Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ajout d'un disque à droite sur R65

4 participants

Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  gphilips@free.fr Ven 1 Mai 2015 - 10:09

Hello tout le monde,
quand j'ai acheté ma R65 de 81, elle n'avait qu'un seul disque AV en assez bon état et, malgré avoir mis des plaquettes neuves et purgé le circuit, je trouve le freinage assez léger, le tambour AR faisant surtout office de ralentisseur comme sur toutes les BM de ce type malgré ses garnitures neuves.
Je me pose donc la question d'ajouter un disque AV et un étrier à droite mais j'ai peur que le maître cylindre qui est quasiment neuf soit insuffisant au niveau du volume de Dot 4 déplacé.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou aurait déjà fait cette modification ?
PS. mon étrier gauche est un Ajp et non un Brembo

Merci par avance, Gilles

Ajout d'un disque à droite sur R65 Disque10
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  cacajou Ven 1 Mai 2015 - 12:37

Salut .
Le volume de poussée du MC n'agit pas sur la puissance du freinage , mais sur le feeling de la poignée.
Par exemple , un MC en diamètre 16 donnera un levier plus ferme qu'un diamètre 19.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  jbt Ven 1 Mai 2015 - 13:20

Rare, les R65 à un seul disque.
Il suffit de regarder dans RealOem la référence des maître cylindres correspondant. En général, 1 etrier = diametre 12 ou 13, 2 etriers diametre 15
Par ailleurs ton étrier est un ATE, pas AJP.
Après il faut que ton fourreau dispose des oeillets pour y recevoir l'étrier mais ça je crois que ça a toujours été le cas.
Attention, les disques de R65 ne sont pas les même que les autres, le déport est plus important, et ne sont communs qu'avec les R45, R80ST et les G/S.
N'oublie pas non plus la nécessité de racheter durits, répartiteur, colliers, etc. Ca finit par être un budget conséquent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  gphilips@free.fr Ven 1 Mai 2015 - 13:40

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je crois en effet que le MC est de diam 12 donc il faudrait prévoir de le changer.
Pour le fourreau droit, c'est ok, il a les fixations et il y a déjà un T sur le circuit actuel. Mon agent BM va vérifier mais il doit avoir un disque R65 et un étrier droit d'occas. Je vais donc voir avec lui pour le MC et la durit.
Au fait, je t'avais mis un MP pour savoir le prix de tes amortos Koni mais le forum me refuse d'envoyer des MP en me précisant que je n'ai pas encore posté.
Je ne peux donc pas te répondre en MP
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  gphilips@free.fr Ven 1 Mai 2015 - 13:42

En fait, mon dernier post a débloqué la possibilité d'envoyer des MP.
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  gphilips@free.fr Dim 21 Jan 2024 - 11:48

Je viens de refaire tout le freinage avant de ma R65 de 1981 (maître-cylindre et joints de pistons de son étrier gauche) et, en fait, mon maître-cylindre est bien de diamètre 16mm donc prévu pour deux disques à la base.
Donc, je réitère ma demande de l’époque : si par hasard quelqu’un a un disque d’occasion à me vendre avec ses rondelles et vis, son étrier ATE côté droit avec vis de fixation et sa durite, je pourrais être intéressé. Gilles
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  flattwin66 Mar 23 Jan 2024 - 8:16

Ben dis donc, 9 ans entre les deux posts, tu t'es pas habituer au freinage de ta R65 ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  gphilips@free.fr Mar 23 Jan 2024 - 9:23

Bien vu cher collègue  Ajout d'un disque à droite sur R65 1f600  en fait, ma R65 de 1981 ne roule pas beaucoup, pas assez d’ailleurs : moins de 1000km depuis 2016.
Du coup, je suis en train de la remettre en état et d’améliorer des choses que j’avais mis de côté quand je l’ai restaurée : kit de réparation du maître-cylindre, joints de pistons d’étrier, vidange fourche, moteur, boîte, cardan et couple conique. Je change aussi le filtre à huile et le joint de carter qui suinte un peu car cela fait quatre ans qu’elle n’a pas roulé pour cause de prothèse de hanche, juste le moteur qui a tourné de temps à autre.

Ajout d'un disque à droite sur R65 Xja5w-10
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  gphilips@free.fr Mer 31 Jan 2024 - 15:47

Alors, en fait depuis mon dernier post, j’ai enfin trouvé un disque de frein d’occasion.
Du coup, si quelqu’un avait un étrier ATE pour le côté droit à vendre, ça m’intéresserait bien (voir photo du côté gauche suivante)
Merci par avance, Gilles

Ajout d'un disque à droite sur R65 3ubui-11
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un disque à droite sur R65 Empty Re: Ajout d'un disque à droite sur R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum