CHOIX bougies 80/7 de 78
+5
Palica Gringo
jpd
rémi 83
pascal69
Barvaux Laurent
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHOIX bougies 80/7 de 78
Bonjour à vous tous,
pouvez-vous me donner la référence des bougies pour ma 80/7.
Merci beaucoup.
Laurent
pouvez-vous me donner la référence des bougies pour ma 80/7.
Merci beaucoup.
Laurent
Barvaux Laurent
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
.
dans le grand livre des références, ça donne quoi ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1
dans le grand livre des références, ça donne quoi ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1
pascal69
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
C'est plutôt W7DC chez Bosch :
https://www.amazon.fr/Bosch-241-235-755-241235755/dp/B00BJLYCY4
Chez BMW il livre des BERU 14/7 DU
Pas de bougie avec un R (résistance)
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%2080/1978/R-80_-R-80-_7/Electricite-moteur/Bougie-cable-dallumage-bobine/2/12_0749/12/516610374
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
ha , et ils marquent des conneries alors sur leurs catalogues ???
rémi 83
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Ça ne change pas grand chose dans les faits et les bougies sans résistance sont plus difficiles à trouver.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Merci pour les renseignement, je vais commander ce modèle.rémi 83 a écrit:Bosch WR 7 DC+
Barvaux Laurent
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
jpdMerci pour les infos. Donc au final je commande quoi?Avec R ou sans? a écrit:
C'est plutôt W7DC chez Bosch :
https://www.amazon.fr/Bosch-241-235-755-241235755/dp/B00BJLYCY4
Chez BMW il livre des BERU 14/7 DU
Pas de bougie avec un R (résistance)
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%2080/1978/R-80_-R-80-_7/Electricite-moteur/Bougie-cable-dallumage-bobine/2/12_0749/12/516610374
Barvaux Laurent
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Regarde si tu peux trouver des bougies au bon indice sans résistance. Si tu ne trouves pas, tu prends avec résistance.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Moi je mets des double iridium Denso , je trouve que cela fonctionne très bien , sur mes voitures , mes 125 , mes autres motos ,
Par contre seul inconvénient , elles ont les olives fixes pas moyens de les installer avec des antiparasites pour filetage .
Par contre seul inconvénient , elles ont les olives fixes pas moyens de les installer avec des antiparasites pour filetage .
THIERRY67
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
OK merciPalica Gringo a écrit:Regarde si tu peux trouver des bougies au bon indice sans résistance. Si tu ne trouves pas, tu prends avec résistance.
Barvaux Laurent
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Selon les modèles, il y a des valeurs de résistance différentes de l'ensemble bougie + anti parasite.
Pour synthétiser: bougies non résistives, et anti parasite de 1000 Ohms pour les modèles à rupteurs, 5000 pour les modèles à rupteurs à canette et à allumage électronique.
C'est particulièrement important que les modèles à allumage électronique aient cette résistance mini de 5 KOhms afin de protéger le module d'allumage.
L'iridium, c'est de la flute pour gogos qui ont envie de payer leur bougies 10 fois plus cher.
Pour synthétiser: bougies non résistives, et anti parasite de 1000 Ohms pour les modèles à rupteurs, 5000 pour les modèles à rupteurs à canette et à allumage électronique.
C'est particulièrement important que les modèles à allumage électronique aient cette résistance mini de 5 KOhms afin de protéger le module d'allumage.
L'iridium, c'est de la flute pour gogos qui ont envie de payer leur bougies 10 fois plus cher.
jbt
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
jbt a écrit:
L'iridium, c'est de la flute pour gogos qui ont envie de payer leur bougies 10 fois plus cher.
J'ai jamais essayé ces bougies iridium ,et je n'en vois pas l'utilité sur un de mes flats.
Par contre, j'ai commandé deux bougies NGK iridium pour mon Centauro
dont on dit qu'elle tourne mieux avec ces bougies à bas régime et au ralenti...
Pour le prix, elles sont 4 fois plus cher, 14.20 € au lieu 3,60.
