Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R100R] ajout d'un 2° disque

4 participants

Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  Titi37 Sam 7 Déc 2013 - 22:59

Rien d'exceptionnel, mais si ça peut aider... J'ai enfin rajouté un 2° disque ! Disque (de R100GS) acheté d'occase sur LBC (mais pas percé, suite à une mauvaise compréhension, voir "échange"). Étrier gauche de R1100R acheté d'occase chez mon mécano. Durite aviation acheté ici: http://crosscar.go-gti.com/index.php (encore merci à L'Ankou pour l'adresse), payé 21,26 €, livrée en 3 jours. Je l'ai pris en 102 cm (attention, chez eux il faut mesurer à partir du centre du banjo et non pas au niveau du raccord), mais 100 cm serait suffisant (à voir en fonction du cheminement de la durite). Avec 1 banjo à 20° et l'autre à 45° (côté étrier). Plus 1 vis banjo double à 2,06 €. J'ai conservé le maître cylindre d'origine. C'est un peu spongieux au niveau du levier (j'ai purgé à plusieurs reprises pour être sûr, j'ai aussi fait monter les bulles dans le bocal), ça doit venir du M.C.... Je n'ai pas fait de freinage de trappeur, car les plaquettes sont en rodage, mais ça me semble plus efficace. La fourche plonge plus, il va falloir envisager une vidange... l'ABS n'est toujours pas indispensable clin
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty Re: [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  jbt Dim 8 Déc 2013 - 8:31

Avec un double disque , il te faut aussi changer le maître cylindre pour un de diametre 15 au lieu de 13 (ref 32712314027). Sinon la poignée restera effectivement spongieuse, ou risque d'arriver en butée sans avoir un freinage optimal.
Pour te donner une idée, la K11, qui possède les mêmes étriers; a un maitre cylindre de 20!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty Re: [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  Titi37 Dim 8 Déc 2013 - 9:34

Avec un maître cylindre en 15, le bocal est plus haut ? J'ai mis un tête de fourche de 90S, il passe un peu au-dessus du bocal. Avec un bocal plus haut,je serai obligé de retailler le tête de fourche, et je n'y tiens pas trop...
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty Re: [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  jbt Dim 8 Déc 2013 - 9:38

Non, c'est le même...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty Re: [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  Titi37 Dim 8 Déc 2013 - 19:58

Merci, il y a déjà ça de positif ! Je vais déjà voir comme ça, ce que ça donne à l'usage. En fonction, je verrai plus tard pour changer le maître cylindre, suivant combien se négocie cette merveille...
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty Re: [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  manulx Lun 9 Déc 2013 - 15:13

J'ai ajouté un 2ème disque il y a environ 10 ans, sans changer le maître cylindre mais avec une "durit avia". La poignée est peut-être un poil moins dure mais loin d'être spongieuse. En revanche le freinage y a gagné indiscutablement. La différence est flagrante. Ça m'a même un peu étonné pensant moi aussi devoir passer au d15 pour sentir une amélioration. En tout cas, pour mon usage c'est amplement suffisant mais nulle doute qu'en d15 ça doit être encore mieux.
manulx
manulx


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty Re: [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  PizzaRoller Lun 9 Déc 2013 - 15:37

Avec un maître cylindre de 13, l'effort à la poignée est moins important qu'avec un 15 mais la course est plus importante.
Donc tu auras une sensation de freinage plus puissant avec un 13 plutôt qu'avec un 15 ... tant que le levier de frein ne butte pas sur la poignée de gaz  siffle 

____________________
[R100R] ajout d'un 2° disque Idee-p10 Toutélectrix   [R100R] ajout d'un 2° disque 569134          [R100R] ajout d'un 2° disque Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100R] ajout d'un 2° disque 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] ajout d'un 2° disque Empty Re: [R100R] ajout d'un 2° disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum