PHOTOS R75/5

+11
tartar
Flatosaure
Flatman
Lippo
morny palace
Philimael
jua306
flattwin66
jbt
breizracer
RoMO
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty PHOTOS R75/5

Message  RoMO 17/9/2010, 19:01

Voici donc les photos (de nuit et sous la pluie...) du 75/5 que je convoite pour mon père.

http://cid-6cc98c2590ba48c7.office.live.com/browse.aspx/.Public/BMW

Le guidon est d'origine, numéro cadre et moteur aussi, ex gendarmerie pas assuré depuis 1990

Démarrage avec 5 coups de kick!!! Après un an sans tourné!

RoMO
RoMO


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  breizracer 17/9/2010, 19:07

Qu'est ce qu'il t'a fait, ton père , pour que tu le détestes à ce point??? lang

Bon, ya du boulot, beaucoup de boulot, mais le prix est -il réaliste?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  jbt 17/9/2010, 19:10

Ne fais pas un chèque à 4 chiffres pour ça...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  RoMO 17/9/2010, 19:12

ba 1600€ sa me semble bien , en chiffrant très large niveau pièces sur roule toujours, j'arrive a un peu plus de 2000€ de facture. Sa me semble raisonnable. Et je compte pas la refaire en 1 mois.
Mon pere n'a pas besoin de moto , c plus moi qui veu le faire roulé....donc il est franchement pas pressé....
RoMO
RoMO


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  RoMO 17/9/2010, 19:14

Vous allez me mettre le doute.
A combien l'estimé vous ?

Même si par photo sa reste pas évident...
RoMO
RoMO


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  breizracer 17/9/2010, 19:17

Je ne veux pas te dire ce que tu dois faire, mais comme tu nous demandes notre avis....ben moi je vois ça je me barre.
Les BM ne sont pas assez rares pour se concentrer sur une épave.
Mieux vaut mettre un peu plus dans une base plus saine que celle là, et la restaurer tranquillement, comme tu n'es pas pressé! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  flattwin66 17/9/2010, 19:37

+1, perso je debarasse le gars pour 2/300 € mais ça vaut pas plus.
Hé si tu crois la remettre en etat pour 400 € tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'a ce que ça sente la merde !! lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  breizracer 17/9/2010, 20:06

Je pense qu'il comptait 1600€ d'achat + 2000€ de factures, ce qui est plus réaliste. Ce qui te ferait une R75/5 à 3500-4000 €, si tu fais tout toi même...
Le problème, c'est que peut être que le pont est mort, la boite aussi, le vilebrequin a peut être morflé (l'état de la moto donne une idée de l'amour qu'on lui portait), et là la facture grimpe très vite!
Comme tu as le temps, cherches ailleurs, faut jamais être pressé, sauf quand c'est une bonne affaire. Là, c'est pas le cas. clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  jua306 17/9/2010, 20:52

En voilà une refaite en très bel état, le mec parle anglais il l'a sur les bras depuis le mois d'aout, tu peux largement négocier (j'avais commencé le boulot) :

http://www.leboncoin.fr/motos/136719579.htm?ca=2_s

Pour 3800€ avec négo c'est tout le boulot qui est déjà fait !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  breizracer 17/9/2010, 21:11

Ben voilà, suffit d'avoir les fonds, et les factures du vendeur!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  RoMO 17/9/2010, 21:35

La différence c 4000€ d'un coup.
Effectivement , il y a surement des points que mon beau père et n'avons pas vu.
Il y aura surement beaucoup de surprises....
Je reste quand même attiré par cette machine , même si je prend note de vos remarques.
Je vais négocier au plus juste le prix et puis , une bonne resto étalé sur 1 an , sa divise bien une poire de 4000€....

En acheté une toute prête n'ai pas mon but.

Le pari est très certainement risqué , mais une fois terminé, ce n'est pas la valeurs financière , mais sentimentale qui contera!


Un grand merci a vous!
Vos conseils seront précieux!!!

Je ferais suivre les étapes qui promettes d'êtres nombreuse.

Voici une photo du 600/5 de mon beau père.
Sa 69S va pas tardé a subir son lifting....

PHOTOS R75/5  05092010
RoMO
RoMO


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  breizracer 17/9/2010, 22:28

Bon, on a fait notre boulot, maintenant, libre à toi de te lancer.
Maintenant, on est derrière toi dans ta restauration! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  Philimael 17/9/2010, 23:04

1600 roros cette bouse !!!!

NANNNNNN!!!
Sans déconner, il y a des vendeurs qui n'ont pas de scrupules.
500 max.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  breizracer 17/9/2010, 23:23

En plus, t'es du métier,Romo, alors tu pourras facilement argumenter la baisse de prix en détaillant le boulot nécessaire (et le cout des pièces de chez BM!) pour la remise en état de la machine.
Comme dit plus haut, je n'irais pas jusqu'à 1000 euros.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  jua306 18/9/2010, 07:02

Mais plus haut tu avais écrit que tu comptais le faire en 1 mois et non en 1 an !

Du coup, je comprend mieux !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  RoMO 18/9/2010, 07:14

RoMO a écrit:ba 1600€ sa me semble bien , en chiffrant très large niveau pièces sur roule toujours, j'arrive a un peu plus de 2000€ de facture. Sa me semble raisonnable. Et je compte pas la refaire en 1 mois.
Mon pere n'a pas besoin de moto , c plus moi qui veu le faire roulé....donc il est franchement pas pressé....


