-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aaaargh p...ain de commandes reculées

+2
steph80gs
yohann
6 participants

Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  yohann Mer 7 Avr 2010 - 21:19

Ayant réglé le problème des freins j'attaque les commandes reculées...
Aaaargh p...ain de commandes reculées 4311
premier problême : l'orientation du sélecteur d'origine ne permet pas de juste le tronconner et adapter une rotule pour le relier à la commande reculée.

Je ne peux le mettre qu'en position d'origine ou l'opposé mais je ne peux pas être perpendiculaire à la tige liant selecteur d'origine et axe de la commande reculée.

Donc quoi faire...

(R100RS de 1977)
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  steph80gs Mer 7 Avr 2010 - 21:24

Et avec ça, je pense que cela devrait aller

http://www.team-frd-moto.fr/produit.php?ref=720010&id_rubrique=22
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  yohann Mer 7 Avr 2010 - 21:26

bien vu mais 20 euros c'est quand même con, j'aurais voulu y arriver comme un grand...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  pockaman Mer 7 Avr 2010 - 21:36

Si ça te dit, je t'échange ton sélecteur pour la pièce à 20 boules... comme tu le sens ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  yohann Mer 7 Avr 2010 - 21:47

Ben non, je vais garder de quoi lui rendre l'aspect des premiers jours...

C'était pas pour les 20e mais plus pour le fait de ne pas pouvoir me démerder seul...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  GeorgeS 69 Mer 7 Avr 2010 - 21:56

Moi, j'avais pris la même pièce que vend FFRD pour monter des com. rec., c'est une pièce BM d'une série différente.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Deuxième problème...

Message  yohann Dim 25 Avr 2010 - 19:15

Bon ben j'ais suivi les conseils, acheté un axe de sortie de boite adequat et des cr Tarozzi...

Ca marche bien mais la tige filetée se tord !
Je vais donc rigidifier le tout en enfermant la tige dans un tube inox, le problème c'est que la chape coté boite n'est pas ideale !
Aaaargh p...ain de commandes reculées 4910
Il me faudrait une rotule comme ça :
Aaaargh p...ain de commandes reculées Imgp0012
Mais je n'en trouve pas ! Help !
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  flattwin66 Dim 25 Avr 2010 - 19:27

Ben tu prend un morceau de fer, inox si tu veux et tu fait un ptit filetage a chaque extrémité, ça va tout seul

Aaaargh p...ain de commandes reculées Img_0217

tu remarqueras que j'ai mis une petite rallonge coté boite, c'est pour facilité le changement de vitesse.
Celui sur la photo c'est le premier que j'avais fait, il y' avait trop de débattement, j'ai du le faire plus cours, essaye ça va bien et ça aussi ça prend 5 mn
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  yohann Dim 25 Avr 2010 - 19:41

flattwin66 a écrit:Ben tu prend un morceau de fer, inox si tu veux et tu fait un ptit filetage a chaque extrémité, ça va tout seul

Aaaargh p...ain de commandes reculées Img_0217

tu remarqueras que j'ai mis une petite rallonge coté boite, c'est pour facilité le changement de vitesse.
Celui sur la photo c'est le premier que j'avais fait, il y' avait trop de débattement, j'ai du le faire plus cours, essaye ça va bien et ça aussi ça prend 5 mn

Bien d'accord, mais mon problème ne vient pas de la tringle mais de son extrèmité coté boite ! Il me faut une rotule comme celle que tu as mis, mais je n'en trouve pas...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  Lou2 Dim 25 Avr 2010 - 19:43

Ce sont des rotules unibal sur ta photo yohann
---> http://www.google.fr/search?q=rotules+uniball&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  flattwin66 Dim 25 Avr 2010 - 19:57

: jem\'tais:
comme quoi, en relisant le post ça m'éviterais de dire des conneries ... Désolé.
sur la mienne j'ai conserver la rotule d'origine ... tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe qu'elle casse moto sur n'importe qu'elle japoniaiserie bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  yohann Dim 25 Avr 2010 - 20:36

lou a écrit:Ce sont des rotules unibal sur ta photo yohann
---> http://www.google.fr/search?q=rotules+uniball&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Merci, en effet c'est pas mal, mais j'aimerais une rotule qui permette de déporter la tringle pour étre dans le même axe que la commande reculée...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Aaaargh p...ain de commandes reculées Empty Re: Aaaargh p...ain de commandes reculées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum