Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

commandes reculées

+7
pockaman
flattwin66
Lou2
jbt
Mickael87
madmat
denis85
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

commandes reculées Empty commandes reculées

Message  denis85 Dim 26 Déc 2010, 18:27

bonjour,
je souhaiterai faire des commandes reculées pour ma belle afin d'avoir une meilleur position de conduite.
je souhaiterai dans un premier temp les mettre a la place des cales pied arrieres.
mon probleme c'est que je voit pas trop comment faire surtout pour le frein au pied. est ce qu'il y en a qui l'on déja fait?
est ce que ceux qui l'on fait peuvent mettre des photos pour que je puisse voir comment il on fait?
merci
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  madmat Lun 27 Déc 2010, 23:36

denis85 a écrit:bonjour,
je souhaiterai faire des commandes reculées pour ma belle afin d'avoir une meilleur position de conduite.
je souhaiterai dans un premier temp les mettre a la place des cales pied arrieres.
mon probleme c'est que je voit pas trop comment faire surtout pour le frein au pied. est ce qu'il y en a qui l'on déja fait?
est ce que ceux qui l'on fait peuvent mettre des photos pour que je puisse voir comment il on fait?
merci

j' ai deja vu ça sur un autre fofo ou je traine avec la chose je regarde et je te dis quoi
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  madmat Lun 27 Déc 2010, 23:59

comme ça :

commandes reculées 45889510

madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Mickael87 Mar 28 Déc 2010, 10:08

tu peux zieuter sur la boutique du René j'en ai achetées chez lui et pas déçu de la cam
je traine aussi sur l autre fofo
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  denis85 Mar 28 Déc 2010, 11:21

ouep, ça correspond a peu près a ce que je souhaite faire mais en en plus reculé.
le truc qui m'inquiète en faite c'est que quand je regarde la commande de frein arrière d'origine elle est super longue!
j'ai donc peur qu'elle soit ultra dur si je fait des commande plus petite. c'est pour cela que je demnde des détails sur cette commande.
sinon je connais pas la boutique a rené, une adresse peut-etre?
merci
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Mickael87 Mar 28 Déc 2010, 12:05

ok je t envoie ça
je sais pas si je peux mettre des liens qui vont sur d autre forum.
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  jbt Mar 28 Déc 2010, 12:11

Lis un peu tout ce qui a été dit sur le forum a propos des commandes reculées (fonction recherche, mot clé "reculées...")
Le GROS probleme est qu'en cas de commande rigide du tambour, il faut conserver un point de pivot de la tige sur la pédale soit le plus proche possible du pivot du bras oscillant, sinon tu as des effets parasites qui en fonction de l'enfoncement de la suspension annulent le freinage...ou bloquent la roue.
Tant que le repose pied n'est pas plus en arrière que le pivot, pas de problèmes: tu peux soit conserver la pédale d'origine, au besoin en la raccourcissant, soit articuler une nouvelle pédale sur le repose pied.
En reculant la commande, tu ne peux pas te contenter d'articuler la pédale sur le repose pied: le parallélogramme que constitue au départ la tige de commande avec le bras oscillant n'existe plus et ces effets parasites interviennent.
2 solutions:
- conçois un renvoi articulé pour transmettre le mouvement de la nouvelle pédale reculée à l'ancienne qui reste intégrée dans l'ancienne géometrie efficace. Bielettes, rotule unibal et bonne compréhension de l'effet de levier indispensables...
- Passe en commande par cable.
Je préfère cette solution là, facile à mettre en oeuvre sur les bras longs, plus délicate sur les bras courts car la place est comptée: mon cable de commande ne doit pas faire plus de 10 cm, y compris les butées, molette de réglage: ça laisse peu de place à la gaine qui assure l'articulation de la commande, et il ne faut pas que ça soit trop court sinon le cable se bloquera.
A ma connaissance, aucune solution toute prête ET efficace n'existe. Faut bricoler.
Bon courage...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Mickael87 Mar 28 Déc 2010, 12:22

A ma connaissance, aucune solution toute prête ET efficace n'existe. Faut bricoler.

les joies du Cafe Racer.
Merci pour les explications car comme une truffe j allais partir sur une commande rigide je n avais tout simplement pas pensée à la geometrie
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  denis85 Mar 28 Déc 2010, 12:29

j'ai éssayé de faire la recherche que me précaunisais JBT et je sais pas si c'est que je mis prend comme un pied mais y'a aucun message.
merci Mickael87 pour le petit mp
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Lou2 Mar 28 Déc 2010, 13:32

Mickael87 a écrit:je sais pas si je peux mettre des liens qui vont sur d autre forum.
Aucun soucis.. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Mickael87 Mar 28 Déc 2010, 13:57

Aucun soucis.. clin

je le saurai pour la prochaine fois merci lou
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  flattwin66 Mer 29 Déc 2010, 11:27

denis85 a écrit:j'ai éssayé de faire la recherche que me précaunisais JBT et je sais pas si c'est que je mis prend comme un pied mais y'a aucun message.
merci Mickael87 pour le petit mp

Si tu va voir le post ou je parle de la "realisation de mon R80" tu trouveras ça entre autres:
commandes reculées Img_0218

c'est le montage que j'ai piqué a JB
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  jbt Mer 29 Déc 2010, 11:55

D'ailleurs, faut que je me refasse un arrêt de gaîne sur l'écrou d'axe de roue, le mien se plie...
Je crois que je vais carrément tailler dans la masse d'un bloc d'alu un ensemble écrou/arrêt de gaine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  pockaman Mer 29 Déc 2010, 13:04

Sur ma BM de piste, j'ai monté un renvoi en me servant de l'articulation d'origine. Le freinage a à peu près la même puissance que la commande d'origine.