Justement , je compte pas mettre 1 mois , mais bien plus! l'erreur étais donc la!! ;-)

Je cogite a sa! La vente n'est pas encore finalisé... je n'ai pas pu l'essayé , plus d'essence, le prochain coup , j'en prend 5 litres....
RoMO
RoMO


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  jua306 18/9/2010, 07:24

Si tu n'es pas dans l'urgence et que tu as la possibilité d'aller la voir assez facilement :

- prend de l'essence et teste certaines choses tranquilement
- fais une liste de tout ce qui ne va pas pas et estime le montant réel des réparations
- fais une offre basse au vendeur (sachant que j'ai échangé des mails avec cette personne qui la vendait pour 2000 roros fin juillet/début aout)

Tu lui laisses ton offre, et tu t'en vas !
Si il en veut 1600 € et que toi tu veux baisser laisse là, des bécanes avec du boulot tu en trouveras d'autre et lui ne la vendra peut-être pas, donc il te rappellera. C'est toi qui a les cartes, c'est toi l'acheteur !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  morny palace 18/9/2010, 07:48

Tout la carrosserie est touche, il y a pas une piece qui inspire....
Juste parce que c'est une 5, 1000euros c'est grand max seulement si le compteur fonctionne super bien, que la glace est en bon etat ...
Il n'y a que le compteur et le phare qui coute cher sur une 5.....

j'ai achete la mienne 700euros avec une boite dans le sac, c'est une 7... c'est pas la meme cote qu'une 5 mais bon !!!
J'espere que tu reussiras a la negocier a un meilleur prix et que tu pourras te faire plaisir avec ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  Lippo 18/9/2010, 07:56

Finalement 1600 osus c'est pas si cher que ça ! tss tss


Il s'agit quand même d'un véhicule tout à fait exceptionnel siffle





Une des rares /5 à être sortie équipée de clignotants de japonaise jap

PHOTOS R75/5  145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  Flatman 18/9/2010, 08:24

D'accord avec tout le monde, 1600€ pour ça c'est de la folie!

Divise le prix par 4, ça commencera à être raisonnable...

Quand tu commences à démonter et à refaire, ça chiffre tres vite...Des /5 en bon état ça se trouve, faut pas se precipiter...

Bon, tu fais comme tu veux! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  jbt 18/9/2010, 08:29

Vu l'état général, tu achètes un modèle pour savoir ou vont les pieces, pas une moto.
Effectivement, à y regarder en détail, RIEN ne semble en bon état. Les enjoliveurs sont bugnés, le phare aussi, les jantes peintes au milieu, la selle à jeter, le reservoir à refaire, les échappements à changer, les pneus idem (depuis 90!), les chromes semblent aussi bien malades. Les repose pieds HS (ceux de l'arriere sont de série 7). Le moteur semble dégueulasse, suinte de partout. IL y a des traces de montage d'un pare cylindre sur le cadre...qui n'y est plus: pourquoi? Gamelle? Pour l'état de la mécanique, si elle tourne, c'est un bon point. Mais si c'est un ex-gendarmerie, elle a déjà effectué au minimum un tour de compteur avant d'être réformée. Reste à savoir combien elle en a fait ensuite...

300-400€, pas plus. Même en pieces, elle est invendable - à part le compteur, s'il fonctionne.
Si j'étais toi , je ne m'y lancerais qu'avec de sérieuses connaissances en méca et un bon budget pour les pieces, parce que si tu sous-traites...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  RoMO 18/9/2010, 11:18

C un peu le but ,
J'ai a dispo tout l'outillage BMW origine, le support moteur d'atelier , Les clefs ou autres outils bien spécifique plus tous les documents correspondant ainsi que mon beau père!!! et sa , sa n'a pas de prix!!!

Ce que je regrette c de ne pas pouvoir avoir de pièce via mon magasin a part la pochette complète 119€ ttc c deja sa... Je ne sous traite rien , tous sera HOME MADE!
RoMO
RoMO


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  Flatosaure 18/9/2010, 13:32

T'emballes pas.
Moi aussi j'ai déjà acheté une BM trop cher, je sais ce que c'est. Une moto c'est fait pour rouler, le plaisir de la refaire ça ne dure qu'un temps.
Tu fais comme tu le sens, mais moi je diviserais au minimum le prix par deux. La 75/5 n'est pas une moto rare, surtout dans cet état.
Si tu as tout l'outillage c'est déjà ça, autant garder ton pognon pour acheter des pièces, crois-moi ça va très vite à coup de merdouilles à 5-10€.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  tartar 25/9/2010, 21:36

+ 1 j'ai presque acheter une serie 5 moi un peu comme toi en meilleur état le mec en voulait 2200€ au debut j'ai réussi a négocier 1500 mais je les pas acheté elle avait pas tourné depuis 2 ans pas de batterie et tout se qui va avec...
finalement j'ai acheter une serie 6 pour 900€ ,il faut refaire une une peinture et 2 ,3 bricole si la moto me cout 1500€ fini c'est bien ,ne te presse pas de toute manier l'hiver arrive on va plus pouvoir roulé.
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  the thing 25/9/2010, 21:52

RoMO a écrit:je n'ai pas pu l'essayé , plus d'essence, le prochain coup , j'en prend 5 litres....

Et oublies pô ton briquet..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS R75/5  Empty Re: PHOTOS R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum