[R60/7] deux cylindres différent, problem ?
+2
marc D
Thefunkydrummer
6 participants
Page 1 sur 1
[R60/7] deux cylindres différent, problem ?
Bonjour,
Samedi dernier je vends quelques pièces à un connaisseur, je lui montre mon moteur qui est démonté, en lui disant le type de ma moto il prend un cullasse et me regarde en me disant que j'avais une culasse de série 5.
On se penche sur le sujet et on s'aperçoit qu'un coté de mon moteur est issu d'une BMW R60/7 et l'autre d'un R60/6, cependant les deux cylindres sont à la seconde côte.
Mis appart l'aspect visuel, et la différence de diamètre de mes guide de tiges de culbuteurs, est-ce un gros problem?
Réactions, réponses, merci à vous les amis!
Samedi dernier je vends quelques pièces à un connaisseur, je lui montre mon moteur qui est démonté, en lui disant le type de ma moto il prend un cullasse et me regarde en me disant que j'avais une culasse de série 5.
On se penche sur le sujet et on s'aperçoit qu'un coté de mon moteur est issu d'une BMW R60/7 et l'autre d'un R60/6, cependant les deux cylindres sont à la seconde côte.
Mis appart l'aspect visuel, et la différence de diamètre de mes guide de tiges de culbuteurs, est-ce un gros problem?
Réactions, réponses, merci à vous les amis!
Thefunkydrummer
Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
Salut.
Je n'ai jamais vu mais je ne pense pas que ce soit gênant. Regarde par contre le jeu de la soupape d'échappement sur tes culasses. Il se peut qu'elles aient beaucoup trop de jeu dans leurs guides, et là, tu risque la casse. ça, ça peut devenir un problème.
Je n'ai jamais vu mais je ne pense pas que ce soit gênant. Regarde par contre le jeu de la soupape d'échappement sur tes culasses. Il se peut qu'elles aient beaucoup trop de jeu dans leurs guides, et là, tu risque la casse. ça, ça peut devenir un problème.
Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
pas vraiment compétent pour ramener ma fraise mais as tu vérifié l'équilibre du poids des ensembles piston segments + bielle de chaque côté ? A par ça , si tu arrives à régler une synchro acceptable , je ne vais pas pourquoi il y aurait un problème...
moumouille49
Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
Je suis perplexe et aussi un peu bete . Tu as une culasse de S/5 et les cylindres de s/6 et S/7 c'est ça ? Et l'autre culasse c'est quoi ?
Si les deux cylindres sont montés dans le bloc c'est donc qu'il est d'aprés 09/75 et qu'il a les gros diamètres de colonnettes des séries 7.
Regarde si tu as les tiges de culbuteurs identique de chaque coté .Les S/6 sont + lourdes . Et a la longue ça entraine une fatigue au moteur du au fait d'un déséquilibre des masses en mouvement .
Si les deux cylindres sont montés dans le bloc c'est donc qu'il est d'aprés 09/75 et qu'il a les gros diamètres de colonnettes des séries 7.
Regarde si tu as les tiges de culbuteurs identique de chaque coté .Les S/6 sont + lourdes . Et a la longue ça entraine une fatigue au moteur du au fait d'un déséquilibre des masses en mouvement .
jo88
Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
Non, d'un coté l'ensemble est de 72 et de l'autre de 77, après j'ai peser piston plus bielle et j'ai la même masse de chaque coté.
Je vérifie la longueur demain mais je crois que j'ai les mêmes longueurs et diamètre.
Je t'avoue que je vais pas le faire là, je suis dans le garage depuis 15h cette aprem, et j'en sors juste à l'instant =)
Je vérifie la longueur demain mais je crois que j'ai les mêmes longueurs et diamètre.
Je t'avoue que je vais pas le faire là, je suis dans le garage depuis 15h cette aprem, et j'en sors juste à l'instant =)
Thefunkydrummer
Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
si tu as exactement les mêmes cotes , il n'y a peut être pas de quoi s’énerver , la technologie de série 5/6/7 étant bien proche mais , l' avis des pros sera sûrement plus avisé que le mien...
moumouille49
Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
t'as une moto administration non? donc c'est un patchwork de pièces et de millésimes différent
flatmanu
Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?
Pratique assez courante à l'époque dans les ateliers pour amener les machines aux potentiels de réforme à moindre frais.flatmanu a écrit:t'as une moto administration non? donc c'est un patchwork de pièces et de millésimes différent
Sujets similaires
» Un mono + un trois cylindres, ça fait deux bi-cylindres, non??
» je tourne sur un ou deux cylindres???
» deux cylindres à vivre
» Deux cylindres différents
» Deux cylindres ,trois roues
» je tourne sur un ou deux cylindres???
» deux cylindres à vivre
» Deux cylindres différents
» Deux cylindres ,trois roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum