[r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
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Richard de l'Aulagnier
jbt
solpie
7 participants
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[r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Hello,
Tout est dans le titre .... Je voudrais ajouter un second disque sur ma r75/6, or je ne trouve que des étriers en diamètre 40, alors que mon étrier actuel est en diamètre 38 ... Est-ce que ça pose un problème d'avoir un 38 à gauche et un 40 à droite ? Quelqu'un a testé ?
Merci pour vos réponses ....
Solpie
Tout est dans le titre .... Je voudrais ajouter un second disque sur ma r75/6, or je ne trouve que des étriers en diamètre 40, alors que mon étrier actuel est en diamètre 38 ... Est-ce que ça pose un problème d'avoir un 38 à gauche et un 40 à droite ? Quelqu'un a testé ?
Merci pour vos réponses ....
Solpie
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Logiquement et théoriquement, tu n'auras pas la même puissance appliqué sur chaque disque, et ça ferait vriller ta fourche.
En pratique??
En pratique??
jbt
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Pourquoi ne pas mettre deux 40?
Richard de l'Aulagnier
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Si tu ne trouve que des étriers en diamètre 40, pose les 2 sur ta machines,tu ne le regretteras pas
De couleur noire, si c'est une série 6!
De couleur noire, si c'est une série 6!
pierrot
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Hé, Richard! même réponse au même moment!
pierrot
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
je ne pense pas que les étriers de 40 existent en noir
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Mick13
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Merci pour vos réponses ... C'est sur que deux 40 ça serait top mais faudra juste que j'en trouve une deuxième
Oui moi aussi j'ai pensé à ça mais ... Quand tu n'a qu'un seul disque, on est pas au maximum de la dissymétrie ? Et pourtant la bécane est homologuée comme ça ....
Solpie
jbt a écrit:Logiquement et théoriquement, tu n'auras pas la même puissance appliqué sur chaque disque, et ça ferait vriller ta fourche.
En pratique??
Oui moi aussi j'ai pensé à ça mais ... Quand tu n'a qu'un seul disque, on est pas au maximum de la dissymétrie ? Et pourtant la bécane est homologuée comme ça ....
Solpie
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
solpie a écrit:.... Et pourtant la bécane esthomologuéeconçue comme ça ....
Solpie
Juanito
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Juanito a écrit:solpie a écrit:.... Et pourtant la bécane esthomologuéeconçue comme ça ....
Solpie
... Donc ... pas de problème de torsion ? ... Quelqu'un confirme ?
Bon sinon dans le doute je vais juste attendre d'en trouver un 2ème ...
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Il n'y aura pas de problème de torsion, enfin moins qu'avec un seul disque où il n'y en a pas beaucoup!
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Mick 13,vas voir atelier de la plaine, page4...
ma 90s de 76, etriers 40...
l'autre de 75, diametre 38...
ma 90s de 76, etriers 40...
l'autre de 75, diametre 38...
pierrot
Re: [r75/6] ajout d'un deuxième disque de frein : est-ce un problème d'avoir deux diamètres de pistons différents ...
Atelier de la plaine P4 ?
J'ai regardé leur boutique, nada
Sinon, j'ai essayé 13mm BM, impec, 16mm BM, idem, plus dur au levier
16mm 900 CBR, meilleur compromis feeling / Puissance
19 mm Nissin non radial de MV Agusta, dur au levier, très bonne bonne puissance de freinage
Sur les 38mm, BMW 16 mm trop gros, 15mm mieux, 14 ou 13 seraient sans doute parfaits
J'ai regardé leur boutique, nada
Sinon, j'ai essayé 13mm BM, impec, 16mm BM, idem, plus dur au levier
16mm 900 CBR, meilleur compromis feeling / Puissance
19 mm Nissin non radial de MV Agusta, dur au levier, très bonne bonne puissance de freinage
Sur les 38mm, BMW 16 mm trop gros, 15mm mieux, 14 ou 13 seraient sans doute parfaits
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Mick13
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