Pour avoir essayé des combinaisons avec un câble, je trouve ça pas terrible au niveau puissance de freinage. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  flattwin66 Mer 29 Déc 2010, 13:18

jbt a écrit:D'ailleurs, faut que je me refasse un arrêt de gaîne sur l'écrou d'axe de roue, le mien se plie...
Je crois que je vais carrément tailler dans la masse d'un bloc d'alu un ensemble écrou/arrêt de gaine.

l'arrêt de gaine sur l'écrou comme j'ai ne sert a rien en fait, j'ai utiliser un câble d'embrayage, piqué sur je ne sait qu'elle japonaise. la gaine est comme sertie a la vis du haut, du coup elle ne bouge pas et donc l'arrêt en alu ne sert a rien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  denis85 Mer 29 Déc 2010, 18:53

ok merci.
j'ai commencé a éplucher tous le topis conscernant des modif en cafra et pis je vais me mettre a bricoler.
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  fendlabise Jeu 30 Déc 2010, 16:47

Moi j'ai réalisé les pièces pour conserver le point d'attache de la tige de frein d'origine, ainsi que le contacteur de feu stop. Ca donne ça :

commandes reculées Sdc11318

Comparaison avec l'origine :

commandes reculées Sdc11319

Un axe à tourner, 3 plaques + une entretoise. Cela est conçu pour des commandes reculées vissées sur la patte avec dents de loup des repose-pieds AR.

Bon, allez c'est Noël, pour toi, et ceux que cela intéresse, passer en MP pour avoir le plan coté !!
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  yohann Jeu 30 Déc 2010, 17:43

Au plus simple :
Une paire de commandes reculées : http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_300_commandes-reculees_tarozzi-commande-reculee-__gmp0600.html

Une tige filleté inox et le tube d'inox dans lequel elle rentre coté selecteur :
commandes reculées 5810

L'axe d'origine pour le frein arrière, une petite butée et un réglage assez lache pour ne pas bloquer l'arrière (cf JBT plus haut) :
commandes reculées 5510
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  fendlabise Jeu 30 Déc 2010, 17:44

Voilà le système démonté, les pièces soudées :

commandes reculées Sdc11320

Et vu du dessous :

commandes reculées Sdc11321

De l'arrachage de cheveux pour comprendre ce qu'il faut faire, puis le dessin et les pièces finies :

commandes reculées Sdc11322

C'est un des trucs de ma bécane qui m'a apporté le plus de satisfaction, car au début je ne savais vraiment pas comment attaquer le sujet je pleure . Je n'oublie pas un grand merci à mon ami PPL coucou pour l'essentiel de la réalisation (lui c'est un pro lang ) !!
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 30 Déc 2010, 17:51

J'aime bien ton système,c'est propre et pensé. commandes reculées 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 30 Déc 2010, 17:54

[quote="yohann"]
commandes reculées 5810


T'as pas honte de montrer des bidouillages pareils? commandes reculées 705266 commandes reculées 705266 commandes reculées 705266
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  fendlabise Jeu 30 Déc 2010, 18:03

Un compliment venant d'un aîné, ça fait chaud au coeur !! Salut Richard !

Bon, allez, je finis mon étalage pour denis 85 avec une 'tite tof côté sélecteur :

commandes reculées Pict0026

C'est du rond de 10 en alu, taraudé à 6 à chaque bout, là faut tirer la langue pour percer dans l'axe lang , tige fileté et rotules (pas UNIBAL mais une autre marque). Et une belle courbure à froid en S pour dégager l'extrémité de la pédale et "rentrer" dans le cadre. Pour l'utilisation du kick, on verra avec la version 2 mort de rire .

Pour ces commandes reculées, des TAROZZI, les mêmes que Yohann, tu remarqueras sur la photo que la vis-axe de la pédale est maintenue en place avec rondelles et écrou Hm (mince), le Hu (usuel) ne passe pas et la peinture de ton cadre est préservée yess
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  pockaman Jeu 30 Déc 2010, 18:25

[quote="Richard de l'Aulagnier"]
yohann a écrit:
commandes reculées 5810


T'as pas honte de montrer des bidouillages pareils? commandes reculées 705266 commandes reculées 705266 commandes reculées 705266

Attends, j'ai pas mis mes photos de commandes reculées fabriquées en véritables clés à oeil, le tout réglable à souhait, SVP... Je montre rien, faut que je mette un copyright dessus avant ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Lou2 Jeu 30 Déc 2010, 18:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'aime bien ton système,c'est propre et pensé. commandes reculées 305189

Tout à fait d'accord, du beau boulot, ya pas! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  yohann Jeu 30 Déc 2010, 21:49

[quote="Richard de l'Aulagnier"]
yohann a écrit:
commandes reculées 5810


T'as pas honte de montrer des bidouillages pareils? commandes reculées 705266 commandes reculées 705266 commandes reculées 705266

Ca passe en douceur et la position est bonne, alors le reste c'est de la branlette...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées Empty Re: commandes reculées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum