deux cylindres à vivre
+11
pauldavid
ROLAND
flattwin66
Dom
Mick13
Savate
piegux
mitch6666
jmarc06
sidecar44
tjouan
15 participants
Page 1 sur 1
deux cylindres à vivre
bonjour à tous
originaire de Normandie ,je vis depuis 2001 avec ma femme et ma fille à Montpellier ou l'acclimatation s'est faite sans problème.La météorologie aidant ,je recherchais après avoir interrompu la moto(1000cbr honda) pendant 3ans une bécane peu couteuse et eventuellement un flat .Chose faite en 2002 avec une r100 rt de 1981.
J'ai eu quelques frais régulier (béquille centrale,disque arrière, regulateur (celui dessus n'était pas le bon modèle),allumeur,batterie) mais je reste heureux de la posseder car asssuré collection et avec une conso de 6,5 litre maxi (je roule peu et doucement) elle ne me force pas à manger des nouilles tous les jours (en plus ma femme n'aime pas la moto).Elle me balade comme prochainement sur l'Aubrac ou bien vers les cevennes de temps en temps.
Le seul hic reste le carénage l'été qui doit fournir 60 degrés aux jambes !
C'est le deuxième forum ou je suis inscrit et je trouve sympa de pouvoir y trouver un axe de reflexion avant de faire des frais chez le garagiste.
originaire de Normandie ,je vis depuis 2001 avec ma femme et ma fille à Montpellier ou l'acclimatation s'est faite sans problème.La météorologie aidant ,je recherchais après avoir interrompu la moto(1000cbr honda) pendant 3ans une bécane peu couteuse et eventuellement un flat .Chose faite en 2002 avec une r100 rt de 1981.
J'ai eu quelques frais régulier (béquille centrale,disque arrière, regulateur (celui dessus n'était pas le bon modèle),allumeur,batterie) mais je reste heureux de la posseder car asssuré collection et avec une conso de 6,5 litre maxi (je roule peu et doucement) elle ne me force pas à manger des nouilles tous les jours (en plus ma femme n'aime pas la moto).Elle me balade comme prochainement sur l'Aubrac ou bien vers les cevennes de temps en temps.
Le seul hic reste le carénage l'été qui doit fournir 60 degrés aux jambes !
C'est le deuxième forum ou je suis inscrit et je trouve sympa de pouvoir y trouver un axe de reflexion avant de faire des frais chez le garagiste.
tjouan
Re: deux cylindres à vivre
Salut a toi et bienvenue au Flatistan. il est certain que tu trouveras tout ce dont tu a besoin sur ce site et ce qui te manques nous nous ferons un plaisir de te le trouver. les tuto sont nombreux et la Flatitech bien fournie
Bonne ballade parmi les nombreux articles
Didier
Bonne ballade parmi les nombreux articles
Didier
sidecar44
Re: deux cylindres à vivre
merci à toi ,justement en ce moment je commence à refléchir pour changer mes disques avant (très nazes) et hésite à voir du coté de chez Mékaflat à loches ou france equipement .
tjouan
Re: deux cylindres à vivre
Bienvenue à toi . j'ai habité la Normandie (région de Caen) lorsque j'étais jeune et pour la famille l'acclimatation n'y fut pas évidente. Belle région tout de même.tjouan a écrit:bonjour à tous
originaire de Normandie ,je vis depuis 2001 avec ma femme et ma fille à Montpellier ou l'acclimatation s'est faite sans problème.La météorologie aidant ,j
piegux
Re: deux cylindres à vivre
moi je suis de la haute normandie (eure) mais pour ma femme qui est du sud ,le choc des cultures est resté un problème en plus du manque de soleil !
Par contre à Montpellier la vie est sympa ,soleil, cosmopolite et Montpellier reste encore une ville à dimension humaine je pense !
merci à tous pour votre acceuil
Par contre à Montpellier la vie est sympa ,soleil, cosmopolite et Montpellier reste encore une ville à dimension humaine je pense !
merci à tous pour votre acceuil
tjouan
Re: deux cylindres à vivre
Bienvenue ici...
Tu vas vite te rendre compte que la vie au Flatistan est aussi douce qu'à Montpellier !
Tu vas vite te rendre compte que la vie au Flatistan est aussi douce qu'à Montpellier !
Savate
Re: deux cylindres à vivre
Bienvenue chez les frapadingues
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: deux cylindres à vivre
tjouan a écrit:moi je suis de la haute normandie (eure) mais pour ma femme qui est du sud ,le choc des cultures est resté un problème en plus du manque de soleil !
C'est Normal, les filles du sud elles ont besoin de leur mer ...
la mienne est pareil, quand je tente de l'emmener quelques part, elle fait la tete dès qu'il tombe trois goutte et qu'elle n'as plus sa mer a proximité
flattwin66
Re: deux cylindres à vivre
Salut ex voisin, je suis à côté de Rouen
dans l'Eure tu as dû connaître la sellerie Briant, is étaient pas loin de Bernay, maintenant le fils a repris l'affaire je crois du côté de la savoie
je dis ça car à l'époque j'avais acheté pour mon R80RT1 un équipement prévu pour les Flats, une espèce de bavette en simili super épais,
qui trouvait sa place au niveau de la pipe d'admission entre le carbu et le cylindre et fixé en haut par 2 presssions dans le bas des coffres, une fente dans la partie basse était refermée pas un velcro. Déja très efficace contre la pluie (Normandie oblige)
et pour la chaleur ça protège pas mal aussi.
je viens de retrouver une photo, de juin 1988 en Norvège, mais alors pas évident de voir la chose noir sur noir... on peut voir un bout sous le carbu gauche
sur la photo 2 même chose (sur la bleue)
car cette bavette descendait sous le pied.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
bonne recherche pour la suite
Paul
dans l'Eure tu as dû connaître la sellerie Briant, is étaient pas loin de Bernay, maintenant le fils a repris l'affaire je crois du côté de la savoie
je dis ça car à l'époque j'avais acheté pour mon R80RT1 un équipement prévu pour les Flats, une espèce de bavette en simili super épais,
qui trouvait sa place au niveau de la pipe d'admission entre le carbu et le cylindre et fixé en haut par 2 presssions dans le bas des coffres, une fente dans la partie basse était refermée pas un velcro. Déja très efficace contre la pluie (Normandie oblige)
et pour la chaleur ça protège pas mal aussi.
je viens de retrouver une photo, de juin 1988 en Norvège, mais alors pas évident de voir la chose noir sur noir... on peut voir un bout sous le carbu gauche
sur la photo 2 même chose (sur la bleue)
car cette bavette descendait sous le pied.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
bonne recherche pour la suite
Paul
pauldavid
Re: deux cylindres à vivre
A l'époque ou je vivais dans l'eure ,chez moman,je n'avais pas encore de moto mais la passion est venu doucement avec les compagnons de mes soeurs dont l'un avait une 750 four transformé avec moteur japauto et double chaine et le second qui lui roulait en BMW R50 et 90S (revendu avec du regret maintenant).
Ensuite ,j'ai eu une honda 750 K2 puis une 1000CBR 90 et enfin depuis Montpellier ma R100RT de 1981 .
Donc pour dire que ce sellier ne m'était pas connu mais Bernay oui pour y etre passé en de nombreuses occasions notament lorsque je jouais en junior au rugby à elbeuf st aubin .
De plus ,je ne regrette pas la pluie et le froid normand et y remonte voir des amis ou la famille régulièrement .
merci pour les acceuils de tous .
Ensuite ,j'ai eu une honda 750 K2 puis une 1000CBR 90 et enfin depuis Montpellier ma R100RT de 1981 .
Donc pour dire que ce sellier ne m'était pas connu mais Bernay oui pour y etre passé en de nombreuses occasions notament lorsque je jouais en junior au rugby à elbeuf st aubin .
De plus ,je ne regrette pas la pluie et le froid normand et y remonte voir des amis ou la famille régulièrement .
merci pour les acceuils de tous .
tjouan
Re: deux cylindres à vivre
Effectivement, je viens de réaliser ça: http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/pages/historiquepauldavid a écrit:
dans l'Eure tu as dû connaître la sellerie Briant, is étaient pas loin de Bernay, maintenant le fils a repris l'affaire je crois du côté de la savoie
Je vais aller le voir, j'aimais beaucoup les produits qu'il faisait...
jbt
Re: deux cylindres à vivre
cet élastique c'est l'aligot fait à l'occasion d'un repas entre collègue ,je dois dire que pour de l'élastique c'est pas mauvais!
tjouan
Re: deux cylindres à vivre
Bienvenue à toi et à ta belle
pour les disques il y a: http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin
brakes puis brakes disk , puis "grimeca " et c'est 77 livres pce HT , j'ai pas trouvé mieu !
pour les disques il y a: http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin
brakes puis brakes disk , puis "grimeca " et c'est 77 livres pce HT , j'ai pas trouvé mieu !
Fuwalda
Re: deux cylindres à vivre
salut à toi (on dirais un blog de fan de jules césar)
Pour mes disques le choix est fait depuis ce matin et prévu en janvier:
-j'ai appalé Mékaflat et suis tombé sur le boss hyper sympa donc:
-démontage de mes deux disques avec les supports (j'ai que des vis à enlever)
-expedition
-retour par la poste
-remontage
cout:80 euros/disques + 12euros de port retours+20euros de montage
alors pour 192 euros je crois que je vais pas me compliquer.
j'avais meme idée de monter les amener en personne en train (je suis cheminot) pour rencontrer ce monsieur qui a l'air très sympa pour parler un peu plus de ma belle et des autres .Au début je pensais y aller en moto et dormir une nuit la haut mais ca augmente le cout !
Pour mes disques le choix est fait depuis ce matin et prévu en janvier:
-j'ai appalé Mékaflat et suis tombé sur le boss hyper sympa donc:
-démontage de mes deux disques avec les supports (j'ai que des vis à enlever)
-expedition
-retour par la poste
-remontage
cout:80 euros/disques + 12euros de port retours+20euros de montage
alors pour 192 euros je crois que je vais pas me compliquer.
j'avais meme idée de monter les amener en personne en train (je suis cheminot) pour rencontrer ce monsieur qui a l'air très sympa pour parler un peu plus de ma belle et des autres .Au début je pensais y aller en moto et dormir une nuit la haut mais ca augmente le cout !
tjouan
Sujets similaires
» Un mono + un trois cylindres, ça fait deux bi-cylindres, non??
» je tourne sur un ou deux cylindres???
» Deux flats, ça fait quatre cylindres !
» [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
» Deux cylindres mais en V et au Luc en Provence
» je tourne sur un ou deux cylindres???
» Deux flats, ça fait quatre cylindres !
» [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
» Deux cylindres mais en V et au Luc en Provence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum