PHOTOS COCASSES
+25
Royal Enfileur
rotor83
Philooo
Francesco
Underthesky911
rémi 83
Tofgasp
caramba
Seven
patn58
Dom
jbt
Phil...
wafid
THIERRY67
pierre.dupond
pg44
beaujolais racer
Monsieur
tortilla
breizracer
ffrd
Gastair
PizzaRoller
flatmanu
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PHOTOS COCASSES
Marrant, j'ai bossé avec un gars qui en avait un. Il disait qu'il lui fallait deux ans pour le mettre en état après le contrôle technique....
georgesgiralt
Après mon but n'est pas de décourager les personnes qui s'y intéressent mais juste de dire que la réalité des fois est tout autre !
rotor83
Z
J’ai adoré.
J’ai trouvé très agréable à la conduite, le réducteur automatique c’est top sur les petites routes de montagne et ça consomme moins qu’une Willys ou une Wrangler.
Faudrait que je scanne mes vieilles photos.
J’ai roulé avec au quotidien pendant un mois. Un pote m’avais prêté le sien.rotor83 a écrit:Un truc rapide pour ne pas perturber ce postRoyal Enfileur a écrit:
Je viens de voir ta photo de profil, raconte nous ta « chose ».
Que dire du 181 ça rame (44cv avec réducteurs sur le train arrière ) ! ça consomme grave ! ce n'est plus très fiable (pièces mexicaines et brésiliennes de rechange Volkswagen ne produisant plus rien) et surtout contrôle technique très compliqué (quatre freins à tambours des années 70 !!!! à moins de connaitre un mec au centre de contrôle sinon tu repars les oreilles basses et la queue entre les ... ) mais tout ça est vite oublié grâce à sa gueule d'enfer
J’ai adoré.
J’ai trouvé très agréable à la conduite, le réducteur automatique c’est top sur les petites routes de montagne et ça consomme moins qu’une Willys ou une Wrangler.
Faudrait que je scanne mes vieilles photos.
Royal Enfileur
C’est quoi la différence entre un 181 et un Illtis ?
Le Kubelwagen je sais , c’est juste une Cox militarisée mais les autres ont un moteur avant d’origine diverses …
Le Kubelwagen je sais , c’est juste une Cox militarisée mais les autres ont un moteur avant d’origine diverses …
THIERRY67
le kübelwagen n'a strictement rien a voir avec une Cox . le 181 c'est une base cox et le iltis n'a non plus rien a voir avec une cox et si je ne dit pas de bêtises c'est une mécanique de golf .THIERRY67 a écrit:C’est quoi la différence entre un 181 et un Illtis ?
rémi 83
pareil , je ne comprend pas ce que les gens trouvent de pratique a cette voiture . c'est pas étanche , c'est un veau incapable de se déplacer sur autoroute . tu peux rien laisser dedans sans l'angoisse de te faire chouraver . ça fait un bruit d'enfer , bref a part pour aller chercher le pain c'est une voiture qui ne sert a rien .
avis tout a fait personnel bien entendu .
rémi 83
J’avais lu cela ..rémi 83 a écrit:le kübelwagen n'a strictement rien a voir avec une Cox . le 181 c'est une base cox et le iltis n'a non plus rien a voir avec une cox et si je ne dit pas de bêtises c'est une mécanique de golf .THIERRY67 a écrit:C’est quoi la différence entre un 181 et un Illtis ?
Et il semblerait que les lignes de fabrications de la cox aient été utilisées pour fabriquer de la Kubelwagen
THIERRY67
Moi je dirais base de combi ( les boites de réduction sur le train arrière ) et surtout cerise sur le gâteau chauffage cabine à essencerémi 83 a écrit:
le kübelwagen n'a strictement rien a voir avec une Cox . le 181 c'est une base cox et le iltis n'a non plus rien a voir avec une cox et si je ne dit pas de bêtises c'est une mécanique de golf .
rotor83
oui mais là on est dans le kub de 44 (type 82 )THIERRY67 a écrit:J’avais lu cela ..rémi 83 a écrit:le kübelwagen n'a strictement rien a voir avec une Cox . le 181 c'est une base cox et le iltis n'a non plus rien a voir avec une cox et si je ne dit pas de bêtises c'est une mécanique de golf .THIERRY67 a écrit:C’est quoi la différence entre un 181 et un Illtis ?
Et il semblerait que les lignes de fabrications de la cox aient été utilisées pour fabriquer de la Kubelwagen
rotor83
oui tu as raison , ce sont les même réducteurs que sur les combi . j'ai eu l'occasion de faire un peu de TT avec un 181 et c'est loin d’être ridicule pour un deux roues motrices . dommage que la cote soit si élevée . pour le prix d'un 181 état moyen tu as une Niva presque neuve ...rotor83 a écrit:Moi je dirais base de combi ( les boites de réduction sur le train arrière ) et surtout cerise sur le gâteau chauffage cabine à essencerémi 83 a écrit:
le kübelwagen n'a strictement rien a voir avec une Cox . le 181 c'est une base cox et le iltis n'a non plus rien a voir avec une cox et si je ne dit pas de bêtises c'est une mécanique de golf .
rémi 83
La Mehari c'est une philosophie, si le plaisir est nécessaire il n'est pas nécessairement utile.
Gastair
La Mehari, c’est un flat-twin avec des capacités de franchissement aussi bonnes que celles d’une GS.
Monsieur
Ha !! mais moi je n'ai rien contre les philosophies !! je parlais juste de philosophie soumise à un contrôleGastair a écrit:La Mehari c'est une philosophie, si le plaisir est nécessaire il n'est pas nécessairement utile.
rotor83
La côte ! quelle côte !! chaque fois que j'ai vendu un véhicule soit disant de collection genre méhari , vespa px 200 , bmw R 100 RS première génération là oû je me disais ça va se vendre facilement ? j'ai été confronté à la dure loi du marché !! celle oû tout le monde est partant mais personne ne veut y mettre le prix et au final ça se termine en vente soldée !! alors maintenant moi les prix affichés !!!rémi 83 a écrit:
oui tu as raison , ce sont les même réducteurs que sur les combi . j'ai eu l'occasion de faire un peu de TT avec un 181 et c'est loin d’être ridicule pour un deux roues motrices . dommage que la cote soit si élevée . pour le prix d'un 181 état moyen tu as une Niva presque neuve ...
Tout le monde cherche la bonne affaire !! c'est humain
rotor83
rémi 83 a écrit:pour le prix d'un 181 état moyen tu as une Niva presque neuve ...
Oui c'est clair...
Maintenant c'est normal, la Niva est produite sans discontinuer depuis 1977 en restant presque la même.
Je viens de vérifier...
Plus de 2,5 millions d'éxemplaires de Niva furent fabriqués (chiffre de 2022)... pour environ 40 000 VW 181 civiles seulement.
Mais le prix des Niva en bon état monte... on peut dire qu'en 5 ans elle ont pris facile 30%...
bon il faut dire qu'une Niva en parfait état faut la trouver. Là je vise le CT vierge
Bon, on va pt'et laisser le sujet aux photos cocasses...
Gastair
T'as pas vu la photo suivante, c'est pour ça !
Tofgasp a écrit:T'as pas vu la photo suivante, c'est pour ça !
Ben non je l'ai pas vu puisqu'il n'y en a qu'une
Gastair
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5