Je vous tiendrai au courant si c'est vrai ou si c'est un argument publicitaire...
Dernière édition par jpd le Mer 25 Oct 2023 - 18:52, édité 1 fois
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Le plus rigolo, c'est qu'à la base, l'iridium n'a jamais prétendu améliorer les "performances" des bougies, mais uniquement en améliorer la durée de vie en réduisant l'usure de l'électrode par electro-érosion, ce qui en faisait un argument précieux pour les moteurs aux bougies difficilement accessibles pour limiter la périodicité de remplacement.
Le marketing et les légendes urbaines en ont fait des bougies miraculeuses qui améliorent les démarrages à froid, réduisent la conso, augmentent les performances, diminuent l'usure des pneus, redressent les virages tortueux et chassent les gravillons de la chaussée.
Si si, puisqu'on vous le dit, la preuve, c'est qu'elles sont plus chères que les autres!
Le marketing et les légendes urbaines en ont fait des bougies miraculeuses qui améliorent les démarrages à froid, réduisent la conso, augmentent les performances, diminuent l'usure des pneus, redressent les virages tortueux et chassent les gravillons de la chaussée.
Si si, puisqu'on vous le dit, la preuve, c'est qu'elles sont plus chères que les autres!
jbt
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Il faut dire que ce moteur monté sur les Daytona et les Centauro
est issu de la course et que sa "civilisation" n'a pas été abouti par les ingénieurs de Guzzi...
Même la cartographie n’est pas au top et la majeure parti des propriétaires tournent avec des puces qui améliorent le comportement du moteur.
On verra bien...
est issu de la course et que sa "civilisation" n'a pas été abouti par les ingénieurs de Guzzi...
Même la cartographie n’est pas au top et la majeure parti des propriétaires tournent avec des puces qui améliorent le comportement du moteur.
On verra bien...
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Salut à Laurent. Sur r80rt1 de 06 1985.
j-ai monté des bosch wr7dc+ . Avec des anti-parasites BMW neufs et ça fonctionne parfaitement. C'est pareil pour moi mon fournisseur habituel n'avait pas les autres.
j-ai monté des bosch wr7dc+ . Avec des anti-parasites BMW neufs et ça fonctionne parfaitement. C'est pareil pour moi mon fournisseur habituel n'avait pas les autres.
tontonthierry58
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Sur les modèles à vis platinées avec canette ou non, il ne faut pas mettre de bougies résistives, même si ça marche en apparence .
A réserver sur les modèles à allumage électronique à partir de 1981.
Mais BMW ne le préconisait pas à l'époque.
A réserver sur les modèles à allumage électronique à partir de 1981.
Mais BMW ne le préconisait pas à l'époque.
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
OK . J'avais posé la question sur le forum avant de les monter.
C'est vrai sur la rt1 c'est un allumage à effet halll et une bobine double 12V. En tout cas la prochaine fois je ferais plus attention et je refuse si les références de piéces ne sont pas les même. Au moment de l'achat de ma machine le mécano avait monté des champions que j'avais rapidement changé pour des bosch w7dc. C pour cuivre. J'avais trouvé que c'était mieux. .
C'est vrai sur la rt1 c'est un allumage à effet halll et une bobine double 12V. En tout cas la prochaine fois je ferais plus attention et je refuse si les références de piéces ne sont pas les même. Au moment de l'achat de ma machine le mécano avait monté des champions que j'avais rapidement changé pour des bosch w7dc. C pour cuivre. J'avais trouvé que c'était mieux. .
tontonthierry58
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Oui tout à fait … les iridium NGK j’ai essayé et je n’ai jamais rien ressenti … aucune différence .. mais alors aucunejbt a écrit:Le plus rigolo, c'est qu'à la base, l'iridium n'a jamais prétendu améliorer les "performances" des bougies, mais uniquement en améliorer la durée de vie en réduisant l'usure de l'électrode par electro-érosion, ce qui en faisait un argument précieux pour les moteurs aux bougies difficilement accessibles pour limiter la périodicité de remplacement.
Le marketing et les légendes urbaines en ont fait des bougies miraculeuses qui améliorent les démarrages à froid, réduisent la conso, augmentent les performances, diminuent l'usure des pneus, redressent les virages tortueux et chassent les gravillons de la chaussée.
Si si, puisqu'on vous le dit, la preuve, c'est qu'elles sont plus chères que les autres!
Les doubles iridium ça me faisait marrer d’essayer après des électrodes multiples etc.. alors sur mes Pins et sur la 125 XLR j’en ai mis pour voir .. et j’ai vu .
J’ai vu , meilleur démarrage , meilleur ralenti à froid , comme une forme de meilleure souplesse ( mais ça c’est subjectif)
Et alors ce qui m’a convaincu, le moteur prend 11.000 tours en 6° ce qu’il n’a jamais fais avant .
J’en ai déduis que si ça fonctionne sur la 125 , ça n’ira pas plus mal sur la G/S , sur mes voitures etc.. et effectivement elles démarrent toutes .. au premier coup de démarreur … quelque soit le temps , sauf bien sur si elles n’ont pas tourner pendant 3 mois …ou plus et encore ..
THIERRY67
Bougie NGK iridium.
J'ai essayé les bougies iridium sur mon Guzzi Centauro,
ça fonctionne effectivement mieux pour le démarrage et les bas régimes,
comme l'affirment les propriétaires de Daytona et Centauro sur les forums.
ça fonctionne effectivement mieux pour le démarrage et les bas régimes,
comme l'affirment les propriétaires de Daytona et Centauro sur les forums.
Re: CHOIX bougies 80/7 de 78
Il y a plein de produits où le ressenti peut être différent selon l’usage la conduite etc.. la moto aussi ,
En Allemagne on peut acheté de l’essence en indice 104 d’octane , chez Aral .. j’ai essayer dans plusieurs de mes véhicules , eh bien dans certains cela n’a aucun mais alors aucun effet , et sur d’autres… étonnement …
Il y a plein d’autres exemples , l’acuponcture, l’homéopathie les rebouteux , etc.. certains diront que c’est la panacée et moi j’ai un avis très réservé ..
Un grand motoriste que j’ai connu vendait des fils blindés d’allumage entre la bobine et la bougie .. il y avait même un présentoir avec un testeur ..
ça paraissait magique et le résultat au banc n’a jamais prouvé l’efficacité .
J’ai eu une kawa 400 KH , allumage électronique 2 temps 3 cylindres , avec des bougies neuves , elle fonctionnait super bien , genre B8HS ou B9HS et puis quelques centaines de kms plus tard avec les même bougies elle fonctionnait parfaitement mais ne montait plus en zone rouge .. dommage ,
Il suffisait de remettre 3 bougies neuves et hop c’était reparti .
En Allemagne on peut acheté de l’essence en indice 104 d’octane , chez Aral .. j’ai essayer dans plusieurs de mes véhicules , eh bien dans certains cela n’a aucun mais alors aucun effet , et sur d’autres… étonnement …
Il y a plein d’autres exemples , l’acuponcture, l’homéopathie les rebouteux , etc.. certains diront que c’est la panacée et moi j’ai un avis très réservé ..
Un grand motoriste que j’ai connu vendait des fils blindés d’allumage entre la bobine et la bougie .. il y avait même un présentoir avec un testeur ..
ça paraissait magique et le résultat au banc n’a jamais prouvé l’efficacité .
J’ai eu une kawa 400 KH , allumage électronique 2 temps 3 cylindres , avec des bougies neuves , elle fonctionnait super bien , genre B8HS ou B9HS et puis quelques centaines de kms plus tard avec les même bougies elle fonctionnait parfaitement mais ne montait plus en zone rouge .. dommage ,
Il suffisait de remettre 3 bougies neuves et hop c’était reparti .
THIERRY67
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Choix bougies
» Bougies, quelle est l'elue?
» kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
» bougies R90/6
» Bougies NGK - R65
» Bougies, quelle est l'elue?
» kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
» bougies R90/6
» Bougies NGK - R65
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum