avec la moto, l’acheteur m’a donné des pièces dont un cylindre avec une gorge qui a l’air nickel. J’ai essayé avec un aimant et il colle dans les deux mais moins quand même dans celui qui a une gorge. Je pense que c’est le plus récent et je ne comprends pas pourquoi l’ancien propriétaire n’a pas monté les deux pareils…
Cornut
Re: Deux cylindres différents
Bin pas forcément, si ce sont deux cylindres du même type (fonte ou nickasil), avec les segments correspondants.beru 44 a écrit:Salut, pour la segnentation ça a une importance
Et encore, dans le cas contraire, ça va pas empêcher de tourner rond au moins au début, mais ça va s'user pas comme il faut.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Deux cylindres différents
Le nickasil va coller un peu (Nickasil = Nickel Cadmium Silicium, le premier est magnétique), mais faiblement vu que seul le traitement de surface du cylindre en alu va avoir des propriétés magnétiques.Cornut a écrit:Merci sky pour ta réponse. Truc de ouf c’est qu’avec la moto, l’acheteur m’a donné des pièces dont un cylindre avec une gorge qui a l’air nickel. J’ai essayé avec un aimant et il colle dans les deux mais moins quand même dans celui qui a une gorge. Je pense que c’est le plus récent et je ne comprends pas pourquoi l’ancien propriétaire n’a pas monté les deux pareils…
Si ce cylindre est propre, et que le piston dans le cylindre différent est ok aussi, mieux vaut remonter le tout de manière cohérente.
C'était un artiste le proprio précédent !
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Deux cylindres différents
Cool, merci les gars, je vais remettre de la cohérence dans tout ça.
Cornut
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